Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam

et pourquoi pas!

moi cela m'etonne toujours un MUSULMAN qui est cntre la chariaa. soit c'est un hypocrite soit qu'il n'a rien compris ce qu'est d'etre un musulman.

Et nous ca nous etonne de voir des musulmans qui revent de charia vivre sous les lois des kouffars. Mais je te comprend, le reve du confort occidental est plus realisable

et pourquoi pas!

moi cela m'etonne toujours un MUSULMAN qui est cntre la chariaa. soit c'est un hypocrite soit qu'il n'a rien compris ce qu'est d'etre un musulman.

Et pourquoi tu ne parts donc pas vivre au Yemen ou en Arabie Saoudite ou on applique la chariaa ?

Tu préfères vivre chez les laïqes et les koufars ?

Et nous ca nous etonne de voir des musulmans qui revent de charia vivre sous les lois des kouffars. Mais je te comprend, le reve du confort occidental est plus realisable

salam

plusieurs millions de chretiens vivent dans les pays musulmans et cela ne les empeches pas d'etre chretiens...:cool:

Et pourquoi tu ne parts donc pas vivre au Yemen ou en Arabie Saoudite ou on applique la chariaa ?

Tu préfères vivre chez les laïqes et les koufars ?

salam

si je ne m'abuse toi aussi tu as dis que tu es musulman alors pourquoi tu ne rentre pas vivre a bab el oued ?:mdr:

ps:aucun pays n'applique actuellement la chariaa(c'est le sondage qui demande qui est pour et qui est contre,je suis pour wa law kariha el mouchrikoune).

salam

plusieurs millions de chretiens vivent dans les pays musulmans et cela ne les empeches pas d'etre chretiens...:cool:

Ah ! Mais moi je ne les voit pas rever de charia chretienne. Et puis des millions, il ne faut pas exagere, les pays musulmans sont tres loin d'etre des terres d'immigration pour les chretiens, les chretiens dont tu parles etaient sur place bien avant les musulmans, et moi je constate qu'ils quittent en masse les pays musulmans notamment a cause de la menace de l'instauration de la charia

ps:aucun pays n'applique actuellement la chariaa(c'est le sondage qui demande qui est pour et qui est contre,je suis pour wa law kariha el mouchrikoune).

Hahaha la bonne excuse, quand on reve de charia, il vaut toujours mieux vivre dans un pays musulman, meme dans la misere et avec le tres peu des principes musulmans, que de vivre dans un pays ou les lois sont faites par des kouffars

La charia c'est bien appliquer ce que vous demande le Coran, yak ?

3-100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi

3-149. Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous reviendrez perdants.

Est-ce tu es sur d'appliquer ces versets en restant vivre sous les lois des kouffars ?

Guest fouad-inh
Qui a donné ce livre qui rend mécréant...?murFrape

3-100. Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après vous ayez eu la foi

un groupe et pas tous

un groupe et pas tous

ce groupe est censé suivre l'enseignement du livre et eux-même enseigne d'après ce même livre...

Conclusion l'enseignement reçu a travers ce livre et ce même enseignement transmis a d'autres les rend mécréants...

pourquoi n'a t-il pas rendu mécréant le groupe aussi...?

La réalité est tout autre il s'agit des tribu des al aws et des kharidjite qui se sont détourné de l'islam par les gens du livre et mahomed n'a pas apprécié cette état de chose et a donné ce verset pour les menacer de chatiment terrible...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

A lire les circonstances de ce verset on a une certitude le coran a été inventé au fur et a mesure et n'a jamais été écrit ni descendu du ciel...

il se passe une chose et vlan un verset pour la circonstance...

salam

si je ne m'abuse toi aussi tu as dis que tu es musulman alors pourquoi tu ne rentre pas vivre a bab el oued ?:mdr:

Je suis cohérent moi, je suis pas la laicité et je vis dans un pays laïque.

Toi tu fais le contraire de ce que tu dis. Tu appelles à l'application de la chariaa pendant que tu choisis de vivre chez les kouffar.

J'imagine que vivre dans le pays de la laïcité, des koufar, et des mariages gays c'est mieux que de vivre dans des pays musulmans où on n'applique pas à 100% l'Islam...

Quelle hypocrisie !

et puis la charia, c est bien pour les autres, pas pour soi

et puis la charia, c est bien pour les autres, pas pour soi

ben non, il disent que la charia c'est les Lois de Dieu, en appliquant la charia, c'est en quelque sorte mettre Dieu sur le trône pour diriger les affaires de ce monde. Mais qui mettra en applications ces Lois ? c'est évidemment le dirigeant. or, qu'est-ce qui prouve que ce dirigeant lui même respecte ces lois ?

c'est un peu comme la femme lapidée dans les évangiles. jésus leur demande : "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !"

donc en premier, la charia c'est pour soi avant d'être pour les autres

ben non, il disent que la charia c'est les Lois de Dieu, en appliquant la charia, c'est en quelque sorte mettre Dieu sur le trône pour diriger les affaires de ce monde. Mais qui mettra en applications ces Lois ? c'est évidemment le dirigeant. or, qu'est-ce qui prouve que ce dirigeant lui même respecte ces lois ?

c'est un peu comme la femme lapidée dans les évangiles. jésus leur demande : "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre !"

donc en premier, la charia c'est pour soi avant d'être pour les autres

oui, c etait ironique par rapport a ceux qui souhaitent la chariaa en Algerie mais qui vivent ailleurs :p

oui, c etait ironique par rapport a ceux qui souhaitent la chariaa en Algerie mais qui vivent ailleurs :p

bof, ceux qui vivent sous les lois des kouffars et que pour rien au monde ils ne quitterais ces pays, mais demandent l'application de la charia dans les pays musulmans (qui ont une surface équivalente a deux océans, donc ce n'est pas un problème de manque de place pour ceux qui rêvent de principes musulmans) c'est de l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

comme je l'ai dit, ils balancent ça espérant engranger des hassanates

salam

il ne demande pas a ce que la loi musulmane y soit plus stricte, alors que toi, si

donc oui, la question est legitime en ce qui te concerne : pourquoi vivre dans un pays non musulman plutot qu en Algerie ou la loi musulmane est partiellement appliquee?

desolee mais ca fait vraiment la chariaa pour les autres mais surement pas pour moi

bof, ceux qui vivent sous les lois des kouffars et que pour rien au monde ils ne quitterais ces pays, mais demandent l'application de la charia dans les pays musulmans (qui ont une surface équivalente a deux océans, donc ce n'est pas un problème de manque de place pour ceux qui rêvent de principes musulmans) c'est de l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

comme je l'ai dit, ils balancent ça espérant engranger des hassanates

ou se la jouer super muslim

il ne demande pas a ce que la loi musulmane y soit plus stricte, alors que toi, si

donc oui, la question est legitime en ce qui te concerne : pourquoi vivre dans un pays non musulman plutot qu en Algerie ou la loi musulmane est partiellement appliquee?

desolee mais ca fait vraiment la chariaa pour les autres mais surement pas pour moi

SALAM

je n'ai rien demander"je n'ai aucun pouvoir" j'ai dit je suis pour la chariaa.le sondage demande si vous etes pour ou contre la chariaa,j'ai dis oui et point barre.tout le reste n'est q'un procés d'intention...

1- je suis né français.

2- la france n'appartiens ni aux chretiens, ni aux juifs ni aux musulmans mais aux français.

3-jusqu'a preuve du contraire les français ont le droit d'etre et sont chretiens ,juifs ou musulmans.

4-tout le reste n'est que du bla bla bla et du hors sujet.

fin de discussion.:cool:

ps: lenne tardha a3layka ennasara wal yahoud hatta tattabia3 milatouhoum.

SALAM

Justement tu devrais te le reciter a toi meme ce verset puisque tu dis que tu es francais

Dis moi tes ancetres sont les francs ? :mdr:

Ça fait mal au cœur de débattre ce sujet car l'Algérie est un pays musulman (bidoun nikach), aussi ce qui fait encore plus mal c'est de lire que des gens pensent que la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui ???? alors que dans le même temps des gens occidentaux font des recherches sur notre religion et deviennent Musulman car après leurs recherches ils découvrent que c'est la seule vraie religion.

Rabbi Yahdina

SALAM

je n'ai rien demander"je n'ai aucun pouvoir" j'ai dit je suis pour la chariaa.le sondage demande si vous etes pour ou contre la chariaa,j'ai dis oui et point barre.tout le reste n'est q'un procés d'intention...

1- je suis né français.

2- la france n'appartiens ni aux chretiens, ni aux juifs ni aux musulmans mais aux français.

3-jusqu'a preuve du contraire les français ont le droit d'etre et sont chretiens ,juifs ou musulmans.

4-tout le reste n'est que du bla bla bla et du hors sujet.

fin de discussion.:cool:

On sait que tu n'as rien demande, mais on veut juste comprendre.

Ce n'est pas difficile de s'installer dans un pays ou les lois islamiques sont +ou - suivies.

Donc pourquoi souffrir (quand on n'est pas a l'aise) et ne pas realiser (ne serait ce qu'un petit peu) son reve de vivre plus harmonieusement?