Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Pourquoi craindrais-je Allah,j'ai rien fait de mal...ou alors très peu pas de quoi fouetter un chat.:confused:

Donc l'enfer m'est promis selon tes dires,maaliche j'assume:D

J'ai pas tout suivi, Ornie ;

mais tu ne fais pas preuve d'imagination avec une réponse pareille..:D

.

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je t'avais répondu à ta question

:mdr: en dirais que tu parles a une gamine de 5ans a qui on essaie de faire un lavage de cerveau,je sais en quoi je crois et en qui je crois je ne suis pas aveugle contrairement a d'autres

Bah si, tu crois sans te poser de question, on n'appelle cela de l’aveuglement. Quelle garantie as-tu que ce en quoi tu crois est vrai ? Aucune, tu t'es jamais demandée pourquoi !

....y'a des centaines de personnes qui m'entourent qui ont reçue comme heritage comme tu dis l'islam et qui l'ont tout simplement renié
Peut-être que ces personnes ont décidé d'user de leur cerveau contrairement à toi...

car c allah qui a voulu cela allah yéhdi mén yachaa
Ah c'est donc Allah qui égare... ce n'est donc pas de leur faute... pourquoi les damner en enfer alors ?

par contre y'en a aussi des milliers qui ont reçu d'autres religions comme heritage et ont choisit l'islam .
Mais si ces gens avient fait comme toi, ne pas se poser de questions, ils ne se seraient jamais convertis...

Je me demande bien quelle serait le résultat si tout le peuple Algérien voterait.

Moi je n'ai pas voté, parceque je suis pour la chariâa que dans le code de la famille et l'économie.

J'ai une question :

Est ce que le prophète a déjà lapidé ou couper la main a quelqu’un ( sous son ordre au moins) ?

c'est pour ça qu'elle sont avec une piété incomplète et intellectuellement déficientes...

tout croit toujours au chimère, l'islam n'a libéré aucune femme il en a fait d'elles des demi être humains..bonne a être frapper,des champs de labour...

Maigre réponse..mais claire toutefois:D

Ce n'est certainement des esprits pareils au tien qui absorberont le choc des civilisations:mdr:

nous avons discuté à propos de ce sujet sur l'esclavage, et n'importe quel savant te dis que l'islam s'aligne avec la convention sur les prisonniers de guerres.

le pb c'est tjs les mes questions qu'on reponde ou pas.

meme sur ce topic certain forumeur anti charia me rappelle les français sur les forums français qui repeten des dires et des phrases gobeées sans verification et qui se foutent completement de tes reponses parceque sont là non pour discuter mais pour deverser leur haines anti islam

avec eux plus ou moins j'acteptearsis ces idio**tie, mais pour ceux de FA c'est inacceptable, il peuvent verifier avant de dire n'importe quoi.

Je pense ça les rassure de rester en superficiel et ne pas chercher, ou ils sont là aussi non pas pour discvuter mais deverser leur haine sans tenir comptes des reponses des autres

ça ne donne meme envie de debattre

je comprend parfaitement le malaise des musulmans sinceres avec certaine dispositions de la sharia ....et je comprend parfaitement le flou de leurs reponses ....les diversions sur le fond de la question .....il n'arrivent pas a distinguer les choses ..en raison de certains facteurs qu'ils jugent tabou et impossible revisité par leur leur bon sens .....

il n'arrive pas a se departir d'un certains litteralisme que certains leur servent tout chaud pour argumentaire ...

je comprend la dificulté a l'idée meme de penser que leur croyance en allah ..peut en toute logique les eloigner du mimetisme consistant a reproduir et a considerer certaine dispositions pour ce quelles sont ....cad des directives faites pour la societé du prophete ...et qu'ils faut qu'il fasse la douloureuse rupture avec ces dispositions qui ne sont pas faites pour les humains du XXI eme siecle.

si quelqun se declare contre les mutilation par exemple ...il n'en est pas moins musulman ...si quelqun dit que la femme doit recevoir l'heritage en part egale ...il ne devient pas moins musulman ......je peut continuer sur ces exemple tres longtemps ......

c'est les ecoles juridique de l'islam qui ont batis par un effort de reflexion certaines pratiques .....omar lui meme a remis en cause l'idée de l'amputation ...prouvant par la que la croyance est non dans les prescription mais ailleurs ....

je pense qu'il est temps ...cad au momoment ou le monde musulman a recouvré sa souverainté ....qu'il se pose la question de la reforme ......et la mise en conformité avec l'intelligence des hommes a se gerer eux meme sans perdre forcement de leur islamité ....islamité" qui a mon sens est avant tout dans le fait de croire de prier et faires le jeune ....tout le reste change avec la société .

Je me demande bien quelle serait le résultat si tout le peuple Algérien voterait.

Moi je n'ai pas voté, parceque je suis pour la chariâa que dans le code de la famille et l'économie.

J'ai une question :

Est ce que le prophète a déjà lapidé ou couper la main a quelqu’un ( sous son ordre au moins) ?

oui

coranix.org/biblio/mahomet_sirat.htm#nadir

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath Meutre

622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..." Meutre

623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans ! Meutre

623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles !

623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans ! Meutre

624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles ! Meutre

624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs ! Meutre

624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet..! Meutre

624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête" Meutre

624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde Meutre

624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers" Meutre

624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi". Meutre

624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre. Meutre

624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique Meutre

624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr Meutre

624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..." Meutre

624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam Meutre

624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet Meutre

626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin Meutre

626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons ! Meutre

626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet ! Meutre

626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi ! Meutre

626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir diabolique

626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin diabolique

627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine Meutre

627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens Meutre

627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus diabolique

627 : agression de la tribu des Bani Moustalik diabolique

628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar diabolique

628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet diabolique

628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre diabolique

628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers diabolique

628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet diabolique

628 c : soumission des juifs de Wadil Qora diabolique

630 : prise de la Mecque; 30 exécutions Meutre

630 : première agression contre la Perse à Tabuk diabolique

630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens diabolique

630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba diabolique

630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat Meutre

630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste

Meutre

630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd

Meutre

630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite diabolique

630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie Meutre

630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse Meutre

630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet Meutre

630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam" diabolique

630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa Meutre

630 : arrachage des vignes en Arabie diabolique

630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza Meutre

631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk diabolique

631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens diabolique

631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident" Meutre

..............

j'ai pas dit le contraire de ce qui est souligner donc nul besoin de m'en informer ..

Toi non plus nul besoin de m'informer qu'il y a des convertis musulmans en Israël et en URSS... ce n'était pas le but de ma question...

s’était juste pour démontrer la nullité de ton exemple ...
Quelle nulleté ?!! J'ai donne aucun exemple. Je dis qu'on est influencé par le milieux dans lequel nous vivons... quand on né dans un pays chrétien, il y a de fortes chances qu'on soit chrétien... Pas besoin de sortir de saint syr pour le saisir.

l'ex URSS a essayer de briser cette chaine qui est pour certain " héréditaire " idée a laquelle apparemment tu adhère et ce pendant plusieurs décennie d’éradication le tout sans succès d'ailleurs rien n'est encore terminer certain persiste encore a le faire mais la aussi ca sera sans succès ...

même constat chez les chinois quoique leur méthode est un peu plus intelligente mais bon elle échouera elle aussi ...

De quoi tu parles ? Tu mélanges tout et n'importe quoi. Tout ça pour éviter de répondre au fond de ma question ?
:mdr::mdr::mdr:

J'adore les débats avec mertaw :D

Dès que je le coince il passe aux attaques personnelles ou alors il se sauve en prétexant ne pas vouloir débattre avec moi :mdr:

Et après ça tu t'étonne que je te repose la même question ? :D

tu me coince pas, et je te mainte fois je ne suis pas pour convaincre quiconque ni pour clouer le bec ni pour coincer quiconque mais j'en est marre de me repeter ,à des gens et je m'aperçois qui ne connaisse meme le sujet comment il vont comprendre la reponse, pui il m'accuse de ne pas etre coherent.

je vais un effort pour la ennieme fois et nous avons dejà discuter de ça :

tu a dis dans l'islma l'homme a le droit 4 femme et des millier de concubine.

à priopos de concubine je t'ai repondu ce n('est plus d'actualité

tu me dis :

1- Les savants peuvent-ils contredire le Coran ? Doivent-ils s’aligner aux conventions de l'homme où celle stipulées par Dieu ?

je t'ai dejà repondu sur ce point (Doivent-ils s’aligner aux conventions de l'homme où celle stipulées par Dieu ?)et je me souvient que je t'ai ecrit le prophete saw dit hikmatio dhalato amoumin abnna wajadaha fahou ahakou biha.

tu m'a repondu "donc l'islam est pour l'homosexualité" et je me souviens que je t'ai repondu "que l'homosexualité n'est pas une hikma".

Que puis je pour toi , je ne peut etre plus clair que ça .

mais je suis sur que tu va reposer la question qq page plus tart ou dans un autre topic

2- Qui a parlé de guerre ? J'ai parlé du droit de l'homme à avoir 4 épouses et autant de concubines qu'il le veut. Ca c'est le Coran qui le dit. La guerre n'a rien avoir dans le sujet.

sur ce sujet je t'ai dejà repondu que les concubine c'est le "prisonnieres" de guerre, comme les hommes qui deviennent esclave les femmes qui accopmpagnes les hommes vaincu deviennent eux aussi des eeclaves

donc il ya bien un lien avec la guerre. le monde a changé , les conventions entres les etatys ne sont plus les memes que dans le temps, donc il n' y aura plus de concubine .

peut etre j'ai fait des raccourcis dans me reponses dans les messages precedent parceque je sais que nous avons discuté et tu vas comprendre les reponses courte que j'ai faites.

admino , je veux biens qu'on discute , que chacun avance ses argument mais ce que me tue c'est de repeter.

si t'es pas d'accord sur un point d'argumentation, tu me dis je ne suis d'accord sur ton argumentatio n pour les raison suivante et tu contreargumente , et je suis pret à aller avec toi jusqu'aux à condition de ne me faire repeter ce que j'ai dejà ecrit

J'ai une question :

tu ne lis pas tout

reponse deja donné ...avec les hadits cités

oui ..sur son ordre et sous ses yeux .. .....et plusieurs fois ...

Guest mounir 19

J'ai une question :

...............

حدثنا قتيبة بن سعيد حدثنا ليث ح وحدثنا محمد بن رمح أخبرنا الليث عن ابن شهاب عن عروة عن عائشة أن قريشا أهمهم شأن المرأة المخزومية التي سرقت فقالوا من يكلم فيها رسول الله صلى الله عليه وسلم فقالوا ومن يجترئ عليه إلا أسامة حب رسول الله صلى الله عليه وسلم فكلمه أسامة فقال رسول الله صلى الله عليه وسلم أتشفع في حد من حدود الله ثم قام فاختطب فقال أيها الناس إنما أهلك الذين قبلكم أنهم كانوا إذا سرق فيهم الشريف تركوه وإذا سرق فيهم الضعيف أقاموا عليه الحد وايم الله لو أن فاطمة بنت محمد سرقت لقطعت يدها وفي حديث ابن رمح إنما هلك الذين من قبلكم

je comprend parfaitement le malaise des musulmans sinceres avec certaine dispositions de la sharia ....et je comprend parfaitement le flou de leurs reponses ....les diversions sur le fond de la question .....il n'arrivent pas a distinguer les choses ..en raison de certains facteurs qu'ils jugent tabou et impossible revisité par leur leur bon sens .....

il n'arrive pas a se departir d'un certains litteralisme que certains leur servent tout chaud pour argumentaire ...

je comprend la dificulté a l'idée meme de penser que leur croyance en allah ..peut en toute logique les eloigner du mimetisme consistant a reproduir et a considerer certaine dispositions pour ce quelles sont ....cad des directives faites pour la societé du prophete ...et qu'ils faut qu'il fasse la douloureuse rupture avec ces dispositions qui ne sont pas faites pour les humains du XXI eme siecle.

si quelqun se declare contre les mutilation par exemple ...il n'en est pas moins musulman ...si quelqun dit que la femme doit recevoir l'heritage en part egale ...il ne devient pas moins musulman ......je peut continuer sur ces exemple tres longtemps ......

c'est les ecoles juridique de l'islam qui ont batis par un effort de reflexion certaines pratiques .....omar lui meme a remis en cause l'idée de l'amputation ...prouvant par la que la croyance est non dans les prescription mais ailleurs ....

je pense qu'il est temps ...cad au momoment ou le monde musulman a recouvré sa souverainté ....qu'il se pose la question de la reforme ......et la mise en conformité avec l'intelligence des hommes a se gerer eux meme sans perdre forcement de leur islamité ....islamité" qui a mon sens est avant tout dans le fait de croire de prier et faires le jeune ....tout le reste change avec la société .

il n' ya aucun malaise , tu te l'imagine

J'ai une question :

je crois pas que c'est pas le prophète sws, qui a pondu ce code débile (charia) et succursales ou couper des mains.

mais je crois que ce sont ceux que tu approuves.

Guest mounir 19
Toi non plus nul besoin de m'informer qu'il y a des convertis musulmans en Israël et en URSS... ce n'était pas le but de ma question...

Quelle nulleté ?!! J'ai donne aucun exemple. Je dis qu'on est influencé par le milieux dans lequel nous vivons... quand on né dans un pays chrétien, il y a de fortes chances qu'on soit chrétien... Pas besoin de sortir de saint syr pour le saisir.

De quoi tu parles ? Tu mélanges tout et n'importe quoi. Tout ça pour éviter de répondre au fond de ma question ?

je n y peux rien a ta mauvaise foi je pense te l'avoir dit suffisamment de fois ! :D

j'ai cerner ton exemple de tout les coté cherche toi en un autre :mdr:

et stp épargne moi ses histoire de fond de pensé elles ne son pas aussi profonde que ca et il suffit de peu pour s'en rendre compte ...

jet'ai dejà repondu sur ce point (Doivent-ils s’aligner aux conventions de l'homme où celle stipulées par Dieu ?)et je me souvient que je t'ai ecrit le prophete saw dit hikmatio dhalato amoumin abnna wajadaha fahou ahakou biha.

J'ai pas compris ton hadith, peux-tu me l'ecrire en arabe et me donner la référence.

sur ce sujet je t'ai dejà repondu que les concubine c'est le "prisonnieres" de guerre, comme les hommes qui deviennent esclave les femmes qui accopmpagnes les hommes vaincu deviennent eux aussi des eeclaves

Non c'est faux. Le Coran parle de "ma malakat aymanoukoum". On peut posséder des esclaves sans les avoir "eu" durant une guerre, on peut-être esclave sans être captive de guerre. Hassan II avait plus de 3000 concubines et il ne les pas obtenu durant sa guerre avec les Algériens...

admino , je veux biens qu'on discute , que chacun avance ses argument mais ce que me tue c'est de repeter.

si t'es pas d'accord sur un point d'argumentation, tu me dis je ne suis d'accord sur ton argumentatio n pour les raison suivante et tu contreargumente , et je suis pret à aller avec toi jusqu'aux à condition de ne me faire repeter ce que j'ai dejà ecrit

De 1, ce n'est pas à toi que j'ai posé la question.

De 2, tu vas pas m'interdire de poser des questions auxquelles tu n'a jamais été capable de répondre quand même ?

Tu veux quoi ? Non seulement me balancer des "réponses" farfelues mais en plus je dois les accepter et ne plus reposer les questions ?!

je n y peux rien a ta mauvaise foi je pense te l'avoir dit suffisamment de fois ! :D

j'ai cerner ton exemple de tout les coté cherche toi en un autre

et stp épargne moi ses histoire de fond de pensé elles ne son pas aussi profonde que ca et il suffit de peu pour s'en rendre compte ...

Purééééééé mais vous êtes pathétique vous vous les islamistes ! Vous êtes les champions de la mauvaise foi et quand vos débateurs ne gobent votre simplisme vous l'accusez de mauvaise foi ?!!

Quiconque lira notre échange ne manquera pas de noter ta mauvaise fois sans limite.

Chaque fois que je débats avec toi, toujours la même chose, réponses superficielles et creuses.

Dis que j'ai pas de réponse au lieu de jouer à la victime.