djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 tu as raison ..et c'est pourquoi en toute coherence je le rejette .....et sa sharia avec ...et que je combattrai tout ceux qui chercherons a me l'imposer ..... je préfère ... y a pas mieux que la franchise ... Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 tu te trompes d'interlocuteur ... c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut poser cette question de toute évidence ... QUOTE] tout d'abord faut prouver que ca vient de Dieu (PS: entre nous,, je ne crois pas 1 seconde que le Coran est parole de Dieu et je ne crois guere que Mohamed a recu une quelconque prophétie :04:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 tu te trompes d'interlocuteur ... c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut poser cette question de toute évidence ... QUOTE] tout d'abord faut prouver que ca vient de Dieu (PS: entre nous,, je ne crois pas 1 seconde que le Coran est parole de Dieu et je ne crois guere que Mohamed a recu une quelconque prophétie :04:) eh bien ... crois-moi ... il y a des gens qui croient tout à fait le contraire ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 tu te trompes d'interlocuteur ... c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut poser cette question de toute évidence ... mais çà je doute fort que tu puisses le faire ... l'être humain dont tu parles appartient au TOUT-PUISSANT ... il faut respecter les droits de propriété ... c'est avant tout une création divine ... que Son Créateur décide de l'amputer du membre avec lequel elle a commis un péché ... où est le problème ... ??? bien sûr si tu es mécréant ... c'est une toute autre histoire ... tu devrais peut-être changer de topic ... ben tiens! y a un ty'pe qui te creve l oeil 'parce que ta facon de regarder ne lui 'Plaisait 'pas, et tu te satisferais d un " c est Dieu Tout 'Puissant qui me l a ordonne" Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 On tourne en rond avec tes " DIEU TOUT PUISSANT", ça devient franchement ridicule. Que tu le veuilles ou non, l'éthique islamique est sujette à caution. Elle n'est porteuse d'aucune universalité et comporte tellement d'aspects choquants qu'il est normal et sain de la questionner. De plus, je vois pas de quel droit tu suggeres à belkarem de quitter son pays sous pretexte qu'il exerce son droit d'user de son cerveau. Etre intellectuel, c'est donc un délit en Algerie ? :rolleyes: la bienséance voudrait que l'on ne perde pas son temps sur des sujets qu'on ignore ... pour lesquels nous n'éprouvons aucun intérêt ... ce n'est pas productif ... pas plus que critiquer la Parole divine si on est dans l'incapacité de s'adresser à DIEU TOUT-PUISSANT ... et qu'en plus de çà il faut respecter ceux qui pensent différemment ... - l'éthique islamique voudrait qu'on ne s'engage même pas dans ce genre de polémique pour la simple raison qu'on est libre de croire ou de ne pas croire en DIEU TOUT-PUISSANT ... mais bon il faut aussi penser que la polémique peut éclaircir certains malentendus ... certains préjugés ... des équivoques ... seulement il faut être intelligent pour se retirer avant que çà ne verse dans l'insulte de DIEU TOUT-PUISSANT et de Son Prophète :saws: - ... belkarem fait dans l'insulte ... çà c'est un délit ... en Algérie comme un peu partout ailleurs ... je lui suggère seulement de changer de topic ... pour ne pas avoir à traiter ceux qui ne pensent comme lui ... d'ignorants multilingues ... - je ne suis pas obligé de supporter cela - Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 bah dire oui a la charia, ce n est 'pas non 'Plus res'pecter les non musulmans Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 tu te trompes d'interlocuteur ... c'est à DIEU TOUT-PUISSANT qu'il faut poser cette question de toute évidence ... QUOTE] tout d'abord faut prouver que ca vient de Dieu (PS: entre nous,, je ne crois pas 1 seconde que le Coran est parole de Dieu et je ne crois guere que Mohamed a recu une quelconque prophétie :04:) tu est chrétiens tu n'a pas de place tu est musulman tu n'a pas de place tu est juif tu n'a pas de place car je ne connait meme pas leurs religions car les trois crois a un seul dieu --- tu est un até tu ne pourra jamais me dépassé dans ce domaine et je te jette le défis ----- Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 je préfère ... y a pas mieux que la franchise ... si les croyants pratiquaient leur foi avec discrétion et respect d'autrui, même si leurs croyances sont truffées d'incohérences, si l'intelligence dominait la foi, tu te ferais pas remonter les bretelles. Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted March 6, 2012 Author Partager Posted March 6, 2012 eh bien ... crois-moi ... il y a des gens qui croient tout à fait le contraire ... ton Allah incapable d'appliquer lui meme sa "CHARIA", il a fait appel a l'Homme pour qu'il l'aide :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 on est d'accord...mais aucun humain ne peut le faire à Sa place...pour moi, ça tombe sous le sens pas être un humain ... mais une communauté ... un groupe ... un état ... et sa justice ... Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Bonsoir Ania7, J'ai lu un peu l'echange mais dis moi, si tu etais marié à un homme que tu aimes vraiment, un pays envahit l'algerie et la bat, on tue ton mari et tu te retrouve veuve à 18h et 1H apres un homme que tu ne connais pas te force à faire ces trucs avec lui, ça ne te poserai aucun probleme ? tu n'aurais pas envie de le tuer ? Bonsoir douce chocolate, Bon , faut qu'on sache là qu'on parle des Compagnons de Mohammad (sur lui soit la paix). Ils étaient la meilleure partie de cette Umma : ceux qui avaient les coeurs les plus vertueux, ceux qui étaient les plus profonds en connaissance et ceux qui faisaient le moins de maniérisme. Dieu les a choisis pour être en compagnie de Son Prophète et pour établir Sa religionétaient , est ce que tu crois une seconde qu'ils étaient apte à faire mal aux gens ? et surtout à une femme faible ? ils traitent "leurs milk yamine" de la meuilleure façon qui puisse exister , il suffit juste de se rappeller de sayéda Mariah la mère des coroyants qui était milk yamine de notre bien aimé le prophète :saws: Et de qui Il :saws: a eu son fils Ibrahim, Elle avait été offerte avec sa soeur Sirine par le roi d'Alexandrie al Moqawqis, prince des Coptes à notre prophète Elle était devenue une mik yamine , le messager d'Allah l'avait bien traité et Il lui avait même fait un ptit jardin rien que pour elle pour qu'elle se sentait bien. (vue qu'elle vivait en egypte elle avait des difficulté à vivre au sahara) Maintenant, l'incompréhension des gens et leurs "choc" lorsqu'on dit cela provient du fait qu'ils comparent cela à l'image de l'esclavage qu'ils ont en tête (esclavage des amérindiens, esclavage des romains, esclavage-prostitution des femmes d’Europe de l'est..etc). Or en islam, un esclave n'est pas un jouet à la disposition de son maitre, il a des droits et des obligations. par exemple, une "jariya" appartient à son maitre et a nul autre, ce n'est pas une prostituée et il n'a pas le droit de la contraindre à avoir des rapports avec d'autres hommes. le musulman sera jugé sur comment il a traité ses esclaves et EST responsable d'eux("ra3i" berger) devant dieu. la finalité de cette loi, c'est de préserver ces femmes de la prostitution. il faut penser AU CONTEXTE, et ce contexte c'est la guerre, des femmes qui perdent leurs maris, qui se retrouvent sans ressources, sans maisons même, vous croyez qu'elle va faire quoi ? bosser comme caissière pour gagner sa vie ?! elle va se prostituer tout simplement. maintenant quelle serait la solution pour ses femmes ? si on voulait les aider on demanderait soit : 1- que les musulmans les prennent comme épouses. 2- qu'elles travaillent comme esclave domestiques chez des musulmans (faire le ménage, aider mais sans avoir de rapports avec le maitre). 3- leurs offrir une compensation financière aucune de ces solutions ne marcherait. 1- elles ne sont pas musulmanes, parfois impies. à noter, il est interdit en islam de contraindre un être humain à devenir musulman. 2- se sont des FEMMES, elles ont un besoin sexuel, un besoin d'affection, elles vivent dans une maison avec peut être des garçons (enfants du maitre), elles n'ont pas l'obligation de porter le voile et sont différentes physiquement (exotisme). vous croyez qu'il va se passer quoi ?? 3- il n'est pas sur qu'elles saurons gérer cet argent. Dans ce contexte particulier de guerre ,l'islam a crée ce status (précaire oui mais "jouable") d'esclave. elle est intouchable car appartient à son maitre, elle possède des droits (moindre que celle de la femme libre mais des droits quand même), son maitre peut l'affranchir (chose recommandée), l’épouser aussi ou bien la revendre. si elle tombe enceinte elle est automatiquement affranchie et devient épouse officielle. ce status n'a rien à voir avec celui d'esclave romaine ou grecque. et ça n'a rien à voir avec ce que vous racontez là , faut pas déformer l'Image de l'Islam, de son prophète et ses compagnons . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 si les croyants pratiquaient leur foi avec discrétion et respect d'autrui, même si leurs croyances sont truffées d'incohérences, si l'intelligence dominait la foi, tu te ferais pas remonter les bretelles. personne ne m'a remonté les bretelles ... du moins à ma connaissance ... au fait ... tu n'es pas croyant ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Merci d'avoir répondu Ania, mais regardes meme si le meilleur des hommes vient me voir c'est pas pour ça que j'aurai envie qu'il me fasse l'amour. Là une femme vient de perdre son mari, tué par cet homme surement, elle ne peut avoir envie de lui. J'ai du mal a te comprendre, regardes si moi j'avais vecu à cette epoque, mon mari est mort, je l'aime, et là un homme veut me faire ces trucs, je n'aurai aps envie je le repousserai et ca serait un viol, ce n'est pas autre chose. Et un homme qui peut faire son truc à une femme qui crie et se debat, meme si cest un compagnon pour moi ce n'est qu'un porc, je présente mes excuses si cela choque mais cest ce que je pense vraiment, car il faut etre un monstre pour obliger une personne a faire une chose qu'elle refuse de faire. Tu n'as pas à t'excuser de refuser de légitimer des pratiques barbares, au contraire tu devrais en être fiere. Ania7 ne sait pas ce qu'elle raconte meskina, elle vit dans sa bulle et est incapable de penser par elle-même. Une femme qui justifie le viol d'autres femmes, c'est vraiment lamentable. On appelle ça l'aliénation je crois. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Merci d'avoir répondu Ania, mais regardes meme si le meilleur des hommes vient me voir c'est pas pour ça que j'aurai envie qu'il me fasse l'amour. Là une femme vient de perdre son mari, tué par cet homme surement, elle ne peut avoir envie de lui. J'ai du mal a te comprendre, regardes si moi j'avais vecu à cette epoque, mon mari est mort, je l'aime, et là un homme veut me faire ces trucs, je n'aurai aps envie je le repousserai et ca serait un viol, ce n'est pas autre chose. Et un homme qui peut faire son truc à une femme qui crie et se debat, meme si cest un compagnon pour moi ce n'est qu'un porc, je présente mes excuses si cela choque mais cest ce que je pense vraiment, car il faut etre un monstre pour obliger une personne a faire une chose qu'elle refuse de faire. Oui vraiment ça me choque , ça me choque de traiter un compagnon par un porc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qui t'a dit qu'ils les obligaient!!! je t'ai dit qu' impossible de la part d'un compagnon de faire cela! Mais bon! Vous ne voyez que ce que vous aimez voir! ""la hayata liman tonadi"" Passez une bonne soirée , salut! :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Tu n'as pas à t'excuser de refuser de légitimer des pratiques barbares, au contraire tu devrais en être fiere. Ania7 ne sait pas ce qu'elle raconte meskina, elle vit dans sa bulle et est incapable de penser par elle-même. Une femme qui justifie le viol d'autres femmes, c'est vraiment lamentable. On appelle ça l'aliénation je crois. :mdr: Viendra le jour où on reconnait qui est le miskine d'entre nous ; pauvre p'tchi Anda :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Oui vraiment ça me choque , ça me choque de traiter un compagnon par un porc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qui t'a dit qu'ils les obligaient!!! je t'ai dit qu' impossible de la part d'un compagnon de faire cela! Mais bon! Vous ne voyez que ce que vous aimez voir! ""la hayata liman tonadi"" Passez une bonne soirée , salut! :40: Nom de dieu!! on t'a bien endoctriné toi. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 :mdr: Viendra le jour où on reconnait qui est le miskine d'entre nous ; pauvre p'tchi Anda :D BIEN DIT ANIA Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 C'est la seule phrase que ton borne cerveau a retenu... Tout le reste, comme l'autorisation du viol des femmes te laisse de marbre. Remarques, tu l'as bien dit, "ca ne te choque pas" qu'on viol des femmes apres en voir pris possession, tu appelles cela un "droit". Pathetique :D Toi-même :28: Wé , elfhama khalit'halek, j'en ai pas besoin :D mon p'tit cerveau me suffit largement :o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Bonsoir douce chocolate, Bon , faut qu'on sache là qu'on parle des Compagnons de Mohammad (sur lui soit la paix). Ils étaient la meilleure partie de cette Umma : ceux qui avaient les coeurs les plus vertueux, ceux qui étaient les plus profonds en connaissance et ceux qui faisaient le moins de maniérisme. Dieu les a choisis pour être en compagnie de Son Prophète et pour établir Sa religionétaient , est ce que tu crois une seconde qu'ils étaient apte à faire mal aux gens ? et surtout à une femme faible ? ils traitent "leurs milk yamine" de la meuilleure façon qui puisse exister , il suffit juste de se rappeller de sayéda Mariah la mère des coroyants qui était milk yamine de notre bien aimé le prophète :saws: Et de qui Il :saws: a eu son fils Ibrahim, Elle avait été offerte avec sa soeur Sirine par le roi d'Alexandrie al Moqawqis, prince des Coptes à notre prophète Elle était devenue une mik yamine , le messager d'Allah l'avait bien traité et Il lui avait même fait un ptit jardin rien que pour elle pour qu'elle se sentait bien. (vue qu'elle vivait en egypte elle avait des difficulté à vivre au sahara) Maintenant, l'incompréhension des gens et leurs "choc" lorsqu'on dit cela provient du fait qu'ils comparent cela à l'image de l'esclavage qu'ils ont en tête (esclavage des amérindiens, esclavage des romains, esclavage-prostitution des femmes d’Europe de l'est..etc). Or en islam, un esclave n'est pas un jouet à la disposition de son maitre, il a des droits et des obligations. par exemple, une "jariya" appartient à son maitre et a nul autre, ce n'est pas une prostituée et il n'a pas le droit de la contraindre à avoir des rapports avec d'autres hommes. le musulman sera jugé sur comment il a traité ses esclaves et EST responsable d'eux("ra3i" berger) devant dieu. la finalité de cette loi, c'est de préserver ces femmes de la prostitution. il faut penser AU CONTEXTE, et ce contexte c'est la guerre, des femmes qui perdent leurs maris, qui se retrouvent sans ressources, sans maisons même, vous croyez qu'elle va faire quoi ? bosser comme caissière pour gagner sa vie ?! elle va se prostituer tout simplement. maintenant quelle serait la solution pour ses femmes ? si on voulait les aider on demanderait soit : 1- que les musulmans les prennent comme épouses. 2- qu'elles travaillent comme esclave domestiques chez des musulmans (faire le ménage, aider mais sans avoir de rapports avec le maitre). 3- leurs offrir une compensation financière aucune de ces solutions ne marcherait. 1- elles ne sont pas musulmanes, parfois impies. à noter, il est interdit en islam de contraindre un être humain à devenir musulman. 2- se sont des FEMMES, elles ont un besoin sexuel, un besoin d'affection, elles vivent dans une maison avec peut être des garçons (enfants du maitre), elles n'ont pas l'obligation de porter le voile et sont différentes physiquement (exotisme). vous croyez qu'il va se passer quoi ?? 3- il n'est pas sur qu'elles saurons gérer cet argent. Dans ce contexte particulier de guerre ,l'islam a crée ce status (précaire oui mais "jouable") d'esclave. elle est intouchable car appartient à son maitre, elle possède des droits (moindre que celle de la femme libre mais des droits quand même), son maitre peut l'affranchir (chose recommandée), l’épouser aussi ou bien la revendre. si elle tombe enceinte elle est automatiquement affranchie et devient épouse officielle. ce status n'a rien à voir avec celui d'esclave romaine ou grecque. et ça n'a rien à voir avec ce que vous racontez là , faut pas déformer l'Image de l'Islam, de son prophète et ses compagnons . Quel endoctrinement! C'est effrayant. Tu es si aveuglée que tu écris des posts longs comme un bras pour justifier des aberrations. Si tu te relisais en faisant appel à ton bon sens, tu relèverais toi-même les contradictions, incohérences et absurdités contenues dans ta longue tirade qui se veut convaincante, mais qui n'est que désespérante. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 BIEN DIT ANIA Bonsoir FNP :o , merci. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Bonsoir Ania7, J'ai lu un peu l'echange mais dis moi, si tu etais marié à un homme que tu aimes vraiment, un pays envahit l'algerie et la bat, on tue ton mari et tu te retrouve veuve à 18h et 1H apres un homme que tu ne connais pas te force à faire ces trucs avec lui, ça ne te poserai aucun probleme ? tu n'aurais pas envie de le tuer ? Bonsoir chocolate, j'espère que tu vas bien si tu parles des femmes captivées pendant les guerre, l'islam ne donne pas le droit aux hommes de faire quoi que ce soit avec elles. ce qui est dit ici dans ce topic à ce sujet est pur mensonge, de même pour tout les savants qui autorisent cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Quel endoctrinement! C'est effrayant. Tu es si aveuglée que tu écris des posts longs comme un bras pour justifier des aberrations. Si tu te relisais en faisant appel à ton bon sens, tu relèverais toi-même les contradictions, incohérences et absurdités contenues dans ta longue tirade qui se veut convaincante, mais qui n'est que désespérante. Merci .... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Bonsoir FNP :o , merci. dork nrouh enngoule elpapak ennihalek l'internet voilà! Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 dork nrouh enngoule elpapak ennihalek l'internet voilà! 3laaaaaaaaah ??!! :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts