dzavie 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Un esclave est un esclave, un detenu de guerre est un detenu de guerre. Jusqu'a aujourd'hui la Mauritanie regorge d'esclaves, et pourtant ils sont pas en guerre. Continuez a vous mentir a vous meme, peut-etre qu'un jour vous arriverez a vous convaincre.. je suis sur que quand tu dis esclave ,tu penses surtout aux esclaves noirs de l’Amérique , ce que subissaient comme traitements brutales et hideuses de la part de leurs propriétaires . la libération de ce genre d'esclaves est encouragée par le coran . il y avait des autres esclaves ( je ne sais pas si c'est le mot correct ) car le mot utilisé avant est "mawla" , c'est comme un domestique chez un son propriétaire qui le défend ,le nourrit , l'héberge et même le marie .c'est un employé consentant qui travaille pour le compte de son propriétaire mais à défaut de sous ,il acquiert la nourriture ,l'hébergement ,.....ces d'esclaves étaient bien traités. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 faux !!!! il ya vait moin d'eslaves avant ...du simple fait que l'esclavage a vait pour principal source les prise dans les batailles ....et comme les batailles se sont multiplié en nombre et en importance ...les gens mis en esclavage a fotrement augmenté .... la these de la diminution ....c'est juste des mots contredit par la réalité historique ....sans parler bien sur de l'apres mort du prophete et des conquete ou l'esclavage est devenu industriel ... la meque est medine du temps du prophete c'etait au plus 5000 habitants .... la premiere expedition de okba pour ne parler que de ma region ...a permis de ramener dans les souks de damas de la mecque et des environs plus de 1000 jeunes filles mahrbines ... je ne parle de la conquete de l'indus ..ou c'etait par centaines de milliers d'esclave ..... donc non l'islam fortement fait augmenté l'esclavage...je rappelle que le souk el a'abid de la mecque n'a été fremé qu'en 1926 sous l'impulsion des anglais ! tu sais que tu mens ,moi je sais .tu es juste influencé par quelques navets hollywoodiens . Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ah bon ? D'ou tu sort ca ? T'as des stats a partager avec nous ? L'esclavage dans le monde musulman etait a ses plus hauts niveaux 10 siecles apres l'avenement de l'Islam. Inutile de falsifier l'Hsitoire. C'est beau la theorie.. Tu es donc pour l'autorisation de l'esclavage ? Non comment. tu as des sources à partager avec nous ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Son interview a été postée plusieurs fois sur le forum mais il semble que personne ne veut vraiment la voir:D [YOUTUBE]jcIcd3T2BMw[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tidiane N'Diaye:Le génocide voilé merci licorne Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ce topic et son petit frère sont présentés de la manière suivante : Êtes vous contre la loi aux état-unis? Un peu d’honnêteté et on en reparlera. Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ce topic et son petit frère sont présentés de la manière suivante : Êtes vous contre la loi aux état-unis? Un peu d’honnêteté et on en reparlera. Ce type sur la photo a peut-être subi la peine capitale car il a changé de religion? Car il a eu une relation extra-conjugale? Les états-unis, c'est d'abord une république fédérale avec des lois qui peuvent changer d'un état à un autre, sont-ce tous les états qui appliquent la peine de mort pour généraliser à tous les USA? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 me suis jamais enorgueillie de bien connaitre mais ce qui est sur c'est que je connais mieux que toi a savoir si vraiment connaissance y a chez toi ..ben oui pour quelqu'un qui ose rendre licite quelque chose comme le vin chose qu'aucune personne na oser faire depuis l'air du prophète sws jusqu'au jour d’aujourd’hui comment dire t "fort" quand même !! le tout cité avec une "explication" sans queue ni tête alors que je suis certain que tu ne maitrise même pas la lecture de la fatiha ! et c'est pas en répétant le mot "wahabisme" sans cesse comme un perroquet que tu risque de devenir crédible ou de rendre tes salades plus digeste ..mon islam c'est celui de mes ancêtres et il remonte jusqu'au temps du prophète sws et il se base sur les quatre principale écoles de l'islam j'aimerai bien connaitre d'ou vient le tien ? :mdr: Je sais pas où t'as appris l'Islam, sûrement dans une école coranique financée par les Saoud mais pour me sortir des hadiths hanbalites qui datent de 500 ans après la mort du Prophète saw et repris et trafiqués par Albani c'est tout sauf connaitre l'Islam. Preuve en est de tes connaissances à 2 balles puisque tu ne cites jamais le Coran et que les wahhabites comme toi appellent coranistes ceux qui le font en émettant des doutes sur vos hadiths arabisés sortis des siècles et des siècles après. Le mien vient du bon sens et d'une étude historique qui met en perspective les textes avec un contexte sociologique et rétrospectif, mais tout ça est bien trop compliqué pour toi à comprendre contente toi de dire ça c'est hram et ça aussi et qu'il faut revenir à la charrette, aux chameaux et aux tentes dans le sable Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Ce type sur la photo a peut-être subi la peine capitale car il a changé de religion? Car il a eu une relation extra-conjugale? Les états-unis, c'est d'abord une république fédérale avec des lois qui peuvent changer d'un état à un autre, sont-ce tous les états qui appliquent la peine de mort pour généraliser à tous les USA? Tu en connais dans ton voisinage, dans tes relations, dans les ouï-dires, qui ont eu les mains coupées ou qui ont subi la peine de mort parce qu'ils ont changé de religion ou parce qu'ils ont eu une relation extra-conjugale? Pourtant je te signale que l'Algérie est un état musulman dont les lois sont en majeure partie issues de la charia. Je lis en titre : "Est-ce que vous êtes pour l'application de la charia islamique en Algérie?" Alors soit la rédaction est bornée et ne connait pas les lois en Algérie soit l'intention est insidieuse et insinue que la charia c'est uniquement couper des mains et lapider, des trucs dans le genre. Un rédacteur honnête aurait écrit son titre de la manière suivante : "Êtes vous pour l'application de la diya en Algérie?" Auquel cas je le rassurerais à l'avance. La diya n'est pas appliquée,ne sera pas appliquée et la majorité écrasante des algériens est contre. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Et qui te dit qu'une fois la Charia mise en place ils ne feront pas pareil qu'en Arabie saoudite, si jamais elle est appliquée bye bye la Constitution algérienne Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 La charia est déjà la base de l'arsenal juridique en Algérie, depuis 1962. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 N'importe quoi ça fait bien longtemps que tout le législatif dans tous les domaines a été civilisé, au sens de rendre conforme au droit civil. A part quelques dispositions en droit de la famille, notamment le mariage y a rien qui fasse référence à la soit disante Charia, c'est du droit commun pur Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tu sais lire? Je ne crois pas, alors relis avec un peu plus d'attention avant de balancer tes " c'est du n'importe quoi". Full stop. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Evite plutôt décrire n'importe quoi, surtout quand ça concerne le juridique papy t'as déjà eu droit à un rappel à l'ordre alors ne t'enfonce pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Pauvre type allez bonne fin de journée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 'Tain les gars, roulez vous une pelle et qu'on n'en parle plus :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 J'avoue qu'il m'amuse avec ses gros sabots genre " je t’énerve en me la pétant" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 C'est déjà un début. Une base. Vive la réconciliation nationale. :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Jamais rien à dire le mec à part le mépris Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 oui et c'est à toi (à nous tous) de faire de façon assez approfondie des recherches et surtout de multiplier les sources : plus les sources non officielles diverses convergent et plus tu as de grandes chances d'aboutir à la vérité des faits (exception faite de l'histoire "officielle" qu'on retrouve assez aisément dans les medias de masse et à profusion) oui , c'est tout un travail que nous devons le faire pour nous rapprocher à la vérité ( il est difficile de savoir la vérité toute entière ). lire les différentes versions et essayer de tirer le vrai du faux loin de toute malhonnêteté ,c'est un peu difficile mais ça sera noble . il est rare maintenant. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tu en connais dans ton voisinage, dans tes relations, dans les ouï-dires, qui ont eu les mains coupées ou qui ont subi la peine de mort parce qu'ils ont changé de religion ou parce qu'ils ont eu une relation extra-conjugale? Pourtant je te signale que l'Algérie est un état musulman dont les lois sont en majeure partie issues de la charia. Moi non, parce que fort heureusement la chariaa n'est pas appliquée en Algérie, bien que nous étions à deux doigts d'y être il y a 20 ans. Je lis en titre : "Est-ce que vous êtes pour l'application de la charia islamique en Algérie?" Alors soit la rédaction est bornée et ne connait pas les lois en Algérie soit l'intention est insidieuse et insinue que la charia c'est uniquement couper des mains et lapider, des trucs dans le genre.Ce n'est pas uniquement ça, mais c'est aussi ça. Et c'est deja TRES DANGEREUX. Pas plus tard qu'hier notre islamiste en chef du forum a rendu licite le sang d'Admino, et j'avoue ça ne m'a pas fait rire... Par ailleurs, j'ai posé la question plusieurs fois dans ce topic aux pros chariaa, sur le sens qu'ils donnent à la chariaa et personne n'a été capable de répondre. Comme quoi les ignorants super muslims affluent à voter pour la chariaa alors qu'ils ne savent même pas de quoi il s'agit... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 . je suis sur que quand tu dis esclave ,tu penses surtout aux esclaves noirs de l’Amérique , ce que subissaient comme traitements brutales et hideuses de la part de leurs propriétaires . la libération de ce genre d'esclaves est encouragée par le coran . il y avait des autres esclaves ( je ne sais pas si c'est le mot correct ) car le mot utilisé avant est "mawla" , c'est comme un domestique chez un son propriétaire qui le défend ,le nourrit , l'héberge et même le marie .c'est un employé consentant qui travaille pour le compte de son propriétaire mais à défaut de sous ,il acquiert la nourriture ,l'hébergement ,.....ces d'esclaves étaient bien traités. Tout droit sorti des livres de la mythologie musulmane... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 C'est bien trop complexe à définir surtout quand on y connait rien en droit, en substance c'est le droit musulman et les normes juridiques islamiques, ce qui revient à dire que c'est la même chose que si on me demandait d'appliquer le droit. Le droit oui mais quel droit et où et selon quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 :mdr: Je sais pas où t'as appris l'Islam, sûrement dans une école coranique financée par les Saoud mais pour me sortir des hadiths hanbalites qui datent de 500 ans après la mort du Prophète saw et repris et trafiqués par Albani c'est tout sauf connaitre l'Islam. Preuve en est de tes connaissances à 2 balles puisque tu ne cites jamais le Coran et que les wahhabites comme toi appellent coranistes ceux qui le font en émettant des doutes sur vos hadiths arabisés sortis des siècles et des siècles après. Le mien vient du bon sens et d'une étude historique qui met en perspective les textes avec un contexte sociologique et rétrospectif, mais tout ça est bien trop compliqué pour toi à comprendre contente toi de dire ça c'est hram et ça aussi et qu'il faut revenir à la charrette, aux chameaux et aux tentes dans le sable l'issu de secours habituel .. si au moins tu ne fumé pas l'arrogance on aurait dit tien il participe juste pour participer mais la ta nullité est plus que flagrante .. j'aime pas trop m’éterniser dans une discutions avec toi vu comment tu chlingues l’arrogance .. mais sait on jamais je vais t'en rajouté une autre claque ..les hadiths au temps du prophète sws n'avait pas être transcrit a de rare exception .. c'est simple ceux si cite la plupart du temps des vécu des contextes .. avec différentes versions et témoins .. la transmissions se faisait principalement par voie orale comme se fut le cas au début pour le coran l'assemblage ne c'est fait que par nécessité et fait pour des personnes bien particulière mais l'essentielle se transmettais par voie orale d'ou la chaine de transmission qui remonte jusqu'au temps du prophète sws certaines de ses chaines son liés même a des savants encore vivant mais la c'est un sujet qui risque de te donner la "migraine" "migraineux" comme t .. tu cite hanbalite mais la "cohérence et la bonne foi" t'aurai pousser a t'attaquer au quatre école mais tu ne peux le faire car tu aurai été aussitôt éjecter de notre petit "échange" .. sinon pour le reste de ton baratin a d'autre je pense te l'avoir déjà dis suis sur que tu ne saurait réciter deux correctement alors tes salades tu les garde pour vos "plateau télé" enfin si t'arrive a trouver place ..j’arrête la car je ne peux te recadrer a chaque fois va falloir que tu t y mette avant de pouvoir l'ouvrir sur ca .. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 15, 2013 Partager Posted February 15, 2013 Tout droit sorti des livres de la mythologie musulmane... je vois que cela ne t'a plu pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts