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Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???


Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

  1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

    • Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.


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Guest aladin1000
celui dont il est question dans la video

 

la'pi a dit que c etait un hadith faible

mais y en a bien des forts qui 'Parlent de aicha?Et ils disent quoi?

non elle n'a pas dit que le hadith est faible car il est rapporté par Alboukhari,et tout le monde connait sa notoriété dans le domaine,mais que c'était un hadith 'ahad',c'est à dire raconté par une SEULE personne,sans que l'histoire soit rapporté par un autre sahabi(compagnon).

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Admino

Ca ne dit pas sur quoi tu te bases pour refuter l'interpretation des versets. L'etreme majorite des savant sont d'accord sur l'interpretation de ces versets. Je dirai meme que je ne connais pas une autre interpretation.

 

donc une majorité c'est forcément une certitude ?

 

 

 

Pas une seule je n'ai lu un texte qui refute l'esclavage dans le Coran. Faut pas mentir, ou alors prouves ce que tu avances.

 

je re-formule les interprétations fallacieuses du Coran ont été réfutés nuances.

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@sethe

 

tu m'ignore ! tu sais très bien que je vais de suite t'envoyer au petit coin comme se fut le cas pour le vin et le nikah pour jonyh machin :D

 

aller pour ceux que ca intéresse :

 

( واللائي يئسن من المحيض من نسائكم إن ارتبتم فعدتهن ثلاثة أشهر واللائي لم يحضن وأولات الأحمال أجلهن أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا ذلك أمر الله أنزله إليكم ومن يتق الله يكفر عنه سيئاته ويعظم له أجرا )

 

celles qui non plus de règles son celles qui son enceinte sans qu'il soi apparent d’où le jumelage de ce qui doit en être de leur cas " أجلهن أن يضعن " traduction : qu'elles mettes leur enfants au monde ...

 

tu aime le gras est les couleur apparemment, , on va faire pareil, et entre nous, le jours ou un type comme toi me fera la leçon les poule auront non pas des dents mais une sécu.

 

alors :

 

سورة الطلاق

 

{ 4-5 ** { وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا * ذَلِكَ أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا **

 

لما ذكر تعالى أن الطلاق المأمور به يكون لعدة النساء، ذكر تعالى العدة، فقال:

 

{ وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِنْ نِسَائِكُمْْ ** بأن كن يحضن، ثم ارتفع حيضهن، لكبر أو غيره، ولم يرج رجوعه، فإن عدتها ثلاثة أشهر، جعل لكل شهر، مقابلة حيضة.

 

{ وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ ** أي: الصغار، اللائي لم يأتهن الحيض بعد، و البالغات اللاتي لم يأتهن حيض بالكلية، فإنهن كالآيسات، عدتهن ثلاثة أشهر، وأما اللائي يحضن، فذكر الله عدتهن في قوله: { وَالْمُطَلَّقَاتُ يَتَرَبَّصْنَ بِأَنْفُسِهِنَّ ثَلَاثَةَ قُرُوءٍ ** [وقوله:] { وَأُولَاتُ الْأَحْمَالِ أَجَلُهُنَّ ** أي: عدتهن { أَنْ يَضَعْنَ حَمْلَهُنَّ ** أي: جميع ما في بطونهن، من واحد، ومتعدد، ولا عبرة حينئذ، بالأشهر ولا غيرها، { وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يَجْعَلْ لَهُ مِنْ أَمْرِهِ يُسْرًا ** أي: من اتقى الله تعالى، يسر له الأمور، وسهل عليه كل عسير.

 

{ ذَلِكَ ** [أي:] الحكم الذي بينه الله لكم { أَمْرُ اللَّهِ أَنْزَلَهُ إِلَيْكُمْ ** لتمشوا عليه، [وتأتموا] وتقوموا به وتعظموه.

 

{ وَمَنْ يَتَّقِ اللَّهَ يُكَفِّرْ عَنْهُ سَيِّئَاتِهِ وَيُعْظِمْ لَهُ أَجْرًا ** أي: يندفع عنه المحذور، ويحصل له المطلوب.

 

 

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ: celle qui n'ont pas eu leur regles encore.

 

وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ أي: الصغار، اللائي لم يأتهن الحيض: cela veut dire qu'elle sont pas encore pubères ( je ne fait que traduire)

 

arrête de prendre le monde pour des con, sérieusement munir, tu va finir par te faire du mal a force. ( juste un conseil)

 

le verset viens de sorate el talak (divorce), il explique les limite du divorce, si il y a divorce, ça veut bien dire qu'il y a eu avant mariage, non ?

 

et ça concerne le faite de savoir si la fille est enceinte avant le divorce,.... si le doute subsiste, c'est que la personne a bien eu des relation sexuel avec la gamine avant non ? sinon il n y aurai pas de doute sur si elle est enceinte ou pas,..non ?

 

 

prend n'importe quel tafsir arabe et musulman, je dis bien n'importe le quel, et tu aura la même version.

 

et comme je te l'ai dis avant, si tu as la prétention de réecrire le coran, alors fait le, mais n'attend pas de moi que je te cautionne .

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non elle n'a pas dit que le hadith est faible car il est rapporté par Alboukhari,et tout le monde connait sa notoriété dans le domaine,mais que c'était un hadith 'ahad',c'est à dire raconté par une SEULE personne,sans que l'histoire soit rapporté par un autre sahabi(compagnon).

si, j ai re'pris son ex'Pression

mais bon, d accord 'pour le hadith "ahad"

ca signifie qu on 'Peut le croire ou 'pas?

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Guest aladin1000
si, j ai re'pris son ex'Pression

mais bon, d accord 'pour le hadith "ahad"

ca signifie qu on 'Peut le croire ou 'pas?

bon le hadith ahad reste, malgré que ceux qui l'ont apportés soient des gens pieux,et dont on a connu aucun mensonge sur eux,faible car il n'y a pas un autre hadith sur le sujet pour l'appuyer.

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ta réponse n'est pas claire ... que signifie par exemple "avec ce qu'il faut là où il faut" concernant les petites filles ???

 

ok, je vais être claire.

 

il faut être un chien, un animal, un enfoiré, un rebut de l'humanité, un sous homme, et un sac a merde, pour cautionné ou être pédophile, toute époque confondu... et tout ce que ces personnes mérite c'est juste d'être passé au napalms

 

c'est assez claire a présent Djallal ?

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Je n'ai pas dit mauvaise interprétation. Il n'y a pas une "vraie bonne exacte irréfutable interprétation", car le texte est ouvert. Le Coran pousse vers l'ouverture, non vers la fermeture. Il faut voir les versets Coraniques dans leur contexte et méditer les finalités de tel ou tel verset. Puis, muni de cette éthique, on peut aborder les enjeux d'aujourd'hui.

 

Le texte Coranique insiste sur l'affranchissement des esclaves, qu'ils ont des droits et qu'il faut bien les traiter. Il ne va pas juqu'à l'abolition totale. Faut-il dès lors comprendre qu'il ne faut jamais l'abolir et qu'il faut tenir éternellement la société au stade de developpement du septième siècle de l'ère Chrétienne?

 

Cela n'a pas vraiment de sens. Je ne connais aucun groupe musulman qui vit comme les Amish, refusant la technologie moderne. Non, ce n'est pas parce qu'au septième siècle les conditions économiques pour une abolition totale de l'esclavage n'étaient pas réunies - voir à ce sujet les écrits de ... Karl Marx et Ernest Mandel! - qu'aujourd'hui il faille réintroduire l'esclavage.

 

D'ailleurs, ceci est une discussion purement virtuelle. Aucun groupe musulman ne plaide actuellement pour une réintroduction de l'esclavage. Donc pourquoi ce débat?

 

 

 

Comme je l'ai déjà expliqué, l'abolition de l'esclavage dépend des conditions de production dans une société donnée. Il est intéressant de relire à ce sujet les écrits de Marx sur la guerre civile Américaine: le capitalisme industriel du Nord devait rentrer en guerre avec l'esclavagisme du Sud, à cause d'intérêts économiques irréconciliables.

 

Le travail "libre" du prolétariat urbain permet un accroissement de la productivité du travail beaucoup plus grande que le système esclavagiste.

 

 

Il faut faire la différence entre, comme disait Mohammed Arkoun "le fait islamique" et "le fait Coranique". Le Coran ne va pas jusqu'à l'interdiction, c'est vrai, mais cela n'empêche pas qu'aujourd'hui, les musulmans, précisément au nom des valeurs Coraniques et islamiques, sont unanimement abolitionnistes.

 

Ce qui a rendu les musulmans d'aujourd'hui abolitionnistes c'est l'abolition elle meme (faite par l'Occident) qui a denonce l'injustice de l'esclavage en faisant prendre conscience aux peuples de son caractere inhumain. Rendons a Cesar ce qui appartient a Cesar. L’abolitionnisme dans le monde musulman d'aujourdhui n'a donc rien a avoir avec le Coran ou l'Islam, sinon ca n'aurait pas pris 1 400 ans.

 

D'ailleurs, jusqu'au jour d'aujourd'hui, dans certains pays musulmans, tel que la Mauritanie, l'esclavage est toujours pratique.

 

Pour le reste tu reviens a la meme chose, l'Islam a recommande de bien traiter l'esclave, chose que personne ici n'a nie (L’Evangile ecrit 7 siecle avant donne la meme recommandation), mais ce que personne ne peut nier c'est que le Coran a bel et bien cautionne l'esclavage et ne l'a jamais interdit...

 

Maintenant, si on doit voir les choses dans leur contexte, ceci remet en cause le caractere intemporel de l'Islam... Et puis combien meme les hommes etaient barbares a l'epoque, Dieu et sa grandeur, font qu'il ne se rabaissera pas a cautionner la sauvagerie de l'Homme, a travers des autorisation qu'il lui donne par ici et des "permis de violer" par la...

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bon le hadith ahad reste, malgré que ceux qui l'ont apportés soient des gens pieux,et dont on a connu aucun mensonge sur eux,faible car il n'y a pas un autre hadith sur le sujet pour l'appuyer.

donc on 'Peut le remettre en cause

et existe t il des hadiths " forts" qui 'parlent de aicha et de son mariage?

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donc on 'Peut le remettre en cause

et existe t il des hadiths " forts" qui 'parlent de aicha et de son mariage?

 

hadith, Sahih Bukhari 5 : 58:235

 

" Le prophète (Mahomet) lui dit (à Aisha), tu m'as été montré deux fois dans mon rêve. Je t'ai vu représenté sur un morceau de soie et quelqu'un m'a dit : C'est ton épouse. Quand j'ai découvert l'image, j'ai vu qu'elle était à toi. J'ai dit, si c'est de la part d'Allah, ce sera fait"

 

 

hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

 

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

 

 

hadith, Sahih Bukhari 1:4:229

 

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de laver les traces de Janaba (sperme) des vêtements du prophète (Mahomet) et il avait l'habitude d'aller à la prière avec de l'eau encore dessus. (les traces d'eau étaient encore visibles)."

 

 

hadith: Volume 8, livre 73, N° 151

 

"Aisha a relaté : J'avais l'habitude de jouer à la poupée en présence du prophète (Mahomet), et mes amies (des petites filles de l'âge d'Aisha) avaient l'habitude également de jouer avec moi. Quand l'apôtre d'Allah entrait, elles avaient l'habitude de se cacher, mais le prophète les appelais à le rejoindre et jouer avec moi"

 

hadith: Volume 7, livre 62, N° 17

 

"Jabir bin 'Abdullah a relaté : Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone.. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué : L'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi ?

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hadith, Sahih Bukhari 7:62:64

 

"Le prophète (Mahomet) l'a épousé (Aisha) quand elle avait six ans et il a consommé son mariage quand elle avait neuf ans, et alors elle est resté avec lui pendant neuf années (c'est à-dire, jusqu'à sa mort)."

 

 

tes sources stp, je crois que je l'ai déja lu ce hadith, mais je me souviens pas de ces chiffres...

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Maintenant, si on doit voir les choses dans leur contexte, ceci remet en cause le caractere intemporel de l'Islam...

 

Là tu n'as rien compris. Il faut comprendre la différence entre le caractère intemportel de la vérité et de la spiritualité islamique et le contexte historique de l'Arabie du septième siècle. Si tu n'arrives pas à comprendre cette différence, le débat va tourner court...

 

Et puis combien meme les hommes etaient barbares a l'epoque

 

Il ne s'agit pas de dire que les hommes sont barbares, mais que chaque époque a un développement social, économique, technologique qui lui est propre. On dirait que tu n'as jamais suivi un cours d'histoire ou de sociologie.

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Guest aladin1000
donc on 'Peut le remettre en cause

et existe t il des hadiths " forts" qui 'parlent de aicha et de son mariage?

tu m'excuses MOA mais je ne suis pas spécialiste dans les hadiths,mais ce qu'il faut savoir c'est que Aicha,avant d’être fiancée au prophète,etait fiancée à un mécréant mecquois qui s’appelait Ibn Jober Ibn Mout'am Ibn 'adya.alors si on prend le récit de 6ans donc elle était fiancée à cet homme à 5 ou 4 ans!!!!

un hadith rapporté par Tabari ou Abou Bakr dit:"Tous mes enfants étaient déjà nés quand je me suis converti à l'Islam ".

si on compte 13 ans que le prophète avait passé à la mecque aprés la revelation,et les deux ans à Medine(le mariage se passa la deuxième année de l'hégire),ça nous fait un chiffre loin de 9....

wa allah a3lam

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عائشة بنت الصديق

(المبرأة الصديقة بنت الصديق)

إنها عائشة بنت الصديق المبرأة من فوق سبع سماوات من حادثة الإفك، وكانت أم المؤمنين من أحب نساء رسول الله صلى الله عليه وسلم إلى قلبه وأكثرهن تلقيا للعلم عنه فقد كانت- رضي الله عنها- من أعلم الناس بتعاليم الإسلام. قال الزهري: (لو جمع علم عائشة إلى علم جميع أمهات المومنين وعلم جميع النساء لكان علم عائشة أفضل . وكانت- رضي الله عنها- زاهدة في الدنيا، فقد أخرج ابن سعد من طريق أم درة قالت: (أتيت عائشة بمائة ألف ففرقتها وهي يومئذ صائمة فقلت لها أما استطعت فيما أنفقت أن تشتري بدرهم لحما تفطرين عليه فقالت: لو كنت أذكرتيني لفعلت) .

وعن هشام بن عروة بن القاسم بن محمد: سمعت ابن الزبير يقول: (ما رأيت امرأة قط أجود من عائشة وأسماء، وجودهما مختلف: أما عائشة فكانت تجمع الشيء إلى الشيء حتى إذا اجتمع عندها وضعته مواضعه ..)

وفي فضل عائشة- رضي الله عنها- قال صلى الله عليه وسلم: (فضل عائشة على النساء كفضل الثريد على سائر الطعام) .

وعندما مرض رسول الله صلى الله عليه وسلم بعد عودته من حجة الوداع، وشعر بأنه قد آن الأوان للرحيل. وكان يقول وهو يطوف عند نسائه سائلا أين أنا غدا؟ أين أنا بعد غد استدعاء ليوم عائشة فطاب نفوس بقية أمهات المؤمنين- رضي الله عنهن جميعا. بأن يمرض حيث أحب فوهبنا أيامهن لعائشة. فسهرت عليه تمرضه وحانت لحظة الرحيل ورأسه صلى الله عليه وسلم في حجرها. قالت عائشة تصف هذه اللحظة(إن من نعم الله علي أن رسول الله صلى الله عليه وسلم توفي في بيتي وبين سحري ونحري) ودفن صلى الله عليه وسلم حيث قبض في بيتها وقامت عائشة بعده تنشر العلم إلى أن وافتها المنية في السادسة والستين من عمرها في ليلة الثلاثاء لسبع مضين من رمضان سنة سبع وخمسين من الهجرة .

رضي الله عن أم المؤمنين عائشة بنت أبي بكر.

اتمنى بعد ذلك ان لا تحدد سؤال وان يكون العلم للجميع حتى لا اخذ عنك شئ وفكره خطأ

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C'est sorti du fond du cœur. Au réveil, je suis beaucoup moins hypocrite. :D

 

T'as raison, l'hypocrisie c'est moche.

 

A l'avenir, fais des micro-siestes avant de te connecter. :D

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Guest prenpalatete
je ne suis pas d'accord...je pense que la morale n'est pas intemporelle...ni universelle...je pense comme toi mais je suis certain que le siecle dernier etait déjà bien different sur ces questions

 

absolument,on doit néanmoins avoir une grille de lecture du 21è siecle:on peut se dire qu'à l'époque c'était l'usage mais reconnaitre clairement que dans l'absolu c'est une abomination.

et c'est aussi valable sans doute pour d'autres points.

Avoir le courage de lire ces textes avec des paramètres modernes,pourquoi pas? je pense qu'il y va de l'honneur du monde musulman.

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