Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Dieu se rabaissera-t-il a cautionner les betises de l'homme ? non c'est l'homme qui rabaisse Dieu avec des intérprétations fallacieuses du Coran, sans vouloir te viser Admino et il est là le problème Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Encore une fois, personne ne cautionne ces agissements criminels. Bonjour l'honnêteté intellectuelle. :rolleyes: malheureusement c'est d'actualité Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 non c'est l'homme qui rabaisse Dieu avec des intérprétations fallacieuses du Coran, sans vouloir te viser Admino et il est là le problème Un peu comme Staline a rabaissé Karl Marx avec ses interprétations fallacieuse du Capital.:o Tellement facile. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 et je vous épargne les histoires sordides de pédophilie en europe un cas qui fait pas grand bruit bizarrement vous vous offuquez de ce qui ne s'esst probablement pas passé il y a 14siècles mais à l'heure d'aujourd"hui c'est bien piiiiiire Maria-Pia MAOLINI PEDOPHILIE INSTITUTIONNELLE pour éviter tout malentendu ... je répondais à sethe qui selon moi - je précise - semble voir dans le mariage d'un homme âgé et d'une petite fille un acte de pédophilie ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 non c'est l'homme qui rabaisse Dieu avec des intérprétations fallacieuses du Coran, sans vouloir te viser Admino et il est là le problème Tu reviens a cette histoire d'intepretation mais sans donner la tienne. Tu refutes ? Donnes la tienne, a moins que tu en as pas, auquel cas je me demande sur quoi tu te bases alors pour refuter celles des autres. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 lapi laduzi me dit quelque chose c un ancien je le sens Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Justement, c'est ce qu'on fait les oulemas qui ont interprete ces versets mais toi tu refuses leur interpretation sans donner la tienne (ou celle qui confirme tes positions). Refuter une interpratation/traduction, c'est bien, donner la bonne, c'est mieux. Je ne maitrise pas assez l'arabe donc je ne peux pas me permettre de te démontrer quoique ce soit... En fait interpréter de façon littéral le Coran a causé beaucoup de dégats et ça c'est vrai je ne peux pas le nier Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Le Coran est clair et net. Il a AUTORISE l'esclavage. Il l'a meme cautionne... Comme je t'ai expliqué, tu as une lecture plus littéraliste que nos amis Wahabites, chère frère. Tu peux toujours essayer de fonder ta propre école juridique, mais je pense que peu de musulmans suivront les positions littéralistes du Mufti Admino. Tu te trompes la. Ta conclusion est tiree par les cheveux. L'abolition de l'esclvage ne fut qu'au cours des 50 dernieres annees sous pression de l'occident. Il y a encore 50 ans il y avait un marche d'esclave a la Meque. Les pays musulmans ont ete les derniers a abolir l'esclavage (encore une fois sous pression de l'occident). Il y a encore 30 ans l'esclavage etait legal en Mauritanie. Cela demontre que l'Islam n'y etait absolument pour rien. Je vois que tu cites l'Arabie Saoudite comme un modèle de l'islam, y aurait-il quand même un rapprochement entre vos deux courants? La révélation Coranique insiste bel et bien sur l'affranchissement des esclaves et sur l'attribution de droits aux esclaves. Bien entendu, c'est aujourd'hui historiquement dépassé, mais à l'époque c'était révolutionnaire. Beaucoup d'esclaves se sont donc convertis à l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Un peu comme Staline a rabaissé Karl Marx avec ses interprétations fallacieuse du Capital.:o Tellement facile. :rolleyes: Quand deux mousquetaires croisent le fer, les laquais se tiennent à l'écart, Anda :p là, on ne parle pas de Staline:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 j'ai déjà répondu a la question page 317, je te copie colle ma réponse. non, je ne suis pas d'accord, il y en a qui les aime brune, grande, petite, noire, blanche , bronzé...ect ça n'a rien avoir avec l'époque, ce que peut faire l'époque c'est juste dicté les standards de beauté et rien d'autre, mais de la a dire qu'il existe une époque précise ou des époques précis qui ont institutionnalisé la pédophilie...dsl mais je ne suis pas d'accord. ça a toujours existé et ça existera toujours, car malheureusement il y aura toujours des tarés...voilà tout. si c'était une question d'époque, comment expliquer qu'elle perdure de nos jours alors qu'elle est condamné ? ta réponse n'est pas claire ... que signifie par exemple "avec ce qu'il faut là où il faut" concernant les petites filles ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Quand deux mousquetaires croisent le fer, les laquais se tiennent à l'écart, Anda :p Alors qu'est-ce que tu fais là ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Encore une fois, personne ne cautionne ces agissements criminels. Bonjour l'honnêteté intellectuelle. :rolleyes: en 'plus ca fait 'Peur 'parce que tu 'Peux 'pas t em'Pecher de 'penser que si elle tente de justifier ou attenuer ou je ne sais quoi les actes de MAhomet 'Par des actes de 'pedo'Philes non musulmans, c est qu elle 'pense qu il a vraiment eu des relations avec une gamine de 9 ans, quoiqu elle dise Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 @sethe tu m'ignore ! tu sais très bien que je vais de suite t'envoyer au petit coin comme se fut le cas pour le vin et le nikah pour jonyh machin :D aller pour ceux que ca intéresse : واللائي يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلاثة أشهر واللائي لم يحضن وأولات الأحمال "أجلهن أن يضعن حملهن" ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا ذلك أمر الله أنزله إليكم ومن يتق الله يكفر عنه سيئاته ويعظم له أجرا celles qui non plus de règles son celles qui son enceinte sans qu'il soi apparent d’où le jumelage de ce qui doit en être de leur cas "أجلهن أن يضعن حملهن" traduction : qu'elles mettes leur enfants au monde ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 pour éviter tout malentendu ... je répondais à sethe qui selon moi - je précise - semble voir dans le mariage d'un homme âgé et d'une petite fille un acte de pédophilie ... dans cet adith il n est 'pas question que de mariAge mais de consommation du mariage Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Alors qu'est-ce que tu fais là ? :eek: pourquoi :confused: t’attendais quelqu'un d'autre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Comme je t'ai expliqué, tu as une lecture plus littéraliste que nos amis Wahabites, chère frère. C'est simple, donnes nous la vraie bonne exacte irrefutable interpretation de ces versets qui autorisent l'esclavage. Vous repetez tous la meme chose, "mauvaise interpretation", donnez la votre. Je vois que tu cites l'Arabie Saoudite comme un modèle de l'islam, Ou ca ? Tu reponds a cote. J'ai parle de l'ensemble des pays musulmans. Cites un pays musulman qui aurait abolit l'esclavage avant l'Occident. La révélation Coranique insiste bel et bien sur l'affranchissement des esclaves et sur l'attribution de droits aux esclaves. Bien entendu, c'est aujourd'hui historiquement dépassé, mais à l'époque c'était révolutionnaire. Beaucoup d'esclaves se sont donc convertis à l'islam.L'Islam encourage l'affranchissement mais n'interdit pas l'esclavage. Autrement pourquoi il donne le droit a l'homme d'avoir des rapports sexuels avec ces esclaves ?! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 dans cet adith il n est 'pas question que de mariAge mais de consommation du mariage pardon :quel Hadith ??? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Je ne maitrise pas assez l'arabe donc je ne peux pas me permettre de te démontrer quoique ce soit... En fait interpréter de façon littéral le Coran a causé beaucoup de dégats et ça c'est vrai je ne peux pas le nier Si tu maitrises pas l'arabe c'est que tu ne comprend pas grand chose aux sens des versets, tu n'as donc pas acces a la vraie interpretation. Si tu ne sais pas la vraie interpretation comment alors te permet-tu de refuter celles des autres ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 en 'plus ca fait 'Peur 'parce que tu 'Peux 'pas t em'Pecher de 'penser que si elle tente de justifier ou attenuer ou je ne sais quoi les actes de MAhomet 'Par des actes de 'pedo'Philes non musulmans, c est qu elle 'pense qu il a vraiment eu des relations avec une gamine de 9 ans, quoiqu elle dise Une stratégie contradictoire. Elle soutient à la fois A et B. A) Aicha n'avait pas 9 ans mais 46 ans. :04: B) De toute façon, les sous chiens occidentaux font pire. cqfd. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Si tu maitrises pas l'arabe c'est que tu ne comprend pas grand chose aux sens des versets, tu n'as donc pas acces a la vraie interpretation. Si tu ne sais pas la vraie interpretation comment alors te permet-tu de refuter celles des autres ? je fais appelle à quelqu'un de compétent et je sais que cette personne elle pourra pas me tromper sur l'interprétation si la compréhension d'un verset me pose problème... pour les versets sur l'esclavage, le mariage, la polygamie et le hadith faible du mariage de Aisha (rAa) tout ça a été réfuté en long en large et en travers dans ce topic... vous tournez en rond à vous poser les mêmes questions et Dieu est Le Plus Savant Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 pardon :quel Hadith ??? celui dont il est question dans la video la'pi a dit que c etait un hadith faible mais y en a bien des forts qui 'Parlent de aicha?Et ils disent quoi? Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Une stratégie contradictoire. Elle soutient à la fois A et B. A) Aicha n'avait pas 9 ans mais 46 ans. :04: B) De toute façon, les sous chiens occidentaux font pire. cqfd. argument qui suinte le sophisme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 je fais appelle à quelqu'un de compétent et je sais que cette personne elle pourra pas me tromper sur l'interprétation si la compréhension d'un verset me pose problème... Ca ne dit pas sur quoi tu te bases pour refuter l'interpretation des versets. L'etreme majorite des savant sont d'accord sur l'interpretation de ces versets. Je dirai meme que je ne connais pas une autre interpretation. pour les versets sur l'esclavage, le mariage, la polygamie et le hadith faible du mariage de Aisha (rAa) tout ça a été réfuté en long en large et en travers dans ce topic... vous tournez en rond à vous poser les mêmes questions Pas une seule je n'ai lu un texte qui refute l'esclavage dans le Coran. Faut pas mentir, ou alors prouves ce que tu avances. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 Une stratégie contradictoire. Elle soutient à la fois A et B. A) Aicha n'avait pas 9 ans mais 46 ans. :04: B) De toute façon, les sous chiens occidentaux font pire. cqfd. mais c etait une femme barbara gould qui en 'paraissait a 'Peine 9 :04: Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted March 9, 2012 Partager Posted March 9, 2012 C'est simple, donnes nous la vraie bonne exacte irrefutable interpretation de ces versets qui autorisent l'esclavage. Vous repetez tous la meme chose, "mauvaise interpretation", donnez la votre. Je n'ai pas dit mauvaise interprétation. Il n'y a pas une "vraie bonne exacte irréfutable interprétation", car le texte est ouvert. Le Coran pousse vers l'ouverture, non vers la fermeture. Il faut voir les versets Coraniques dans leur contexte et méditer les finalités de tel ou tel verset. Puis, muni de cette éthique, on peut aborder les enjeux d'aujourd'hui. Le texte Coranique insiste sur l'affranchissement des esclaves, qu'ils ont des droits et qu'il faut bien les traiter. Il ne va pas juqu'à l'abolition totale. Faut-il dès lors comprendre qu'il ne faut jamais l'abolir et qu'il faut tenir éternellement la société au stade de developpement du septième siècle de l'ère Chrétienne? Cela n'a pas vraiment de sens. Je ne connais aucun groupe musulman qui vit comme les Amish, refusant la technologie moderne. Non, ce n'est pas parce qu'au septième siècle les conditions économiques pour une abolition totale de l'esclavage n'étaient pas réunies - voir à ce sujet les écrits de ... Karl Marx et Ernest Mandel! - qu'aujourd'hui il faille réintroduire l'esclavage. D'ailleurs, ceci est une discussion purement virtuelle. Aucun groupe musulman ne plaide actuellement pour une réintroduction de l'esclavage. Donc pourquoi ce débat? Ou ca ? Tu reponds a cote. J'ai parle de l'ensemble des pays musulmans. Cites un pays musulman qui aurait abolit l'esclavage avant l'Occident. Comme je l'ai déjà expliqué, l'abolition de l'esclavage dépend des conditions de production dans une société donnée. Il est intéressant de relire à ce sujet les écrits de Marx sur la guerre civile Américaine: le capitalisme industriel du Nord devait rentrer en guerre avec l'esclavagisme du Sud, à cause d'intérêts économiques irréconciliables. Le travail "libre" du prolétariat urbain permet un accroissement de la productivité du travail beaucoup plus grande que le système esclavagiste. L'Islam encourage l'affranchissement mais ne l'interdit pas. Il faut faire la différence entre, comme disait Mohammed Arkoun "le fait islamique" et "le fait Coranique". Le Coran ne va pas jusqu'à l'interdiction, c'est vrai, mais cela n'empêche pas qu'aujourd'hui, les musulmans, précisément au nom des valeurs Coraniques et islamiques, sont unanimement abolitionnistes. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts