Errance 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 ............. Anda qui s’inquiète de l'image de l'islam décidément on aura tout vu !! :mdr: Décidément, les fanatiques sont incapables de discernement. Quand on reçoit une bonne image, on se fait une bonne impression. Quand on reçoit une mauvaise image, on se fait une mauvaise impression. Anda sait qu'il y a des musulmans, de par ce monde, capables de ne pas se laisser endoctriner. Est-ce clair mounir 19? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Ania, quand j'ai parlé de pointer un doigt menaçant, c'est une façon de parler, une image. Tu vois, tu es incapable de comprendre un langage, simple et tu essayes d'expliquer l'islam. Allons contente-toi de réciter des sourates. Le tefsir, beaucoup s'y sont cassé les dents :mdr:. Non non, je ne suis pas ton ennemie ça doit être mon borne cerveau comme a dit Admino :ermm: Merci pour ce bon conseil , promis je vais faire mon mieux pour bien comprendre le Qur'an et son tafssir c'est mille fois mieux que de perdre mon temps ici . Tant mieux pour moi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Des récompenses pour justifier le viol:confused: J'aurais aimé que tu laisses tes morts de rire , pour quoi t'as edité !! :D nuna' , chacun comment il voit les choses . Salut :40: Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Tu nous expliqueras mieux un autre jour alors :D Bonne soirée Ania inchaAllah, merci, bonne soirée à toi aussi .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Décidément, les fanatiques sont incapables de discernement. Quand on reçoit une bonne image, on se fait une bonne impression. Quand on reçoit une mauvaise image, on se fait une mauvaise impression. Anda sait qu'il y a des musulmans, de par ce monde, capables de ne pas se laisser endoctriner. Est-ce clair mounir 19? :p .................. pas du tout je crois que je vais encore errer un bon moment !:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 autre précision : la relativisation du sujet ... quand on en parle nous oublions que nous n'avons pas vécu à l'époque du Prophète:saws: et des Compagnons رضي الله عنهم ... nous n'avons ni image ... ni photo ... ni vidéo ... des milliards d'informations de toutes sortes nous manquent ... il faut tenir compte de cette lacune ... lorsque nous tentons de décrire une situation que nous n'avons pas vécu ... ensuite ... la contextualisation qui consiste à ne pas sortir un Verset et/ou un Hadith de son contexte ... ces derniers répondant à une demande précise ... une situation précise ... tout en tenant compte de ce qui fait la validité de l'Islam en tous temps et en tous lieux ... finalement son but ... sa destination ... c.à.d. devenir un choix ... une voie pour l'humanité ... la guerre ... a été un passage obligé ... mais les musulmans ne l'ont faite que lorsque DIEU TOUT-PUISSANT leur en a donné la permission parce qu'ils étaient opprimés ... elle était devenue une nécessité et elle le redeviendra en cas ... d'oppression ... nous n'en sommes pas encore là ... mais dans le cas échéant ... il faudra tenir compte des différences et faire la guerre selon le code de l'Islam ... donc relativisons ... contextualisons et précisons ... cela n’enlèvera absolument rien à validité et à la beauté de l'Islam ... on comprendra que les hommes aient peur de perdre la main ... - pour un voleur çà équivaut à une castration - ... par contre ce que je comprend le moins c'est que l'on ne puisse pas admettre que DIEU TOUT-PUISSANT ... qui est Le Créateur et Le Pourvoyeur décide de couper la main du voleur ... - le voleur c'est un homme ou une femme que DIEU TOUT-PUISSANT a crée et à qui IL a interdit de voler - ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 6, 2012 Partager Posted March 6, 2012 Rien n'est faux ,mais c'est dans l’interprétation qu'on a pas pu s'entendre,Admino et compagnie interprètent mal le Coran malheureusement, ils se posent trop de questions,et ça n'en fini jamais... Ania essaye de leur expliquer un truc,portant c'est vraiment facile à comprendre,mais on dirait qu'ils ont une cécité,ils ne veulent pas comprendre, même si ils voient avec leur propre yeux,ils resteront comme ça,et ça me rappel une histoire mais je la garderai pour moi,de peur de me faire traiter de quelque chose ... Le monde a l'envers... Vous êtes tellement aveugles que vous ne vous rendez même pas compte que c'est vous qui êtes aveugles, vous êtes donc deux fois aveugles. C'est comme l'histoire de l'ignorant qui ignore qu'il est ignorant, ou l'idiiot qui ne sait pas qu'il est idiiot... Abdel, les versets postés sont clairs, précis et nets. Si tu as une autre explication, merci de nous la donner. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Oui vraiment ça me choque , ça me choque de traiter un compagnon par un porc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais qui t'a dit qu'ils les obligaient!!! je t'ai dit qu' impossible de la part d'un compagnon de faire cela! C'est un mauvais raisonnement. Les compagnons se sont bien entretués après la mort du Prophète (:saws:). Après, tu as raison d'insister sur le contexte de l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 autre précision : la relativisation du sujet ... quand on en parle nous oublions que nous n'avons pas vécu à l'époque du Prophète:saws: et des Compagnons رضي الله عنهم ... nous n'avons ni image ... ni photo ... ni vidéo ... des milliards d'informations de toutes sortes nous manquent ... il faut tenir compte de cette lacune ... lorsque nous tentons de décrire une situation que nous n'avons pas vécu ... ensuite ... la contextualisation qui consiste à ne pas sortir un Verset et/ou un Hadith de son contexte ... ces derniers répondant à une demande précise ... une situation précise ... tout en tenant compte de ce qui fait la validité de l'Islam en tous temps et en tous lieux ... finalement son but ... sa destination ... c.à.d. devenir un choix ... une voie pour l'humanité ... la guerre ... a été un passage obligé ... mais les musulmans ne l'ont faite que lorsque DIEU TOUT-PUISSANT leur en a donné la permission parce qu'ils étaient opprimés ... elle était devenue une nécessité et elle le redeviendra en cas ... d'oppression ... nous n'en sommes pas encore là ... mais dans le cas échéant ... il faudra tenir compte des différences et faire la guerre selon le code de l'Islam ... donc relativisons ... contextualisons et précisons ... cela n’enlèvera absolument rien à validité et à la beauté de l'Islam ... Tout à fait d'accord. on comprendra que les hommes aient peur de perdre la main ... - pour un voleur çà équivaut à une castration - ... par contre ce que je comprend le moins c'est que l'on ne puisse pas admettre que DIEU TOUT-PUISSANT ... qui est Le Créateur et Le Pourvoyeur décide de couper la main du voleur ... - le voleur c'est un homme ou une femme que DIEU TOUT-PUISSANT a crée et à qui IL a interdit de voler - ... Tu oublies que ces dispositions se trouvaient déjà, 23 siècles avant la révélation Coranique, dans le codex de Hammurabi, un roi Babylonien... polythéiste! Là encore, il faut contextualiser. La révélation Coranique fait évoluer les normes juridiques des Arabes vivant dans la jahiliyya, sans les brusquer. Quand je vois certains musulmans aujourd'hui, on dirait qu'ils veulent retourner à la barbarie tribale Arabe pré-islamique. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Le monde a l'envers... Abdel, les versets postés sont clairs, précis et nets. Si tu as une autre explication, merci de nous la donner.Tafssir ça te dit quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Tout à fait d'accord. Tu oublies que ces dispositions se trouvaient déjà, 23 siècles avant la révélation Coranique, dans le codex de Hammurabi, un roi Babylonien... polythéiste! Là encore, il faut contextualiser. La révélation Coranique fait évoluer les normes juridiques des Arabes vivant dans la jahiliyya, sans les brusquer. Quand je vois certains musulmans aujourd'hui, on dirait qu'ils veulent retourner à la barbarie tribale Arabe pré-islamique. je l'ignorais ... mais vu que tout a commencé dans le monothéisme ... peut-être que ces dispositions ont préexisté au codex de Hammurabi ... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 autre précision : la relativisation du sujet ... quand on en parle nous oublions que nous n'avons pas vécu à l'époque du Prophète:saws: et des Compagnons رضي الله عنهم ... nous n'avons ni image ... ni photo ... ni vidéo ... des milliards d'informations de toutes sortes nous manquent ... il faut tenir compte de cette lacune ... lorsque nous tentons de décrire une situation que nous n'avons pas vécu ... ensuite ... la contextualisation qui consiste à ne pas sortir un Verset et/ou un Hadith de son contexte ... ces derniers répondant à une demande précise ... une situation précise ... tout en tenant compte de ce qui fait la validité de l'Islam en tous temps et en tous lieux ... finalement son but ... sa destination ... c.à.d. devenir un choix ... une voie pour l'humanité ... la guerre ... a été un passage obligé ... mais les musulmans ne l'ont faite que lorsque DIEU TOUT-PUISSANT leur en a donné la permission parce qu'ils étaient opprimés ... elle était devenue une nécessité et elle le redeviendra en cas ... d'oppression ... nous n'en sommes pas encore là ... mais dans le cas échéant ... il faudra tenir compte des différences et faire la guerre selon le code de l'Islam ... donc relativisons ... contextualisons et précisons ... cela n’enlèvera absolument rien à validité et à la beauté de l'Islam ... on comprendra que les hommes aient peur de perdre la main ... - pour un voleur çà équivaut à une castration - ... par contre ce que je comprend le moins c'est que l'on ne puisse pas admettre que DIEU TOUT-PUISSANT ... qui est Le Créateur et Le Pourvoyeur décide de couper la main du voleur ... - le voleur c'est un homme ou une femme que DIEU TOUT-PUISSANT a crée et à qui IL a interdit de voler - ... convaincu jallalnamri, mais pas convainquant. alors arrête de ramer t'attaque la falaise! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 convaincu jallalnamri, mais pas convainquant. alors arrête de ramer t'attaque la falaise! on ne fait que discuter ... on ne va pas essayer de convaincre un musulman de son Islam quand même Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Tafssir ça te dit quelque chose? Donnes-nous alors le tafssir des versets suivants : "... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez..." "1 Bienheureux sont certes les croyants, 2 ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakat, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; " Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Donnes-nous alors le tafssir des versets suivants : "... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez..." "1 Bienheureux sont certes les croyants, 2 ceux qui sont humbles dans leur Salat, 3 qui se détournent des futilités, 4 qui s'acquittent de la Zakat, 5 et qui préservent leurs sexes [de tout rapport], 6 si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; " admino ... les esclaves ... c'est chez celui qui a fait la traduction ... il a du voir beaucoup de péplums ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 J'ai une question aux pros chariaa. La chariaa n'interdit pas la pratique de l'esclavage. Dans le cadre d'un Etat appliquant la chariaa, faut-il interdire l'esclavage (au quel cas on contredirait la chariaa et le Coran qui l'autorisent) ? Que dit le Coran contre ceux qui rendent illicite ce que Dieu a rendu illicite ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 admino ... les esclaves ... c'est chez celui qui a fait la traduction ... il a du voir beaucoup de péplums ... Ok quelle est la vraie traduction de l'expression "مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ" alors ? Critiquer une traduction c'est bien, donner la vraie traduction, c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 Ok quelle est la vraie traduction de l'expression "مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ" alors ? Critiquer une traduction c'est bien, donner la vraie traduction, c'est mieux. et voilà: الجواب : الحمد لله أيمان : جميع يمين ، ويراد بها : 1- ( اليد ) كما في قوله تعالى : ( مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ). 2- كما يراد بها الحلف والقَسَم ، كما في قوله تعالى : ( وَاحْفَظُوا أَيْمَانَكُمْ ). Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 قوله تعالى : ( ولكل جعلنا موالي ) أي : ولكل واحد من الرجال والنساء جعلنا موالي ، أي : عصبة يعطون ( مما ترك الوالدان والأقربون ) والوالدان والأقربون هم المورثون ، [ وقيل : معناه ولكل جعلنا موالي أي : ورثة ، مما ترك أي : من الذين تركهم ويكون " ما " بمعنى ( من ) ، ثم فسر ( الموالي ) فقال : " الوالدان والأقربون " ، هم الوارثون ] . ( والذين عقدت أيمانكم ) قرأ أهل الكوفة ( عقدت ) بلا ألف ، أي : عقدت لهم أيمانكم ، وقرأ [ ص: 206 ] الآخرون : " عاقدت أيمانكم " والمعاقدة : المحالفة والمعاهدة ، والأيمان جمع يمين ، من اليد والقسم ، وذلك أنهم كانوا عند المحالفة يأخذ بعضهم بيد بعض على الوفاء والتمسك بالعهد . ومحالفتهم أن الرجل كان في الجاهلية يعاقد الرجل فيقول : دمي دمك وهدمي هدمك وثأري ثأرك وحربي حربك وسلمي سلمك وترثني وأرثك وتطلب بي وأطلب بك وتعقل عني وأعقل عنك ، فيكون للحليف السدس من مال الحليف ، وكان ذلك ثابتا في ابتداء الإسلام فذلك قوله تعالى : ( فآتوهم نصيبهم ) أي : أعطوهم حظهم من الميراث ، ثم نسخ ذلك بقوله تعالى " وأولو الأرحام بعضهم أولى ببعض في كتاب الله " ( الأحزاب 6 ) . Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 J'ai une question aux pros chariaa. La chariaa n'interdit pas la pratique de l'esclavage. Dans le cadre d'un Etat appliquant la chariaa, faut-il interdire l'esclavage (au quel cas on contredirait la chariaa et le Coran qui l'autorisent) ? Que dit le Coran contre ceux qui rendent illicite ce que Dieu a rendu illicite ? ca fait la 50 millième fois que tu reviennes sur la même question et à chaque fois on te répond que c'est faux, il n'y a pas d'esclavage en Islam. Admino tu tournes au rond, essaies de trouver autres choses lol Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 ca fait la 50 millième fois que tu reviennes sur la même question et à chaque fois on te répond que c'est faux, il n'y a pas d'esclavage en Islam. Admino tu tournes au rond, essaies de trouver autres choses lol alors tu 'pourrais nous donner la veritable traduction de ce qu y est a'p'Pele esclave? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 La chari3a a cette particularité d'être trop souvent mise sur une table de laboratoire, disséquée, analysée, critiquée... il est dit que la vérité soufre d'être trop souvent critiquée. pour le reste, je ne pense pas que le nombre de personne prêtes a suivre à la lettre les instructions d'allah et de son prophète (saws) soit important...ici après tout, il ne s'agit que cliquer sur une case... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 La chari3a a cette particularité d'être trop souvent mise sur une table de laboratoire, disséquée, analysée, critiquée... il est dit que la vérité soufre d'être trop souvent critiquée. pour le reste, je ne pense pas que le nombre de personne prêtes a suivre à la lettre les instructions d'allah et de son prophète (saws) soit important...ici après tout, il ne s'agit que cliquer sur une case... bah oui! mais c est quand meme etonnant le nb de oui deja les non-musul ont du voter non +les musulmans qui 'preferent vivre l Islam de facon 'Perso, sans qu on leur im'pose quoique ce soit ou alors faut vraiment aller jusqu au bout, cou'per la main des voleurs etc c est ce que veulent vraiment ceux qui o'ptent 'Pour le oui? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 alors tu 'pourrais nous donner la veritable traduction de ce qu y est a'p'Pele esclave? hihi t'as cru tu parles à un savant ou quoi lol ouvres bien tes yeux tu parles à Abdell de FA :D déjà la traduction de ce mot en français n'est pas tout à fait correcte, qui dit traduire dit trahir maintenant la signification de (Milk el yamine) et l'interprétation de ce verset, j'ai pas les compétences pour me prononcer dessus mais ce qui est sur c'est que l'islam garantie la dignité de toute un chacun. il faut se mettre aussi dans le contexte de l'époque, comme le vin qui n'a pas été interdit tout d'un coup, l'esclavage aussi car à l'époque les gens avaient des esclaves, c'était une pratique courante, mais l'Islam a incité à les libérer. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 7, 2012 Partager Posted March 7, 2012 ca fait la 50 millième fois que tu reviennes sur la même question et à chaque fois on te répond que c'est faux, il n'y a pas d'esclavage en Islam. Admino tu tournes au rond, essaies de trouver autres choses lol سورة النحل { 71 ** { وَاللَّهُ فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الرِّزْقِ فَمَا الَّذِينَ فُضِّلُوا بِرَادِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاءٌ أَفَبِنِعْمَةِ اللَّهِ يَجْحَدُونَ ** وهذا من أدلة توحيده وقبح الشرك به، يقول تعالى: كما أنكم مشتركون بأنكم مخلوقون مرزوقون إلا أنه تعالى { فَضَّلَ بَعْضَكُمْ عَلَى بَعْضٍ فِي الرِّزْقِ ** فجعل منكم أحرارا لهم مال وثروة، ومنكم أرقاء لهم لا يملكون شيئا من الدنيا، فكما أن سادتهم الذين فضلهم الله عليهم بالرزق ليسوا { بِرَادِّي رِزْقِهِمْ عَلَى مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَهُمْ فِيهِ سَوَاءٌ ** ويرون هذا من الأمور الممتنعة، فكذلك من أشركتم بها مع الله، فإنها عبيد ليس لها من الملك مثقال ذرة، فكيف تجعلونها شركاء لله تعالى؟! هل هذا إلا من أعظم الظلم والجحود لنعم الله؟" ولهذا قال: { أَفَبِنِعْمَةِ اللَّهِ يَجْحَدُونَ ** فلو أقروا بالنعمة ونسبوها إلى من أولاها، لما أشركوا به أحدا. sérieusement, ne m'oblige pas te compiler tout les vertes du coran qui te démontreront le contraire. dans ce verset on est loin de la légalité entre les hommes que vous clamez....et encore une fois ce n'est pas qui le dis, c'est Allah ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts