Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est des statistiques? ou juste dire n'importe quoi... car dire un chiffre de sta tête ce n’est pas scientifique… :D

Donnes-nous laors tes chiffres. T'as deja entendu dans les news une nouvelle decouverte ou invention scientifique provenant d'un pays/laboratoire arabe ou musulman ? On ne fait que consommer, on produit rien.

Guest Oranaise31
Justement, ca tombe bien, les islamiste de Lybie veulent y instaurer la chariaa, tu attends quoi pour les rejoindre en quittant ta France ? T'aimes pas la Libye ? Ok alors l'Arabie Saoudite...

Il faut y aller dire aussi aux occidentaux qui vivent dans les pays d'arabe de rentrer chez eux... :confused:

tu sais en algerie quand tu vas exemple a la mairie pour avoir un extrait de naissance,on te dit qu'il n'ya plus d'imprimés mais si tu connais quelqu'un qui travaille labas il peut te le ramener en lui donnant 200da

voila ça c une rachwa:mdr:

oui, merci

je ne connais pas un Etat ou cela est legal et je n en connais pas un non plus ou elle n existe pas. A des degres differents seulement

l

je ne comprend pas pourquoi toute discussion autour de la polygamie , ce n'est pas obligatoire ni pour l'homme ni pour la femme.

En France, si un homme marié veut epouser une autre femme. Il n' ya qu'une solution :c'est le divorce.

L'islam donne une autre solution si pour une raison ou une autre le couple veux rester ensemble , c'est la polygamie.

Et si une femme veut epouser un autre homme ?

Je ne comprend pas votre façon de débattre les forumistes qui ne sont pas du même avis que toi

Admino : ou tu vis ?

Pourquoi tu ne rentres pas dans ton pays ? :confused:

Vous qui êtes pour la laïcité .... vous êtes contradictoire.... Comme si vous voudrez assembler les personnes du même point d'avis religieux.

Donc selon vous, un chrétien ne peut vivre avec un Juif ?

Je comprends rien a ce que tu viens d'ecrire. Peux-tu etre plus explicite ? Merci.

Guest faridurar2

tout est bien

faire l'effort tout seul, s'entraider ,les imam exhorte , tl'etat crée un contexte qui facilite, l'un n'empeche pas les autres .

ce n'est pas sujet de contraite ou pas, mais de faciliter le bien et la pratique pour celui qui pratique.

celui qui ne pratique ça le concerne pas.

Je suis d'accord pour faciliter,mais en aucun cas imposer.

Moi aussi je m'attendais a ta reponse.

Dis moi, l'Islam a ete cree pour les hommes du 7eme siecle ou pour toute l'humanite a venir ? Si l'Islam est intemporel, ses lois devraient l'etre aussi. On n'interdit pas la polyandrie parce qu'au 7eme siecle on ne sait pas determiner la parente. On pense a ceux du 20eme sicle, du 50eme sicle et du 500 000eme siecle.

il a été crée pour toute l'humanité comme tu dis c pour ça que je t'ai repondu sur le fait que des siècles plus tard c pas tout le monde qui peut faire ses test et je vois tres mal les hommes y aller pour chaque naissances

Le Coran ne presente aucune condition, si ce n'est d'etre equitable, pour que le mari puisse prendre d'autres epouses. Le Coran ne dit jamais qu'il doit avoir l'autorisation de la premiere femme.

l'autorisation ,non;t'as bien compris ce que je voulais dire la femme a le droit de préciser sa condition d"'etre sa seule femme

Pourquoi refuses-tu que ton mari prenne une 2eme femme ? Parce c'est un mal ?

non pas parce que c mal,c un choix personnel

Donnes-nous laors tes chiffres. T'as deja entendu dans les news une nouvelle decouverte ou invention scientifique provenant d'un pays/laboratoire arabe ou musulman ? On ne fait que consommer, on produit rien.

la,tu as raison,le musulmans d'aujrdhui consomme ,il ne fait que ça ,d'ou la dégradation de l'image de l'Islam ,il prend de tout,il refuse rien,Ila man ra7ima rabi.

Ca ne veut pas dire qu'il faut les prendre en exemple .

Quand je parle de religieux je ne fais pas reference aux exegetes et hommes de theologie/religion mais des croyants en ces religieux qui aveugles par leur croyances deviennent zombies mettant leur cerveau en Off et ne l'utilisant plus pour raisonner. C'est normal qu'apres ils deviennent cons.

Je n'est pas compris par quel tour de passe passe tu excluais "les hommes de religion" de ta généralisation qui à la base concernait bien tout les humains (les théologiens ne naissent pas avec une marque qui les différenciait du restes de l'humanité, je ne comprend pas ton raisonnement).

Et puis puisqu'on est à l'heure des anecdotes sur le vécu personnel, je peut t'affirmer que de mon coté, je remarque exactement le contraire, la plupart qui ont un boulot et qui ont un parcours d'étude supérieur impécable sont des gens très pratiquant au niveau du din.

Et puis je pourrais sans trop de problème te dresser une liste de musulmans (sans aller piocher chez les Fouqahas ou dans un passé lointain)très religieux et très loin d’être con comme tu dis.

Il faut y aller dire aussi aux occidentaux qui vivent dans les pays d'arabe de rentrer chez eux... :confused:

Les occidentaux vont rarement ds les pays arabes pour y vivre, mais plutot pour faire des affaires ou travailler temporairement. Les arabes quand ils vont chez les occidentaux, c'est pour s'y installer et ne jamais revenir.

Bref, la n'est pas le sujet.

Un jour il faudra que tu m'expliques pourquoi 99% de tes posts qui me sont destines sont des attaques personnelles.

Tu profiteras aussi de l'occasion pour m'expliquer aussi pour quoi tu te sert toujorus des autres pour m'attaquer.

Parce que a chaque fois que je debat avec toi je te cloues le bec et tu ne trouves autre issue que m'attaquer quand tu te sauves pas ?:D

Ca te fait autant mal que ca les raclees que tu prends de la part d'Admino ? :D

c'est toi qui quand tu sais pas quoi dire tu commence à debiter tes phrases favorites.

j'ai voulu juste dire à bouk421 ces phrases pour quelle sache tes phrases favorites et comment elle doit les comprendre(apres elle esdt libre, elle en fait ce qu'elle veut).elle est nouvelle sur le forum

Sinon ,sincèrement je n'ai aucun pb avec toi.

et je ne suis pas là clouer le bec à mon interlocuteur

Pour moi le forum (comme je l'ai dejà dis à un f aynazpr 75 ) c'est pour échanger, si on se met d'accord avec mon interlocuteur tant mieux, sinon ce n'est qu'une divergences d'opinion et ça reste là , ni haine ni rancune.

SANS rancunes

Mertaw

Je comprends rien a ce que tu viens d'ecrire. Peux-tu etre plus explicite ? Merci.

Tu comprends que ce que tu veux .... Maâlich :D

Pourquoi demander aux débatteurs qui sont pour la chariâa d'aller vivre dans les pays qui l'appliquent ? est ce une obligation ?

la,tu as raison,le musulmans d'aujrdhui consomme ,il ne fait que ça ,d'ou la dégradation de l'image de l'Islam ,il prend de tout,il refuse rien,Ila man ra7ima rabi.

Ca ne veut pas dire qu'il faut les prendre en exemple .

N'est-il pas alors temps de se demander pourquoi leur systeme marche et pas les notres ?

A moins que tu me dises que ce qui importe c'est le paradis et non la vie ci-bas.

Admino lis ça :

A elles deux, les communautés musulmanes et chrétiennes représentent plus de 50% de la population mondiale. Si elles s’entendaient, nous serions à mi-chemin de la paix dans le monde. D’ailleurs, nous pouvons contribuer à plus d’harmonie entre musulmans et chrétiens en faisant un simple geste : toujours évoquer des récits positifs et s’abstenir de diaboliser l’autre.

La promesse du prophète Muhammad aux chrétiens

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Tu ne peux pas comparer les musulmans d'avant avec ceux de nos jours... c'est pour ça,je te dis que l'Islam est la solution pour un monde meilleur,à toi de voir maintenant.

Je n'est pas compris par quel tour de passe passe tu excluais "les hommes de religion" de ta généralisation qui à la base concernait bien tout les humains (les théologiens ne naissent pas avec une marque qui les différenciait du restes de l'humanité, je ne comprend pas ton raisonnement).

Et puis puisqu'on est à l'heure des anecdotes sur le vécu personnel, je peut t'affirmer que de mon coté, je remarque exactement le contraire, la plupart qui ont un boulot et qui ont un parcours d'étude supérieur impécable sont des gens très pratiquant au niveau du din.

Et puis je pourrais sans trop de problème te dresser une liste de musulmans (sans aller piocher chez les Fouqahas ou dans un passé lointain)très religieux et très loin d’être con comme tu dis.

tout à fait d'accord avec toi.

je lui dejà posé la question : considere tu le prophete saw, omar, abou bakr comme des religieux ou pas, il n'a pas repondu.

merci de l'avoir pousser à repondre meme partiellement