sethe 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 cela veut dire que tu aurais été un riche musulman pour pouvoir entretenir toutes ces femmes ... comment sais-tu que tu aurais été un riche musulman ... au lieu de pauvre ... l'obligation consistant à ne pas s'imposer ce dont on n'a pas les moyens ... ensuite comment peux-tu être sûr en ce qui concerne les petites filles si cela était une norme dans la société de l'époque ... - une petite fille peut être promise à un petit garçon ... sans que cela ne signifie mariage et consommation du mariage ... c'est ce qu'on appelle l'alliance ... çà permettait de mettre en commun ... des richesses ... des influences ... çà permettait aussi de préserver un rang ... une aristocratie ... - autre chose : pédophilie ne signifie pas mariage ... alors que là ... on parle de mariage ... peux-tu expliquer l'utilisation de ce terme dans ce contexte ... ??? quitte a m’imaginai revenir au 6 eme siècle, tu laissera la liberté de choisir ma caste social s'il te plait :cool: pour le reste, bah... je n'invente rien dsl. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 libre a toi de pensé ce que tu veux me concernant si je désigne l'occident c'est qu'il est un acteur principale dans ce débat et on démontrant ca vrai façade Dis nous quel est le rapport avec le sujet ? Ca change quoi de savoir ce qu'est l'Occident, mechant ou gentil, du moment qu'on parle Islam et musulmans ? je démontre par la même occasion la nullité de tes arguments entre autre pour ce qui est de " l'abolition " de l'esclavage cherche d'autre références sais t'on jamais La nullite est chez celui qui pointe les mefaits de l'Occident pour justifer la barbarie des musulmans. Celui qui a abolit l'esclavage sont les non musulmans, jusqu'a quand va-tu nier cela ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 t'es une vraie incendiaire toi :mdr: tu m'as fait pensé à la femme de "abou laheb" :p . c'est qui celle la? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Pourquoi voir de la haine quand on parle de choses qui peuvent heurter des personnes vivant dans le 21e siècle:c'est aussi ça se respecter. parler de sous chiens me semble injurieux pour les personnes qui regardent ce genre de site(meme si je n'en ai jamais regardé,parce que ça ne m'interresse tout simplement pas) parce que les procédés que le pseudo sethe utilisent excuse moi mais ce sont les mêmes procédés qu'utilisent les racistes, xenophobes, sous chiens, c'est vraiment faible de se rabaisser ainsi... si tu veux une preuve ? va juste voir les commentaire sous la vidéo que le pseudo a posté. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 .............. libre a toi de pensé ce que tu veux me concernant si je désigne l'occident c'est qu'il est un acteur principale dans ce débat et on démontrant ca vrai façade je démontre par la même occasion la nullité de tes arguments entre autre pour ce qui est de " l'abolition " de l'esclavage cherche d'autre références sais t'on jamais ;) quelles references mounir? 'pourquoi toujours re'Pondre en faisant des mysteres? on 'parle d esclavage, tu re'Ponds l occident on 'Parle d aicha, la'pi re'Pond l occident donnez clairement vos theories. En quoi l occident est acteur dans le retard de l abolition de l esclavage dans certains 'pays musulmans? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Et alors ? Personne ne pretend suivre leur exemple aujourd'hui. les musulmans, les chinois, les mexicains non plus, ne suivent plus cette pratique ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 là aussi je te rejoind complètement... le problème c'est qu' il y a les lois divines et les lois divines interprétés par l'homme comme certains érudits ont fait, après je ne vais pas prendre pour argent comptant tout ce que sheikh intel ou fullan raconte Dieu Merci... Je veux bien mais il ne s'agit pas a chaque fois de parler de mauvaise interpretation du moment que les versets sont clairs et nets. "Il vous est permis de..." On ne peut etre plus clair que ca. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 cela veut dire que tu aurais été un riche musulman pour pouvoir entretenir toutes ces femmes ... comment sais-tu que tu aurais été un riche musulman ... au lieu de pauvre ... l'obligation consistant à ne pas s'imposer ce dont on n'a pas les moyens ... ensuite comment peux-tu être sûr en ce qui concerne les petites filles si cela était une norme dans la société de l'époque ... - une petite fille peut être promise à un petit garçon ... sans que cela ne signifie mariage et consommation du mariage ... c'est ce qu'on appelle l'alliance ... çà permettait de mettre en commun ... des richesses ... des influences ... çà permettait aussi de préserver un rang ... une aristocratie ... - autre chose : pédophilie ne signifie pas mariage ... alors que là ... on parle de mariage ... peux-tu expliquer l'utilisation de ce terme dans ce contexte ... ??? ca c est une re'ponse qui a du sens a mon avis Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 parce que les procédés que le pseudo sethe utilisent excuse moi mais ce sont les mêmes procédés qu'utilisent les racistes, xenophobes, sous chiens, c'est vraiment faible de se rabaisser ainsi... si tu veux une preuve ? va juste voir les commentaire sous la vidéo que le pseudo a posté. mais arrête de te victimisé, tu va me forcé a sortie les mouchoirs là je te sort un verset du coran et tu me dis que ce procédé et fourbe ? !!! c'est le coran khouya ! t'as quelques chose contre le coran et dieu ? je te l'ai dis, si tu a une autre explication au verset, ben...donne là. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 c'est qui celle la? histoire d'antan..pas grave ; Aurais-tu un Coran chez toi:rolleyes: . Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Et alors ? Personne ne pretend suivre leur exemple aujourd'hui. ah bon, pourquoi l'AS c'est le clergé que tout bon musulman doit suivre...***ironie*** je sais pas, je répond comme ça, je dois lire entre les lignes maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Celui qui a parle de l'Occident c'est pas prenpalatete mais Lapi-Lazuli, elle ne fait que lui repondre... peu importe ce que j'ai dit tien toujours ! Votre raisonnement c'est que parce que les occidentaux ont fait ceci et cela vous avez le droit de faire de meme, ce a quoi j'ai repondu et auquel tu ne trouves de reponse : L'Occident c'est les hommes. pas du tout tt le premier a le cité mais discrètement ta essayer de résumer la chose en a un terme " l'homme " peine perdu faut voir qui est derrière cette homme et c'est ce qu'on désigne par le fond du débat et non les OUI et NON que tu espère entendre et que tu utilise a tord et a travers espérant imposer ta déduction de la chose via ses deux mots le monde est autre la réalité l'est aussi .... L'Islam c'est Dieu. très juste et j'assume ma foi de bout en bout tu ne la partage pas peu importe mais n'essaie surtout pas de me démontrer que t la réincarnation de la justesse c'est a peine si t'arrive a trouver une traduction a tes arguments .. pour le reste Allah jugera ente nous ................... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je te sort un verset du coran et tu me dis que ce procédé et fourbe ? !!! c'est le coran khouya ! t'as quelques chose contre le coran et dieu ? revois tes procédés pour argumenter et après peut être que je te répondrais Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 ah bon, pourquoi l'AS c'est le clergé que tout bon musulman doit suivre...***ironie*** je sais pas, je répond comme ça, je dois lire entre les lignes maintenant il etait question de mahomet et d aicha, 'pas de l AS Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 il etait question de mahomet et d aicha, 'pas de l AS revenez en arrière c'est un hadith faible... il n'y a que les haineux sans vouloir vous offenser qui font une fixette la dessus Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Dis nous quel est le rapport avec le sujet ? Ca change quoi de savoir ce qu'est l'Occident, mechant ou gentil, du moment qu'on parle Islam et musulmans ? La nullite est chez celui qui pointe les mefaits de l'Occident pour justifer la barbarie des musulmans. Celui qui a abolit l'esclavage sont les non musulmans, jusqu'a quand va-tu nier cela ? .................. c'est qui c'est non musulman ? me concernant ca sera ma dernière question tes enfantillage on épuisé mes force ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 revenez en arrière c'est un hadith faible... il n'y a que les haineux sans vouloir vous offenser qui font une fixette la dessus et y a des hadiths "forts" qui 'parlent de aicha, je su'P'pose? et ils donnent l age de son mariage? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 mounir 19 peu importe ce que j'ai dit tien toujours ! Qu'est-ce qui tient ? Que l'Occident est mechant ? Oui et alors, quel rapport avec le sujet ?! L'Occident c'est les hommes. pas du tout tt le premier a le cité mais discrètement ta essayer de résumer la chose en a un terme " l'homme " peine perdu faut voir qui est derrière cette homme et c'est ce qu'on désigne par le fond du débat et non les OUI et NON que tu espère entendre et que tu utilise a tord et a travers espérant imposer ta déduction de la chose via ses deux mots le monde est autre la réalité l'est aussi .... Je comprends rien, absolument RIEN a ton charabia. Quel message veux-tu passer ? Quel est le rapport avec le sujet ou avec mon commentaire ? Soi clair et concis. L'Islam c'est Dieu. très juste et j'assume ma foi de bout en bout tu ne la partage pas peu importe mais n'essaie surtout pas de me démontrer que t la réincarnation de la justesse c'est a peine si t'arrive a trouver une traduction a tes arguments .. Encore des attaques personnelles ! Est-il a ce point difficile pour toi d'argumenter ? Quand c'est pas du charabia c'est des attaques personnelles. Tu reponds a cote, comme toujours... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 .................. c'est qui c'est non musulman ? me concernant ca sera ma dernière question tes enfantillage on épuisé mes force ! l occident. et c est quoi ta theorie qui dit que ce sont les musulmans qui ont ete moteur de l abolition de l esclavage? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 quelles references mounir? 'pourquoi toujours re'Pondre en faisant des mysteres? on 'parle d esclavage, tu re'Ponds l occident on 'Parle d aicha, la'pi re'Pond l occident donnez clairement vos theories. En quoi l occident est acteur dans le retard de l abolition de l esclavage dans certains 'pays musulmans? ................ tel qu'on le conçoit il ne le sera jamais telle que vous le concevez il ne la jamais était pour comprendre faudra reprendre depuis le début ! :D peut tu me dire stp qui est derrière cette l'homme qui a aboli l'esclavage ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 ah bon, pourquoi l'AS c'est le clergé que tout bon musulman doit suivre...***ironie*** je sais pas, je répond comme ça, je dois lire entre les lignes maintenant Pourquoi tu me parles de l'AS ? La charia est aussi basé sur l'exemplarité de la vie du prophète non ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 revois tes procédés pour argumenter et après peut être que je te répondrais mais sérieusement tu me fait rire là... bon ok, soyons simple سورة الطلاق 4-5 ** { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا * ذَلِكَ أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** لما ذكر تعالى أن الطلاق المأمور به يكون لعدة النساء، ذكر تعالى العدة، فقال: { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْْ ** بأن كن يحضن، ثم ارتفع حيضهن، لكبر أو غيره، ولم يرج رجوعه، فإن عدتها ثلاثة أشهر، جعل لكل شهر، مقابلة حيضة. { وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ** أي: الصغار، اللائي لم يأتهن الحيض بعد، و البالغات اللاتي لم يأتهن حيض بالكلية، فإنهن كالآيسات، عدتهن ثلاثة أشهر، وأما اللائي يحضن، فذكر الله عدتهن في قوله: { وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ** [وقوله:] { وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ ** أي: عدتهن { أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ** أي: جميع ما في بطونهن، من واحد، ومتعدد، ولا عبرة حينئذ، بالأشهر ولا غيرها، { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ** أي: من اتقى الله تعالى، يسر له الأمور، وسهل عليه كل عسير. { ذَلِكَ ** [أي:] الحكم الذي بينه الله لكم { أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ ** لتمشوا عليه، [وتأتموا] وتقوموا به وتعظموه. { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** أي: يندفع عنه المحذور، ويحصل له المطلوب. Source ça veut bien dire qu'on a le droit de ce marier avec des femmes mineurs qui n'ont pas encore leur règles non ? c'est pas moi qui le dis c'est Alahh ! ce qui fait que Mahomet quand il a épousé une gamine de 6 ans il n'était pas aller contre les préceptes de dieu, c'est tout ce que je dis, t'as quelques chose a redire la dessus ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Je veux bien mais il ne s'agit pas a chaque fois de parler de mauvaise interpretation du moment que les versets sont clairs et nets. "Il vous est permis de..." On ne peut etre plus clair que ca. le Coran contient 15% de la langue arabe un seul mot peut avoir 1 signification comme 30 000 significations, ajoutez à cela une non-maitrise de la grammaire arabe, font que celui qui n'a aucune de ces sciences ne peut se permettre de se fourvoyer ainsi à interpréter comme bon lui semble un verset, une sourate, un hadith etc Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Ravi de l'apprendre...donc tout est dans l’interprétation? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 .................. c'est qui c'est non musulman ? me concernant ca sera ma dernière question tes enfantillage on épuisé mes force ! Puree mais tu es un cas unique toi !! Tu veux absolument qu'on te suive dans ta tentative de devation du sujet sinon on passe pour des experts en enfantillage ? Pourquoi cette facon a projeter tes defauts sur les autres ?!! Celui qui a abolit l'esclavage est l'Occident, ce qui est certain c'est que ce n'est pas les musulmans, chose que tu veux absolument nier ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts