Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La jouissance en soi est une preuve scientifique de la création divine.

L'évolution a beau faire les choses, elle n'était pas obligé de joindre l'utile à l'agréable:D

Soit bon joueur, ne renie pas le naturel :p

vraiment?

tu vois pas en quoi le cote "agreable" est utile?

Comme par hasard,la plupart des FA qui habitent à l'étranger sont pour Charea.

On se demande si se n'est pas parce que c'est pas eux qui vont subir l'enfer si les "Islamistes " prennent le pouvoir!

oui, je me suis p'osee la meme question

Comme par hasard,la plupart des FA qui habitent à l'étranger sont pour Charea.

On se demande si se n'est pas parce que c'est pas eux qui vont subir l'enfer si les "Islamistes " prennent le pouvoir!

c,est de l,hypocrisie.

personne d,entre eux ne choisira d,aller vivre en afghanistan ou en arabie

ils veulent juste voir de loin.

et les societe hypocrites n,avancent jamais car, elles ne traitent jamais le fond de problemes.

oui, je me suis p'osee la meme question

Personnellement je ne suis pas contre la religion.Je suis musulmane .

Par contre,je suis contre que les sois disant "Islamistes " décident de l'appliquer.Non seulement,ils vont utiliser la religion selon leur faims.Mais aussi la plupart d'entre eux non méme pas faient d'études,alors comment peuvent t -ils m'expliquer un verset ou me dire ce que je dois faire ou non :confused:

c,est de l,hypocrisie.

et les societe hypocrites n,avancent jamais car, elles ne traitent jamais le fond de problemes.

par exemple ... la société est une société hypocrite ???

c,est de l,hypocrisie.

Hypocrisie c'est un peu fort comme terme.C'est juste ils pensent bien faire en soutenant cette idée.Ils veulent tant que ça aille mieux chez nous qu'ils croient que l'application de la religion " à la façon des Algeriens " rendra les choses meilleurs.C'est loin d'être le cas et navrée pour ça.

Par contre,je suis contre que les sois disant "Islamistes " décident de l'appliquer.Non seulement,ils vont utiliser la religion selon leur faims.Mais aussi la plupart d'entre eux non méme pas faient d'études,alors comment peuvent t -ils m'expliquer un verset ou me dire ce que je dois faire ou non :confused:

Y'a pas a avoir bcp d'etudes, le tafssir est la pour ca

je ne suis p'as contre non 'Plus meme si je ne suis 'pas musulmane

mais je ne vois 'Pas 'pourquoi on veut ajouter ce qui ne sera qu une contrainte dans un 'Pays ou on 'peut vivre deja la religion musulmane tranquillement et ou la 'plu'Part de lois sont deja tirees de la sharia.

comme s il existait un etat ou elle etait ap''Pliquee et ou il n y avait 'pas de derives

Y'a pas a avoir bcp d'etudes, le tafssir est la pour ca

Ben les Algeriens non pas besoin de ça,chacun t'explique selon lui :ermm:

Ils montrent une telle conviction en ce qu'ils avancent qu'on se mis à douter nos méme sur certain points et j'en fais partis des fois :confused:

par exemple ... la société est une société hypocrite ???

evidemment qu elle l est

la 'prostitution, les viols, la 'Pedo'philie etc qui sont nies, les fausses vierges , l alcool consomme en cachette, la corrup'tion , la solidarite a nos "freres" musulmans p'alestiniens alors que d autres de "nos freres", tout 'Pres, crevent de faim et se font massacrer...

je m'excuse ... je voulais dire : par exemple la société française est une société hypocrite ???

oui, elle est peut-etre hypocrite quand il s,agit de defendre ses interets, en matiere de politique etrangere par exemple mais pas hypocrite, a mon sens, dans le traitement de problemes de societes de tous les jours qui peuvent nuire au bon vivre ensemble.

Ps: regarde mon avatar, peux-tu m,expliquer pourquoi les dames prennent une photo souvenir si ce n,est pour faire moderne comme les occidentales.

nos societes musulmanes sont des societes schizophrenes.

oui, elle est peut-etre hypocrite quand il s,agit de defendre ses interets, en matiere de politique etrangere par exemple mais pas hypocrite, a mon sens, dans le traitement de probleme de societe qui peuvent nuire au bon vivre ensemble.

Ps: regarde mon avatar, peux-tu m,expliquer pourquoi les dames prennent une photo souvenir si ce n,est pour faire moderne comme les occidentales.

'Pas tout a fait d accord

beaucou'p de sujets restent encore tabous si on com'Pare aux 'pays scandinaves

oui, elle est peut-etre hypocrite quand il s,agit de defendre ses interets, en matiere de politique etrangere par exemple mais pas hypocrite, a mon sens, dans le traitement de problemes de societes de tous les jours qui peuvent nuire au bon vivre ensemble.

d'après toi si j'achète un camescope ou un ipad ... ou une voiture ... un démo ... une antenne parabolique ... une rolex ... si je passe une nuit au Holiday Inn ... bref si je consomme ... je serai schizophrène ... ???

et encore :... si un chrétien ou un juif ou un hindouiste fait pareil ... il serait lui aussi schizo ???

d'après toi si j'achète un camescope ou un ipad ... ou une voiture ... un démo ... une antenne parabolique ... une rolex ... si je passe une nuit au Holiday Inn ... bref si je consomme ... je serai schizophrène ... ???

et encore :... si un chrétien ou un juif ou un hindouiste fait pareil ... il serait lui aussi schizo ???

peux-tu me dire pourquoi les femmes de mon avatar prennent la photo ?

si tu arrives a me convaincre, je retirerais ce que j,avais dit.

oui, elle l est

je ne sais 'pas si elle l est autant ou moins ou 'plus que l Algerie mais on en souffre moins

oui mais ... même si on vit en société ... on ne peut pas généraliser à ce point ... une société aujourd'hui ... c'est plus des contraintes de toute sorte qu'un consensus ou un compagnonnage ... - société de "socius" qui signifie "compagnon" - les sociétés sont devenues "multi-tout-ce-que-tu-veux" ... pour rester dans l'exemple de la société française ... qu'y a-t-il de français dans la société française en quelque sorte ??? -

peux-tu me dire pourquoi les femmes de mon avatar prennent la photo ?

si tu arrives a me convaincre, je retirerais ce que j,avais dit.

les occidentaux ont du eux aussi prendre pas mal de choses des musulmans dans le passé ... donc cela me paraît tout à fait normal ... - beaucoup d'algériennes ont enlevé le voile en 1962 ... parce que certains leur ont fait croire que c'était pas moderne ( il fallait comprendre pas "civilizi" ... donc sauvage ) - ... on prend une photo pour garder des souvenirs en même temps çà fait marcher plusieurs industries ... par ailleurs si un occidental arrive dans un pays musulman ... il serait très content de pouvoir s'acheter un appareil photo sur place ...

moi je trouve ton avatar tout à fait sympa ...

à la Omra ... j'ai pris beaucoup de photos ... j'ai même photographié une famille ouzbek ... tous ensemble ...

en général ... on prend des photos et on les oublie ...

et il n'y a pas que çà concernant l'imitation des occidentaux ... conduire une voiture ... serait-ce imiter un occidental ???

oui mais ... même si on vit en société ... on ne peut pas généraliser à ce point ... une société aujourd'hui ... c'est plus des contraintes de toute sorte qu'un consensus ou un compagnonnage ... - société de "socius" qui signifie "compagnon" - les sociétés sont devenues "multi-tout-ce-que-tu-veux" ... pour rester dans l'exemple de la société française ... qu'y a-t-il de français dans la société française en quelque sorte ??? -

il ne faut p'as refuser les influences etrangeres, on ne 'Perd 'pas son identite 'Pour autant.

ca me fait rigoler les dra'peaux francais sur les 'Produits en france

surtout qu on retrouve la meme chose ailleurs

que ce soit de "chez nous" n est 'pas un gage de qualite et que la societe evolue des valeurs qui n etaient 'Pas les siennes est un signe de bonne sante 'pour moi. On essaie d aller vers ce qui nous semble etre le meilleur aujourd hui et p'as ce que nos ancetres, qui n avaient ni la tele, ni le tel , ni internet etc p'ensaient etre le meilleur

en 'prenant l ex'Pmele de la france et de la religion

elle a ete catho 'pendant des siecles, aujourd hui y a emergence de l Islam.

Ca sert a quoi de se braquer?

la france d hier etait catho, celle d aujourd hui est multi religieuse, et dans 100 ans on n en sait rien. Mais la france est toujours la france.