Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Te voilà servi en auto-dérision:D

Mais ne t'y habitue pas:mad:je te tiens à l’œil :cool:

Bien je surveillerais mon dos alors. :D

Bonne nuit mec. Dans quelque heures, ce topic redeviendra un champ de bataille sanglant. :noexpression:

A moins que tu nous chantes "We are the world " en darija ?:mdr:

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bien je surveillerais mon dos alors. :D

Bonne nuit mec. Dans quelque heures, ce topic redeviendra un champ de bataille sanglant. :noexpression:

A moins que tu nous chantes "We are the world " en darija ?:mdr:

Bonne nuit Anda:D

je te la chanterai et dédierai sur youtube..si tu embrasses la religion de tes aïeux :p

Non, lui il embrase la religion de ses aïeux :D

Cépatoussa, mais t'as pas voté Capo.

Non, je n'ai pas voté car je n'y crois pas à l'heure actuelle ; d'autant que les grands hommes n'existent pas...

Pour ma personne, je ne fais pas de soucis..c'est ce qui attend les femmes qui m'inquiète..

La charia ne s'arrête pas uniquement à quelques préceptes simplistes de l'islam ;

La charia c'est toute une série de mesures politiques, économiques et sociales qui vont ensemble et qu'on ne

peut dissocier l'un de l'autre (comme c'est malheureusement le cas de nos jours..)

.

Guest faridurar2
Tout à fait. Je ne pense pas que Dieu incite à la violence. Ces écrits ont été « greffés ».

le problème c'est que le Coran est sensé être infalsifiable,partant de ce principe c'est dur de faire admettre ça,je me dit que de toute façon ça ne doit pas être un pêché de ne pas appliquer ce verset,d'autant plus que si il y a des pilliers de l'Islam c'est que le reste peut être plus où moins "selectionnable" ,et il y a aussi des versets abrogés et abrogeants,et pourtant les versets abrogés sont restés dans le Coran,ce qui me conforte davantage dans la "séléctionnabilité" .

Guest faridurar2

1) Définissons ce dont on parle: Quelles seraient les implications concrètes, donc politiques de la charia? ( La théologie, je m'en fou, ça me concerne pas).

2) Quel sont les principes de philosophie politque sur lesquels tu te bases pour définir la charia( prédéfinie plus haut) comme juste pour une société?

Voilà les vraies questions !!!!!!!!!!!!!!!! :clap::clap:

j'en profite pour poser encore la mienne : le Coran et la Sunna ne suffisent ils pas ?

Voilà les vraies questions !!!!!!!!!!!!!!!! :clap::clap:

j'en profite pour poser encore la mienne : le Coran et la Sunna ne suffisent ils pas ?

Hélas..De la Sunna nous n'avons retenu que les accoutrements vestimentaires et les quelques particularité liés au prophète (pssl).

Comme si la Sunna n'était que cela !

De la vision sociale et des enseignements politiques du prophète, absolument rien n'a été instruit ou retenu !

.

Guest faridurar2
Hélas..De la Sunna nous n'avons retenu que les accoutrements vestimentaires et les quelques particularité liés au prophète (pssl).

Comme si la Sunna n'était que cela !

De la vision sociale et des enseignements politiques du prophète, absolument rien n'a été instruit ou retenu !

.

ceux qui sont pour l'application politique de la charia veulent une société "hallalisée" puisque l'application politique s'impose à la société,au final ça donne des Musulmans "sociaux" (par norme sociale ou pression sociale) et ça impose des interpretations aux autres Musulmans,pourquoi se faire dicter la religion quand il y a déja le Coran et la Sunna,pourquoi se faire dicter la parole de Dieu et du prophète (qssl) par un Etat.

C'est la même chose pour moi...

Une pratique des rois d'antan (toutes confessions confondues) n'incombe en aucun cas à une religion..

Une pratique autorisée mais pas interdite.

Elle n'incombe pas à la religion mais celle-ci ne l'interdit pas.

Le vole n'incombe pas à la religion mais celle-ci l'interdit.

Conclusion, au yeux de la religion, le vole est plus grave que posséder des concubines ou coucher avec ses esclaves ou captives de guerre (viol).

قَدْ أَفْلَحَ الْمُؤْمِنُونَ

الَّذِينَ هُمْ فِي صَلَاتِهِمْ خَاشِعُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ عَنِ اللَّغْوِ مُعْرِضُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ لِلزَّكَاةِ فَاعِلُونَ

وَالَّذِينَ هُمْ لِفُرُوجِهِمْ حَافِظُونَ

إِلَّا عَلَىٰ أَزْوَاجِهِمْ أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِي

Al-Muminun

23.1. Bienheureux, en vérité, sont les croyants

23.2. qui prient avec humilité,

23.3. qui dédaignent toute futilité,

23.4. qui s'acquittent de la zakât,

23.5. qui s'abstiennent de tout rapport charnel,

23.6. sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer,

ceux qui sont pour l'application politique de la charia veulent une société "hallalisée" puisque l'application politique s'impose à la société,au final ça donne des Musulmans "sociaux" (par norme sociale ou pression sociale) et ça impose des interpretations aux autres Musulmans,pourquoi se faire dicter la religion quand il y a déja le Coran et la Sunna.

Je crains de ne pas avoir bien compris le sens de ton terme "halalisé".

Peux-tu élaborer stp ?

Guest faridurar2
Je crains de ne pas avoir bien compris le sens de ton terme "halalisé".

Peux-tu élaborer stp ?

"hallaiser" c'est à dire réprimer ce qui est interdit par l'Islam,au lieu de laisser les gens (Musulmans ou pas) gerer leur pratique eux mêmes.

Une pratique autorisée mais pas interdite.

Elle n'incombe pas à la religion mais celle-ci ne l'interdit pas.

Le vole n'incombe pas à la religion mais celle-ci l'interdit.

Conclusion, au yeux de la religion, le vole est plus grave que posséder des concubines ou coucher avec ses esclaves ou captives de guerre (viol).

مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ فَإِنَّهُمْ غَيْرُ مَلُومِي

Intéressant...

مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُهُم

Typique interprétation protestante du texte.. Une arnaque linguistique de haut calibre..qui a fait le bonheur à pas mal de monde !!

Mais Dieu merci..ce n'est pas du tout le sens du texte dans le Coran..

Ce que tu as mis en rouge n'a absolument rien à voir avec les femmes.. !

Je dédierai un topic à ce verset..très prochainement :)

"hallaliser" c'est à dire réprimer ce qui est interdit par l'Islam,au lieu de laisser les gens (Musulmans ou pas) gerer leur pratique eux mêmes.

Merci..pour l'explication !

En fait, ton raisonnement est la raison majeure pour laquelle je suis contre tout parti politique qui prétend vouloir instaurer la charia..

Les sociétés musulmanes n'ont que faire de pareils moralisateurs !!

Le vrai combat est ailleurs..et de ce fait, il est très facile de différencier le bon et le mauvais de ces prétendants au changement politique.

Tiens, par exemple.. A quand abolition des intérêts bancaires en Algérie ? c'est un précepte fondamental de l'islam .. Non ?

Hé bien, un opportuniste islamiste n'abordera jamais un débat public pareil...!

Il existe de milliers d'exemples comme cela..la liste est longue !

Guest faridurar2
Merci..pour l'explication !

En fait, ton raisonnement est la raison majeure pour laquelle je suis contre tout parti politique qui prétend vouloir instaurer la charia..

Les sociétés musulmanes n'ont que faire de pareils moralisateurs !!

Le vrai combat est ailleurs..et de ce fait, il est très facile de différencier le bon et le mauvais de ces prétendants au changement politique.

Tiens, par exemple.. A quand abolition des intérêts bancaires en Algérie ? c'est un précepte fondamental de l'islam .. Non ?

Hé bien, un opportuniste islamiste n'abordera jamais un débat public pareil...!

Il existe de milliers d'exemples comme cela..la liste est longue !

ces moralisateurs vont à l'encontre du principe (fondamental) de conviction en interferant avec les Musulmans (ou les non-Musulmans) dans leur rapport à la religion et dans leurs interpretations,Dieu est seul juge,pas besoin de se faire dicter sa parole et celle du prophète (qssl) par ces moralisateurs,le Coran et la Sunna sont là.

ces moralisateurs vont à l'encontre du principe (fondamental) de conviction en interferant avec les Musulmans (ou les non-Musulmans) dans leur rapport à la religion et dans leurs interpretations,Dieu est seul juge,pas besoin de se faire dicter sa parole et celle du prophète (qssl) par ces moralisateurs,le Coran et la Sunna sont là.

Exact..nul contrainte dans la religion ;

autrement dit, hommes et femmes demeurent libres face à leur créateur jusqu'au jugement

dernier.. Paradoxalement, on constate que ceux qui prétendent appliquer la charia de nos

jours sont les moins instruits et les moins aptes à gérer les affaires de la cité..

En psychologie, il doit bien y avoir une explication à ce phénomène de moralisation ;

je présume qu'on peut appeler cela un complexe d’infériorité, le fait de se cacher derrière

la charia pour pallier à son échec personnel & intellectuel. D'où le recours systématique à

la violence, pour s'imposer dans un monde qui bouge trop vite et qui laisse à la traine les ignares...

Au temps de Omar ibn al-Khattâb (la vraie Charia) :

Interdiction à tous ceux qui exerçaient une responsabilité d’être impliqué dans le commerce,un gouverneur ne pouvait pas faire du business,à cause de l'avantage de son pouvoir.

Le cocktail business et pouvoir donne de l'avantage à celui qui le fait,et sa crée l’instabilité dans l’équilibre du marché.

De nos jours (Pays musulmans) : sans commentaire ... on ne se prive pas : hôtels, matière première,tourisme et j'en passe.Instabilité du marché,prix fixé par l’élite.Oppression.

Le concept :

C'est Allah qui fixe les prix :

Un jour,à Médine,les gens sont allés voir le Prophète et il lui ont dit : " O envoyé d'Allah fixe les prix pour nous,afin de les réduire"

L'envoyé de Dieu répondit : "Allah est Celui qui fixe les prix,et Il est Celui qui donne la subsistance,et je ne veux pas ,le jour du jugement , être tenu responsable d'avoir empêché la subsistance de quelqu'un de lui parvenir"

Ce qui explique qu'il y a un certain équilibre dans le marché et c'est cet équilibre qui détermine les prix,l'offre et la demande.

Maintenant ils s'amusent à fixer les prix avec leurs lois,les prix n’arrêtent pas d'augmenter.

je suis contre car cela créera toutes sortes de moralisateurs qui vont haramiser et hallaliser,chacun de nous sait je penses ce qui est bien et ce qui est mal et c a dieu de juger mais certainement pas a mon avis a qq énergumènes qui deciderait pour toute une nation ce qui est bien ou mal

Je me demande bien quelle serait le résultat si tout le peuple Algérien voterait.

Moi je n'ai pas voté, parceque je suis pour la chariâa que dans le code de la famille et l'économie.

J'ai une question :

Est ce que le prophète a déjà lapidé ou couper la main a quelqu’un ( sous son ordre au moins) ?

OUI, car c'est un ordre d'Allah et le prophète juge d'après le Qur'an!

Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim )

j'ai une question : sur le fait de couper la main des voleurs ça s'applique aux voleurs qui sont Musulmans ou à tous les voleurs ? :D

Pour les non-musulmans qui vivent dans un pays musulman, OUI, cette loi s'applique aussi sur eux.