Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Tu fantasmes trop. Sur quelle base arrives-tu à une telle conclusion ? As-tu une expérience à avancer qui démontrerait cela ?

Ou alors, comme ça, comme par magie, la religion peut nettoyer la politique ? Oublies-tu le facteur humain ? Pourquoi n'a-t-elle pas réussit à le faire en 1 400 ans d'existence, pour ne parler que de l'Islam ?!

La religion n'a même pas ressui à nettoyer les mosquées (suffit de voir les chaussures volés, l'argent détourné, et pire, ce qui se passe dans les salles d’ablution) et tu veux qu'elle nettoie la politique !

Le Coran [sourate 2:verset 109]

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux ? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent" !

Un autre verset confirme le précédent :

Le Coran [sourate 7:versets 198-199]

"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pourquoi pas si la charia est appliquée justement et sans en dévier pour une raison ou pour une autre ca peut etre une bonne chose

et je pense pas qu'on puisse dire que la charia n'est pas compatible avec la civilisation et le monde moderne d'aujourd'hui sauf si on ne veut pas suivre les lois d'allah alors la il y a un tas de fausses excuses pour s'en eloignée

Guest prenpalatete
j'ai pas compris ton délire,je suis un homme,au cas ou c'est mon avatar qui t'aurait inspiré ce commentaire à deux balles.

J'aurais espéré que tu le remettes à sa sa place sans que tu lui précises à quel genre tu appartiens.

Tu m'as donné l'impression que tu te défendais d'etre une femme,comme si tu te sentais outragé d'avoir été pris pour une femme,dommage.

Guest Oranaise31

Est-il autorise a une femme d'avoir plusieurs epoux ?

1- Je banni, j'envoie pas en enfer.

L'ADN. Ca prend quelques heures pour le savoir.

Oui tu a raison... apres quand la femme est enceinte... elle fait comment?

Laisse-moi réfléchir : quand la femme a 2 a 3 hommes et qu’elle tombe enceinte des solutions :

1- Partir à la pharmacie pour ramener un teste de ADN? Oops sa n'existe pas... (Meme si a la venir peut être plus facile a l’obtenir à la pharmacie... mais le coran c'est pour tous les temps)

2- Comment faire alors? Le quel des noms du père qu’il faut attribuer a l’enfant? on fait un pile ou face (et s'ils sont 3 ou 4) :D

3- Non j’ai une solution lui donner le nom de sa mère... oops et la qui va faire vivre l’enfant ? Si personne des pères n’est sur que c’est le sien ?

4- les deux à 4 maris de la femme… ils font comment quand la femme est enceinte de 9 mois? Ils prennent des prostituées on attendant ? Et quand elle a ses règles, sa migraine (qui a plus de migraine la nuit la femme ou l'homme) :rolleyes:

PS : A la limite un homme avec 4 femmes… la femme a son droit 1 fois par 4 jours... :o

Guest Oranaise31
Accepterais-tu que ton mari prenne une seconde, une 3eme et une 4eme epouse ?

On ne parle pas d'accepter ou non... on parle de la logique de la loi divine… il y a des femmes qui acceptent d’autre non… des hommes qui se marient avec 2, 3 et 4, et d’autre avec une seule… comme il y a dans les pays non-musulmans des hommes fideles et d'autre non... il faut de tout pour faire un monde...

Guest Oranaise31
Touche-t-elle auant que lui en heritage ?

Pour l'héritage :

En Islam l’argent de la femme ne revient qu’elle, si elle travail ou elle est riche ou elle hérite de sa famille, personne n’a le droit de prendre un centime si elle n’accepte pas, et personne n’a le droit sur son argent ni sa famille ni ses enfants ni personne… par contre elle a le droit sur son père, ses frère si elle n’est pas marier, ou divorcée ou veuve et son mari de la faire vivre…

Par contre l’homme a des devoirs sur sa petite famille et sa grande famille… et pas de droit sur son père ni personne une fois il il atteint l’age adulte…

Donc c’est logique que l’héritage ne soit pas le même… car de toute façon la femme ne va pas trouver des difficultés pour vive… car en Islam elle a des droits sur son père, ses frères si son mari… si non au pire des cas si elle n’a personne il y a ce qu’on appelle dar-elmo2minin (je me rappelle pas du nom exact) mal el mo2minin, une banque islamique qui a le bute de faire vivre comme par exemple des veuves sans famille…

Mais maintenant les gens sont très loin de l’Islam, sa n’existe même pas ce genre de truc… après dire pourquoi la femme hérite moins…

Guest Oranaise31
A-t-elle le droit de coucher avec ses esclaves ?

Coucher avec les esclaves ou avec plusieurs epoux a la meme logique… pour cela est interdit pour elle et non pas pour l'homme...

Son temoignage vaut-il celui de l'homme ?

Dieu crée la femme faible sentimentalement disant… na9isatou 3a9len veut dire elle réfléchi avec les sentiments plus que la logique par rapport a l’homme… et ca ne veut pas dire qu’elle a un cerveau plus petit que l’homme ni qu’elle est bete… et avec sa nature elle risque de témoigner par sentiment… d’où cette loi divine…

ci tu est musulman au sens propre du mot tu connait la réponse

pourquoi avoir peur de la chariaa ci on est correct ni voleur ni escrot et je peut continuer

et ont respect la loi de lettre humain parceque on a peur de la prison de la guillautime de la chambre a gaz et on dit aussi la chariaa n'est pas moderne pour mentir a soit meme

je suis algérien musulman et je suis pour la chariaa qu'elle soit appliqué en algérie et ailleur pour que tout les traitres et les laches disparaissent de ce monde et que la justice soit appliqué en tout et pour tout que nous la dicté notre bon dieu

Dieu crée la femme faible sentimentalement disant… na9isatou 3a9len veut dire elle réfléchi avec les sentiments plus que la logique par rapport a l’homme… et ca ne veut pas dire qu’elle a un cerveau plus petit que l’homme ni qu’elle est bete… et avec sa nature elle risque de témoigner par sentiment… d’où cette loi divine…

Merci pour le fou rire. :)

Elisabeth 1ère, Marie Curie, Rosa Luxembourg, Margaret Thatcher, Golda Meir, Eva Perron, Angela Merkel, Hillary Clinton, Dilma Rousseff... Toutes des bisounours...

Guest prenpalatete
Tant que t'es algérien(ne) t'as le droit de voter :D

Là t'es en train d'accuser à tort la charia à cause de ces ignorants qui voulaient l'appliquer. ben non quand on veut juger la chaira , ou parler de la charia , on parle de la VRAIE celle qui est dans le Qur'an et la sounna.

Quand ceux qui ont été égorgés pour que soit établie une société ou serait appliquée la charia , je ne pense pas que les victimes aient eu le temps de leur demander si c'était au nom de la vrai charia ou de la fausse, qu'ils allaient etre assassinés.

Guest Oranaise31

Je n'ai pas voté pour les lois des islamiste algériens a la cons qui sont intéressé que par l’argent et le pouvoir… de toute façon même avec une loi non islamique ca va être de la merde (7achakom)... de toute façon en Algérie on respecte pas les lois ni divine ni les autres lois alors je ne vois pas la différence…

Je parle de la logique de la loi divine… et non pas des musulmans qui prennent la moitié des versets coranique et ce qu’ils les arrangent et le pratique a leur façon au nom d’Allah… même l’Arabie saoudite ne la pratique pas a 100%... donc il ne faut pas se repéré sur les musulmans d’aujourd’hui et dire que la loi divine est n’importe quoi…

Guest mounir 19
Merci pour le fou rire. :)

Elisabeth 1ère, Marie Curie, Rosa Luxembourg, Margaret Thatcher, Golda Meir, Eva Perron, Angela Merkel, Hillary Clinton, Dilma Rousseff... Toutes des bisounours...

................

la faiblesse des un fait la force des autres :D

C'est curieux, c'est la question que j'allais te poser et c'est la même que j'ai toujorours posé aux islamistes mais jamais obtenu de réponse.

Je pose une autre question. D'après les islamistes, la chariaa c'est

Couper la main du voleur

Lapider l’adultère

Fouetter le fornicateur

Exécuter l'apostat

Séparation totale des hommes des femmes

Interdire la critique de son gouverneur

etc.

La question est, est-ce que la chariaa

1- C'est ça

2- C'est pas seulement ça

3- C'est pas du tout ça (au quel cas on va contredire le Coran et l'Islam)

moi je ne connait pas le coran et je le connait d'aprés l'éducation que m'ont donné mes parents

pour toutes ces questions mon frère je te dit les gens ignore beaucoup de choses et disent n'importe quoi

exemple au temp des khalifa deux ouvriers travaillent chez X ces derniers on volés leur patron et le patron est allé voir omar le khalif pour posé plainte auprés de ce dernier et omar lui a dit va ramené les deux ouvriers et quand les ouvriers sont arrivé devant le khalif ils ont répondu qu'ils ont volé pour mangé car le patron ne leur donné pas leur droit et que le salaire qui leur donne ne suffit pas a leur besoin et omar s'est adressé a Monsieur X et lui a dit ci la prochaine fois c'est ouvriers te vole encore je te ferrai coupé la main a toi et depuis monsieur x a donné les droits a ces ouvriers

voila une partie de la chariaa --- d'aprés ce que j'ai entendu pendant toute la période de l'application de la chariaa il y a eu en tout et pour tout quatre mains coupé

parcontre la loi actuelle combien de tete ont étais coupé avec la guillautine combien de tetes étouffé dans les chambres a gaz --- combien de personne fusillé et je peut continuer

moi mon principe ni la chariaa ni la loi ne peuvent me touché car je ne touche pas aux choses qui ne m'appartienent pas

ci tu est musulman au sens propre du mot tu connait la réponse

pourquoi avoir peur de la chariaa ci on est correct ni voleur ni escrot et je peut continuer

et ont respect la loi de lettre humain parceque on a peur de la prison de la guillautime de la chambre a gaz et on dit aussi la chariaa n'est pas moderne pour mentir a soit meme

je suis algérien musulman et je suis pour la chariaa qu'elle soit appliqué en algérie et ailleur pour que tout les traitres et les laches disparaissent de ce monde et que la justice soit appliqué en tout et pour tout que nous la dicté notre bon dieu

Les traitres et les lâches sont ceux qui veulent livrer l'Algérie aux ordures salafistes qui ont massacré des innocents durant la décennie noire. Jamais l'Algerie ne deviendra un etat islamiste, plutôt la guerre civile que la capitulation devant le fascisme islamique.

je m'excuse tellement ça crie je n'ai meme pas compris ce qu'ils disent

c'est des chasseurs de primes et pas plus ce ne sont pas des musulmans pour moi c'est des pur criminels

Ils crient quelquel chose qui donnait froid dans le dos aux algériens pendant les année s90 ; "wa 3layha nahya wa 3layha namout wa fi sabiliha noudjahid"

Guest mounir 19
Les traitres et les lâches sont ceux qui veulent livrer l'Algérie aux ordures salafistes qui ont massacré des innocents durant la décennie noire. Jamais l'Algerie ne deviendra un etat islamiste, plutôt la guerre civile que la capitulation devant le fascisme islamique.

..............

toi ta tout compris !!