Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Du moment où qu'elle soit son ama'h , c'est de son droit de faire des rapports avec elle , c'est comme dans le mariage , même allah a maudit la femme qui refuse à son mari de la toucher!

:confused: Il n'y a pas de droit sexuel sur le captif, sinon ce serait vraiment grave.

Guest ania7
Mince, je pige toujours pas. Oumma ?

En français ça donne quoi ? :D

ella , tu dois le reconnaitre en arabe :mad:

امة بفتح الالف و الميم pour le masculin on dit عبد et pour le féminin on dit امة

:D

Guest ania7
Je sais, je sais.

Un jour Ania, tu comprendras qu'il n'y a aucune comparaison entre "Pas ce soir chéri" et... "Je ne veux plus de toi dans ma vie" :D

Bonne nuit.

héééé mais c'est sûr ça :confused: je parlais pas de "pas ce soir" , je parlais de ne pas vouloir faire des rapports sexuels sans raison :o

allez bonne nuit Wipet :p

bouguerra soltani a fait des promesses électorales aux algériens en annonçant que la charia d'apres son programme ne comportes pas de coupures de mains et de coup de fouet pour adulteres,ce qui devrait nous rassurer :mdr:

Guest mounir 19
Tu doutes bien je n'ai pas que ca a faire a me taper les dizaines de posts etale sur 250 pages que tu as ecrit ici. Pourquoi ne pas l'exprimer ici une phrase ou deux ?

y a pas que toi qui na pas que ca a faire !:mdr:

si tu ne veux pas te donné la peine de " feuilleté " quelque page pourquoi voudrais que je m'en donne alors qu'en échange je n'aurai que les " sobriquets " habituel ! :D

Je comprends pas beaucoup de chose a ton post, parfois tu me penser a djalalroumi.

pas grave moi je me comprend :D

Le texte etant rapporte comme etant "authentique"... Peut-on le refuter ? Dans ce cas y a pas que ce texte a refuter...

bien sur que non mais les premiers auraient pu le faire sachant qu'il s'agit la d'une chaine de transmission donc pour un éventuel souci de garder se " mythe " ils auraient pu tout simplement omettre de cité ses hadith ...

Quant au terme "mythe", oui on nous apprit a croire a un mythe ou les musulmans d’antan etaient des braves sages epris de justice et d'humanite... mais quand on lit l'Islam de plus pret on se rend compte que tout cela est bien faux.

désolé mais je ne sais a quoi ressemble ta compréhension de la chose du moins je n'arrive toujours a la cerner me concernant pour na pas dire nous concernant on a toujours appris les choses telles qu'elles étaient réellement quel soi bonne ou mauvaise qu'il s'agisse de leur erreur ou de leur justesse et les exemples ne manque on a deja eu a discuter de se fameux mythe et je pense t'avoir expliquer a quoi il ressembler du moins nous concernant ...encore une fois quand on veux créer un mythe ou le faire perdurer on sélectionne pour ne pas sectionne tout ce qui peut nuire a se derniers chose que fait l'occident a merveille au point ou il se permet même de nous dicté notre propre histoire et ca marche a merveille avec certain ...

en bref tu fait comme celle qui a jeté l'eau sale avec le bébé quoique y a mieux comme exemple car je ne considère nullement les erreurs qui aurait pu être faites a cette époque comme de l'eau sale ...

Je ne vois pas ou est l'humanite que tu apprends que les supers bons musulmans de l'epoque commandaient des esclaves comme on commande aujourd'hui une pizza quand on a faim...

l'humanité est telle qu'elle est le paradis c'est pas ici que tu le verra et surtout pas la ou tu espère le voir rajoute a cela que ton exemple pour ne pas dire tes exemples ne son autre que de la systématisation sans fondement chose que j'ai deja souligner plus haut mais apparemment tu ne prend pas le temps de lire !

.....................

Non, il peut pas la forcer , mais je me demande si elle veut pas de lui pourquoi elle reste toujours son épouse ? :rolleyes:

Et puis Moi je parlais du fait que le fils de Omar qu'Allah l'agrée a touché les seins de son amah , je disais qu' il a le droit sur elle , elle est exactement comme sa femme .

des explications qui ne tiennent pas debout, :mdr::mdr: :crazy::crazy:

Non, on peut dire كان اذا اراد ان يشتري ou اذا هم بشراء

biensûr que ça change , après l'avoir acheté , elle devient sienne, c'est exactement comme son épouse.

Biensur que ça change! est ce qu' être une femme pour deux hommes ou plus c'est comme une femme pour un seul homme ??

C'est quoi au juste ce" abuser sexuellement" elles étaient exactement comme leurs épouses , est ce qu'on peut dire qu'un mari abuse sexuelement de son épouse ?

Du moment où qu'elle soit son ama'h , c'est de son droit de faire des rapports avec elle , c'est comme dans le mariage , même allah a maudit la femme qui refuse à son mari de la toucher!

Un pervers , si ça peut te soulager

mais je dois dire que ce que faisaient sahabas ce n'est pas du viol alors pour moi ils sont pas des pervers, hacha , je n'ose même pas 'imaginer dire ce mot sur les compagnons du prophète

De quelle gamines parles-tu ?? donnes moi tes sources ou des témoignages! et puis on a beau dit qu'une fille de 9 ans à leur epoque était une femme , ma grand-mère s'est marié à 12 ans , alors à l'époque du prophète^^

Alhamdoullilah , j'imagine bien ce que tu allais me sortir

C'est surprenant ta facon a voir la chose uniquement du cote de l'homme, avec tes "oui il a le droit de faire ceci et cela et bla bla"".... La femme est pour toi un objet ? Elle n'a pas le droit de citer dans ton cerveau ? Aucune compassion pour celle qui va devoir supporter les agressions sexuelles de celui qui vient de prendre possession d'elle ?!!

Dans quelle planete vies-tu ?

J'arrive meme pas a croire qu'on arrive a debattre d'une telle chose ! Le droit d'un homme a violer des femmes lors des guerres !!!

même allah a maudit la femme qui refuse à son mari de la toucher!

Il maudit aussi la captive qui refuse que son nouveau maitre la touche ?!!

Oooh et moi qui voulait quitter bientôt FA , khlas, je vais rester pour voir ce jour où tu va parler du bien sur l'Islam

Bon vent. Ca serait pas une perte.

C'est surprenant ta facon a voir la chose uniquement du cote de l'homme, avec tes "oui il a le droit de faire ceci et cela et bla bla"".... La femme est pour toi un objet ? Elle n'a pas le droit de citer dans ton cerveau ? Aucune compassion pour celle qui va devoir supporter les agressions sexuelles de celui qui vient de prendre possession d'elle ?!!

Dans quelle planete vies-tu ?

J'arrive meme pas a croire qu'on arrive a debattre d'une telle chose ! Le droit d'un homme a violer des femmes lors des guerres !!!

Il maudit aussi la captive qui refuse que son nouveau maitre la touche ?!!

Bon vent. Ca serait pas une perte.

TKT C'EST L'IGNORANCE QUI FAIT CA

CLOITRÉE ENTRE 4 MURS, BRANCHÉ H24 SUR LA CHAINE IKRA ET DES CHOUYOUKH QUI LEURS PARLE DE QUEL PIED FAUT RENTRER AUX TOILETTES AFIN DE GAGNER DES HASSANETTES,,, QU'ATTENDS-TU D'EUX ??

CA RESSEMBLE A DEUX GOUTTES AUX RÉGIMES STALINÉENS, KIM JONG IL ET A L'ÉCOLE ALGÉRIENNE QUI A FORMÉ DES CYBORGS HUMAINS.

Si seulement tu oubliais ce mot , on sera bien d'accort

S'il ne s'agit pas de viol qu'est-ce que c'est alors ?!

rassures-toi, Tout ce qui vient de l'Islam ça me choque pas. et même quand on essaie de déformer son image , l'Islam reste l'Islam la bonne, la vraie, et l'eternelle religion.

hum, ecoutes, D'être amah d'un sahabi c'est mile fois mieux pour moi que d'être la femme d'un homme de nos jour![

Et d'etre l'esclave sexuel d'un soldat francais en pleine guerre d'Algerie, ca te chante ? Non ? Pourquoi ? Parce que c'est un ennemi, c'est un non musulman ? Et bah saches que la captive de guerre voit aussi ton sahabi comme ennemi ! Mais bien sur il ne viendrait jamais a l'idee a ton borne cerveau de voir les choses de ce cote...

on continue le débat tout en n'oubliant pas l'essentiel : la liberté de choisir et le libre-arbitre ... en d'autres termes la non-obligation de justifier ses choix quel qu’ils soient ...

- pour les pro sachez que DIEU TOUT-PUISSANT peut défendre Sa Parole tout seul

- pour les contras ... vous avez fait votre choix ... vous n'êtes pas tenus de le justifier ...

Je sais, je sais.

Un jour Ania, tu comprendras qu'il n'y a aucune comparaison entre "Pas ce soir chéri" et... "Je ne veux plus de toi dans ma vie" :D

Bonne nuit.

....dans mon lit

on 'peut vouloir garder un mari 'Pour autre chose

installer des etageres 'par exem'Ple :D

Du tout, ca vient des livres musulmans !

voila un e question qui ma 'a toujours donné a reflechire ....

dans les débats avec les musulmans ...les seuls citations sur la periode de la prophetie ou proche ...nous n'avons pratiquement que les sources musulmanes ... ces sources ..ont pour particularités première d'etre tres apologétique et se veulent souvent mettre en avant les extraordinaires qualité du prophète et des compagnons .....mêmes les actes qui nous apparaissent a nous les plus indignes sont au yeux de ceux qui nous les décrivent d'un haute qualité morale ...

que le prophète fasse couper les mains a un voleur ....ou décimer des tribus entiers ...pour les rapporteurs de l'epoque c'est un grand esprit de justice et du grand courage politique .....

dans toutes les sociétés humaine ce phénomène existe .....et souvent ces fait pas glorieux sont oblitérés du moins au yeux du grand public ou....chez les musulmanans ..surtout les prosélytes parmis ...certain fait sont toujours présentés comme démonstration vertueuse ....que le prophète puisse avoir couché avec une fillette de neuf ans ...ou ordonner l'ecartelement ....d'un voleur de chameaux ...qu'il puisse dire que je couperais la main a ma propre fille .... ne semble pas gener certains ...qui pris dans dans le mythe de de la sacralité ..de la personne du prophete ...ne sont pas pret a reflechire.....ils sont dans le deni total des faits ...l'abondon de toute attitude critique ...ils sont dans le jahl absolu ...l'ignorance crasse qui fabrique les meilleurs fanatiques !

Guest ania7
.. Mais bien sur il ne viendrait jamais a l'idee a ton borne cerveau de voir les choses de ce cote...

Je remercie Allah alors de m'avoir donné un borne cerveau , car je connais des gens qui se croient avec des gros cerveaux qui ne servent malheureusemnt qu'à les rendre de plus en plus ingrats envers leur créateur!

Pour le reste , j'en ai rien à ajouter car j'aime pas trop me répéter!^^

Bon vent. ça serait pas une perte.

:mdr: Allah ysselmek, merci , mais pour le moment je compte rester ben oui faut que je reste encore un an ..:rolleyes:

dans les débats avec les musulmans ...les seuls citations sur la periode de la prophetie ou proche ...nous n'avons pratiquement que les sources musulmanes ... ces sources ..ont pour particularités première d'etre tres apologétique et se veulent souvent mettre en avant les extraordinaires qualité du prophète et des compagnons .....mêmes les actes qui nous apparaissent a nous les plus indignes sont au yeux de ceux qui nous les décrivent d'un haute qualité morale ...

que le prophète fasse couper les mains a un voleur ....ou décimer des tribus entiers ...pour les rapporteurs de l'epoque c'est un grand esprit de justice et du grand courage politique .....

dans toutes les sociétés humaine ce phénomène existe .....et souvent ces fait pas glorieux sont oblitérés du moins au yeux du grand public ou....chez les musulmanans ..surtout les prosélytes parmis ...certain fait sont toujours présentés comme démonstration vertueuse ....que le prophète puisse avoir couché avec une fillette de neuf ans ...ou ordonner l'ecartelement ....d'un voleur de chameaux ...qu'il puisse dire que je couperais la main a ma propre fille .... ne semble pas gener certains ...qui pris dans dans le mythe de de la sacralité ..de la personne du prophete ...ne sont pas pret a reflechire.....ils sont dans le deni total des faits ...l'abondon de toute attitude critique ...ils sont dans le jahl absolu ...l'ignorance crasse qui fabrique les meilleurs fanatiques !

"couper la main de ma fille" signifie la Justice par dessus tout ... ni piston ni benâamisse ... c'est simple ...

couper la main du voleur est un décret divin ... ce n'est pas les hommes qui ont inventé cela ... bon ... on admet en général qu'une personne dispose à sa guise de ce que tout le monde considère être son bien propre ... ainsi DIEU TOUT-PUISANT dispose de ce qu'IL a crée alors il faut reconnaître ce droit aussi au TOUT-PUISSANT :azwjl: qu'IL dispose à sa guise de ce qu'IL a crée ... des mains ... des pieds ... des corps et des âmes aussi ... ce qui te reste en fait ... c'est accepter et admettre ou refuser ... bon pour l'instant tu critiques ... sans que cela ne change rien à La Parole divine ... c.à.d. Le Saint Coran ... tu aurais peut-être oublié que tu as déjà fait un choix ... en critiquant celui des autres ...

c'est extraordinaire ce manque de civisme envers LE TOUT-PUISSANT ... tu LE critiques alors qu'IL ne te demande même pas pourquoi tu ne fais pas le prière - apparemment tu ne serais pas pratiquant - ... çà serait tellement correct de ta part si tu allais vivre ton choix ailleurs en l'assumant au lieu de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d'ignorants ... etc,etc, ...

Guest ania7
TKT C'EST L'IGNORANCE QUI FAIT CA

CLOITRÉE ENTRE 4 MURS, BRANCHÉ H24 SUR LA CHAINE IKRA ET DES CHOUYOUKH QUI LEURS PARLE DE QUEL PIED FAUT RENTRER AUX TOILETTES AFIN DE GAGNER DES HASSANETTES,,, QU'ATTENDS-TU D'EUX ??

CA RESSEMBLE A DEUX GOUTTES AUX RÉGIMES STALINÉENS, KIM JONG IL ET A L'ÉCOLE ALGÉRIENNE QUI A FORMÉ DES CYBORGS HUMAINS.

:lol_mdr:lol_mdr mon dieuuuuuu venez voir qui parle de l'ignorance là :huh: mon p'tit génie le Zighou :wub:

aaah tu sais, tu m'a rappelé :rolleyes:, ça fait un moment que j'ai pas dit "dou3a dekhoul alkhala'a

" بسم الله الهم اني اعوذ بك من الخبث والخبائث" baraka Allaho fik zighou :o

qu"elle soit bénie la mere qui t'a engendrée

commentaire et analyse d'une personne qui utilise bien sa tete, qui s'étonne, qui réflichi et critique et n'avale pas n'importe quoi.

MERCI BEAUCOUP mon cher Monsieur.

Je remercie Allah alors de m'avoir donné un borne cerveau , car je connais des gens qui se croient avec des gros cerveaux qui ne servent malheureusemnt qu'à les rendre de plus en plus ingrats envers leur créateur!

C'est la seule phrase que ton borne cerveau a retenu...

Tout le reste, comme l'autorisation du viol des femmes te laisse de marbre.

Remarques, tu l'as bien dit, "ca ne te choque pas" qu'on viol des femmes apres en voir pris possession, tu appelles cela un "droit".

Pathetique :D

"couper la main de ma fille" signifie la Justice par dessus tout ... ni piston ni benâamisse ... c'est simple ...

couper la main du voleur est un décret divin ... ce n'est pas les hommes qui ont inventé cela ... bon ... on admet en général qu'une personne dispose à sa guise de ce que tout le monde considère être son bien propre ... ainsi DIEU TOUT-PUISANT dispose de ce qu'IL a crée alors il faut reconnaître ce droit aussi au TOUT-PUISSANT :azwjl: qu'IL dispose à sa guise de ce qu'IL a crée ... des mains ... des pieds ... des corps et des âmes aussi ... ce qui te reste en fait ... c'est accepter et admettre ou refuser ... bon pour l'instant tu critiques ... sans que cela ne change rien à La Parole divine ... c.à.d. Le Saint Coran ... tu aurais peut-être oublié que tu as déjà fait un choix ... en critiquant celui des autres ...

c'est extraordinaire ce manque de civisme envers LE TOUT-PUISSANT ... tu LE critiques alors qu'IL ne te demande même pas pourquoi tu ne fais pas le prière - apparemment tu ne serais pas pratiquant - ... çà serait tellement correct de ta part si tu allais vivre ton choix ailleurs en l'assumant au lieu de traiter ceux qui ne pensent pas comme toi d'ignorants ... etc,etc, ...

couper la main d'un etre humain ...pour moi c'est de la barabarie pure et simple ...c'est le niveau zero de l'humanitéé .....car c'est d'integrité physique dont on parle .......que celtte barbarie ne t'apparait pas ..c'est problematique ..... s'il n' ya vait qu'un cas qui me dicte de rejeter cette religion ce serai celle la ....comment peut -on priver quelqun d'une partie de ses organes ( entre nous c'est celle qui le distingue des animaux) ...et vouloir justifier cela par une injonction divine ....

couper la main d'un etre humain ...pour moi c'est de la barabarie pure et simple ...c'est le niveau zero de l'humanitéé .....car c'est d'integrité physique dont on parle .......que celtte barbarie ne t'apparait pas ..c'est problematique ..... s'il n' ya vait qu'un cas qui me dicte de rejeter cette religion ce serai celle la ....comment peut -on priver quelqun d'une partie de ses organes ( entre nous c'est celle qui le distingue des animaux) ...et vouloir justifier cela par une injonction divine ....

tu te trompes d'interlocuteur ... c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut poser cette question de toute évidence ... mais çà je doute fort que tu puisses le faire ... l'être humain dont tu parles appartient au TOUT-PUISSANT ... il faut respecter les droits de propriété ... c'est avant tout une création divine ... que Son Créateur décide de l'amputer du membre avec lequel elle a commis un péché ... où est le problème ... ???

bien sûr si tu es mécréant ... c'est une toute autre histoire ... tu devrais peut-être changer de topic ...

On tourne en rond avec tes " DIEU TOUT PUISSANT", ça devient franchement ridicule.

Que tu le veuilles ou non, l'éthique islamique est sujette à caution. Elle n'est porteuse d'aucune universalité et comporte tellement d'aspects choquants qu'il est normal et sain de la questionner.

De plus, je vois pas de quel droit tu suggeres à belkarem de quitter son pays sous pretexte qu'il exerce son droit d'user de son cerveau. Etre intellectuel, c'est donc un délit en Algerie ? :rolleyes:

tu te trompes d'interlocuteur ... c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut poser cette question de toute évidence ... mais çà je doute fort que tu puisses le faire ... l'être humain dont tu parles appartient au TOUT-PUISSANT ... il faut respecter les droits de propriété ... c'est avant tout une création divine ... que Son Créateur décide de l'amputer du membre avec lequel elle a commis un péché ... où est le problème ... ???

bien sûr si tu es mécréant ... c'est une toute autre histoire ... tu devrais peut-être changer de topic ...

tu as raison ..et c'est pourquoi en toute coherence je le rejette .....et sa sharia avec ...et que je combattrai tout ceux qui chercherons a me l'imposer .....