belkarem 228 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Quand je vois le pourcentage de ceux qui sont pour la Chariaa , je dis qu'on est mal embarqué .... Qu'es qu'ils ont dans la tete ? des tricheurs ...tous simplement ...il y en a s beaucoup qui ont voté plus d'une avec les plus d'un pseudo ..... le meme sondage ...en 2013 donne ca http://www.forum-algerie.com/parlons-en/88108-etes-vous-pour-la-charia-islamique-en-algerie-ou-non-2013-a.html#post3174955 Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
shikamaru 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Du temps de mahomed les gens volaient surtout pour se nourrir et non pour s'enrichir... Conclusion la charia a plagié une pratique pré-existante...et cette sanction ne vient pas d'Allah mais des humains qui ne disposaient pas prison pour punir les délits en tout genres a cette epoque... et pourtant cette loi a été abrogée par le deuxième calife Omar ibn elkhatab pendant pendant l'année de la famine : يبيّن ابن القيم رحمه الله تعالى أن عمر رضي الله عنه لم يقطع السارق في عام المجاعة وأن هذا هو مذهب أحمد والأوزاعي (1) . الأدلة: استدل لها ابن القيم من الأثر والقياس كالآتي: 1- قول عمر رضي الله عنه: لا تقطع اليد في عذق ولا عام ولا سنة (2) . .............ßáãÇÊ :: ÏÇÑ ÇáãÚÑÝÉÕÝÍÉ 71¡ donc parfois on fais des exceptions!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 J'en étais sûr :mdr: Je doit dire que je t'ai tendu la perche Quel perche ? Tout ce que je vois c'est que tu as pretendu quelque chose et quand je t'avais demande la preuve tu as fait marche arriere. Mais pourquoi tu n'as traduit que le premier verset? et en caractère rouge? c'est pour choquer avec les châtiments?Pour la simple raison est que t'as pas donne les references (numeros) des deux autres et je n'avais pas vraiment que ca a faire de les chercher. Mais ceux qui combattent Allah (swt) et son prophète (s) sont les mouffssidines. C'est parce qu’ils sont mouffssidine qu'ils sont ennemies d'Allah et de son prophète. Et quel rapport avec le sujet (viol et pedophilie) ? En fait, j'ai compris Le coran n'est pas un code pénale Adminouchou. Et les versets parlant de châtiments ne sont pas nombreux...beaucoup moins nombreux que la notion de péché. Tu prends l'homosexualité par exemple, elle n'est pas spécifiée par un châtiment dans le Coran mais elle est clairement dénoncée. Et même l'adultère ce n'est pas dans le Coran où l'on parle de lapidation. Mais tu ne vas pas en conclure que l'Islam tolère le viol et qu'il y a quelques centaines d'années, avant le droit moderne, le rapt et le viol de femmes chez tes ancêtres musulmans était chose normale...c'est absurde.Je n'avais jamais dit que l'Islam tolerait le viole et les autres mals, je dis qu'il n'a pas pris position ferme contre alors qu'il est tres sevree contre d'autres peches beaucoup moins grave tel que le vol, l'adultere etc. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Faut le virer c'est un malade!:eek: Il etait pas plus malade que ces dragueurs et pervers du forum qui ont vote pour la charria. Quand je vois la liste des oui ouistes, je me dis les religieux sont encore plus hypocrites que je ne le pensais :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Il etait pas plus malade que ces dragueurs et pervers du forum qui ont vote pour la charria. Quand je vois la liste des oui ouistes, je me dis les religieux sont encore plus hypocrites que je ne le pensais :D Attend un mec qui te dit qu'à la seule vue de ton pseudo j'ai des envies de viol a un vrai problème! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Attend un mec qui te dit qu'à la seule vue de ton pseudo j'ai des envies de viol a un vrai problème! Il est comme tous ces freros frustrés qui ont du mal a maitriser leur pulsions et demandent aux femmes de se cacher. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 non c'est un romantique :mdr: faudrait plutôt le castrer et vite :D J'ai jamais dit que ct un mec :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 J'ai jamais dit que ct un mec :D Un bonobo?:mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Un bonobo?:mdr: Disant un descendant direct des bonobos :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 Y a un membre du forum dont on m'a rapporté qu'il harcelait sexuellement les filles du forum par MP et MSN. Il aurait même dit une fois à une fille que quand il voyait son pseudo connecté ça lui donnait des envies de viol. Ce membre a voté pour la chariaa et l'a défendue bec et ongle dans ce topic. Inutile de me demander le pseudo, je le donnerai pas. :mdr: Bonsoir Ça ne m'étonne pas du tout... C'est les premiers à qui on va couper le zizi si on applique la charia :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iVrok Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 :mdr: Bonsoir Ça ne m'étonne pas du tout... C'est les premiers à qui on va couper le zizi si on applique la charia :D Et après on passe à ceux qui rapportent ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 25, 2013 Partager Posted February 25, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 C'est en rapport avec ce que tu as dis ça a tout à voir avec le sujet, car d'abord, le verset ne parle pas de ceux qui combattent Allah (swt) et son prophète (s) comme ça dans le vide...mais de ceux qui combattent Allah et son prophète parce qu’ils sont mouffssidine...ils sèment la corruption sur terre...vol, rapt, viol, assassinat... Le verset et le Hadith vont dans le même sens, toute en mentionnant l'espace vital de l'être humain qui est son intégrité physique, ses biens, et son intimité. Mais ça tombe sous le sens. Je t'ai donné l'exemple de l'homosexualité qui est plus grave que l'adultère. Pour que tu vois où je veux en venir je vais te donner d'autre exemple plus criants La zoophilie, est ce qu'elle est explicitement écrite dans le Coran? l'Inceste avec viol ou pas...est ce qu'il est explicitement écrit dans le Coran? si la simple fornication entre célibataires des deux sexe est condamné par le Coran, qu'on est-il de l'inceste, de l'homosexualité, de la zoophilie...ET ET DU VIOL si je me suis exclamé "j'ai compris" c'est parce-que ça me parais évident cet jurisprudence, c'est la base de tout droit . Si tu veux j'ai fais marche arrière, mon orgueil n'annihile pas ma raison. En fait considérer le Coran comme un code pénal strict amène à l'allaitement de l'adulte et à légitimer la nécrophilie (il y a eu un cheikh qui a décrété halal de coucher avec le cadavre de sa femme) et tout ces "fatwa" zélées. Tu continues a redire la meme chose en tournant en rond... Je te dis que l'Islam n'a pas prevu de peine contre le viol et la pedophilie. Tu te contentes de citer des versets generalistes qui n'ont rien a avoir avec la question posee. On est loin du verset "clair et net" dont tu pretendais l'existence. L'Islam a prevenu une sanction contre le vol et l'adultere, pourquoi pas contre la pedophilie et le viol ? Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 On revient à chaque fois à la même chose, se sont les oulémas musulmans qui légifèrent sur le sujet, l'Islam n'a RIEN prévu, pourtant seul Dieu sait l'atrocité de ce mal (viol et pédophilie) envers la victime. C'est le pire mal qui peut arriver à une personne. Ca laisse des traumatismes à vie. Je crois que tu es en train de confondre Islam et Coran..... Quel est le rôle des oulémas (les fouqaha) en Islam ? Je te rappelle que je t'ai déjà donné l'exemple du violeur qui a été condamné à mort par le prophète. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Je crois que tu es en train de confondre Islam et Coran..... Quel est le rôle des oulémas (les fouqaha) en Islam ? Je te rappelle que je t'ai déjà donné l'exemple du violeur qui a été condamné à mort par le prophète. Justement ca revient a ce que j'ai dit, les oulemas comble le vide (oubli) laisse par le Coran. Le Coran et les hadiths ont légiféré sur le vol, l'adultere, la fornication, etc. mais pas sur le viol et la pedophilie. Quant a la condamnation a mort, c'etait une pratique courante chez le Prophete de condamner a mort pour un oui pour un non. On est pas en presence d'une loi ou d'un commandement qui dit "est puni de viol quiconque comment un viol" par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Justement ca revient a ce que j'ai dit, les oulemas comble le vide (oubli) laisse par le Coran. Le Coran et les hadiths ont légiféré sur le vol, l'adultere, la fornication, etc. mais pas sur le viol et la pedophilie. Quant a la condamnation a mort, c'etait une pratique courante chez le Prophete de condamner a mort pour un oui pour un non. On est pas en presence d'une loi ou d'un commandement qui dit "est puni de viol quiconque comment un viol" par exemple. Mais cette marge de manœuvre laissée aux hommes pour définir des lois et innover est comprise par l'Islam, il n'y a pas de renfermement. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Mais cette marge de manœuvre laissée aux hommes pour définir des lois et innover est comprise par l'Islam, il n'y a pas de renfermement. Pourtant tous les thèmes ont été codifiés,dont certains mineurs comme la conduite à adopter devant une femme pendant ses menstrues,même le plaisir des partenaires est clairement défini.Aussi dire que des crimes comme le viol ou la pédophilie sont laissés à l'appréciation des fidèles est tout simplement indigne,révoltant et ce n'est pas par hasard que dans certains pays des juges pervers se sont engouffrés dans cette faille pour condamner des victimes de viol pour fornication ou adultère.Je comprends qu'on puisse laisser la liberté aux fidèles pour les détails de la vie privée mais là il s'agit d'abominations qui doivent être explicitement condamnées,il ne s'agit pas de savoir si c 'est hram ou makrouh ou yadjouz de se brosser les dents durant le ramadan!!!! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 l'inconsistance et l'incoherence ...de la sharia ...ne sont pas tant ...leur humanisme ou non humanisme ....leur degrés de justice ou d'injustice ...qu'elles soit de l'esprit du bien ou du mal ....point de cela ...non ce qui est en cause ...c'est leur pretendu cracatere divin ...donc intemporels ...transcendants ....et sans aucune marge de refutation ou de remise en cause ....dans le cadre du dogme musulman ! leur incohérence vient du fait qu'elle ne reconnaisse a l’être humain aucune dynamique ....aucun changement ....aucune amélioration ..de son état ... tout cela en contradiction avec un etre qui de par son intelligence ...combat sa nature et la transcende ! je dirais pour resumer ...que l'erreur est dans l'esprit des lois se disant divine ...et non dans les lois elle memes ... a partir du moment ou ....l'homme accepte cette conception des lois qui le regisse ( sharia) ...il accepte par la l'idée de mort de l'homme ....d'arret d'evolution ...l'interdiction aux changement ......qui eux lui sont dicté par sa nature ...cad son intelligence qui... elle .....est productrice de fait... de changement ! je dirais donc que cette conception des loi ...est contre la nature humaine ! Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 on sait tous que les plus fervents défenseurs de cette idéologie politique , sont le plus souvent attardés mentaux ou alors complétement obsédés par le sexe. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 l'inconsistance et l'incoherence ...de la sharia ...ne sont pas tant ...leur humanisme ou non humanisme ....leur degrés de justice ou d'injustice ...qu'elles soit de l'esprit du bien ou du mal ....point de cela ...non ce qui est en cause ...c'est leur pretendu cracatere divin ...donc intemporels ...transcendants ....et sans aucune marge de refutation ou de remise en cause ....dans le cadre du dogme musulman ! leur incohérence vient du fait qu'elle ne reconnaisse a l’être humain aucune dynamique ....aucun changement ....aucune amélioration ..de son état ... tout cela en contradiction avec un etre qui de par son intelligence ...combat sa nature et la transcende ! je dirais pour resumer ...que l'erreur est dans l'esprit des lois se disant divine ...et non dans les lois elle memes ... a partir du moment ou ....l'homme accepte cette conception des lois qui le regisse ( sharia) ...il accepte par la l'idée de mort de l'homme ....d'arret d'evolution ...l'interdiction aux changement ......qui eux lui sont dicté par sa nature ...cad son intelligence qui... elle .....est productrice de fait... de changement ! je dirais donc que cette conception des loi ...est contre la nature humaine ! Disons que nous partons du postulat que ce sont des textes d'essence divine ,étant donné que pour les fidèles c'est "la rojo3 3alaih" il s'agit plus de faire appel à l'intelligence ou au bon sens de ces derniers pour encadrer clairement et explicitement ces crimes puisque dans la pratique des prétendus hommes de religion font preuve de laxisme à l'égard de ce genre de crime parce que justement les textes sont flous sur ces atrocités(le cas du prédicateur égyptien qui aurait violé sa petite fille et qui l'a assassiné est sorti de prison apres avoir payé le prix du sang à sa maman. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Justement ca revient a ce que j'ai dit, les oulemas comble le vide (oubli) laisse par le Coran. Le Coran et les hadiths ont légiféré sur le vol, l'adultere, la fornication, etc. mais pas sur le viol et la pedophilie. C'est le rôle principal des fouqaha, je ne vois pas ou est le problème..... C'est justement en se basant sur le hadith du violeur qui a été condamné par le prophète que les grandes écoles coraniques ont abouti à la même conclusion, après tout, c'est la la fin qui justifie les moyens. Hirabah - Wikipedia, the free encyclopedia Page 129, 130, 131, 132 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 C'est le rôle principal des fouqaha, je ne vois pas ou est le problème..... Le problème est que l'Islam n'a pas pris des positions fermes sur des actes aussi atroces. De deux, ou bien l'Islam ne considère pas ces actes comme graves méritant une condamnation claire et précise, ou bien c'est finalement pas une religion aussi complète qu'on le prétend. Dans les deux cas, ça fait bricolage et ça lui enlève le caractère divin. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 Mais cette marge de manœuvre laissée aux hommes pour définir des lois et innover est comprise par l'Islam, il n'y a pas de renfermement. Pour pas me repeter, je t'invite a lire les reponses de prenpa et de belkarem. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 26, 2013 Partager Posted February 26, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts