Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest samirovsky
Si l'Algerie declarait la guerre a la Suede, je ne ferai pas que voter oui, je serai le premier au front :D

Ouf !! heureusement que la prochaine guerre que l'Algérie va livrer sera contre le Mali. Un dilemme pour Abdelkader me diras-tu :mdr:

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 19
On y apprend que certains soldats musulmans avaient honte de violer les femmes devant leur maris et que le Prophete leur a donner l'autorisation..

"L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

باب في وطء السبايا 2155 حدثنا عبيد الله بن عمر بن ميسرة حدثنا يزيد بن زريع حدثنا سعيد عن قتادة عن صالح أبي الخليل عن أبي علقمة الهاشمي عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث يوم حنين بعثا إلى أوطاس فلقوا عدوهم فقاتلوهم فظهروا عليهم وأصابوا لهم سبايا فكأن أناسا من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم تحرجوا من غشيانهن من أجل أزواجهن من المشركين فأنزل الله تعالى في ذلك والمحصنات من النساء إلا ما ملكت أيمانكم أي فهن لهم حلال إذا انقضت عدتهن

سنن أبي داود

..................

juste un détail le " devant leur mari " na nullement ca place dans la traduction donc l'ordre cité dans la traduction change aussi de forme ...

le titre de ce sondage etant : "Etes-vous POUR l'application

de la CHARIA ISLAMIYA en

Algérie ?" ça suppose par l'Etat,d'où ma position.

Pour la relation arabophobie/Islamophobie je voit ce que tu veut dire,c'est une instrumentalisation,je pense que l'un des meilleurs moyens d'y faire face est de bien distinguer Islam et arabité,mais de ce côté là les arabistes font tout le contraire,ce qui ne peut que contribuer a l'instrumentalisation,alors que l'Islam est universel.

les arabistes passent leur temps à oublier leur fausse arabité en compagnie d'une bouteille de johnny walker ... çà c'est typiquement algérien ... je ne parle des érudits en langue arabe ... bon exception faite bien sûr de ceux qui traduisent des ouvrages "philosophiques" ou "politiques" en arabe dans le but de promouvoir des idéologies généralement occidentales ... dans leur aire géopolitique ... - les égyptiens surtout excellent dans cet "art" - ...

je répète : l'état algérien de par son histoire n'appliquera pas La Chariâa puisque selon la plate-forme du congrès de la Soummam il est anti-théocratique ... c'est un état laïc ... pourri et corrompu parce que hybride donc avec cet état nous sommes sûrs d'être tout le temps dans l'impasse ... hybride donc improductif ... nous perdons du temps ... dans une course suicidaire vers l'inconnu ... la guerre est plus probable que la paix ... le déchirement est plus probable que l'union ... l'intégrité du territoire national est en danger ... parce qu'en face nous avons des gens qui ne sont ni d'ici ni d'ailleurs et qui se disent plus algériens que les autres alors qu'on voit qu'ils n'ont aucune relation affective avec ce pays ... tous leurs biens sont dehors et ailleurs ... et qui se permettent le luxe de se payer notre tête en nous appelant à voter comme durant la colonisation française ... voilà un état laïc ... anti-théocratique ... etc,etc, ... et c'est pas fini

ou l'on poursuit celui qui ne fait pas le carême,

ou on interrompt son activité pendant une heure pour prier, une entreprise c'est pas un couvent ou une mosquée.

laïc ........:mdr::mdr::mdr: sur le papier!

çà reste sur le papier un état laïc ... la jurisprudence algérienne est l'héritière directe la jurisprudence coloniale française ... donc l’esprit des lois algériennes au delà des lettres est laïc ... c'est en se colorant à l'Islam ... que des institutions françaises continuent de gouverner un peuple fortement musulman ... c'est ce qu'on appelle "l'assimilation" en politique ...

je prend en tout et pour tout 20 mns pour faire la prière au boulot et comme les horaires des prières changent ... parfois c'est 10 mns ... par jour ... - une prière - déduction faite des week-end ... jours fériés ... congés annuels ... exceptionnels ... mission ... absences régulières et irrégulières etc,etc,

Guest ania7
Relis le texte, Il a fait AVANT de l'acheter, il testait la machandise avant de l'achter.

D'après le texte ecrit en arabe " كان اذا اشتري" == فعل ماضي veur dire après l'avoir acheté!

J'ai pas compris a quoi tu veux en venir. Tu ne crois pas a ce que j'ai poste ? Si je te cite la preuve ca changerait quelque chose dans ta position ?

Je voulais dire que ce genre de livres et sites sont surement des sites et livres Islamophobes!

Oui , peut être ..:rolleyes:

Ami El Mouminin qui commande des femmes d'Afrique du Nord comme on commande une pizza ou une bouteille de parfum a son cousin de Marseille... Cela ne te choque pas ? Tu crois que ces femmes amazigh (tes ancentres) etaient consentantes ? Tu crois qu'elles etaient toutes contentes d'etre expediees dans des colis vers les pervers qui les attendaient en Arabie ?!

Ca ne te choque pas ?

C'est de cette "humanite" dont tu parlais ?

Ce" Amir al mouminin" c'est un rois omeyyade , c'est pas un exemple à suivre , si tu veux l'appeller pervers , allah yssahal, mais appeller les sahaba (comme le fils de Omar ) des pervers , c'est ça qui n'est pas du tout acceptable, et si tu fais cela c'est comme tu insulte le prophète car c'est lui qui les a elevé.

Qu'on abuse sexuellement de femmes capturees lors d'une guerre ca ne te choque pas,...

mince! abusé sexuellement!!! quand on lit ça on a l'impression que les soldats musulmans avaient violer les femmes capturées collectivement!!!!

milk yamine, elle a un seul maître et ce dernier peut avoir des rapports sexuels avec elle comme il le fait avec son épouse, à condition qu'elle soit musulmane ou faisant partie des Gens du Livre (chrétienne ou juive) et si elle a un enfant, elle deviendra Oum walad, il ne sera plus permis à son maître de la vendre et sa liberté lui sera rendue après la mort de celui ci

...que je deconce cela et appeler un chat un chat ca te choque ?

Toi t'as appellé un sahabi perver! tu sais ce que ça veut dire sahabi ?? le prophète a dit : " لا تؤذوني في أصحابي ومن آذاهم فقد آذاني"

Tu es serieuse ds ta question ? La pedophile t'en as deja entendu parler ? Tu sais, il y a des pervers qui trouvent plus de plaisir avec une fille de 9 ans qu'avec une de 25 ans debordant de formes...

C'est grave là, permets moi de ne plus parler de ce sujet car on va rentrer dans le débat de comment se fait -il que le prophète a épousé Aïcha une fille de 9ans, et vraiment je n'ai pas envie d'entendre des appelations pareil sur le prophète!

Quelles prisonniers de guerre ? Les femmes participaient rarement au guerre, et c'est toujours le cas meme 14 siecles apres. Les soldats musulmans quand ils s'emparaient d'une ville, tuaient les maris et "saisissaient" leur femmes comme on saisissait les bien et les betails... Dans l'extrait de la lettre que j'ai poste plus haut, il aisé de deviner qu'il ne n’agissaient pas de prisonnieres de guerre mais de captives !

Mon dieu ce que tu fais là!!

Cautionner l'esclavage est "bon" ?!!

Donner le droit d'abuser sexuellement des captives de guerre est "bon" ?!

:eek

La même chanson!^^

Moi je vois les deux, et les bons cotes, et les mauvais cotes. Moi je vois la realite telle qu'elle est, toi tu te voiles la face. La est notre difference.

Etrange, je suis là depuis un an , et je t'ai jamais vu en train de montrer les bons cotés de l'ISLAM

Guest ania7
Ania7, courage, tu y arriveras :D

Du courage pour quoi ?? chacun est libre de voir les choses comme il veut! Je suis musulmane , je suis une servante d'Allah , et je sait qu'Allah sait mieux que tous ce qui est bon pour ses serviteurs! et JE SUIS D'ACCORD AVEC TOUT CE QU'ALLAH DIT OU ORDONNE!

فَإِنَّهَا لاَ تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

lakom dinokom wa liya dine!

Peace and love!

Guest ania7
Je me permets de corriger: Dini* :D

Je me permets de te donner une p'tite info, quand on lit le Qur'an , et quand on doit arréter ( الوقف) on fini toujours par sakén ( السكون).

Guest iceberg
D'après le texte ecrit en arabe " كان اذا اشتري" == فعل ماضي veur dire après l'avoir acheté

l'argent peut acheter mémé l'honneur d'une femme et la tripoté en plein publique,drôle de conception de la vie

Guest samirovsky
s109.gif

Seconde remarque, heureusement que j'ai été à l'école. Je lis l'arabe avant de lire le coran et ce que je vois, est une kasra.

M'enfin, merci quand même hein :D

Avec Ania aux commandesde l'application de la charia, nous serons tous marboutine, ou à défaut, maksourine.

surtout pas de maftouhine:mdr::mdr:

Du courage pour quoi ?? chacun est libre de voir les choses comme il veut! Je suis musulmane , je suis une servante d'Allah , et je sait qu'Allah sait mieux que tous ce qui est bon pour ses serviteurs! et JE SUIS D'ACCORD AVEC TOUT CE QU'ALLAH DIT OU ORDONNE!

فَإِنَّهَا لاَ تَعْمَى الأَبْصَارُ وَلَكِنْ تَعْمَى الْقُلُوبُ الَّتِي فِي الصُّدُورِ

lakom dinokom wa liya dine!

Peace and love!

ania je suis avec toi a 100%:rolleyes: RANI éNe'SUPORTI MLI TRIBUNE

non serieusement

s109.gif

Seconde remarque, heureusement que j'ai été à l'école. Je lis l'arabe avant de lire le coran et ce que je vois, est une kasra.

Je crois que ce qu'elle veut dire, c'est que la kasra à la fin ne se prononce pas en récitant et qu'elle a fait la transcription latine de façon fonétique. La transcription latine est en générale faite de façon fonétique car c'est une aide à la récitation pour celles et ceux qui maîtrisent mal ou pas du tout la graphie arabe.

Guest ania7
Oui, mais en attendant tu écris le Coran avec des lettres latines, alors on repassera pour les leçons de soukoune, tu ne penses pas ? :shifty:

J'ai ecris le verset en phonétique. mais merci quand même wipy :o

Guest ania7
s109.gif

W ana cha goltlek ya benti !! :confused: tesam3i b haja somouha الوقف بالسكون ??

Mais bon, balak rani ghalta , je m'excuse si j'ai déformé le verset , et Merci Wipy :) allah yjazik

Guest samirovsky
W ana cha goltlek ya benti !! :confused: tesam3i b haja somouha الوقف بالسكون ??

Mais bon, balak rani ghalta , je m'excuse si j'ai déformé le verset , et Merci Wipy :) allah yjazik

Ania, le soukoune est là pour faire garder la respiration longue pour ceux qui psalmodient les versets du Coran. autrement, si ils mettaient des fatha et des kasra, ils vont vite perdre la respiration et devoir s'arrêter.

D'après le texte ecrit en arabe " كان اذا اشتري" == فعل ماضي veur dire après l'avoir acheté!

Fi3l mathi c'est parce qu'il parlait au passe !

Sinon a quoi ca sert de verifier apres, s'il a deja achete ?

Et meme s'il avait verifie apres, ca te choque pas qu'il puisse acheter une esclave sexuelle comme on achete une paire de chaussure et qu'il puisse assouvir ses pulsions sexuelles sur son coprs sans que celle ci ait un mot a dire ?

Mais bien sur dans ton monde de bisounours il lui suffirait de lui dire de la rendre libre pour qu'il le fasse, n'est-ce pas !

Je voulais dire que ce genre de livres et sites sont surement des sites et livres Islamophobes!

Oui , peut être ..:rolleyes:

Du tout, ca vient des livres musulmans !

Ce" Amir al mouminin" c'est un rois omeyyade , c'est pas un exemple à suivre , si tu veux l'appeller pervers , allah yssahal, mais appeller les sahaba (comme le fils de Omar ) des pervers , c'est ça qui n'est pas du tout acceptable, et si tu fais cela c'est comme tu insulte le prophète car c'est lui qui les a elevé.
Ca ne change rien au sujet. Il fait ce que l'Islam lui autorise !

mince! abusé sexuellement!!! quand on lit ça on a l'impression que les soldats musulmans avaient violer les femmes capturées collectivement!!!!
Collectivement ou individuellement ca change quoi a la problematique ? Est-ce du viol que d'abuser sexuellement de la captive de guerre ou pas ?

milk yamine, elle a un seul maître et ce dernier peut avoir des rapports sexuels avec elle comme il le fait avec son épouse, à condition qu'elle soit musulmane ou faisant partie des Gens du Livre (chrétienne ou juive) et si elle a un enfant, elle deviendra Oum walad, il ne sera plus permis à son maître de la vendre et sa liberté lui sera rendue après la mort de celui ci
Tu adores faire dans le theorie dans ton monde de bisounours ! Je viens a l'instant de poster un recit rapporte par Ibn Daoud qui decrit comment ca se passait a l'epoque, et avec la benediction du Prophete !

milk yamine, elle a un seul maître et ce dernier peut avoir des rapports sexuels avec elle comme il le fait avec son épouse
A-t-elle sont mot a dire ? La captive de guerre pourra-t-elle refuser a son bourreau qu'il la touche ?

Toi t'as appellé un sahabi perver! tu sais ce que ça veut dire sahabi ?? le prophète a dit : " لا تؤذوني في أصحابي ومن آذاهم فقد آذاني"
J'ai parle de pervers en general, sans preciser sahabai ou pas sahabi ! Pour moi celui qui abuse sexuellement d'une femme qu'il a capturee en guerre est un pervers ! Et toi qu'appelles-tu un tel individu ?!

C'est grave là, permets moi de ne plus parler de ce sujet car on va rentrer dans le débat de comment se fait -il que le prophète a épousé Aïcha une fille de 9ans, et vraiment je n'ai pas envie d'entendre des appelations pareil sur le prophète!
Qu'est-ce qui est grave ?!! Que je denonce le viol des gamaines capturees en court de guerre ?

Quant au mariage de aicha, c'est un autre sujet, il m'interesse pas pour l'instant, rassures toi.

Mon dieu ce que tu fais là!!
C'est ca ta reponse ?!

La même chanson!^^
Parce que tu refuses d'appeler un chat un chat. Tu n'est pas d'accord du mot "viol". Qu'est-ce que c'est alors ?

Etrange, je suis là depuis un an , et je t'ai jamais vu en train de montrer les bons cotés de l'ISLAM
Si tu restes deux ans tu les verras.

Revenons au sujet. Quel commentaire fais-tu sur le texte que j'ai poste ou le Prophete cautionne le viol de captives de guerre devant leurs maris ?! Etaient-elles consentantes ?

..................

juste un détail le devant leur mari na nullement ca place dans la traduction donc l'ordre cité dans la traduction change aussi de forme ...

Toujours a pointer les details et zapper le fond...

Le texte est limpide pour ceux qui comprennent l'arabe.

Si tu n'es pas d'accord avec la traduction, donnes la tienne. C'est simple.

Ania7 :D

Que reponds-tu a ce texte ? :D

On y apprend que certains soldats musulmans avaient honte de violer les femmes devant leur maris et que le Prophete leur a donner l'autorisation..

"L'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) envoya une expédition militaire à Awtas lors de la bataille de Hunain. Ils se battirent avec leurs ennemis. Ils les vainquirent et prirent les survivants comme prisonniers. Certains des disciples de l'apôtre d'Allah (que la paix soit avec lui) hésitaient à violer les femmes capturées en présence de leurs maris qui étaient infidèle. Alors Allah le grand, renvoya les fidèles au verset du Coran (Coran 4:24) ' Il vous est aussi interdit d’épouser des femmes déjà mariées, à moins qu’elles ne soient vos captives de guerre."

باب في وطء السبايا 2155 حدثنا عبيد الله بن عمر بن ميسرة حدثنا يزيد بن زريع حدثنا سعيد عن قتادة عن صالح أبي الخليل عن أبي علقمة الهاشمي عن أبي سعيد الخدري أن رسول الله صلى الله عليه وسلم بعث يوم حنين بعثا إلى أوطاس فلقوا عدوهم فقاتلوهم فظهروا عليهم وأصابوا لهم سبايا فكأن أناسا من أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم تحرجوا من غشيانهن من أجل أزواجهن من المشركين فأنزل الله تعالى في ذلك والمحصنات من النساء إلا ما ملكت أيمانكم أي فهن لهم حلال إذا انقضت عدتهن

سنن أبي داود