Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Label 5 est pas mal non plus. Le Label 5 est trop astringent je trouve... Citer Link to post Share on other sites
shikamaru 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 bonsoir j'aurais juste une question . tu es un marchand de fruits ,un enfant te vole une pomme...doit-on lui coupé la main comme le dit la charia...? une question réhitorique ?! mais non mon frere, resigne toi bien!! on coupe pas la main pour une pomme, il y a une limite pour ça, une valeur audela de la quel on applique cet had!! quand on vole de la nouriture car on a faim, ou bien des medicaments quand on est malade et on a pas assez d'argent pour payer, cet article (limite, had) tombe Citer Link to post Share on other sites
shikamaru 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Justement, c'est TA conviction ce n'est pas la conviction de tout le monde. Tu n'as donc pas le droit de l'imposer à tout le monde.détrompe toi, je n'impose rien à personne, et frachement tel qu'on est!! je suis contre, du moins pour les strictes limites (lapidation des adultere...) il faut une phase préliminaire, nos réinclulquer les valeurs morales islamiques qu'on a perdu, faire apprendre aux autres à ne pas banaliser leurs péchés...etc Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 détrompe toi, je n'impose rien à personne, et frachement tel qu'on est!! je suis contre, du moins pour les strictes limites (lapidation des adultere...) il faut une phase préliminaire, nos réinclulquer les valeurs morales islamiques qu'on a perdu, faire apprendre aux autres à ne pas banaliser leurs péchés...etc Tu es contre pour l'instant,, mais tu es pour son application un jour, parce selon toi c'est la loi d'Allah, et moi je te répondais que tu n'as pas le droit d'imposer une loi, que tu crois venant d'Allah, à ceux qui y croit pas. De plus, si tu crois que c'est une loi d'Allah tu dois l'appliquer tout le temps tous les jours, il est pas dit dans le Coran que la loi d'Allah doit être appliquée seulement à tel endroit, à tel époque. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Y a un membre du forum dont on m'a rapporté qu'il harcelait sexuellement les filles du forum par MP et MSN. Il aurait même dit une fois à une fille que quand il voyait son pseudo connecté ça lui donnait des envies de viol. Ce membre a voté pour la chariaa et l'a défendue bec et ongle dans ce topic. Inutile de me demander le pseudo, je le donnerai pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Y a un membre du forum dont on m'a rapporté qu'il harcelait sexuellement les filles du forum par MP et MSN. Il aurait même dit une fois à une fille que quand il voyait son pseudo connecté ça lui donnait des envies de viol. Ce membre à voté pour la chariaa et l'a défendu bec et ongle dans ce topic. Inutile de me demander le pseudo, je le donnerai pas. Ceci ne m'étonnerait pas, des malades ça existe. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Y a un membre du forum dont on m'a rapporté qu'il harcelait sexuellement les filles du forum par MP et MSN. Il aurait même dit une fois à une fille que quand il voyait son pseudo connecté ça lui donnait des envies de viol. Ce membre a voté pour la chariaa et l'a défendue bec et ongle dans ce topic. Inutile de me demander le pseudo, je le donnerai pas. Puisqu'il est pour la chariaa, tu devrais donner son pseudo et il se fera lapider pas les siens : ils sont 82. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Y a un membre du forum dont on m'a rapporté qu'il harcelait sexuellement les filles du forum par MP et MSN. Il aurait même dit une fois à une fille que quand il voyait son pseudo connecté ça lui donnait des envies de viol. Ce membre a voté pour la chariaa et l'a défendue bec et ongle dans ce topic. Inutile de me demander le pseudo, je le donnerai pas. si c est *** qui a deja menace de viol sur le forum, alors il craint vraiment si c est quelqu un d autre, c est cool, y a 2 violeurs "potentiels" pour la charia Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Ceci ne m'étonnerait pas, des malades ça existe. Sauf que c'est pas sa maladie (supposée) qui est dénoncé mais son double jeu. Tu me diras, le super religieux libidineux est un cas d'école, presque un cliché. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 une question réhitorique ?! mais non mon frere, resigne toi bien!! on coupe pas la main pour une pomme, il y a une limite pour ça, une valeur audela de la quel on applique cet had!! quand on vole de la nourriture car on a faim, ou bien des médicaments quand on est malade et on a pas assez d'argent pour payer, cet article (limite, had) tombe il n'y a pas de had a ce châtiment le tafsir le reconnais bien car il s'agit avant tout de punir l'action de voler et non de la gravité du vol... et dans ton cas tu y met un had alors a quoi sert de donner une loi strict et infaillible qui peut être abrogé pour une raison quelconque... le verset ne fait pas de différence car il désigne la voleuse et le voleur et dans le tafsir tous s'accordent sur le principe de couper la main quelque soit la valeur du vol.. Al tabari reconnais que cette loi ne vient pas de l'islam mais de pratiques qui existait bien avant la venue de mahomed. selon tafsir ibn kathir. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ وقد كان القطع معمولاً به في الجاهلية، فقرر في الإسلام، وزيدت شروط أخر؛ كما سنذكره إن شاء الله تعالى، كما كانت القسامة والدية.... Du temps de mahomed les gens volaient surtout pour se nourrir et non pour s'enrichir... Conclusion la charia a plagié une pratique pré-existante...et cette sanction ne vient pas d'Allah mais des humains qui ne disposaient pas prison pour punir les délits en tout genres a cette epoque... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 si la charia dit qu'il faut couper la main au voleur, on coupe quoi au violeur? :57: ce qui a servi a voler :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 si la charia dit qu'il faut couper la main au voleur, on coupe quoi au violeur? :57: J'aimerai avoir l'avis de ceux qui se sont penchés sur la question :est-il vrai qu'en islam la notion de viol n'existe pas?il existe des cas ou des femmes violées ont été condamné pour adultère dans certains pays obscurantistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 J'aimerai avoir l'avis de ceux qui se sont penchés sur la question :est-il vrai qu'en islam la notion de viol n'existe pas?il existe des cas ou des femmes violées ont été condamné pour adultère dans certains pays obscurantistes. En AS, les victimes sont passibles de poursuites ! :crazy: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 J'aimerai avoir l'avis de ceux qui se sont penchés sur la question :est-il vrai qu'en islam la notion de viol n'existe pas?il existe des cas ou des femmes violées ont été condamné pour adultère dans certains pays obscurantistes. Non le viol n'existe pas dans la religion islamique.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 je vous invite à lire cet article ça apportera un début de réponse à la question No Comment........... le sujet a été traité dans ce topic,merci.J'aimerai en savoir plus quitte peut-être à ouvrir un topic. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/87798-predicateur-islamiste-aurait-tue-et-viole-sa-fille-intox.html Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Ce qui a toujours étonné Nimos, est l´aptitude des personnes au mensonge et l´hypocrisie quand il s´agit de religion, les uns crient Haut et fort que les Algériens s´ils acceptent la laïcité vont finir par se marier entrer gay, quand bien même, ces mêmes personnes refusent tant de venir vivre en Algérie avec des règles si ce n´est musulmanes elles sont plus « Morales» á leur sens, que celles dans lesquelles ils vivent… Seuilgaz quand tu auras pris l´honnêteté intellectuelle de répondre á cette observation tu serais bien crédible. Ps : Les Algériens aux dernières news nés et vivant en Algérie ont bien plus de droit de parler de ce qu´il faut pour eux-mêmes que ceux qui ont jamais vécu plus de 4 mois avec un salaire Algérien en Algérie. Démontrer son patriotisme que l´on prétend plus grand que celui des Algériens commence déjà par se mettre au même niveau que les algériens, á savoir avoir qu´une seule nationalité les musulmans les plus hypocrites sont ceux qui disent qu'ils respectent la democratie,la laicité ect..ils ont une double face car derriere toute cette apparence,ce sont les plus gros crécheurs qu'il soit!! moi j'ai le merite de dire que meme si je vie a l'etranger,j'ai pas peur de donner mon avis sur la situation politique en algerie et le souhait par quel projet de sociéte adoptera t'elle! sur ca vous dite que je suis un hypocrite alors que j ai toujours ete honnete et franc!j ai pas besoin de me la jouer le defenseur de la democratie et par derriere je prone un etat islamique,il y a pas de double jeux chez moi!!! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 les musulmans les plus hypocrites sont ceux qui disent qu'ils respectent la democratie,la laicité ect..ils ont une double face car derriere toute cette apparence,ce sont les plus gros crécheurs qu'il soit!! moi j'ai le merite de dire que meme si je vie a l'etranger,j'ai pas peur de donner mon avis sur la situation politique en algerie et le souhait par quel projet de sociéte adoptera t'elle! sur ca vous dite que je suis un hypocrite alors que j ai toujours ete honnete et franc!j ai pas besoin de me la jouer le defenseur de la democratie et par derriere je prone un etat islamique,il y a pas de double jeux chez moi!!! ben ca fait hypocrite parce que tu ne vis pas dans un pays musulman mais dans un pays democratique et laique donc ton " je prefere" ne vaut pas grand chose et tu demandes, en plus, une loi a laquelle tu echapperas Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 J'aimerai avoir l'avis de ceux qui se sont penchés sur la question :est-il vrai qu'en islam la notion de viol n'existe pas?il existe des cas ou des femmes violées ont été condamné pour adultère dans certains pays obscurantistes. A ce point? :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 A ce point? :confused::confused: tu ne réponds pas à ma question,tu as plus d'info? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 tu ne réponds pas à ma question,tu as plus d'info? Impossible. Il faut qu'il aille 4 témoins qui ont vu l'action avec leurs propre yeux. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 Impossible. Il faut qu'il aille 4 témoins qui ont vu l'action avec leurs propre yeux. tu veux dire qu'il faut 4 temoins visuels pour prouver le viol? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 tu veux dire qu'il faut 4 temoins visuels pour prouver le viol? :confused: Non l’adultère. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 :confused: Non l’adultère. je ne parle pas de l'adultère, la question que je me pose c'est concernant le viol. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 je ne parle pas de l'adultère, la question que je me pose c'est concernant le viol. J'aimerai avoir l'avis de ceux qui se sont penchés sur la question :est-il vrai qu'en islam la notion de viol n'existe pas?il existe des cas ou des femmes violées ont été condamné pour adultère dans certains pays obscurantistes. Comment condamner une femme violée pour adultère? des faux témoignages? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 24, 2013 Partager Posted February 24, 2013 C'est le terme "viol" qui n'existe pas en Islam, ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas haram puisque ça fait partie du "thoulm" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts