PAX 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 C'est pas un seul homme...c'est un courant de pensée... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Pourquoi tu me parles de l'AS ? La charia est aussi basé sur l'exemplarité de la vie du prophète non ? tu confond avec la sunna/comportement la sharia / legislation d'ou le fait d'insister à commencer par nous réformer avant de légiférer avec les lois divines. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 le Coran contient 15% de la langue arabe un seul mot peut avoir 1 signification comme 30 000 significations, ajoutez à cela une non-maitrise de la grammaire arabe, font que celui qui n'a aucune de ces sciences ne peut se permettre de se fourvoyer ainsi à interpréter comme bon lui semble un verset, une sourate, un hadith etc Avec ce raisonnement c'est tout le Coran que tu vas remettre en cause.. Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 wikipedia ! je vais comme le pseudo PAX avec agoravox :rolleyes: sur wikipedia tout le monde peut ajouter ce que bon lui semble quand bon lui semble alors si c'est pour caresser l'"oxydent" dans le sens du poil c'est pas très étonnant et oui les musulmans ont été parmis les 1ers à affranchir les esclaves. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 ................ tel qu'on le conçoit il ne le sera jamais telle que vous le concevez il ne la jamais était pour comprendre faudra reprendre depuis le début ! :D peut tu me dire stp qui est derrière cette l'homme qui a aboli l'esclavage ?[/ bah je ne sais 'pas si j ai bien com'Pris ta question mais avant de devenir officielle l abolition s est faite sur des siecles beaucou'p de 'Philoso'phes du 18 eme comme rousseau ou voltaire ont joue la dedans mais ca avait deja commence bien avant mais bien sur y a eu aussi des trucs cracra, de la 'part de Rome notamment et de Naoleon Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 tu confond avec la sunna/comportement la sharia / legislation d'ou le fait d'insister à commencer par nous réformer avant de légiférer avec les lois divines. Oui c'est vrai, j'ai confondu les deux. Merci pour la correction. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Avec ce raisonnement c'est tout le Coran que tu vas remettre en cause.. Bonne chance. je dirais même plus, c'est nous même qui devrions nous remettre en cause... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Oui c'est vrai, j'ai confondu les deux. Merci pour la correction. mais je t'en prie :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 d'accord, , alors expliquez nous ce verset, vous qui avait la science religieuse infuse...ou votre bêtise, cela dépendra de ce qui va suivre en faite. سورة الطلاق { 4-5 ** { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا * ذَلِكَ أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** لما ذكر تعالى أن الطلاق المأمور به يكون لعدة النساء، ذكر تعالى العدة، فقال: { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْْ ** بأن كن يحضن، ثم ارتفع حيضهن، لكبر أو غيره، ولم يرج رجوعه، فإن عدتها ثلاثة أشهر، جعل لكل شهر، مقابلة حيضة. { وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ** أي: الصغار، اللائي لم يأتهن الحيض بعد، و البالغات اللاتي لم يأتهن حيض بالكلية، فإنهن كالآيسات، عدتهن ثلاثة أشهر، وأما اللائي يحضن، فذكر الله عدتهن في قوله: { وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ** [وقوله:] { وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ ** أي: عدتهن { أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ** أي: جميع ما في بطونهن، من واحد، ومتعدد، ولا عبرة حينئذ، بالأشهر ولا غيرها، { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ** أي: من اتقى الله تعالى، يسر له الأمور، وسهل عليه كل عسير. { ذَلِكَ ** [أي:] الحكم الذي بينه الله لكم { أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ ** لتمشوا عليه، [وتأتموا] وتقوموا به وتعظموه. { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** أي: يندفع عنه المحذور، ويحصل له المطلوب. Source. comme je l'ai dis, ce verset explique entre autre comment divorcé d'une fille non pubère, qu'il n'a pas encore eu ses règles. .................. piètre mensonge c'est l’explication qui le cite et non le verset d’où viens cette explication ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je vais comme le pseudo PAX avec agoravox :rolleyes: sur wikipedia tout le monde peut ajouter ce que bon lui semble quand bon lui semble alors si c'est pour caresser l'"oxydent" dans le sens du poil c'est pas très étonnant et oui les musulmans ont été parmis les 1ers à affranchir les esclaves. Lapi...il y a un comité de lecture sur Wiki contrairenet à Agoravox....tu peux en effet publier ce que tu veux mais c'est pas mis en ligne direct ...et même si tu passes cette derniére étape des lecteurs peuvent faire virer ton texte (avec des arguments bien sur) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 d'accord, , alors expliquez nous ce verset, vous qui avait la science religieuse infuse...ou votre bêtise, cela dépendra de ce qui va suivre en faite. سورة الطلاق { 4-5 ** { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا * ذَلِكَ أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** لما ذكر تعالى أن الطلاق المأمور به يكون لعدة النساء، ذكر تعالى العدة، فقال: { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْْ ** بأن كن يحضن، ثم ارتفع حيضهن، لكبر أو غيره، ولم يرج رجوعه، فإن عدتها ثلاثة أشهر، جعل لكل شهر، مقابلة حيضة. { وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ** أي: الصغار، اللائي لم يأتهن الحيض بعد، و البالغات اللاتي لم يأتهن حيض بالكلية، فإنهن كالآيسات، عدتهن ثلاثة أشهر، وأما اللائي يحضن، فذكر الله عدتهن في قوله: { وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ** [وقوله:] { وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ ** أي: عدتهن { أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ** أي: جميع ما في بطونهن، من واحد، ومتعدد، ولا عبرة حينئذ، بالأشهر ولا غيرها، { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ** أي: من اتقى الله تعالى، يسر له الأمور، وسهل عليه كل عسير. { ذَلِكَ ** [أي:] الحكم الذي بينه الله لكم { أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ ** لتمشوا عليه، [وتأتموا] وتقوموا به وتعظموه. { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** أي: يندفع عنه المحذور، ويحصل له المطلوب. Source. comme je l'ai dis, ce verset explique entre autre comment divorcé d'une fille non pubère, qu'il n'a pas encore eu ses règles. cela concerne les femmes qui n'ont pas de règles ou qui ont des règles perturbés,sinon pourquoi dieu dirai 'إِنِ ارْتَبْتُمْ' si vous avez un doute,pour une fillette qui n'a pas encore eu des règles!!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je vais comme le pseudo PAX avec agoravox sur wikipedia tout le monde peut ajouter ce que bon lui semble quand bon lui semble alors si c'est pour caresser l'"oxydent" dans le sens du poil c'est pas très étonnant On sait tout ca, mais si vous n'etes pas d'accord apportez vos references... il suffit pas juste de dire que c'est faux... Au passage, rien t'empeche d'editer l'article de Wiki, fais-le tu gagnera des hassanats. et oui les musulmans ont été parmis les 1ers à affranchir les esclaves. On ne parle pas d'affranchir (individuellement) mais d'ABOLIR officielement. Les premiers a abolir sont les occidentaux. Un passage de Wiki qui pourrait t'interesser La première abolition connue fut celle de l’archonte grec Solon au VIe siècle av. J.‑C.2. Sa législation, la seisakhtheia ou « libération des dettes », ne concernait cependant qu’une catégorie très particulière de la population, les citoyens athéniens asservis pour dettes. Elle interdisait toute créance garantie sur la personne du débiteur, mais également la simple vente d'un Athénien libre, y compris par lui-même. Solon essayait d'enrayer la crise économique et sociale que traversait Athènes : l'esclavage pour dettes des paysans prenait de telles proportions qu’il mettait en danger le fonctionnement de la cité. Toujours pendant la période antique, les Esséniens auraient condamné l'esclavage si l'on en croit Flavius Josèphe3. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je dirais même plus, c'est nous même qui devrions nous remettre en cause... du cou'p 'Pas besoin de charia 'puisque chacun doit se remettre en cause et que chacun 'peut avoir une inter'Pretation differente du Coran? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Lapi...il y a un comité de lecture sur Wiki contrairenet à Agoravox....tu peux en effet publier ce que tu veux mais c'est pas mis en ligne direct ...et même si tu passes cette derniére étape des lecteurs peuvent faire virer ton texte (avec des arguments bien sur) non non je peux te certifier qu'il y a une sorte de think tank derrière wiki et plus virulent que ceux d'agoravox et tous les sites reunis. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je dirais même plus, c'est nous même qui devrions nous remettre en cause... Donc tu confirmes qu'on devrait remettre en cause le Coran... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 quitte a m’imaginai revenir au 6 eme siècle, tu laissera la liberté de choisir ma caste social s'il te plait :cool: pour le reste, bah... je n'invente rien dsl. tu voudrais dire que la pédophilie était chose courante en ces temps-là ... où bien doit-on voir dans tes commentaires l'influence d'une certaine députée italienne ??? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Donc tu confirmes qu'on devrait remettre en cause le Coran... je me suis mal exprimé : avant de remettre en cause quoique ce soit commençons déjà par nous remettre en cause Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je me suis mal exprimé : avant de remettre en cause quoique ce soit commençons déjà par nous remettre en cause Oui mais la on sort du sujet... On parlais des versets du Coran et leur interpretation... A suivre ton raisonnement, tout le Coran, ses dogmes et sa legislation sont a remettre en cause... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 tu voudrais dire que la pédophilie était chose courante en ces temps-là ... où bien doit-on voir dans tes commentaires l'influence d'une certaine députée italienne ??? et je vous épargne les histoires sordides de pédophilie en europe un cas qui fait pas grand bruit bizarrement vous vous offuquez de ce qui ne s'esst probablement pas passé il y a 14siècles mais à l'heure d'aujourd"hui c'est bien piiiiiire Maria-Pia MAOLINI PEDOPHILIE INSTITUTIONNELLE Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 et je vous épargne les histoires sordides de pédophilie en europe un cas qui fait pas grand bruit bizarrement vous vous offuquez de ce qui ne s'esst probablement pas passé il y a 14siècles mais à l'heure d'aujourd"hui c'est bien piiiiiire Cela prouve quoi ? Que l'homme est pervers et mauvais. L'Islam est cense etre Dieu. Dieu est parfait. Dieu se rabaissera-t-il a cautionner les betises de l'homme ? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Oui mais la on sort du sujet... On parlais des versets du Coran et leur interpretation... A suivre ton raisonnement, tout le Coran, ses dogmes et sa legislation sont a remettre en cause... non vous tu détournes mes propos pour faire simple : il suffit d'avoir une science de la langue arabe, maitrisez la grammaire arabe, connaitre sur le bout des doigts chaque contexte historique pour chaque verset établis ne serait la virgule et tout ça personne ici même ne peut se targuer de les détenir... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 tu voudrais dire que la pédophilie était chose courante en ces temps-là ... où bien doit-on voir dans tes commentaires l'influence d'une certaine députée italienne ??? j'ai déjà répondu a la question page 317, je te copie colle ma réponse. c'est tout sauf une question de gout,dans des temps reculés c'était peut-etre perçu comme ça.Mais maintenant il s'agit de maladie mentale et rien d'autre. non, je ne suis pas d'accord, il y en a qui les aime brune, grande, petite, noire, blanche , bronzé...ect ça n'a rien avoir avec l'époque, ce que peut faire l'époque c'est juste dicté les standards de beauté et rien d'autre, mais de la a dire qu'il existe une époque précise ou des époques précis qui ont institutionnalisé la pédophilie...dsl mais je ne suis pas d'accord. ça a toujours existé et ça existera toujours, car malheureusement il y aura toujours des tarés...voilà tout. si c'était une question d'époque, comment expliquer qu'elle perdure de nos jours alors qu'elle est condamné ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 et je vous épargne les histoires sordides de pédophilie en europe un cas qui fait pas grand bruit bizarrement vous vous offuquez de ce qui ne s'esst probablement pas passé il y a 14siècles mais à l'heure d'aujourd"hui c'est bien piiiiiire Maria-Pia MAOLINI PEDOPHILIE INSTITUTIONNELLE Encore une fois, personne ne cautionne ces agissements criminels. Bonjour l'honnêteté intellectuelle. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 non vous tu détournes mes propos pour faire simple : il suffit d'avoir une science de la langue arabe, maitrisez la grammaire arabe, connaitre sur le bout des doigts chaque contexte historique pour chaque verset établis ne serait la virgule et tout ça personne ici même ne peut se targuer de les détenir... Justement, c'est ce qu'on fait les oulemas qui ont interprete ces versets mais toi tu refuses leur interpretation sans donner la tienne (ou celle qui confirme tes positions). Refuter une interpratation/traduction, c'est bien, donner la bonne, c'est mieux. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 et je vous épargne les histoires sordides de pédophilie en europe un cas qui fait pas grand bruit bizarrement vous vous offuquez de ce qui ne s'esst probablement pas passé il y a 14siècles mais à l'heure d'aujourd"hui c'est bien piiiiiire Maria-Pia MAOLINI PEDOPHILIE INSTITUTIONNELLE haa ben oui, il y aura toujours pire, mais justement ce n'est pas comparable, car les personnes en question ne sont pas sensé être des exemple a suivre pour les musulmans, Mahomet lui...si ! voilà la différence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts