belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Mais durant l'époque du prophète ces pratique étaient diminuées progressivement grâce à l'islam. Je réponds donc à ta question OUI si tu peux! Mais ON applique en parallèle. ''Tahrir raqaba mouemina'' dans plusieurs cas, la moindre des choses quand une personne jure et ne fait pas telle chose ... Tu imagines le nombre des personnes qui le font chaque jour? faux !!!! il ya vait moin d'eslaves avant ...du simple fait que l'esclavage a vait pour principal source les prise dans les batailles ....et comme les batailles se sont multiplié en nombre et en importance ...les gens mis en esclavage a fotrement augmenté .... la these de la diminution ....c'est juste des mots contredit par la réalité historique ....sans parler bien sur de l'apres mort du prophete et des conquete ou l'esclavage est devenu industriel ... la meque est medine du temps du prophete c'etait au plus 5000 habitants .... la premiere expedition de okba pour ne parler que de ma region ...a permis de ramener dans les souks de damas de la mecque et des environs plus de 1000 jeunes filles mahrbines ... je ne parle de la conquete de l'indus ..ou c'etait par centaines de milliers d'esclave ..... donc non l'islam fortement fait augmenté l'esclavage...je rappelle que le souk el a'abid de la mecque n'a été fremé qu'en 1926 sous l'impulsion des anglais ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 la meque est medine du temps du prophete c'etait au plus 5000 habitants .... la premiere expedition de okba pour ne parler que de ma region ...a permis de ramener dans les souks de damas de la mecque et des environs plus de 1000 jeunes filles mahrbines ... Je comprends pas comment des faits comme ca laissent aussi indifférents nos amis islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 ca c'est la lecture de tout ceux qui aprés la mort du prophete on construit la religion islam .....et de ceux bien sur qui se refferent au element de cette ....construction. je ne suis pas musulman ...bien que vivant en terre musulmane ....et la chose est simple ......de mon point de vue ....je n'accepterais jamais que la sharia soit appliqué chez moi ........et dans tout les pays il ya une majorité qui rejette les tenats de son application ........alors ...il faut en tirer les consequence .....la sharia telle que vu par des chouyoukhs d'il ya 12 siecle est inaplicable .... il faut avant tout faire le nettoyage a fond de tout ce qui interpretation ancienne ...remetttre le texte coranique dans son historicité .......considerer pour les musulmans que meme si le coran est divin ...c'est un homme qui la transmis dans son langage humain ...sa comprehension humaine ...pour ses contemporains .... je comprend parfaitement la difficulté a faire passer ce genre d'idée ...certains l'on payé cher ....abd raziq .....abu zayd .....et d'autres .... D'accords pour rejeter les mauvaises interprétation ! Mais que faire avec les versets -non historique- qui nous commande a titre d'exemple ce qui suit : - Interdit de forniquer - Interdit de jouer aux jeux du hasrad ou je sais pas comment sa s'appelle (Leqmar) - Interdit de boire l'alcool - L'interdiction de manger le porc - L'interdiction pour la femme d'épouser un non musulman - Les lois de division de l'héritage ................ Considérer le coran divin c'est croire que dieu le protégerait, n'est ce pas? Dieu n'est pas humain ! Et la preuve le coran a été préservé ! et il sera préserve jusqu'a la fin du monde. (parceque il est "fi essoudor", appris par des millions de personnes chaque année. Sans le coran, l'Islam ne vaut rien. Je comprend une personne qui qui nie l'islam ! il ne le trouve pas logique. Mais je ne comprendrais jamais une personne qui se dit musulman et ose nier le coran .... Je musulman mais je ne crois as rien de ça c'est historique bark ! qu'est ce qu'un musulman enfin? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 13, 2013 Partager Posted February 13, 2013 Je comprends pas comment des faits comme ca laissent aussi indifférents nos amis islamistes. s'ils n'y avait que cela ....dans leur indifference ...cela n'aurait pas été grave ..... il sont indifferent a leur propre humanité ......viol..amputation.assassinat .guerre contre ceux qui ne pensent pas comme eux ....... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Ah bon ? D'ou tu sort ca ? T'as des stats a partager avec nous ? Les musulmans à l'époque (de la Méque et Medine) avaient libérer des centaines d'esclaves, zaâma c'est nouveau ça, tu as besoin d'un dessin? L'esclavage dans le monde musulman etait a ses plus hauts niveaux 10 siecles apres l'avenement de l'Islam. Inutile de falsifier l'Hsitoire. Des mensonges ! peux-tu le prouver? C'est beau la theorie.. Tu es donc pour l'autorisation de l'esclavage ? Non comment. Tu ne peux autoriser l'esclavage tant qu'il n'existe plus. Comment tu pourras posséder un esclave? Personne n'est la propriété de personne a ma connaissance. Plus maintenant. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 qu'est ce qu'un musulman enfin? cela a une definition tres precise dans le coran meme la shahada ..et les 5 pilliers ....... tout le reste peut être considéré comme des solutions pour les contemporains du prophete .......adaptables selon la dynamique sociale elle aussi inscrite dans le coran et dans le projet divin pour l'homme Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 s'ils n'y avait que cela ....dans leur indifference ...cela n'aurait pas été grave ..... il sont indifferent a leur propre humanité ......viol..amputation.assassinat .guerre contre ceux qui ne pensent pas comme eux ....... Couper la main du voleur, je peux comprendre qu'ils trouvent ca normal, il a vole, il l'a bien cherche. Mais agresser au nom du djihad des peuples etrangers, les reduire a l'esclavage avant de violer leurs femmes, moi ca me depasse... Y a un mec sur le forum qui avait ose me sortir une fois "c'est normal de reduire a l'esclavage des gens qui ont refuse d'etre esclaves de Dieu (comprendre musulmans)". :eek: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 faux !!!! il ya vait moin d'eslaves avant ...du simple fait que l'esclavage a vait pour principal source les prise dans les batailles ....et comme les batailles se sont multiplié en nombre et en importance ...les gens mis en esclavage a fotrement augmenté .... la these de la diminution ....c'est juste des mots contredit par la réalité historique ....sans parler bien sur de l'apres mort du prophete et des conquete ou l'esclavage est devenu industriel ... la meque est medine du temps du prophete c'etait au plus 5000 habitants .... la premiere expedition de okba pour ne parler que de ma region ...a permis de ramener dans les souks de damas de la mecque et des environs plus de 1000 jeunes filles mahrbines ... je ne parle de la conquete de l'indus ..ou c'etait par centaines de milliers d'esclave ..... donc non l'islam fortement fait augmenté l'esclavage...je rappelle que le souk el a'abid de la mecque n'a été fremé qu'en 1926 sous l'impulsion des anglais ! Tu as au moins des sources ? Citer Link to post Share on other sites
bizarre 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 comme mon grand pere disait faut de tout pour faire un monde Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les musulmans à l'époque (de la Méque et Medine) avaient libérer des centaines d'esclaves, zaâma c'est nouveau ça, tu as besoin d'un dessin? Des mensonges ! peux-tu le prouver? Tu ne peux autoriser l'esclavage tant qu'il n'existe plus. Comment tu pourras posséder un esclave? Personne n'est la propriété de personne a ma connaissance. Plus maintenant. non ce n'est pas des centaines ....la tradition a meme retenu leur nom..... monsonges dis tu .....alors tu ne connait pas l'histoire de ta religion et la sphere islamique .....il faut lire ......tabari .....et beaucoup d'autre sources.....toutes musulmanes .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Tu as au moins des sources ? je l'est ai deja donnée das d'autre topics ...ici meme sur FA .... tu fais une recherche .... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Les musulmans à l'époque (de la Méque et Medine) avaient libérer des centaines d'esclaves, zaâma c'est nouveau ça, tu as besoin d'un dessin? Liberer des centaines et "esclaver" des milliers... Des mensonges ! peux-tu le prouver? :confused: Te "prouver" ? Si tu savais pas ca c'est que tu es le roi des ignorants. Les esclaves dans le monde musulman se comptaient par dizaines de millions, ca tous les historiens le disent, y compris musulmans. Rien qu'aujourd'hui le nombre d'esclaves dans le monde musulmans depasse les 3 millions. Tu ne peux autoriser l'esclavage tant qu'il n'existe plus. Comment tu pourras posséder un esclave? Personne n'est la propriété de personne a ma connaissance. Plus maintenant.Il existe plus, merci l'Occident qui l'a aboli. Est-il koufr d'interdire ce que l'Islam autorise ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 cela a une definition tres precise dans le coran meme la shahada ..et les 5 pilliers ....... tout le reste peut être considéré comme des solutions pour les contemporains du prophete .......adaptables selon la dynamique sociale elle aussi inscrite dans le coran et dans le projet divin pour l'homme Sois sûr! Une personne qui pourrait faire ça -les 5 piliers-, ferait le reste systématiquement. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 je l'est ai deja donnée das d'autre topics ...ici meme sur FA .... tu fais une recherche .... Je fais une recherche sur FA, dans quel topic? J'aimerais bien trouver ces sources "fiables j’espère" qui confirment tes dires, c'est très important. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Sois sûr! Une personne qui pourrait faire ça -les 5 piliers-, ferait le reste systématiquement. non monisur ...tu te trompe ...il ne viendra jamais l'idée d'un musulman raisonable ( la majorité) d'aujourdhui de souhaiter ou de vouloir couper la main au voleur ...d'epouser 4 femme ou se trouver devant un marché a esclave ...liste non exhaustive ... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Je fais une recherche sur FA, dans quel topic? J'aimerais bien trouver ces sources "fiables j’espère" qui confirment tes dires, c'est très important. sur quoi exactement cat j'ai dis beaucoup de chose la tu vas me faire travailler .....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
averain 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Pourquoi ta une bouteille de Johnny Walker, et tu te demande si tu vas l'ouvrir ou po ?:D j'aime ;) lol Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Admino tu sembles ne pas faire une différence entre un esclave et un détenu de guerre ! Voilà a chaque fois que nous nous discutons le sujet de l'Islam on tombe dans ce cercle vicieux de l'esclavage. On oublie tout les autres choses qui embellissent l'islam. La Zakate obligatoire, son calcul, ses enjeux ....toute seule est une science. Bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 non monisur ...tu te trompe ...il ne viendra jamais l'idée d'un musulman raisonable ( la majorité) d'aujourdhui de souhaiter ou de vouloir couper la main au voleur ...d'epouser 4 femme ou se trouver devant un marché a esclave ...liste non exhaustive ... Non je regrette ... je dirais ..... il n y aura pas autant de voleur en Algérie ;) Ni de pauvreté. Épouser 4 femmes? Tu crois qu'il y a des hommes maintenant qui peuvent s'occuper de 4 familles, des dizaines d'enfants ... et de donner a ses femmes même leurs droits mérité par justesse ? Comparant les hommes d'hier par ceux d’aujourd’hui .... ces dernierssont des poules. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Non je regrette ... je dirais ..... il n y aura pas autant de voleur en Algérie ;) Ni de pauvreté. Épouser 4 femmes? Tu crois qu'il y a des hommes maintenant qui peuvent s'occuper de 4 familles, des dizaines d'enfants ... et de donner a ses femmes même leurs droits mérité par justesse ? Comparant les hommes d'hier par ceux d’aujourd’hui .... ces dernierssont des poules. :D j'ai un flair infaillibre ...des que mon interlocyeur commence a user des smyleys dans une discussion serieuse genrealement parqu'il n'il na plus rien a dire d'interessant ....je decroche ........ allez bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Smiley, c'est l'archétype de l'islamiste de bonne foi. Il se shoote encore à la mytho-logie islamique mais le reveil va être rude. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Admino tu sembles ne pas faire une différence entre un esclave et un détenu de guerre ! Un esclave est un esclave, un detenu de guerre est un detenu de guerre. Jusqu'a aujourd'hui la Mauritanie regorge d'esclaves, et pourtant ils sont pas en guerre. Continuez a vous mentir a vous meme, peut-etre qu'un jour vous arriverez a vous convaincre. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 :eek::eek::eek::eek: Si on exclut les expatriés le pour l'emporte largement j'ai l'impression. Comment dire :chut: Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 :eek::eek::eek::eek: Si on exclut les expatriés le pour l'emporte largement j'ai l'impression. Comment dire :chut: Regarde l'autre sondage. Celui de l'année actuel. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 14, 2013 Partager Posted February 14, 2013 Et toi reviens quand tu sauras ce que c'est que l'Islam au lieu de débiter conneries sur conneries me suis jamais enorgueillie de bien connaitre mais ce qui est sur c'est que je connais mieux que toi a savoir si vraiment connaissance y a chez toi ..ben oui pour quelqu'un qui ose rendre licite quelque chose comme le vin chose qu'aucune personne na oser faire depuis l'air du prophète sws jusqu'au jour d’aujourd’hui comment dire t "fort" quand même !! le tout cité avec une "explication" sans queue ni tête alors que je suis certain que tu ne maitrise même pas la lecture de la fatiha ! et c'est pas en répétant le mot "wahabisme" sans cesse comme un perroquet que tu risque de devenir crédible ou de rendre tes salades plus digeste ..mon islam c'est celui de mes ancêtres et il remonte jusqu'au temps du prophète sws et il se base sur les quatre principale écoles de l'islam j'aimerai bien connaitre d'ou vient le tien ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts