Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Le problème est que l'Islam n'a pas pris des positions fermes sur des actes aussi atroces.

De deux, ou bien l'Islam ne considère pas ces actes comme graves méritant une condamnation claire et précise, ou bien c'est finalement pas une religion aussi complète qu'on le prétend.

Dans les deux cas, ça fait bricolage et ça lui enlève le caractère divin.

Encore une fois, tu confonds Islam et Coran..... Dois-je à chaque fois te rappeler que la jurisprudence islamique (selon les écoles) repose sur le Coran, les hadiths, etc... ?

On est pas en train de discuter le caractère divin (ou pas) du Coran à ce que je sache, c'est un autre sujet qui d'habitude ne mène nulle part. :rolleyes:

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

N'attaquez pas l'Islam en prétextant ces foutus de retardes mentales... Qui voient des ânes et camels dans leurs femmes...

Croire en Islam n'a rien avec l'éducation. Y en a de très bien éduqué mais croyant et des nullards qui sont croyant aussi. Le problèmes c'est quand les nullards prennent le devant.

N'attaquez pas l'Islam en prétextant ces foutus de retardes mentales... Qui voient des ânes et camels dans leurs femmes...

Croire en Islam n'a rien avec l'éducation. Y en a de très bien éduqué mais croyant et des nullards qui sont croyant aussi. Le problèmes c'est quand les nullards prennent le devant.

et pourtant la marji'iya est la meme ...le coran et les hadiths. alors qui croire

de tout les mouvement musulmans ...c'est les salafo wahabites et leur pendant ikhwane qui sont en poupe .....et qui donnent a voir l'islam ......

que faire ?

et pourtant la marji'iya est la meme ...le coran et les hadiths. alors qui croire

de tout les mouvement musulmans ...c'est les salafo wahabites et leur pendant ikhwane qui sont en poupe .....et qui donnent a voir l'islam ......

que faire ?

Pourtant salafis et ikhwan sont pas pareil, au contraire.

Mais en ce moment leurs buts et interets sont les même, et les autres payent le prix.

Beaucoup de gens ne sont ni de l'un ni de l'autre, mais malheureusement ils sont pas organiser.

Les suffis sont un peu organiser, mais eux aussi sont une autre histoire, et on dirai tout le monde est contre eux. Mais parfois j'ai l'impression que c'est eux qui vont faire un stop pour les islamistes. Après tout c'est eux qui forme la barrière qui protégé un pays comme le Sénégal.

que faire ?

SALUT BELKHAREM

imagine que moi j'aille sur un sujet chretien ou juif

et que je tiennes un discours de la sorte

alors que je dois conneitre et pas debattre de la religion d'autrui

le comportement des uns dans le contexte generale

OUI

un voleur reste un voleur

mais quand a lui faire porter l'islam ou la chretienneté

ca c'est vouloir dire autre chose qu'accuser

il y a ce qui est dit dans le coran avec contexte et reciprocité des choses

DE PLUS TOUTES LA (les) LOI COMDAMNE

Conseille

prescrit et elle ne demande aucun salaire

elle averti

ne condaamne t elle pas ce qu'elle a declarer et dit et dit TRES HAUTEMENT

quand vien l'heure de la condamnation qui veux que la condamnation soit celon le rite et la parole?

ce'st souvent celui qui est lesé et pas la religion la religion demande d'eter pardonneur

et ca persone n'en parle

Ce n'est pas vraiment cela. C'est qu'ils ont du mal remettre en cause la divinite de l'Islam, ils ne veulent accepeter une autre verite que celle qui leur a ete racontee depuis leur venue au monde, ils s'enferment donc dans un jusqu'au-boutisme a defendre l'indefendable et a trouver mille et une excuses/justifications, souvent ridicule, a toutes les incoherences que tu peux soulever.

Accepter la verite, donc remettre en cause l'Islam et le quitter, ca engendre beaucoup de consequences... c'est se couper de son entourage et de son milieu, c'est se voir montrer au doigts, c'est etre taxe de traitre, c'est se faire rejeter par la communauté, par la famille, par les amis, par les voisins... C'est tout cela qui fait peur au musulman, il a pas envie de detruire sa vie, et il s'enferme donc a se mentir a lui même et se fabriquer des excuses pour tout gober...

C'est la mort qui attend celui qui quitte l'islam...après avoir subi tout ce que tu a décris

celui qui apostasie tuez-le" dixit mahomed...

SALUT BELKHAREM

imagine que moi j'aille sur un sujet chretien ou juif

et que je tiennes un discours de la sorte

alors que je dois conneitre et pas debattre de la religion d'autrui

Comme d'habitude j'ai du mal a te comprendre, mais en se basant sur ce:

Ils ont droit de débattre peu importe leur religion car l'Islam fait pratique du prolystisme (cerise corrige le mot si il est faux :D)

Par conséquent c'est porte ouverte.

Pourtant salafis et ikhwan sont pas pareil, au contraire.

Mais en ce moment leurs buts et interets sont les même, et les autres payent le prix.

Beaucoup de gens ne sont ni de l'un ni de l'autre, mais malheureusement ils sont pas organiser.

Les suffis sont un peu organiser, mais eux aussi sont une autre histoire, et on dirai tout le monde est contre eux. Mais parfois j'ai l'impression que c'est eux qui vont faire un stop pour les islamistes. Après tout c'est eux qui forme la barrière qui protégé un pays comme le Sénégal.

dans la video j'ai crus reconnaitres les deux tendances ....sur les questions de sharias ...il n'y a que de minces diffrrence ....le meme litteralisme le plus souvent ...et ils se rejoignent de plus en plus .....

je sais tres biens qu'il sont minoritaire .......mais plus actifs ......plus proche des textes ......plus puissant financierment ....mais surtout ......plus militant et plus combatifs ......

ey plus grave encore dans les debats ...ils l'emporte presque toujours sur la tiedeur et la neutralité et le silences des autres !

la c'est le meme debats entre les populistes et les democrates dans nos contrés ...un populiste aura plus de chance de gagner ......le democrate a raison ....mais il a toujours cette barriere ....du temps d'apprentissage d'education a mettre en place ...de savoir genralisé ....bref de raisonner le plus grand nombre !!!

le bouseux sera toujpurs content de savoir qu'il peut mettre la patée a sa femme tout en etant dans son droit !

dans la video j'ai crus reconnaitres les deux tendances ....sur les questions de sharias ...il n'y a que de minces diffrrence ....le meme litteralisme le plus souvent ...et ils se rejoignent de plus en plus .....

je sais tres biens qu'il sont minoritaire .......mais plus actifs ......plus proche des textes ......plus puissant financierment ....mais surtout ......plus militant et plus combatifs ......

ey plus grave encore dans les debats ...ils l'emporte presque toujours sur la tiedeur et la neutralité et le silences des autres !

la c'est le meme debats entre les populistes et les democrates dans nos contrés ...un populiste aura plus de chance de gagner ......le democrate a raison ....mais il a toujours cette barriere ....du temps d'apprentissage d'education a mettre en place ...de savoir genralisé ....bref de raisonner le plus grand nombre !!!

le bouseux sera toujpurs content de savoir qu'il peut mettre la patée a sa femme tout en etant dans son droit !

Sur la vidéo, ils sont tous des salafis. J'ai pas remarque des ikhwan. Mais pourtant je croit pas qu'ils soient différents, mais plutôt hypocrites.

Sur la vidéo, ils sont tous des salafis. J'ai pas remarque des ikhwan. Mais pourtant je croit pas qu'ils soient différents, mais plutôt hypocrites.

si si il ya bien des ikhwanes ...dans la video ..ceux des plateau de tele egyptiens ....mais maalich .... ! je me trompes peut etre !

Ce n'est pas vraiment cela. C'est qu'ils ont du mal remettre en cause la divinite de l'Islam, ils ne veulent accepeter une autre verite que celle qui leur a ete racontee depuis leur venue au monde, ils s'enferment donc dans un jusqu'au-boutisme a defendre l'indefendable et a trouver mille et une excuses/justifications, souvent ridicule, a toutes les incoherences que tu peux soulever.

Accepter la verite, donc remettre en cause l'Islam et le quitter, ca engendre beaucoup de consequences... c'est se couper de son entourage et de son milieu, c'est se voir montrer au doigts, c'est etre taxe de traitre, c'est se faire rejeter par la communaute, par la famille, par les amis, par les voisins... C'est tout cela qui fait peur au musulman, il a pas envie de detruire sa vie, et il s'enferme donc a se mentir a lui meme et se fabriquer des excuses pour tout gober...

alors, c'est encore pire..

ça me rappelle les arguments des exécuteurs des basses oeuvres des dictateurs : " Nous ne faisions qu’obéir aux ordres"...

alors que non...on n'est pas obligé de lapider, de couper des mains , de battre sa femme...si c'est fait ,c'est que quelque part ça plaît bien..Dieu a bon dos!!

Comme d'habitude j'ai du mal a te comprendre, mais en se basant sur ce:

Ils ont droit de débattre peu importe leur religion car l'Islam fait pratique du prolystisme (cerise corrige le mot si il est faux :D)

Par conséquent c'est porte ouverte.

CELUI QUI POSE COMME UNE QUESTION SA RELIGION

PREND DES RISQUES

LA RELIGION S'EXPLIQUE MAIS ON DEBAT PAS

SAUF ENTRE MUSULMAN

SUR LES COMPREHENSIONS DES AYATES OU SUR CE QUI EST APPORTER AUX HADITH

OU PAR LES HADITHS

ON DOIT NI IMPOSER NI DEFENDRE L'ISLAM

COMME UN JEUX

L'ISLAM EST L'ISLAM

LA RELIGION EST LA RELIGION

Ce n'est que ta foi qui parle...tu me fais du prosélytisme athée à la noix.

ça part d'une question sur l'application de la Charia en Algérie et ça donne : mon athéisme à MOI et supérieur intellectuellement à ta foi...le sujet n'est qu'un prétexte.

Un mur oui...de bêtise

Au fait....la lapidation n'est pas écrite dans le Coran

forcement ...que l'intellectualisme athée ne peut qu'etre superieur ( je dirais plus ouvert)....la religion n'etant pas du domaine de l'intelect mais de la foi !

si si il ya bien des ikhwanes ...dans la video ..ceux des plateau de tele egyptiens ....mais maalich .... ! je me trompes peut etre !

Les salafis (par le biais de Hizb Annor) sont numéro 2 en Égypte après Ikhwan dans la seule élection de l'ère post mobarak.

Le fait que ce soit télé égyptienne n'est donc pas une preuve en soit même. Quoique comme tu t'es base sur leur nationalite je me suis base sur leurs attitudes. Alors impossible de trancher.

entre les ikhwani qui se disent eux aussi salafi ( tendance kutb) ...et les salafo-wahabites ...il ya tres peut de diffrence doctrinaire .....mais une strategie de pouvoir differente ...

l'utilisation du degrés de taquia ...qu'on attribue tactiquement aux seuls chiite ...marque cette diffrence .....les salfo wahabites se disent indiffrent a la prise de pouvoir mais encourage fortement le djihadisme ...les frerot sont plus dans l'entrisme et la manipulation .....mais leur projet et le meme ...el islam houa el hal ...la dawla islamya !!!

quand a la video je te l'ai dit deja ...je me trompe peut etre !

Parce-que l'Athéisme n'est pas foi?

Logiquement, mathématiquement, intellectuellement les deux positions sont équivalentes..affirmer l’existence ou non d'un dieu n'est pas un sujet mathématique et ne peux l'être...c'est donc qu'une question de foi

non monsieur ..la religion implique plus que la croyance en dieu ....elle implique des regles ...des lois ...des comportement...des valeurs .....indiscutable pour le croyant .....pour l'athée ...ces chose la restent ouvertes et sont une question de choix individuels....donc sujette a discussio....don forcement font travailler plus l'intellect ....c'est assez clair je pense ...

non monsieur ..la religion implique plus que la croyance en dieu ....elle implique des regles ...des lois ...des comportement...des valeurs .....indiscutable pour le croyant .....pour l'athée ...ces chose la restent ouvertes et sont une question de choix individuels....donc sujette a discussio....don forcement font travailler plus l'intellect ....c'est assez clair je pense ...

Drôle de notion que tu as des croyants, toute aussi drôle que celle qu'ont les croyants sur les athées..... Pour les fondamentalistes (athées et croyants), il n'y a pas de juste milieu. :crazy:

Parlant d'intellect, j'ai connu des athées qui avaient peur des maisons hantées. :mdr:

Guest somebody
Drôle de notion que tu as des croyants, toute aussi drôle que celle qu'ont les croyants sur les athées..... Pour les fondamentalistes (athées et croyants), il n'y a pas de juste milieu. :crazy:

Parlant d'intellect, j'ai connu des athées qui avaient peur des maisons hantées. :mdr:

Effectivement il est stupide de croire que l'étiquette fait l'individu, il peut exister un athée bigot sans fonctionnement élaboré de son cerveau, tout comme il peut exister un croyant extrêmement rationnel avec un scepticisme intelligent.

Il faut cesser avec les clichés, les faux problèmes, les fausses interprétations, en résumé avec l'entretien d'une fainéantise intellectuelle qui empêche d'avoir une réflexion saine.

Guest somebody
Bizarre! Des athées qui passe leur temps à parler de la religion :crazy:

Chacun est libre de faire ce qu'il veut, les livres religieux ne passent-ils pas leur temps à menacer les incroyants et parler d'eux? :D