Smiley 15 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 J'avoue que les laïcs sont sympa et ont le sens de l'humour. coucou Anda. lol Mais dites moi, si je voudrais vous rejoindre, en quoi je vais croire ? comment ? :down: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 On peut être croyant, pratiquant et ne pas croire que la chariaa soit un ordre divin. Hé oui, il y a plusieurs sortes de musulmans croyants, en dépit de ceux qui braillent le plus fort pour impressionner et drainer une foule hystérique et en transes qui ne demande qu'à faire valser des têtes, des mains et des langues :cool: On peut être croyant, pratiquant et ne pas croire que la chariaa soit un ordre divin c'est un ordre de qui? il suffit de lire le coran Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Non, mais juste le fait que le parti SALAFISTE recueille 25% des votes est un signe frappant. Quand on parle de Charia, elle est appliquée en partie en Algérie...Islam comme religion d'état, Président obligatoirement musulman, interdiction de manger en public pour les non musulmans, code de la famille basé sur l'Islam. C'est pareil pour le Maroc. La seule chose qu'on peut interdire est la consommation d'alcool mais couper les mains? voiler toutes les femmes?! ca n,aurait aucun sens! ca c'est ce qui est apparent, le plus important dans l'etat islamique c'est a3dl ,la justice, pour le code de la famille c'est juste une partie et meme celle ci , s'il n'ya pas un état de droit et de justice , il ne vaut rien au contraire . l'islam est un tout La seule chose qu'on peut interdire est la consommation d'alcool mais couper les mains? voiler toutes les femmes?! ca n,aurait aucun sens ce sont des consequences d'un etat juste de droit et qui promouvoir avec la parole et l'exp (choix des imam) la pratique de l'islam . hudud ce sont les derniers à appliquer . Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 A peine une heure nous avons discuter sur la meme question et je t'ai repondu et tu m'a dis à la fin cet echange pourquoi reposer la meme question une heure aprés :crazy::crazy::crazy::crazy:[/b] pour connaitre son avis a elle et l'avis des autres,ça t'étonne ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ca c'est ce qui est apparent, le plus important dans l'etat islamique c'est a3dl ,la justice, pour le code de la famille c'est juste une partie et meme celle ci , s'il n'ya pas un état de droit et de justice , il ne vaut rien au contraire . l'islam est un tout La justice avant tout!! Ghennouchi: " Je préfère vivre dans un pays laïc juste que dans un pays islamique sans justice" Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 c'est normal prefere tu que la minorité impose sa vision à la majorité? imposer à tout le monde , qui ce tout le monde ? ça se passe partout comme ça , qd le choix de la majorité est pris , la minorité sera sous les lois de cette majorité. exp frappant est la france, ils ne cesse de dire que les minorité" musulmane doivent se soumettre à nos lois et nos valeurs. là nous sommes plus dans un etat islamique mais dans un etat non islamique, je ne dirais pas etat laic parceque la laicité impose à des minorité des valeurs contraire à leur principe . la minorité n'impose rien,et il s'agit de religion,pas de politique,la religion ça ne s'impose pas,c'est une question de conviction. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 en gros, tu crois en ce que tu veux ou en rien mais tu fais pas c**** les autres avec, y a plein plein de musulmans qui sont laic sans le savoir :D J'aurais aimé lire des réponses personnelles .... j'étais curieux de savoir en ce que vous avez voulu croire :D Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 pour connaitre son avis a elle et l'avis des autres,ça t'étonne ? et si ton interlocuteur ne sais pas repondre à ta question est ce que tu tu profite pour enfoncer le clou ou tu lui dit : un forumeur m'a dit que l'etat islamique permet de facilier la pratique de l'islam au musulman que pense tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 La justice avant tout!! Ghennouchi: " Je préfère vivre dans un pays laïc juste que dans un pays islamique sans justice" pas cons les islamistes ,vous remarquerez qu'ils ne se bousculent pas devant l'ambassade de l'Arabie saoudite ou celle de l'Iran,non ils préfèrent les ambassades des Chayatans :c'est plus pépère. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 la minorité n'impose rien,et il s'agit de religion,pas de politique,la religion ça ne s'impose pas,c'est une question de conviction. on parle de la charia et non de la foi la majorité qui a choisit l'application de la charia doit delaisser au profit des choix de minorité et tu ose dire que la la minorité n'impose rien Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 comment tu peux voter contre un ordre divin en etant croyant...c'est un non choix par essence...c'est bien le probleme de l'instrumentalisation de la religion à des fins politiques en sachant que cette victoire detruira le systeme démocratique et finira immanquablement par salir la religion avec un système qui pèche par son facteur humain imparfait et ses injustices flagrantes à répétition... 100% d'accord,l'Islam politisé est une mascarade. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 La justice avant tout!! Ghennouchi: " Je préfère vivre dans un pays laïc juste que dans un pays islamique sans justice" je connaissais pas cette phrase.il a raison. ibn taymiya disait : إن الله ينصر الدولة لكافرة العادلة على الدولة المسلمة الظالمة Merci pour celui qui veut la traduire correctement en français Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 on parle de la charia et non de la foi la majorité qui a choisit l'application de la charia doit delaisser au profit des choix de minorité et tu ose dire que la la minorité n'impose rien la charia est liée a la religion,et je n'ai pas dit qu'elle doit être délaissée au profit des choix de la minorité,mais qu'elle ne devait être imposée a personne. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 c'est un ordre de qui? il suffit de lire le coran Est-ce que tu peux m'indiquer où il est spécifié que les fautifs doivent être charcutés? Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 et si ton interlocuteur ne sais pas repondre à ta question est ce que tu tu profite pour enfoncer le clou ou tu lui dit : un forumeur m'a dit que l'etat islamique permet de facilier la pratique de l'islam au musulman que pense tu ? non je me contente de son avis ou de mieux le comprendre si il n'est pas suffisamment explicite. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ??? étrangement charia se rapproche de 'il le charia' , qui signifie il se moqua de lui. on pourrai penser que la charia est un immense foutage de gueule. jihad et charia sont une invention humaine faite pour réduire, dominer et tuer! je crois que Dieu n'a rien à voir avec cela. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 tu parle de l'etat actuel des choses tu as dis : le notre actuellement ce n'est pas la charia, c'est tag a3la man tag j'ai posé une question dans ce topic ( surtout pour les anti charia) : ça veut dire quoi appliquer charia pour vous c'est à dire ça change quoi dans l'infrastructure d'un etat.concretement .demains il ya application de charia en algerie . ça change quoi en infrastrucure de l'etat algerien? j'ai l'impression à les lire, appliquer charia c'est enlever tout les ministères , et grandes administration, et les remplacer par un imam gouverneur qui sort le matin pour appliquer houdoud (peut eter ce n'est pas leur fautes vu que cetain pour eux aplliquer charia c'est apliquer hudud et point final) C'est curieux, c'est la question que j'allais te poser et c'est la même que j'ai toujorours posé aux islamistes mais jamais obtenu de réponse. Je pose une autre question. D'après les islamistes, la chariaa c'est Couper la main du voleur Lapider l’adultère Fouetter le fornicateur Exécuter l'apostat Séparation totale des hommes des femmes Interdire la critique de son gouverneur etc. La question est, est-ce que la chariaa 1- C'est ça 2- C'est pas seulement ça 3- C'est pas du tout ça (au quel cas on va contredire le Coran et l'Islam) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 la religion avec sa morale permet de nettoyer la politique . Tu fantasmes trop. Sur quelle base arrives-tu à une telle conclusion ? As-tu une expérience à avancer qui démontrerait cela ? Ou alors, comme ça, comme par magie, la religion peut nettoyer la politique ? Oublies-tu le facteur humain ? Pourquoi n'a-t-elle pas réussit à le faire en 1 400 ans d'existence, pour ne parler que de l'Islam ?! La religion n'a même pas ressui à nettoyer les mosquées (suffit de voir les chaussures volés, l'argent détourné, et pire, ce qui se passe dans les salles d’ablution) et tu veux qu'elle nettoie la politique ! Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 on parle de la charia et non de la foi la majorité qui a choisit l'application de la charia doit delaisser au profit des choix de minorité et tu ose dire que la la minorité n'impose rien ton utopie d'un état islamique qui purgera l'humanité de ces vices n'est qu'une illusion mertaw elle est bien jolie c'est vrais, mais ça ne reste qu'une vision Utopiste qui ne cadre pas avec la réalité hétéroclite de l'homme on ne peu pas crée un état de droit sur une singularité, et une religion quelle qu'elle soit est une singularité. pourquoi ? car elle ne sera état de droit que pour ceux qui adopteront cette même foi, les autres automatiquement en seront exclu.. tu dis dans tes postes que seul l'islam purgera notre système de ses vices, il est vrais qu'il y a des valeurs noble en lui mais... as tu attendu que l'islam te dise qu'il faut respecté tes parent pour le faire ? as tu attendu que l'islam te dise que volé c'est mal pour savoir que c'est mal ? que le meurtre c'est mal pour savoir que c'est mal ? que la corruption est mal pour savoir que c'est mal ? bien sur que non, si c'était le cas et si les musulmans ne respectent leurs parents que parce que l'islam les y contrains cela voudra juste dire que se ne sont que des êtres malveillants et qu'on est obligés de les programmés tel des automates a faire le bien, sinon ils ne seront que des bêtes assoiffés de sang. toutes ces valeurs ne sont pas juste issus de l’islam, on les retrouve aussi dans ce qui viens bien avant. Les valeurs humanistes, et a la différence d'un état musulman, les valeurs humanistes ne font pas de différence entre un chrétien et un musulman, un juifs et un musulman, un athée et un musulman,ou plus basiquement...un homme et une femme, et ces même valeurs ne nous demande pas d’être barbare dans notre exercice de l'état de droit, elle ne nous demande pas de lapidé , de tranché des membres...ect l'utopie islamiste ne peut être utopique que pour des islamistes et dans un état ou tout le monde serait islamistes. dans le cas contraire l'état serait ségrégationniste. purgé un état de ses vices pour en adopté des pires... je ne vois pas trop a quel moment on y sera gagnant dans cette histoire. PS: au cas ou tu me poserai la question, j'utilise le terme "islamiste" pour faire la différence entre musulman ( pour qui sa foi n'est pas tributaire du lieu ou il vie) et militant politique musulman pour un état islamique. Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Ainsi le voleur aura la main coupé les convaincus d'adultère lapidés polygamie et droit jouissance califat La mithak, la doustour : kala ellah kalla errassoul:confused: et celui qui enfreindrait la loi, ce sera: bang-bang:gun_rifle: Sa vous arrange tous ce système rempli de corruption ! Tout les algeriens serait au meme pied d'égalité et fini le saute mouton vous ferez la queue comme les autres et serait par un juge qui vous jugera selon ce que vous avez commis comme infraction pas selon se que vous etes ou pour qui vous travaillez ! c'est vrai si il y aurait l'instauration de la charia en algerie pour les gens kom vous sa serez la catastrophevoir un cataclysme plus de RACHWA, plus de vin à table, plus de soirée libertine entre copain, plus de cochon à table, enfin tout se que vous appelé " jouissance " parce que pour moi sa serait mettre la fin à une turpitude ki plonge le pays dans le noir et crée un état corrompu et instable. c'est sur que sa dérangerait les personnes comme vous et ADMINO ( pierre richard ) ce qui mettra fin à cette corruption et brisera la fin de vos reves et ambitions Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ton utopie d'un état islamique qui purgera l'humanité de ces vices n'est qu'une illusion mertaw elle est bien jolie c'est vrais, mais ça ne reste qu'une vision Utopiste qui ne cadre pas avec la réalité hétéroclite de l'homme on ne peu pas crée un état de droit sur une singularité, et une religion quelle qu'elle soit est une singularité. pourquoi ? car elle ne sera état de droit que pour ceux qui adopteront cette même foi, les autres automatiquement en seront exclu.. tu dis dans tes postes que seul l'islam purgera notre système de ses vices, il est vrais qu'il y a des valeurs noble en lui mais... as tu attendu que l'islam te dise qu'il faut respecté tes parent pour le faire ? as tu attendu que l'islam te dise que volé c'est mal pour savoir que c'est mal ? que le meurtre c'est mal pour savoir que c'est mal ? que la corruption est mal pour savoir que c'est mal ? bien sur que non, si c'était le cas et si les musulmans ne respectent leurs parents que parce que l'islam les y contrains cela voudra juste dire que se ne sont que des êtres malveillants et qu'on est obligés de les programmés tel des automates a faire le bien, sinon ils ne seront que des bêtes assoiffés de sang. toutes ces valeurs ne sont pas juste issus de l’islam, on les retrouve aussi dans ce qui viens bien avant, des valeurs humanistes, et a la différence d'un état musulman, les valeurs humanistes ne font pas de différence entre un chrétien et un musulman, un juifs et un musulman, un athée et un musulman,ou plus basiquement...un homme et une femme, et ces même valeurs ne nous demande pas d’être barbare dans notre exercice de l'état de droit, elle ne nous demande pas de lapidé , de tranché des membres...ect l'utopie islamiste ne peut être utopique que pour des islamistes et dans un état ou tout le monde serait islamistes. dans le cas contraire l'état serait ségrégationniste. purgé un état de ses vices pour en adopté des pires... je ne vois pas trop a quel moment on y sera gagnant dans cette histoire. utopie je ne pense pas il suffit de regarder nos voisins la tunisie par exemple qui aurait penser que le régime du tyran ben Ali tomberait un jour ???? Kan Allah décide d'une chose il dis "Koun Fa yakoun" = "Soit et il fut" regardez le monde arabe ! la roue tourne elle tournera bientot en Algérie inchallah le linge est sale il a besoin d'une bonne machine à laver avec tout les ingrédients pour le rendrer le plus blanc possible Le peuple algérien il a beaucoup de kheir mashallah les mentalités changeront inchallah Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ton utopie d'un état islamique qui purgera l'humanité de ces vices n'est qu'une illusion mertaw elle est bien jolie c'est vrais, mais ça ne reste qu'une vision Utopiste qui ne cadre pas avec la réalité hétéroclite de l'homme on ne peu pas crée un état de droit sur une singularité, et une religion quelle qu'elle soit est une singularité. pourquoi ? car elle ne sera état de droit que pour ceux qui adopteront cette même foi, les autres automatiquement en seront exclu.. tu dis dans tes postes que seul l'islam purgera notre système de ses vices, il est vrais qu'il y a des valeurs noble en lui mais... as tu attendu que l'islam te dise qu'il faut respecté tes parent pour le faire ? as tu attendu que l'islam te dise que volé c'est mal pour savoir que c'est mal ? que le meurtre c'est mal pour savoir que c'est mal ? que la corruption est mal pour savoir que c'est mal ? bien sur que non, si c'était le cas et si les musulmans ne respectent leurs parents que parce que l'islam les y contrains cela voudra juste dire que se ne sont que des êtres malveillants et qu'on est obligés de les programmés tel des automates a faire le bien, sinon ils ne seront que des bêtes assoiffés de sang. toutes ces valeurs ne sont pas juste issus de l’islam, on les retrouve aussi dans ce qui viens bien avant. Les valeurs humanistes, et a la différence d'un état musulman, les valeurs humanistes ne font pas de différence entre un chrétien et un musulman, un juifs et un musulman, un athée et un musulman,ou plus basiquement...un homme et une femme, et ces même valeurs ne nous demande pas d’être barbare dans notre exercice de l'état de droit, elle ne nous demande pas de lapidé , de tranché des membres...ect l'utopie islamiste ne peut être utopique que pour des islamistes et dans un état ou tout le monde serait islamistes. dans le cas contraire l'état serait ségrégationniste. purgé un état de ses vices pour en adopté des pires... je ne vois pas trop a quel moment on y sera gagnant dans cette histoire. Mon cher monsieur l'islam vous éduque à travers sa religion et vous apprend à voir un bon comportement semblable à celui du prophete saws. notamment envers ces parents, envers ces voisins, envers les mécréants, enfin à nous dire la ligne de conduite à adopté pour tout les choses de cette vie. je crois pas à l'humanisme je crois en ce qu'a fait descendre Allah sur son prophète. il suffit de regarder comment les gens vivait et se comporter avant l'arrivé de l'islam. l'islam a rendu les droits à chacun et établi une justice entre les gens. L'homme a été crée faible et il commet des fautes donc croire en lui ferai notre perdition. Et pour vous répondre les chrétiens et les juifs ne sont pas égaux aux musulmans car nous nous croyons en Allah et son prophète tandis qu' eux n'y croient pas et associe Allah à de fausses divinité. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 utopie je ne pense pas il suffit de regarder nos voisins la tunisie par exemple qui aurait penser que le régime du tyran ben Ali tomberait un jour ???? Kan Allah décide d'une chose il dis "Koun Fa yakoun" = "Soit et il fut" regardez le monde arabe ! la roue tourne elle tournera bientot en Algérie inchallah le linge est sale il a besoin d'une bonne machine à laver avec tout les ingrédients pour le rendrer le plus blanc possible Le peuple algérien il a beaucoup de kheir mashallah les mentalités changeront inchallah je suis d'accord à condition que tu remplaces Dieu par Satan!::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 je suis d'accord à condition que tu remplaces Dieu par Satan!::mdr::mdr::mdr: Le Coran [sourate 5:versets 57-59] "Ô les croyants ! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. Dis : «Ô gens du Livre ! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant ? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts