ytreza 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 A mon avis, elle a le but que lui fixe l'homme qui la fonde et/ou l'utilise. La religion n'existe pas, elle fut inventé par l'homme. Je comprends donc que selon vous, les prophètes sont des menteurs. Mais d’où vient cet homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 suivant qui on est arreter de flipper de l'au delà ou controler les masses par la peur ou/et la culpabilité next question! :p Pas forcément, la religion peut inciter à l'apprentissage, la réflexion, la promotion de la science, l'ordre, la recherche du perfectionnement...etc... Et les exemples dans l'histoire ne manquent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 La religion n'existe pas, elle fut inventé par l'homme. Je comprends donc que selon vous, les prophètes sont des menteurs. Mais d’où vient cet homme? Moi je n'affirme rien de cela, je m'accorde juste la liberté d'avoir des doutes légitimes sur des choses que je ne peux pas vérifier, et je m'octroie aussi la liberté de ne pas accorder une trop grande importance à des choses non vérifiables et/ou inutiles pour moi-même. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 oh! faut pas m'en demander trop à 1h du mat' mais je suis 100% d'accord avec toi loin de moi l'idée de rabaisser l'interet de la religion mais je dirai que les interets positifs de celle ci découlent soit de la peur de la mort de quasi tout le monde soit de la soif de pouvoir de certains Sérieusement, quand je vois comment que les médias de nos jours arrivent à refourguer tant d'insanités à la majorité des gens, aux masses, je me dis que la religion n'est pas si mal que ça aux mains de gens qui ne l'ont pas forcément utilisée par soif de pouvoir ou une quelconque intention malsaine, mais uniquement pour faire de l'ordre, apporter la sécurité à des franges fragiles de la société. Je pense qu'il a existé nombre de leaders bien intentionnés qui ont vu en la religion un outil pouvant être utilisé positivement, et ils l'ont fait afin de gérer des masses capables du meilleur comme du pire. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 suivant qui on est arreter de flipper de l'au delà ou controler les masses par la peur ou/et la culpabilité next question! :p I asked a question to someone at 01:06. Good luck and good night. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Pas forcément, la religion peut inciter à l'apprentissage, la réflexion, la promotion de la science, l'ordre, la recherche du perfectionnement...etc... Et les exemples dans l'histoire ne manquent pas. ce sont des consequences, pas le but 1 er je crois que c etait, aux tout debuts, pour rassurer face a des evenements incomprehensibles comme zeus pour le tonnerre et c est vrai queca fait tres grosse colere :p Citer Link to post Share on other sites
perceptif 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Le simple fait de prétendre vouloir appliquer une idéologie religieuse dans un contexte social de masse relève d'une folie sans nom. Depuis quand la spiritualité dans le cadre de la religion devait s'imposer a chacun au détriment même du fondement premier sur le respect de l'autre ? Pour la partie obsession sexuelle, il suffit de prendre en considération la valorisation de la femme, sa condition, pour s'interroger sur les raisons d'un tel acharnement à son encontre. Les islamistes radicaux ne pourront jamais être au pouvoir d'un pays du fait qu'ils sont tout bonnement incapable d’évaluer la portée économique d'une nation au travers de precepts régissant le comportement et l'ordre donné aux individus (charia). Ne me parlez pas de ces pays du golfe totalement corrompus et aussi pervers qu'un algérois dans le besoin. Ni même de la Tunisie qui tourne a un fiasco hilarant. Les petits djellabistes de quartiers continuent de s'y croire et ont encore beaucoup à faire... je ne pense pas regarde an nisr : il ne m'a pas l'air ni attardé mental, ni obsédé par le sexe il parle avec retenue Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ne me parlez pas de ces pays du golfe totalement corrompus et aussi pervers qu'un algérois dans le besoin. Ni même de la Tunisie qui tourne a un fiasco hilarant. Ahcham 3la 3ardak, 3ak bahdalt rouhak. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ahcham 3la 3ardak, 3ak bahdalt rouhak. On sent l'Algérois en toi. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 On sent l'Algérois en toi. :D On sent que tu ne défends que ce qui te touche personnellement..... Que dis-tu des fois ou j'ai défendu les oranais, les tlemceniens, les chaouis, les sahraouis, etc... ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 On sent que tu ne défends que ce qui te touche personnellement..... Que dis-tu des fois ou j'ai défendu les oranais, les tlemceniens, les chaouis, les sahraouis, etc... ? :D Au temps pour moi. En gage de bonne foi. Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Au temps pour moi. En gage de bonne foi. Ça se voit que tu n'as rien compris. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ça se voit que tu n'as rien compris. :rolleyes: Qu'y-a-t-il à comprendre ? Que t'es pas régionaliste toussa ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Qu'y-a-t-il à comprendre ? Que t'es pas régionaliste toussa ? :rolleyes: Exactement..... presque 5000 commentaires en mon compte pour le prouver. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Exactement..... 5000 commentaires en mon compte pour le prouver. :rolleyes: Mais j'en ai jamais douté. Relax, c'était potache. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ahhhhh le sondage n'est plus d'actualité dommage Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ahhhhh le sondage n'est plus d'actualité dommage Y a un autre du meme nom, datant de cette année, tu peux aller y voter. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Y a un autre du meme nom, datant de cette année, tu peux aller y voter. il s'agit plus de réfléchir sur ce thème que de voter,on sait la valeur du vote dans nos contrées.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Tiens, je viens de me rendre compte qu'on peut trafiquer les sondages :D J'ai mis 1 contre 90 :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Tiens, je viens de me rendre compte qu'on peut trafiquer les sondages :D J'ai mis 1 contre 90 :D attention ca va buguer !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts