Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest prenpalatete
............

l’évolution du débat oblige ! :D

si tu remonte le poste tu te rendra compte que s’était huit ans au début bien avant sur d'autre neuf ans demain ca sera deux ans et ainsi de suite !! :D

je vais y aller franco :c'est vrai que je n'ai pas lu tous les commentaires mais je vais te poser une question:

ça ne te poserai ancun problème si cette relation avait été consommé avec une petite fille de 9ans,ça ne te questionnerai à aucun moment.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je vais y aller franco :c'est vrai que je n'ai pas lu tous les commentaires mais je vais te poser une question:

ça ne te poserai ancun problème si cette relation avait été consommé avec une petite fille de 9ans,ça ne te questionnerai à aucun moment.

t'es une vraie incendiaire toi :mdr:

tu m'as fait pensé à la femme de "abou laheb" :p

.

vous par contre vous restez fidèle a vous même.

et le versets du coran, je l'ai péché ou ? dans un pseudo coran islamophobe aussi ?

vos copiés collé pêchés ici et là j'en veux pas, pour votre gouverne je ne vous ai pas attendu pour intérpréter les versets du Noble Quran les personnes compétentes existent pour ce qui de son interprétation Dieu Merci, je dirais même plus je les lis avec le coeur et la raison et non avec haine.

oui vous péchez vos informations dans des sites islamophobes méthodes utilisés par les sous chiens et autres racistes haineux à la manque

mais arrêtez vos bêtises sérieusement

je vais te poser une question hyper simple : tu aurais tenu les mêmes propos si tu étais né 14 siècles avant en ce qu'on appelle aujourd'hui l'Arabie saoudite ???

question hyper simple mais aussi hyper sérieuse ...

Aucun savant n'est infaillible y compris Al Boukhârî et Mouslim. Heureusement qu'il y en a d'autres qui peuvent corriger leurs erreurs minimes. Ceci ne diminue aucunement de la valeur de ces deux grands imâm et de leur érudition. Il n'y a que le Prophète qui reste infaillible.....FIN

Dans ce cas, beaucoup de hadiths sont a remettre en question, n'est-ce pas ?!

Cela remet en cause une bonne partie de l'Islam...

vos copiés collé pêchés ici et là j'en veux pas, pour votre gouverne je ne vous ai pas attendu pour intérpréter les versets du Noble Quran les personnes compétentes existent pour ce qui de son interprétation Dieu Merci, je dirais même plus je les lis avec le coeur et la raison et non avec haine.

oui vous péchez vos informations dans des sites islamophobes méthodes utilisés par les sous chiens et autres racistes haineux à la manque

d'accord, , alors expliquez nous ce verset, vous qui avait la science religieuse infuse...ou votre bêtise, cela dépendra de ce qui va suivre en faite.

سورة الطلاق

{ 4-5 ** { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا * ذَلِكَ أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا **

لما ذكر تعالى أن الطلاق المأمور به يكون لعدة النساء، ذكر تعالى العدة، فقال:

{ وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْْ ** بأن كن يحضن، ثم ارتفع حيضهن، لكبر أو غيره، ولم يرج رجوعه، فإن عدتها ثلاثة أشهر، جعل لكل شهر، مقابلة حيضة.

{ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ** أي: الصغار، اللائي لم يأتهن الحيض بعد، و البالغات اللاتي لم يأتهن حيض بالكلية، فإنهن كالآيسات، عدتهن ثلاثة أشهر، وأما اللائي يحضن، فذكر الله عدتهن في قوله: { وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ** [وقوله:] { وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ ** أي: عدتهن { أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ** أي: جميع ما في بطونهن، من واحد، ومتعدد، ولا عبرة حينئذ، بالأشهر ولا غيرها، { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ** أي: من اتقى الله تعالى، يسر له الأمور، وسهل عليه كل عسير.

{ ذَلِكَ ** [أي:] الحكم الذي بينه الله لكم { أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ ** لتمشوا عليه، [وتأتموا] وتقوموا به وتعظموه.

{ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** أي: يندفع عنه المحذور، ويحصل له المطلوب.

Source.

comme je l'ai dis, ce verset explique entre autre comment divorcé d'une fille non pubère, qu'il n'a pas encore eu ses règles.

Dans ce cas, beaucoup de hadiths sont a remettre en question, n'est-ce pas ?!

Cela remet en cause une bonne partie de l'Islam...

Oui je te l'accorde mais cela ne remet pas en cause l'Islam bien au contraire combien de passages de verset nous demande de réagir d'analyser etc avec la raison ?

Guest prenpalatete
salam

je vous conseille de vous pencher sur l'occident et les mariages royaux que ce soit d'espagne d'angleterre ou de france et vous verrez à quel age ils marriaient leur héritière...

mais je trouve que c'est aussi une abomination.Ceci étant on ne parle des mariages royaux dans ce sujet.

je vais te poser une question hyper simple : tu aurais tenu les mêmes propos si tu étais né 14 siècles avant en ce qu'on appelle aujourd'hui l'Arabie saoudite ???

question hyper simple mais aussi hyper sérieuse ...

je te repoudrai tout aussi sérieusement.

si je vivais en Arabie saoudite au 6 eme siècle, je serait un bon musulman avec 4 femmes et 4 ou 6 esclaves pour faire bonne mesure

mais après me marier avec une gamine.... en faite je n'ai jamais était attiré par les fillettes, je les aime tout simplement bien formé avec ce qu'il faut la ou il faut.

on ne peu pas dire qu'a 9 ans on ai des forme attirante, enfin a mes yeux, mais ..il existe des personnes qui aiment ça...il les aime petit et jeune...ect

tu sais la pédophilie n'a jamais était une question d'époque, mais juste de gout.

Guest prenpalatete

si je vivais en Arabie saoudite au 6 eme siecle, je serait un bon musulman avec 4 femmes et 4 ou 6 esclaves pour faire bonne mesure

mais après me marier avec une gamine.... en faite je n'ai jamais était attiré par les fillette, je les aime tout simplement bien formé avec ce qu'il faut la ou il faut.

on ne peu pas dire qu'a 9 ans on ai des forme attirante, enfin a mes yeux, mais ..il existe des personne qui aiment ça...il les aime petit jeune...ect

tu sais la pédophilie n'a jamais était une question d'époque, juste de gout.

c'est tout sauf une question de gout,dans des temps reculés c'était peut-etre perçu comme ça.Mais maintenant il s'agit de maladie mentale et rien d'autre.

Oui je te l'accorde mais cela ne remet pas en cause l'Islam bien au contraire combien de passages de verset nous demande de réagir d'analyser etc avec la raison ?

Justement, la raison on l'utilise tout le temps ou on l'utilise pas, on ne l'utilise pas uniquement quand ca nous arrange...

Par exemple la raison me dit que Dieu ne peut cautionner le viol de femmes au cours d'une guerre... Dieu est plus grand que ca, il ne va pas non plus demander a ses humains de s'entre tuer pour lui, ca aussi la raison ne peut l'admettre...

salam

je vous conseille de vous pencher sur l'occident et les mariages royaux que ce soit d'espagne d'angleterre ou de france et vous verrez à quel age ils marriaient leur héritière... au lieu de répéter inlassablement un discours qui a été réfuté mille et une fois, je veux bien comprendre que vous voulez faire les intéressants mais à chaque c'est comme donner un coup d'épée dans l'eau comme certaines interventions qui malheureusement ne mènent à rien sauf à de la provocation et c'est pas très fair play !

les 2 maries etaient gamins et ne consommaient 'pas le mariage, c etait des histoires Politiques

bien sur ca ne justifie rien mais aujourd hui qui 'Prend ces rois 'pour modeles a suivre?

et 'puis sur cette histoire d aicha, qui a une re'Ponse sensee a donner?

'parce que ne 'Pas faire la difference entre une gamine de 9 ans et une de 16, c est un 'peu gros non?

ou dire qu au 6eme siecle , les filles etaient 'Plus mures 'physiquement :confused:

salam

je vous conseille de vous pencher sur l'occident et les mariages royaux que ce soit d'espagne d'angleterre ou de france et vous verrez à quel age ils marriaient leur héritière... /QUOTE]

mais je trouve que c'est aussi une abomination.Ceci étant on ne parle des mariages royaux dans ce sujet.

les héritières à peines nées mariées à des vieux rustres atteind de septicemie c'est ce qui a fait toute l'histoire de l'europe et de sa noblesse, il y a les livres d'histoires pour l'attester en ce qui concerne le mariage Aisha (rAa) certains se basent sur un SEUL hadith et faible pardessus le marché... il y a comme quelquechose qui cloche

Guest mounir 19

..............

touche pas a l'occident puis a ce qu'il parait c'est pas le sujet !!:D

c'est tout sauf une question de gout,dans des temps reculés c'était peut-etre perçu comme ça.Mais maintenant il s'agit de maladie mentale et rien d'autre.

non, je ne suis pas d'accord, il y en a qui les aime brune, grande, petite, noire, blanche , bronzé...ect

ça n'a rien avoir avec l'époque, ce que peut faire l'époque c'est juste dicté les standards de beauté et rien d'autre, mais de la a dire qu'il existe une époque précise ou des époques précis qui ont institutionnalisé la pédophilie...dsl mais je ne suis pas d'accord.

ça a toujours existé et ça existera toujours, car malheureusement il y aura toujours des tarés...voilà tout.

si c'était une question d'époque, comment expliquer qu'elle perdure de nos jours alors qu'elle est condamné ?

les 2 maries etaient gamins et ne consommaient 'pas le mariage, c etait des histoires Politiques

bien sur ca ne justifie rien mais aujourd hui qui 'Prend ces rois 'pour modeles a suivre?

et 'puis sur cette histoire d aicha, qui a une re'Ponse sensee a donner?

'parce que ne 'Pas faire la difference entre une gamine de 9 ans et une de 16, c est un 'peu gros non?

ou dire qu au 6eme siecle , les filles etaient 'Plus mures 'physiquement :confused:

pour ce que j'ai mis en gras regardez infante marguerite thérese ou marie stuart et vous verrez si elles étaient mariés à des "gamins" comme vous le dites...

les héritières à peines nées mariées à des vieux rustres atteind de septicemie c'est ce qui a fait toute l'histoire de l'europe et de sa noblesse, il y a les livres d'histoires pour l'attester en ce qui concerne le mariage Aisha (rAa) certains se basent sur un SEUL hadith et faible pardessus le marché... il y a comme quelquechose qui cloche

mais aujourd hui les Euro'peens ne cautionnent 'pas ca

qui les 'prend 'Pour modele?

les 'pedo ont existe de tout tem'Ps et dans toutes les societes. La n est 'pas le 'Probleme.

..............

touche pas a l'occident puis a ce qu'il parait c'est pas le sujet !!:D

Celui qui a parle de l'Occident c'est pas prenpalatete mais Lapi-Lazuli, elle ne fait que lui repondre...

Votre raisonnement c'est que parce que les occidentaux ont fait ceci et cela vous avez le droit de faire de meme, ce a quoi j'ai repondu et auquel tu ne trouves de reponse :

L'Occident c'est les hommes.

L'Islam c'est Dieu.

Guest mounir 19
Toi approfondir ? :mdr:

Ce que tu as fait depuis le depart c'est repondre a cote et te focaliser sur les details futiles.

Ce que toi tu appelles approfondir c'est nous sortir les mefaits des occidentaux pour montrer qu'ils sont pas mieux que les musulmans... C'est bien, sauf que cela ne repond guere a la question du sujet.

..............

libre a toi de pensé ce que tu veux me concernant si je désigne l'occident c'est qu'il est un acteur principale dans ce débat et on démontrant ca vrai façade je démontre par la même occasion la nullité de tes arguments entre autre pour ce qui est de " l'abolition " de l'esclavage cherche d'autre références sais t'on jamais ;)

pour ce que j'ai mis en gras regardez infante marguerite thérese ou marie stuart et vous verrez si elles étaient mariés à des "gamins" comme vous le dites...

ok mais le 'plus im'Portant est justement ce qui n est 'pas en gras ;)

si je vivais en Arabie saoudite au 6 eme siecle, je serait un bon musulman avec 4 femmes et 4 ou 6 esclaves pour faire bonne mesure

mais après me marier avec une gamine.... en faite je n'ai jamais était attiré par les fillette, je les aime tout simplement bien formé avec ce qu'il faut la ou il faut.

on ne peu pas dire qu'a 9 ans on ai des forme attirante, enfin a mes yeux, mais ..il existe des personne qui aiment ça...il les aime petit jeune...ect

tu sais la pédophilie n'a jamais était une question d'époque, juste de gout.

cela veut dire que tu aurais été un riche musulman pour pouvoir entretenir toutes ces femmes ... comment sais-tu que tu aurais été un riche musulman ... au lieu de pauvre ... l'obligation consistant à ne pas s'imposer ce dont on n'a pas les moyens ... ensuite comment peux-tu être sûr en ce qui concerne les petites filles si cela était une norme dans la société de l'époque ... - une petite fille peut être promise à un petit garçon ... sans que cela ne signifie mariage et consommation du mariage ... c'est ce qu'on appelle l'alliance ... çà permettait de mettre en commun ... des richesses ... des influences ... çà permettait aussi de préserver un rang ... une aristocratie ... -

autre chose : pédophilie ne signifie pas mariage ...

alors que là ... on parle de mariage ... peux-tu expliquer l'utilisation de ce terme dans ce contexte ... ???

Guest prenpalatete

Pourquoi voir de la haine quand on parle de choses qui peuvent heurter des personnes vivant dans le 21e siècle:c'est aussi ça se respecter.

parler de sous chiens me semble injurieux pour les personnes qui regardent ce genre de site(meme si je n'en ai jamais regardé,parce que ça ne m'interresse tout simplement pas)

Dieu est plus grand que ca, il ne va pas non plus demander a ses humains de s'entre tuer pour lui, ca aussi la raison ne peut l'admettre...

là aussi je te rejoind complètement...

le problème c'est qu' il y a les lois divines et les lois divines interprétés par l'homme comme certains érudits ont fait, après je ne vais pas prendre pour argent comptant tout ce que sheikh intel ou fullan raconte Dieu Merci...

Guest prenpalatete
non, je ne suis pas d'accord, il y en a qui les aime brune, grande, petite, noire, blanche , bronzé...ect

ça n'a rien avoir avec l'époque, ce que peut faire l'époque c'est juste dicté les standards de beauté et rien d'autre, mais de la a dire qu'il existe une époque précise ou des époques précis qui ont institutionnalisé la pédophilie...dsl mais je ne suis pas d'accord.

ça a toujours existé et ça existera toujours, car malheureusement il y aura toujours des tarés...voilà tout.

si c'était une question d'époque, comment expliquer qu'elle perdure de nos jours alors qu'elle est condamné ?

je parle de pédophilie pas de gouts

Et alors ?

Personne ne pretend suivre leur exemple aujourd'hui.