Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Tu veux dire que les hadiths en question sont faux ?

N'oublies pas aussi qu'il y a les versets du Coran qui autorisent ces choses là.

Je ne crois pas que les musulmans étaient dans l'erreur durant 1 400 ans sur ce point. L'Islam a toujours autorisé l'esclavage (même s'il recommande de les bien traiter, tout comme l'avait fait l’évangile 600 ans avant), mais ne l'a jamais interdit. Acheter un esclave et coucher avec elle étaient courant tout simplement parce que le Coran l'autorise.

aux yeux de certains cela passera sans doute pour un blasphème mais je doute fortement de l'origine divine de ces hadiths.

cela n'enlève rien à la réalité de l'esclavage encouragé, approuvé et pratiqué par les auteurs de ces hadiths.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oh, mais c'est très simple! L'abolition du temps. On voit bien que tu n'as jamais vécu dans un pays musulman où la chariaa est appliquée ;)

deja il ya aucun pays musulman , il ya des pays a majorité musulmane.

don aucun pays musulman n'applique vraiment la charia.

les pays qui soit disent appliqué la charia ,l’appliqué juste par stéréotype.

interdire a une femme de conduire , car si elle conduit , donc forcement elle va sortir toute seule , et si elle sort seule , donc forcement elle couchera avec un hommes.

voila comment pensent les abroutis qui veulent appliqué la fausse charia.

Avec des si... Avec des si, l'islamisme véhiculerait des valeurs humanistes. :D

... la suite: on ne serait en train de discuter d'une métaphysique dans une langue qui n'est pas celle de cette métaphysique laquelle langue véhicule sa propre métaphysique ...

Maintenant on autorise le mariage homosexuel ....

On autorise l'usure ....

On autorise à louer des femmes et passer avec elles un bout de temps à faire tout ce qu'on veut ....

On sépare la religion de la politique....

On se plie en 4 pour la démocratie ...

On se plie en 6 pour la laïcité ....

Que Dieu nous pardonne

@mertaw et mounir 19 :

-ça sert à rien de débattre,vous avez tout dit,ils attendent de voir Dieu directement pour y croire,malheureusement ce n'est pas possible.

-La mission du musulman s’arrête à transmettre le message,une fois le message passé,c'est à eux de chercher la vérité ,sinon vous pouvez rester 950 ans à débattre,ils vous contrediront toujours !

les oumyade en autorisé de louer les femmes , mais sous une enveloppe islamique.

ils ont abusé de celle que on appeler eldjawari.

ben il y a de très pieux Musulmans partout dans le monde,sans forcément que le pays où ils se trouvent applique la charia.

la suite: on ne serait en train de discuter d'une métaphysique dans une langue qui n'est pas celle de cette métaphysique laquelle langue véhicule sa propre métaphysique ...

bon alors on peut connaître les raisons de cette Chariâa-phobie ... qui va avec l'Islamophobie ... comme un ensemble ???

Guest mounir 19
Ce sont des grosses aberrations, des mythes débiles et crado ,de nature propagandistes et ça contredit la biologie. Mais bien sûr, zaama, avant les filles étaient plus évoluées que mnt, de nos jours elles ont dévolué. Foutaises!

En fait c'est juste LE CONTRAIRE. L'âge de la puberté ne fait que descendre maintenant grâce à l'alimentation et aux soins.

Il s'agit clairement de gamines prépubères et ça s'appelle de la pédophilie que ce soit auj ou il y a des siècles.

En ce qui concerne nos grands-mères, oui ça se passait aussi comme ça, et oui c'était déguellasse. Mon arrière-grand-mère a été "vendue/donnée" pour son premier mariage à un homme de trente ans qd elle avait douze ans. J'ai malencontreusement eu le malheur de l'entendre parler de sa vie intime avec lui:puke3:

Je comprends pas comment on peut vouloir que des trucs aussi dégeux et inhumains reviennent.:(

..................

pourquoi en fais tu une règle ?

y a aussi le fait que tu n'ais pas la même croyance qu'eux donc forcément pas le même raisonnement ...

sinon pour le choix de l'age nos mère se marié a seize dix-sept ans nos grande mère moins et ainsi de suite le même conseil que j'ai donné a Admino voyez la chose sous un autre angle au minimum faite la différence entre le contexte de l’époque et celui d’aujourd’hui ...

Guest ania7
Et comment tu connais tout ça, c'est écris ou ?

Quand je vois l'avatar de yacoubm, comment voulez vous que je sois pour la charia ? c'est des gens comme cette tête sur l'avatar qui vont l'appliquer, et soyez en sur, la femme sera leur premier programme politique !

Depuis quand on juge les gens d'après leurs visages ???? c'est Cheikh "ibn baz" et c'est un grand savant aveugle, rahimaho Allah!

rassure moi..tu comprend l'arabe ?

le terme "فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِينَ" tu le traduit comment ?

parce que chez moi c'est "il ne seront pas blâmé..."

donc..a moins que vous vouliez réécrire le coran je ne vois pas trop comment vous auriez raison, car si il dit qu'il ne sont pas a blâmé cela veux dire que c'est normal de possédé des esclaves en plus de ses femmes, et d'avoir des relations avec elle.

alors maintenant tu m’explique.

dieux a pris la peine d’interdire l'alcool...le porc...l'usure...mais l’esclavage , l'acte le plus abjecte, le plus ignoble le plus inhumain et méprisable...ça il le tolère

alors juste une question...c'est quoi cette échelle des valeurs divine sur la quel il s'est appuyer pour jugé que consommé de l'alcool, mangé du porc et moins pire que de réduire l’être humain en esclavage ?

ça je n'arrive pas a le comprendre, comment dieu " car on parle de dieu" ..a décidé que consommé de l'alcool était pire que réduire l'humain en esclavage ?

comment dieux a jugé que de manger du porc est pire que d’être un porc en se constituant un harem de 4 épouse légitime et autant voir plus d’Esclaves !?

explique moi juste ça.

j'ai posté 2 video explicite, à voir

... la suite: on ne serait en train de discuter d'une métaphysique dans une langue qui n'est pas celle de cette métaphysique laquelle langue véhicule sa propre métaphysique ...

explique nous pourquoi on peut expliquer la métaphysique arabe en langue française et non l'inverse?

C'est quoi tout ce bla bla et ce charibia ?!!

Des réponses à cotés, des vidéos par là, ajoutes à cela des attaques personnelles bidons, des couleurs, du gras, des balises non fermés, texte mal écrits, etc.!

Tu sais pas débattre ?!! Sois cours et concis, soit clair et direct dans ton argumentation, si argumentation t'en as ! Ou alors tu ne sais plus où te donner la tête ? Tu t'es mélangé les pinceaux ?!!

Tu n'arrêtes pas de prétendre avoir des donnes "preuve", un terme que tu utilises avec une légèreté inouie! Je te demande juste de montrer cette fameuse preuve et je reponds tout de suite ! Ou alors tu ments ?!! Est-ce trop demandé ? Montre un lien ou le numéro du post qui contient ta fameuse "preuve" !

Apprends à débattre avant de venir faire le gamin sur le forum.

Mais je pense que c'est une technique de ta part, brouiller le débat afin de le dévier et te permettre une porte de sortie, tellement t'as honte de tes mensonges que j'ai pointés et la contradiction total de ta position !

je t'ai posté des video pour eviter de relire mes messages, mais tu refuse de donner des reponses,

tu n'apas d'argument à tes affirmations

Pourquoi as-tu si peur du débat ?!

C'est quand même incroyable qu'une simple question qui admet deux réponses "oui", ou "non" te déstabilise à ce point ?!!

Ca fait des jours que je te "supplie" presque d'y répondre et tu refuses ?! Pourquoi ?

J'ai répondu à toutes tes question pourquoi refuses-tu de répondre à la mienne ?!!

Ou alors le débat pour toi est que toi tu poses et moi je réponds ?!!

Ah'chem chwiya tu deviens ridicule là, t'as pas de fierté ? T'as pas honte de ton attitude de celui qui a peur du débat ?!

Je la repose :

Deux lois traitent du même sujet (X)

Loi A dit que X est interdit

Loi B dit que X est autorisé

Est-ce que ces deux lois se contredisent ?

et je te redis

c'esrt quoi le sujet ?

c'est quoi cette loi A

c'est quoi cette loi B

C'est à toi de prouver qu'elle était !!!

Et puis ça change quoi dans le sujet ?!!

Qu'elle soit captive de guerre ou pas, ça excuse une telle atrocité ?!!

A-t-on le droit de caputurer des femmes et les violer ?!!! Elle est où la dignité humaine ?!!

A-t-on le droit de vendre des femmes comme on vend des chaussures dans un marché ?!!

la reponse est dans la video, si t'es pas d'accord , tu contreargumente ce qu'il dit

1 قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ

2 الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ

3 وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ

4 وَالَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَاةِ فَاعِلُونَ

5 وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

6 إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِي

e

Al-Mumenoon

1 Bienheureux sont certes les croyants,

2 ceux qui sont humbles dans leur Salat,

3 qui se détournent des futilités,

4 qui s'acquittent de la Zakat,

5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],

6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

regarde la video puiscxontre-argumente

merçi mon frère voila ça aide les gens a mieu comprendre soit en français ou en arabe ---c'est de cette façon que j'aime lire la chariaa

c'est bien expliquer par les 2 video que j'ai posté pour ceux qui veulent l'autre avis

Guest mounir 19
t'es hallucinant...

1)l'esclavage est prohibé dans les états qui se respectent...s'il y a à la marge des abus, ils sont condamnés.

je pense l'avoir deja dit même au pays d'alice ca ne se passe pas ainsi a vous lire de loin je me demande si je pourrai éventuellement placé un mots a vous connaitre je me demande si vous exister vraiment !!! vous arrive t'il de lire ce qui se passe dans le monde actuelle et ce qui fut avant !! vous minimisé les choses quand ce vous chante !! et vous en faite tout un plat quand ca vous chante !!

ils son condamné dit t'il !! par pitié taisez vous a jamais a jamais !!!

2)avec ta vision des choses...tu légitimes un retour à l'esclavage parce que ce n'est pas interdit dans le coran mais surtout parce que les autres pourraient le ré-instituer... ou le font (dans ton raisonnement étrange et spécieux de l’enrôlement ou du travail)

pense ce que tu veux je pense m’être expliquer suffisamment sur le sujet ..

si tu veux condamné des pratiques oublie ce qui peut l’être éventuellement et focalise toi sur ce qui doit l’être actuellement crois moi du boulot t'en aura au point d'oublier les sujet initial ...

si t'essaye de défendre ta vision de l'islam...le résultat est catastrophique

défendre !! non c'est trop vous donné d'importance je n'ai fais qu’éclaircir quelque détaille en plus de dire ce que j'en pense donc tu comprendra surement si je te disait que ton dernier commentaire m’indiffère ...

..................

explique nous pourquoi on peut expliquer la métaphysique arabe en langue française et non l'inverse?

pour traduire une métaphysique ... il faut au préalable la percevoir ... physiquement parlant ... or j'ai lu une traduction du Saint Coran délibérément falsifiée ... c'est la traduction-trahison ... du sens s'entend ...

"nous" ... qui c'est "nous" ???

Guest mounir 19
Exactement. Genre la Turquie, l'Indonésie, etc

C'est fou de ramener cette histoire à la France alors que justement c'est le projet décolonial algérien, lui même qui a choisi de s'ancrer dans les valeurs humanistes et pas dans la charia.

Sinon, si on était resté sous domination ottomane, on serait turc et laic, donc c'est vrmt un argument à la rien avoir.

............

peux tu être plus explicite sur ce qui est souligner ?

en faite quand on dit que l islam abollit l esclavage il ne l a pas fait du jour au lendemain ca c est fait progressivement ..donc l esclave qui a ete rachete a son maitre ou est prit en butin ( c est comme ca avant il y avait un partage de butin ) comprenait des femmes des hommes des enfants et des biens materiels que les fideles se partageait ..donc quand on lit esclave il faut comprendre a l instant meme de leur captivite ou leur rachat ..et ensuite ils deviennent libre en epousant un musulman ou une musulmane et pour les autres ils retrouvent leur liberte car le rachat fait parti du processus du sevrage pour abolir l esclavage

admino le sait et il fait expres dans la propagande,

Guest mounir 19
c'est pas une question de croyance mais de pratique sociologique ET de définition de l'esclavage

................

oui je sais pour les termes vous êtes imbattable la réponse stp ?

Comment avoir honte de ce qu'Allah a autorisé et que le prophète :saws: a fait ?? cherry , il s'agit bien d'esclaves oui,même sayédna rassoul' Allah avait des esclaves comme asayéda Ray'hana , et aussi assayéda Maria "qu’Allah soit satisfait d’elle",de qui notre prophète a eu son fils Ibrahim.

il compare les lois du 21 siecle avec loi d'avant , et il oublie que ce n'est pas une exception de la tere islam, ailleurs c'est pire,

chaarawi l'explique bien mais vu que le contenu de la video ne va pas dans leur sens, il font semblant qu'elle n'existe pas.

pure propagande

donc les temps ont changé, et la charia a été faite pour son temps, pas pour notre monde d'aujourd'hui !

si si elle est intemporel, la preuve ses lois internationales evoluent en fonctions du contexte international

regarde les 2 video posté