Guest mackiavelik Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Bonsoir Mackia, C'est qui la banana split et c'est qui l'autre blonde chiche il faut être à la hauteur comme un rajel ;) Et il faut bien preciser aussi que c'est un fofo uniquement pour les Algeriens et Algeriennes vivant en Algerie comme cela on te comprend mieux. je n'aime pas les comparaisons ou les tentatives d’être...:D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ne reves pas Anda c'est pas pour de vrai. Pour de vrai ça serait 80 charia /20 laicité et encore je peche par optimisme sans doute Je te jure mon pote, c'est vraiment vraiment désesperant. Mais d'où vient-elle toute cette bêtise ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 à la volée comme ça je dirais un etat islamique est un etat de droit pour tous , de justice pour tous , et qui stipule dans sa constitutition - que les lois ne doivent pas être contraire à l'islam -faciliter la pratique de l'islam par le peuple. Ainsi le voleur aura la main coupé les convaincus d'adultère lapidés polygamie et droit jouissance califat La mithak, la doustour : kala ellah kalla errassoul:confused: et celui qui enfreindrait la loi, ce sera: bang-bang:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 je ne sais pas si les membres du topic on remarqué ce que tu affiches comme slogant "Là où passe un ARABE, l'herbe ne pousse pas !" ce n'est pas lui qui est a l'origine de cette expression,c'est ibn khaldoun... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Oui, je pense qu'en Algérie, les islamistes remporteraient le meme résultat qu'en Egypte.(50 à 60%) Par contre les francais du forum:mdr: les islamistes en Egypte ont remporté 80 pour cent Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Ainsi le voleur aura la main coupé les convaincus d'adultère lapidés polygamie et droit jouissance califat La mithak, la doustour : kala ellah kalla errassoul:confused: et celui qui enfreindrait la loi, ce sera: bang-bang:gun_rifle: c'est pour toi c'est ça un etat de droit . eh ben ça vole haut Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ne reves pas Anda c'est pas pour de vrai. Pour de vrai ça serait 80 charia /20 laicité et encore je peche par optimisme sans doute 80/20, c'est exagéré mais si on prend la Tunisie comme exemple . Les islamistes d'ennahda ont touché le 40% sans compter les autres partis islamistes qui ont touché une dizaine par ci et par la...dans une société beaucoup moins conservatrice que la société algérienne. Il y a peut etre un parallele ou une comparaison à faire entre l'Algérie et l'Egypte sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 les islamistes en Egypte ont remporté 80 pour cent non plus dans les 65-70%!! Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 non plus dans les 65-70%!! le sujet n'etait pas l'application de charia ou non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Je te jure mon pote, c'est vraiment vraiment désesperant. Mais d'où vient-elle toute cette bêtise ? ça commence dans la rue, ça s'hypertrophie à lécole et ça explose à la mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Je pense que cela concerne tous c'eux qui sont de nationalité Algerienne qu'il vivent ou pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 c'est pour toi c'est ça un etat de droit . eh ben ça vole haut il n'y a pas de démocratie modèle, chaque pays a ses spécificités Maintenant, si tu penses que le fait de mélanger religion et politique donnerait un bon cocktail, tu te trompes éperdument:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Je voulais savoir est-ce que le vote des hommes compte double? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 il n'y a pas de démocratie modèle, chaque pays a ses spécificités Maintenant, si tu penses que le fait de mélanger religion et politique donnerait un bon cocktail, tu te trompes éperdument:confused: ou peut etre c'est toi qui tu te trompe eperdument Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Je voulais savoir est-ce que le vote des hommes compte double? :mdr: Biensure voyons quadruple comme le nombre de femmes. allé bonne nuit à tous. Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ou peut etre c'est toi qui tu te trompe eperdument tu n'as qu'à fouiller dans l'histoire passée des peuples et tu te feras une belle conclusion moi, j'en suis convaincu qu'islam et politique ne feront jamais bon ménage:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 :eek: tu vas pas faire voter des morts toi aussi! :D Je ne parle pas des morts :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 yaw bonne nuit à tous;) Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 comment tu peux voter contre un ordre divin en etant croyant...c'est un non choix par essence...c'est bien le probleme de l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques en sachant que cette victoire detruira le systeme démocratique et finira immanquablement par salir la religion avec un système qui pèche par son facteur humain imparfait et ses injustices flagrantes à répétition... la religion avec sa morale permet de nettoyer la politique . en fait ça veux dire quoi concretement appliquer charia .Demain s' il ya application de charia en algerie . ça change quoi en infrastrucure de l'etat algerien? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Retourne dans ta cuisine ya le gamelle ki crame :mdr: j'ai pas compris ton délire,je suis un homme,au cas ou c'est mon avatar qui t'aurait inspiré ce commentaire à deux balles. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 comment tu peux voter contre un ordre divin en etant croyant...c'est un non choix par essence...c'est bien le probleme de l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques en sachant que cette victoire detruira le systeme démocratique et finira immanquablement par salir la religion avec un système qui pèche par son facteur humain imparfait et ses injustices flagrantes à répétition...On peut être croyant, pratiquant et ne pas croire que la chariaa soit un ordre divin. Hé oui, il y a plusieurs sortes de musulmans croyants, en dépit de ceux qui braillent le plus fort pour impressionner et drainer une foule hystérique et en transes qui ne demande qu'à faire valser des têtes, des mains et des langues :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 le sujet n'etait pas l'application de charia ou non ? Non, mais juste le fait que le parti SALAFISTE recueille 25% des votes est un signe frappant. Quand on parle de Charia, elle est appliquée en partie en Algérie...Islam comme religion d'état, Président obligatoirement musulman, interdiction de manger en public pour les non musulmans, code de la famille basé sur l'Islam. C'est pareil pour le Maroc. La seule chose qu'on peut interdire est la consommation d'alcool mais couper les mains? voiler toutes les femmes?! ca n,aurait aucun sens! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts