Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

non pas de répudiation dans nos lois

charie pas :D:D:D

Ne leur donne pas des excuses :D

Selon le code civil, un Français peut demander à perdre sa nationalité à condition qu’il ait préalablement demandé la nationalité d'un autre pays.

Ils n'ont qu'a demander la nationalite algerienne et renoncer a la francaise.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous on demande pas á établir une loi obligatoire sur tout un peuple juste parce qu´on se sent mal dans sa peau...

Ta situation importe peu, non, plutot importe vraiment pas tu es rien á coté des Algeriens qui souffrent en Algérie, toi tu as choisis de fuir et vivre chez mama franssa y a pas de tort en cela, mais le tort est de venir bomber le torse de l´islamiste, quand bien meme tu vis dans un systeme totalement negationniste de ton existence....et tu t´y accorhce ongles et dents....

Tu veux vraiment etre crédible, viens vivre en Algerie, montre nous quel musulman tu es Algerie, lá tu auras de la c´redibilité, Mounir a au moins le mérite d´etre coherent dans sa situation, toi tu es l´hypocrisie en soi meme:)

la preuve que tu connais rien de moi et que tu te permet de balancer de faux jugements,la france je l'ai vecu toute ma vie parce que j'y suis née

c'est une opinion que j'exprime,je souhaiterais que l algerie devienne un etat islamique,maintenant si ca vous plait pas,tant pis,chacun ses points de vue!

j'aurais aimer debattre dans le respect,un peu de politesse ne fais pas de mal,je ne t'ai pas manquer de respect alors arrete de dire que je suis un hypocrite,je peut me tromper sur certaines choses et j'aurais besoin d'apprendre davantages meme si je serais pas forcement d'accord!

Ne leur donne pas des excuses :D

Selon le code civil, un Français peut demander à perdre sa nationalité à condition qu’il ait préalablement demandé la nationalité d'un autre pays.

Ils n'ont qu'a demander la nationalite algerienne et renoncer a la francaise.

Mais n'ont ils pas déjà la nationalite algérienne?

Ou bien ils se permettnt de m'appeler un étranger de l'Algerie pendant qu'eux n'ont pas son passeport :D

Ils oseraient pas,

Ils te diront qu c'est pas de leur faute d'être français mais pourtant ont droit de dicter ce qui doit se passer en Algérie !!

Puis, autant qu'ils disent du bla bla sur l'Islam autant qu'ils savent pas déchiffrés un mot en Arabe. Puis diront qu'ils sont algériens et l'Algerie est arabe...

dicter quoi bon sang????essayer de comprendre!!!!l'objectif n'est pas d'imposer un etat islamique,c'est ce que j'ai souvent repeter et on m'a mal compris,ca passe d'abord par des elections libre,que celui qui souhaite un etat islamique votent le parti a laquelle il les representent,que celui qui veut voter un etat laicque vote pour la laicité ect.....je n'ai jamais parler d'imposer,si un parti democrate l'emporte en algerie ou dans un autre pays arabe,pourquoi ne serait'il pas respecter par la minorité??

la preuve que tu connais rien de moi et que tu te permet de balancer de faux jugements,la france je l'ai vecu toute ma vie parce que j'y suis née

c'est une opinion que j'exprime,je souhaiterais que l algerie devienne un etat islamique,maintenant si ca vous plait pas,tant pis,chacun ses points de vue!

j'aurais aimer debattre dans le respect,un peu de politesse ne fais pas de mal,je ne t'ai pas manquer de respect alors arrete de dire que je suis un hypocrite,je peut me tromper sur certaines choses et j'aurais besoin d'apprendre davantages meme si je serais pas forcement d'accord!

Moi j'ai su que tu es de la 2ème génération juste après avoir lu un seul mot de ta part :D

la preuve que tu connais rien de moi et que tu te permet de balancer de faux jugements,la france je l'ai vecu toute ma vie parce que j'y suis née Ce qui fait de toi un Francais, ici aussi il y a pas de mal á l´etre, mais il y a du mal en tant que Francais á venir dicter ce qu´un Algerien né en Algerie devrait vivre toute sa vie dans un pays que tu ne prendras jamais le risque de vivre....Encore une fois, si tu supportes pas autant ton pays d´origine l Algérie est un pays musulmans qui peut t´accpeter si tu abondonne la nationalité Francaise et vienne vivre avec la nationalité Algerienne ... le contraire n´est qu´ineptie de partisan de moindre effort

c'est une opinion que j'exprime,je souhaiterais que l algerie devienne un etat islamique,maintenant si ca vous plait pas,tant pis,chacun ses points de vue!Ne souhaite rien en ce qui regarde un pays qui n´est pas le tien. Tu as toute la capacité de vivre en Algerie, si tu veux souhaiter quoi que ce soit qui affecte ce pays et son peuple vient le partager, sinon garde tes souhaits pour ton Pays la France

La politesse est surtout de pas dicter en tant que Francais aux Algeriens quoi vivre...Tu sais bien ce qui reste pour un islamiste....pour etre crédible, viens etre musulman dans un pays á majorité musulmanne.

Ps: Les extremistes ne reconnaissent pas les nationalité dans leur chari3a alors pourquoi tu tiens á ta nationalité d´autant plus que le pays de ta nationalité tu le détestes? Viens vivre ta nationalité algerienne oú au moisn tu pourrais etre plus musulmans que chez toi la France.

Guest somebody
...sinon a quoi ca a servie d'avoir chasser la france pour importer ses valeurs et les instaurer dans notre pays!!

C'est de bourricots comme toi qu'on souffre, la guerre de libération n'a pas été menée contre les valeurs démocratiques et humaines prônées par la france du moins dans ses discours, mais contre le génocide qu'elle a commis en Algérie contre notre peuple. Les valeurs sont universelles et il n'y a aucun tort à se les approprier même ceux d'un ancien colonisateur quand on reconnait leur bon sens.

dicter quoi bon sang????essayer de comprendre!!!!l'objectif n'est pas d'imposer un etat islamique,c'est ce que j'ai souvent repeter et on m'a mal compris,ca passe d'abord par des elections libre,que celui qui souhaite un etat islamique votent le parti a laquelle il les representent,que celui qui veut voter un etat laicque vote pour la laicité ect.....je n'ai jamais parler d'imposer,si un parti democrate l'emporte en algerie ou dans un autre pays arabe,pourquoi ne serait'il pas respecter par la minorité??

Et après le vote les élections ne seront plus tenu et le peuple n'a plus droit de changer d'avis... Oui on connais le scénario.

Quand tu dit que la minorité doit accepte, pourquoi tu refuses toi que l'Algerie soit laïque, tu as dit toi même que si l'Algerie devient laïque tu va te déchoir de la nationalite, et je cite:

il y aura jamais de laicité en algerie!!!si c'est le cas,je me dechue de cette nationalité,en algerie dans ton propre pays,tu n'aur meme pas le droit de travailler avec le voile et les gens ne pourront plus faire leur prieres lorsqu'ils seront a leurs poste de travail!!

Ou est la cohérence ??? Ou est le fair play? Pourquoi les laïque doivent accepte les résultats mais toi tu va te déchoir de la nationalite si les résultats te convient pas??? Et pourtant tu vis déjà en pays laïque...

Pourquoi l'Algerien qui n'a que la nationalite algérienne doit accepte de vivre sous ton système de chari'a pendant que toi binational tu te permet un échappatoire quand ça te convient pas??????

c'est vrai que pour la plupart il n'ont pas choisis de naitre las bas .....

leur choix en fin de compte n'est pas entre la france et l'algerie ....s'i demain la double nationalité est enlevée ..leur choix c'est sur c'est la france dans leur majorité ....et ce n'est que normal...

mais voila ...il ont tendance a faire un choix qui n'existe pas ...celui entre une vie pourrie dans la cité sans trop de perpectives de réalisation de soi ...et une algerie réve idealisée fantasmée !

leur haine de soi amene a la haine de leurs pays réel la france .....

cette haine les conduits fatalement .....soit a la prison ..soit a la marginalité ...et cette derniere s'est exprimée dans une religion qu'il ont adatyé ..le beurislamisme http://www.forum-algerie.com/parlons-en/88108-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-2013-a-26.html#post3183447

je considere pour ma part que c'est une epiphenomene qui se reduira de lui car intenable ....irreel ....meme si entre temps il fait des degats dans la tete de certains

que ce soit claire une bonne fois pour toute et je l'ai souvent repeter dans mes post,la plupart des intervenants pensent que je suis un extremiste,ce n'est pas le cas,ces intervenants se permettent de juger de la situation des immigrés pratiquent leurs cultes en france et donne une idee de ce que pourrait advenir des pays arabe gouverner par un parti islamistes!vous ne voulez pas d'un etat islamique??c'est naturellement votre droit!!!a aucun de mes post,je n'ai parler d'imposer,ceux qui me connaissent bien savent que je suis respectueux des points de vue et avis de chacuns et ce qui est deplorable,ce sont les insultes de ces intervenants,j'aurais preferer echanger dans un cadre de respect et fraternité,j admet qu'il y a certains sujets que je ne peut pas maitriser mais au lieu de recevoir des insultes de bas niveau,il aurait ete preferable de me faire comprendre pourquoi on est pas d'accord avec l'etat islamique,est ce que la democratie ou la laicité peut fonctionner dans notre pays ect?....et de develloper des théses pour parvenir a me convaincre,je prend en compte vos points de vues,je les analyses et apres c est a moi de vous dire si je suis d accord,pas d accord ou pas ou a 50 pour cent!ces intervenants doivent savoir que ca ne fera pas avancer les choses que d'employer des propos vulgaires!!

que ce soit claire une bonne fois pour toute et je l'ai souvent repeter dans mes post,la plupart des intervenants pensent que je suis un extremiste,ce n'est pas le cas,ces intervenants se permettent de juger de la situation des immigrés pratiquent leurs cultes en france et donne une idee de ce que pourrait advenir des pays arabe gouverner par un parti islamistes!vous ne voulez pas d'un etat islamique??c'est naturellement votre droit!!!a aucun de mes post,je n'ai parler d'imposer,ceux qui me connaissent bien savent que je suis respectueux des points de vue et avis de chacuns et ce qui est deplorable,ce sont les insultes de ces intervenants,j'aurais preferer echanger dans un cadre de respect et fraternité,j admet qu'il y a certains sujets que je ne peut pas maitriser mais au lieu de recevoir des insultes de bas niveau,il aurait ete preferable de me faire comprendre pourquoi on est pas d'accord avec l'etat islamique,est ce que la democratie ou la laicité peut fonctionner dans notre pays ect?....et de develloper des théses pour parvenir a me convaincre,je prend en compte vos points de vues,je les analyses et apres c est a moi de vous dire si je suis d accord,pas d accord ou pas ou a 50 pour cent!ces intervenants doivent savoir que ca ne fera pas avancer les choses que d'employer des propos vulgaires!!

Notre pays? Notre pays? Nimos a t il bien lu? Notre? Navré mais la France n´a jamais été le pays de Nimos et ne le sera pas.

A toi de voir si tu peux vivre sans la France.:)

C'est de bourricots comme toi qu'on souffre, la guerre de libération n'a pas été menée contre les valeurs démocratiques et humaines prônées par la france du moins dans ses discours, mais contre le génocide qu'elle a commis en Algérie contre notre peuple. Les valeurs sont universelles et il n'y a aucun tort à se les approprier même ceux d'un ancien colonisateur quand on reconnait leur bon sens.

c'est toi le bourricot,si on a chassez la france de l algerie,ce n'est pas pour s'inspirer de leurs valeurs,tant que vous y etes,pourquoi pas legaliser le mariage gay en algerie???

c'est toi le bourricot,si on a chassez la france de l algerie,ce n'est pas pour s'inspirer de leurs valeurs,tant que vous y etes,pourquoi pas legaliser le mariage gay en algerie???

On a chassé la France...? Tu as déja vécu plus de 04 mois sans la France?...essais ensuite viens parler aux autres qui ont vécu 40 ans ou 50 ans sans l´existence de la France....:)

il ne faut pas leur en vouloir...ils sont jeunes, idéalistes...

Non Séphia,on n’en veut plus de ces islamistes (idéalistes) ,même s’ils sont minoritaires....ils se proclament les portes parole de l’islam (c’est leur stratégie) et c’est comme cela que le pays a failli basculer dans l’horreur et c’est de ce fait que la liberté de penser et le libre arbitre sont actuellement sérieusement mis en cause en Algérie.

C'est un véritable fléau ces islamistes,ils ne sont pas aimés en Algérie notamment à cause de la décennie noire alors qu'ils nous fichent la paix,qu'ils restent en France avec tous les avantages que cela suppose et qu'ils nous laissent régler nos problèmes.

C´est drole c´est comme meme ton pays qui l´a légalisé et tu y trouves rien á dire, tu oses meme garder ta nationalité:)

Et tu viens faire la morale á un pays oú il est interdit de marier les gay aux dernieres nouevlles

Guest somebody

La France te fait peut-être mal dans ton petit derrière malmené sur le pied de porte des bars, mais moi je n'ai aucun complexe vis-à-vis de la France, y a que des Mohamed autour de moi, même le barman chez qui je vais prendre mes bières c'est un Mohamed, je ne me sens pas persécuté, et ça, ça me permet de voir les choses plus objectivement, surtout quand je lis des livres, notamment sur l'histoire des nations, des peuples, et là je reconnais les valeurs universelles qui ne sont la propriété de personne, j'évite de faire les amalgames foireux.

Notre pays? Notre pays? Nimos a t il bien lu? Notre? Navré mais la France n´a jamais été le pays de Nimos et ne le sera pas.

A toi de voir si tu peux vivre sans la France.:)

je faisait allusion a l algerie pas a la france!

je vais te dire pourquoi je suis deçu que l'algerie ne progresse pas,tout simplement parce que c'est mon souhait de quitter la france et m installer en algerie parce qu'au moins en algerie tu peut pratiquer ta religion sans etre pointer du doigt.

le jour ou l'algerie sera debarrasser de ce pouvoir et qu'il y aura des elections libres,la oui,je viendrais,naturellement j 'exprimerais en tant que citoyen mon choix du parti ou du president qui gouvernera l algerie,et mon choix sera un parti islamique!!

maintenant si un autre parti l'emporte,je me soumetrais a sa majorite,loin de moi de vouloir imposer un parti islamique si je fais parti de la minorité.

et ca malheuresement,pas mal d'intervenant le comprenne!

La laicite et la democratie ne sont pas des valeurs francaises mais universelles.

Democratie = Le peuple choisi ses dirigeants.

La laicite = separation de la religion de la politique (ou de l'Etat).

Si tu t'y reconnais pas pourquoi ne quittes-tu pas la France et irais vivre en Algerie ?

La France te fait peut-être mal dans ton petit derrière malmené sur le pied de porte des bars, mais moi je n'ai aucun complexe vis-à-vis de la France, y a que des Mohamed autour de moi, même le barman chez qui je vais prendre mes bières c'est un Mohamed, je ne me sens pas persécuté, et ça, ça me permet de voir les choses plus objectivement, surtout quand je lis des livres, notamment sur l'histoire des nations, des peuples, et là je reconnais les valeurs universelles qui ne sont la propriété de personne, j'évite de faire les amalgames foireux.

tu sais quoi,evite de me quoter et retourne a ta biere stp!

comment debattre avec une personne qui donne des points de vues deplacés et des insultes!

c'est vrai que pour la plupart il n'ont pas choisis de naitre las bas .....

leur choix en fin de compte n'est pas entre la france et l'algerie ....s'i demain la double nationalité est enlevée ..leur choix c'est sur c'est la france dans leur majorité ....et ce n'est que normal...

mais voila ...il ont tendance a faire un choix qui n'existe pas ...celui entre une vie pourrie dans la cité sans trop de perpectives de réalisation de soi ...et une algerie réve idealisée fantasmée !

leur haine de soi amene a la haine de leurs pays réel la france .....

cette haine les conduits fatalement .....soit a la prison ..soit a la marginalité ...et cette derniere s'est exprimée dans une religion qu'il ont adatyé ..le beurislamisme http://www.forum-algerie.com/parlons-en/88108-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-2013-a-26.html#post3183447

je considere pour ma part que c'est une epiphenomene qui se reduira de lui car intenable ....irreel ....meme si entre temps il fait des degats dans la tete de certains

Bien vu Belkarem

Je rajouterai que même en Algérie les islamistes sont dans le même délire:l'épopée mahométane et ce,par acculturation.

Ce qui ramène au même point les racines du mal de chaque coté de la méditerranée.

je faisait allusion a l algerie pas a la france!

je vais te dire pourquoi je suis deçu que l'algerie ne progresse pas,tout simplement parce que c'est mon souhait de quitter la france et m installer en algerie parce qu'au moins en algerie tu peut pratiquer ta religion sans etre pointer du doigt.

le jour ou l'algerie sera debarrasser de ce pouvoir et qu'il y aura des elections libres,la oui,je viendrais,naturellement j 'exprimerais en tant que citoyen mon choix du parti ou du president qui gouvernera l algerie,et mon choix sera un parti islamique!!

maintenant si un autre parti l'emporte,je me soumetrais a sa majorite,loin de moi de vouloir imposer un parti islamique si je fais parti de la minorité.

et ca malheuresement,pas mal d'intervenant le comprenne!

Il n´y a eu aucune allusion de la part de Nimos, tu es Francais, on ne voit pas en quoi ta venue serait....salvatrice á un pays qui de un n´a pas eu besoin de toi (La preuve le pays a bien vécu sans toi et vivra bien longtemps sans toi).

Le jour oú l´Algérie se décidera ca sera pour ceux qui l´auront fait, non pour le donner aux nouveaux venus....qui ont rien fait pour cette Algérie, tu n´as rien á exiger, ni á demander, tant que tu n´as rien donné á cette meme Algerie, commence donc par donner quelque chose pour ce pays, par exemple mériter la nationalité Algerienne sans la Francaise....ca oui ce serait une preuve d´un engagement...pas des betises et inepties hypocrites sur un forum.:)

Ps: Un Citoyen en Algerie est celui qui porte la nationalité Algerienne et a pas besoin de son autre nationalité pour pas vivre en Algerie....á médir

La laicite et la democratie ne sont pas des valeurs francaises mais universelles.

Democratie = Le peuple choisit ses dirigeants.

La laicite = separation de la religion de la politique (ou de l'Etat).

Si tu t'y reconnais pas pourquoi ne quittes-tu pas la France et irais vivre en Algerie ?

le jour ou il n'y aura plus de dictature ,le jour ou il y aura des elections libres,oui,je viendrais en algerie!!!je voterais pour un parti islamique si naturellement on le legalise,si ce ne sera pas le cas,ce ne sera pas democratique du tout,deja ca pose probleme!

je viendrais pas dans le but d'imposer mon choix,si un parti autre qu'islamique l'emporte ,je respecterais ce choix

:mdr:

Si tu avais du libérer l'Algérie alors la France aurait eu de beaux jours en Algérie si j'en juge à votre perméabilité à l'embrigadement culturel et sociologique!