Guest ahmed3adawiya Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 C'est de la niaiserie finie Dieu est juste et bon mais aussi cruel.. c'est pas antinomique tout ça??? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 C'est de la niaiserie finie Dieu est juste et bon mais aussi cruel...c'est un "jabar"...il n'a jamais promu le paradis sur terre à qui que ce soit, c'est même le contraire...la vie ici bas est un calvaire...c'est le postulat de base. De tout les livres que j'ai lu le coran est le plus costaud à toi alors il sert a quoi ...... Citer Link to post Share on other sites
Zozotoun 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Y a un autre du meme nom, datant de cette année, tu peux aller y voter. Thinks:)... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 attention ca va buguer !! J'ai rectifié, mais j'en ai gardé une photo souvenir :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 si tu ressens l'athéisme comme une supériorité (face à tes non réponses) ; j'y peux rien sinon au lieu de vouloir subjectiviser le débat, pourquoi ne pas répondre simplement aux arguments alors tu dis que la lapidation n'est pas écrite dans le coran ? je pensais que si...tu peux m'en dire plus ? salut... pour info voilà pourquoi ce verset n'existe pas dans le coran.. le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit. Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269. Omar a dit :«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34). Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 salut... pour info voilà pourquoi ce verset n'existe pas dans le coran.. le «verset de la lapidation a été enregistré dans le Coran durant l'époque de Mohamed, mais juste après sa mort, une chèvre est entré dans la maison d'Aicha et a mangé la page sur laquelle ce verset a été inscrit. Cette histoire peut être trouvée dans Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269. Omar a dit :«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran! "(93/21 Bukhari et Mouslim, Hudûd 1691; Tirmidhi, Hudûd 8 / 1431, Abou Dawoud 41 / 1; Itkan 2 / 34). A ma connaissance, le coran est préservé "Fi essodour" non sur les feuilles. Sinon Omar ibn el khattab avait parlé de ça. 'Omar Ibn al-Khattab (que Dieu l'agrée) déclara du haut de la chaire du Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Dieu a certes envoyé Muhammad (paix et bénédiction de Dieu sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, appris et compris. Le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a lapidé et nous l'avons fait après lui. Je crains qu'au fil du temps des gens ne viennent dire : "nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre de Dieu" Car ils s'égareraient en abandonnant une prescription révélée par Dieu. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre de Dieu et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettent de prouver qu'ils ont commis l'adultère". (Al-Boukhari n°2426 et par Mouslim n°1691) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 A ma connaissance, le coran est "Fi essodour". et non sur les feuilles. Sinon Omar ibn el khattab avait parlé de ça. et celui que vous dite al lawhou al mahfoud fi samA a t-il le verset de la lapidation...? Fi soudour parceque mahomed dans le temps ne voulait pas que l'on ecrive le coran....c'est les khoulafa qui on collecté les versets qui étaient appris par les souhabas...et ils sont arrivé a plusieurs copie différente et 3othman les a brulé pour ne garder que celle qui porte son nom mos'haf 3othman aujourdhui introuvable...et aujourd'hui il y plusieurs version du coran..surement que si tu vérifies celui que tu as ce sera version warsh ou bien hafs.... les manuscrit de Sannâa contiennent des différence avec les coran actuels... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 et celui que vous dite al lawhou al mahfoud fi samA a t-il le verset de la lapidation...? Fi soudour parceque mahomed dans le temps ne voulait pas que l'on ecrive le coran....c'est les khoulafa qui on collecté les versets qui étaient appris par les souhabas...et ils sont arrivé a plusieurs copie différente et 3othman les a brul pour ne gardé que celle qui porte son nom mos'haf 3othman...et aujourd'hui il y plusieurs version du coran..surement que si tu vérifies celui que tu as ce sera version warsh ou bien hafs.... les manuscrit de Sannâa contiennent des différence avec les coran actuels... Ellawhou el mahfoud plutôt. Ellahwou c'est la distraction lol a ma connaissance le Prophète Mohammed :saws: mémorisait les versets révélés, puis les récitait à ses compagnons, qui les apprenaient par cœur et les écrivaient. Quelques compagnons étaient chargés d'écrire la Révélation, comme Zayd ibn Thâbitt et Abdoullah ibn Massoud. Le Prophète leur dictait les versets dès leur révélation, pour qu'ils les écrivent immédiatement. Il n y a pas plusieurs versions de coran, c'est des riwayate. Nuance ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Que serait le bonté sans le mal...RIEN! Belkarem à quoi sert ta vie ? ton existence? je ne sais pas vraiment ...a peu de chose surement .....mais ce peu j'y tiens beaucoup ....car je sais que quand je mourrais mon monde disparatra avec moi ....donc voila ...je permet a mon monde d'exister .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Ellawhou el mahfoud plutôt. Ellahwou c'est la distraction lol a ma connaissance le Prophète Mohammed :saws: mémorisait les versets révélés, puis les récitait à ses compagnons, qui les apprenaient par cœur et les écrivaient. Quelques compagnons étaient chargés d'écrire la Révélation, comme Zayd ibn Thâbitt et Abdoullah ibn Massoud. Le Prophète leur dictait les versets dès leur révélation, pour qu'ils les écrivent immédiatement. Il n y a pas plusieurs versions de coran, c'est des riwayate. Nuance ! il avait des trou de mémoire et il le dit lui-même que son allah lui a fait effacer des verset et remplacer par de meilleur verset... allah fait moins bon se corrige et fait mieux... Riwayate pour vous faire avaler la pilule et cacher les divergence dans les versions de warsh et hafs,al durri,et qallune le verset de la lapidation existe t-il toujours dans l'une de ses sois-disant riwayates ou dans le lawhou al mahfoud ou mennsi cela depend.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Que serait le bonté sans le mal...RIEN! Belkarem à quoi sert ta vie ? ton existence? Cerisecerise je t'attends ta remarque est insensé car avant que le diable ne chute il n'y avait que la bonté et elle demeurent tout le temps, Dieu n'a pas changé il y a plus de bonté que de mal sur cette terre,l'homme s'est habitué a n'entendre que les mauvaises nouvelles et cela a faussé sa notion de discernement...Dieu règne et le bien qu'il fait est au-delà de ce que le diable peut faire comme mal aux humains... Le mal existe parce que le Diable n'a pa encore était jugé et jeté en enfer après cela il n'y aura que la bonté car nous n'aurons plus d'ennemi qui nous poussaient a nous détruire par le mal. Si chacun de nous refusait de faire du mal aujourd'hui il n'y aura que la bonté que Dieu veut.... Psaumes 37 : 27 Détourne-toi du mal, fais le bien, Et possède à jamais ta demeure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Dieu n'a pas changé il y a plus de bonté que de mal sur cette terre Le mal existe parce que le Diable n'a pa encore était jugé et jeté en enfer après cela il n'y aura que la bonté car nous n'aurons plus d'ennemi qui nous poussaient a nous détruire par le mal. Le diable c'est ta culpabilité. Tu devrais le savoir depuis le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Le diable c'est ta culpabilité. Tu devrais le savoir depuis le temps. A ce que je vois le diable a réussi a te convaincre qu'il n'est pas responsable de ce désordre... La plus grande ruse du diable s'est de faire croire qu'il n'existe pas... Bonne nuit...demain très belle journée pleine de belles chose que Dieu a préparé pour moi dans sa grande Bonté car il m'aime....et je l'aime... Mon âme, bénis l'Eternel ! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand ! Tu es revêtu d'éclat et de magnificence . Psaumes 104:1 Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 Bonne nuit...demain très belle journée pleine de belles chose que Dieu a préparé pour moi dans sa grande Bonté car il m'aime....et je l'aime... Bonne nuit..... Nous aussi on t'aime. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 A ce que je vois le diable a réussi a te convaincre qu'il n'est pas responsable de ce désordre... OMG, tu me mets le doute là. Tu crois que le diable peut se travestir ? . La plus grande ruse du diable s'est de faire croire qu'il n'existe pas... Toi t'as regardé Usuals Suspects. :D Bonne nuit...demain très belle journée pleine de belles chose que Dieu a préparé pour moi dans sa grande Bonté car il m'aime....et je l'aime... Là non, je te promet Keybo, tu me fais flipper quand tu causes comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted February 27, 2013 Partager Posted February 27, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Bonne nuit...demain très belle journée pleine de belles chose que Dieu a préparé pour moi dans sa grande Bonté car il m'aime....et je l'aime... :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 A défaut de parler, la chèvre a mâchouillé :D Edit: On a retrouvé la coupable, la voici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 :eek: tu veux dire que le coran écrite par mahomet n'existe pas ? Ca veut dire quoi fi soudour ? (c'est pour bloody, elle va poser la question :D) Bloody ne se gêne d'ailleurs pas d'engager des interprètes sur place, je ne sais pas comment elle les paie, peut-être à coup de bisous virtuels :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 :mdr::mdr::mdr: j'adore le grotesque de l'histoire ; pourquoi DIEU SI PUISSANT a laissé une chèvre bouffer sa sérénissime oeuvre ? :mdr::mdr::mdr: mais d'où vient le châtiment de lapidation s'il n'existe plus grâce à mèmère* ? *c'est la chèvre.... Salut... On peut aussi leur poser cette question..: s'il existe une copie du coran dans le ciel,alors elle doit surement contenir le verset de la lapidation, ou a t-il été effacer pour sa mise a jour avec la version terrestre... Citer Link to post Share on other sites
Guest somebody Posted February 28, 2013 Partager Posted February 28, 2013 Salut... On peut aussi leur poser cette question..: s'il existe une copie du coran dans le ciel,alors elle doit surement contenir le verset de la lapidation, ou a t-il été effacer pour sa mise a jour avec la version terrestre... En fait, la mise à jour a bugué, faut un patch :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts