Guest ania7 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ania tu dors pas:eek::mdr::mdr: :mdr: Et toi alors ??:p je me suis endormie tôt hier :innocent: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ??? j'ai voté Oui, pour ta signature raciste. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 j'ai voté Oui, pour ta signature raciste. sa signature vient de ibn khaldoun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Ben oui croire sur parole,on ne sait pas quand. Ce n'est pas de la manipulation,c'est comme la mort et le jour du jugement,personne n'a jamais rien vu à propos de l'apres mort,pourtant des milliers de gens meurent autour de nous,ça nous arrivera un jour,si tu pense le contraire,il y a un problème :D Comme d'habitude reponse creuse et sans intret pour le debat. Devrait mieux faire pour rendre honneur a sa capacite de reflechir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 @Nimos : Je te donne un autre exemple,la parole de Dieu n'est pas de la manipulation ou autres : Les premiers musulmans il y a 1400 ans ont su comment se forme le fœtus dans le ventre de la mère, l’être humain l'a su récemment . c'est un signe,un miracle pour ceux qui ont 2 yeux que la parole de Dieu est vrai. Erreur de debat. Encore une reponse creuse et sans interet le debat etant l'applicabilite de la chari3a et non la veracite d'un livre saint. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 sa signature vient de ibn khaldoun. Ibn Khldoun ou pas (et j'en doute) sa signature est inapproprié pour un forum algerien :crazy: C'est de la pure provocation ! tout comme son topic & son pseudo :nopity: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 comment tu veux qu'on te repond si tu ne connais (pareil que sethe, belkarem, jonny, anda) de quoi on parle. Oui pretendre ne pas vouloir repondre car les autres n'acceptent pas d'arreter de se poser des questions. En fait selon ta reponse pour debattre sur cela il faut deja etre acquis ? c'est une question rethorique. Ps: un homme vient te raconter que tu devrais mettre ton slip sur ta tete a partir de mars car les vrais diseux le demandent et ils vont envoyer un etre ultra puissant et malefique a la fin des temps que tu ne vivras probablement qu' apres etre mort ta reaction? Tu lui indique le plus proche psychiatre ou tu mets le slip sur ta tete? Il s'agit encore d'une question rethorique. Ce qui est theologique est uniquement ube confession sans nul besoin de preuve par contre gerer un pays et une societe ne se fait pas en confession cela serait suket a trop d'egarements voulus ou non. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Ibn Khldoun ou pas (et j'en doute) sa signature est inapproprié pour un forum algerien :crazy: C'est de la pure provocation ! tout comme son topic & son pseudo :nopity: simple information. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 sa signature vient de ibn khaldoun. Non, je ne crois pas Farid, et même si elle vient de IBEN KHALDOUN, je ne l'approuve pas. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 simple information. Merci Farid pour l'information. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 simple information. J'avais pas fait attention à sa signature :o Je vais faire comme Samir..et voter OUI :p Ça lui apprendra à semer la zizanie :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Ah bon? qui lui a donna son physique et ses mains... si le dieu tu donne tes mains et il t'ordonne de ne pas voler avec si non il la reprend car il ta pas donner des mains pour voler mais pour les utiliser dans le bien... tu lui dira non ses mes mains c'est moi qui les a crée a moi même tu ne peut pas les prendre... :D Pourquoi pas y allé tant que tu es chez les handicapes et leurs donner des mains... certes la science arrive à faire quelque chose maintenant pour eux... mais bon il faut toujours attendre pour arriver a crée une main comme celle du dieu... la main c’est ni3ma du dieu… il faut la respecter de ne pas voler pour la garder… si tu perd une main et tu arrete de voler tu fera plus du bien pour l'humanité qu'avec tes deux mains mais on étant un voleur... Ou est alors les droit de l’homme quand on prisone les gens des années jusqu'a la mort... on ne les mutile pas ici et on leur prend pas leur liberté de vivre ? quel delire ....tout ca pour nous dire que tu est daccord avec le fait de couper les mains .... dis le plus clairement et on sera fixés sur toi. ma chere oranaise .....il faudrait a mon avis te faire soigner ! c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ................................................... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 OUI, car c'est un ordre d'Allah et le prophète juge d'après le Qur'an! Abou Houraira et Zayd Ben Khaled al-Johami ont rapporté qu'un homme est venu demander au Messager d'Allah (bénédiction et paix sur lui) : "Je te demande, par Allah, de juger entre nous selon le Livre d'Allah. Son adversaire s'est mis debout - et il était plus fort en matière de jurisprudence que le premier - et a dit : "Oui ô messager d'Allah ! Juge-nous selon le Livre d'Allah et permets-moi de commencer" Le prophète lui a demandé alors de parler. Il a dit : "mon enfant était domestique chez cette personne et il a forniqué avec sa femme. Pour le dédommager, je lui ai proposé 100 ovins et un domestique. Mais je me suis renseigné auprès des érudits qui voient que mon fils mérite 100 coups de fouet et un an d'exil et que la femme de cette personne mérite la lapidation". Le prophète a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah : tes 100 ovins et ton domestique sont rejetés et ton fils aura 100 coups de fouet et un an d'exil. Ô Aniss ! Vas interroger la femme de cette personne, si elle avoue, alors lapide-la" La femme a avoué et est lapidée (rapporté par les imams Bukhari et Muslim ) quand tu lis ces horreurs .......ca mouille pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Je vote non car la charia et la politique n'ont jamais fait bon ménage Séparer la religion de l'état Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 quel delire ....tout ca pour nous dire que tu est daccord avec le fait de couper les mains .... dis le plus clairement et on sera fixés sur toi. ma chere oranaise .....il faudrait a mon avis te faire soigner ! c'est tout Merci pour le conseil… je le ferai pour te faire plaisir a toi qui m'a donné mes mains pour taper sur le clavier... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Je suis contre la chari3a tant qu'on a toujours pas abrogé les deux choses les plus choquantes qui fait son impopularité, à savoir couper les mains des voleurs récidivistes et la lapidation d'hommes et femmes coupables d'adultère ainsi que les pervers toutes catégories! Quand ce sera les deux bras et deux jambes au lieu d'une seule main et écrabouiller à la massue au lieu de petites pierres je serai entièrement d'accord ... sans déconner je la trouve trop clémente ... et vu le bloc qui en a voté contre, je m'abstiens! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Je vote non car la charia et la politique n'ont jamais fait bon ménage Séparer la religion de l'état Le prophète (pssl) était pourtant un grand politicien..et dans sa sunna il nous a légué beaucoup de politique... On ne peut dissocier l'islam de la politique, si on se veut une nation prospère et épanouie.. Malheureusement, c'est les hommes qui manquent..et non pas les idées Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Je vote non car la charia et la politique n'ont jamais fait bon ménage Séparer la religion de l'état Et le coran sert a quoi? Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Le prophète (pssl) était pourtant un grand politicien..et dans sa sunna il nous a légué beaucoup de politique... On ne peut dissocier l'islam de la politique, si on se veut une nation prospère et épanouie.. Malheureusement, c'est les hommes qui manquent..et non pas les idées Imagine si on Algérie on commence par les gent qui volent le pétrole et tout l’argent du peuple… l'Algérie va devenir quoi? Il aura des voleurs et des mains couper après ? C’est ca le vrais objective de la loi divine… et non pas punir juste pour punir... Mais malheureusement, c'est les hommes qui manquent pour appliquer la loi sur tout le monde commencant par le président... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Imagine si on Algérie on commence par les gent qui volent le pétrole et tout l’argent du peuple… l'Algérie va devenir quoi? Il aura des voleurs et des mains couper après ? C’est ca le vrais objective de la loi divine… et non pas punir juste pour punir... Mais malheureusement, c'est les hommes qui manquent pour appliquer la loi sur tout le monde commencant par le président... Comme je l'ai écrit plus haut (dans un message que j'ai effacé), il n'y a aucune chance qu'un châtiment pareil touche les pauvres, les nécessiteux et ceux proie une tentation passagère. Cette loi de la main tranchée touche surtout les détournements de biens publics, la corruption et la rapine (qui ont toujours existé). Le coran stipule qu'une loi pareille vise à mettre terme à une des plus grandes injustices sociales de l'époque. De par toutes les civilisations du monde, quand le noble ou le riche vole, Ils sont épargnés..alors que les pauvres trinquent à tout les coups pour donner un semblant de vitalité aux lois existantes..! . Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Le prophète (pssl) était pourtant un grand politicien..et dans sa sunna il nous a légué beaucoup de politique... On ne peut dissocier l'islam de la politique, si on se veut une nation prospère et épanouie.. Malheureusement, c'est les hommes qui manquent..et non pas les idées Justement c’est ça tout le problème, où trouver les bons hommes qui utiliseront la charia à bon escient sans abus de pouvoir, soif de gloire ou profit personnel ? Tout le monde la traduit à sa façon, l’utilise pour son propres intérêt…….C’est pour ça que je suis contre, Laisser la religion à sa place et la politique à sa place. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 il me reste tellement de choses a repondre a admino:confused: c un tout un combat,j'ai pas trop la force:cool::cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Comme je l'ai écrit plus haut (dans un message que j'ai effacé), il n'y a aucune chance qu'un châtiment pareil touche les pauvres, les nécessiteux et ceux proie une tentation passagère. Cette loi de la main tranchée touche surtout les détournements de biens publics, la corruption et la rapine (qui ont toujours existé). Le coran stipule qu'une loi pareille vise à mettre terme à une des plus grandes injustices sociales de l'époque. De par toutes les civilisations du monde, quand le noble ou le riche vole, Ils se trouvent trop souvent épargnés..alors que les pauvres trinquent à tout les coups pour donner un semblant de vitalité aux lois existantes ! Tout a fait d'accord... C'est la chose qui y arrive malheureusement en Arabie saoudite... sois disant le pays porte parole de l’Islam… les émirs volent et les pauvres paye... ils ne pratiquent pas la loi divine comme elle est avec ses buts dans la vie... mais des lois qui les arrangent eux qui déforment la réalité du coran et les principes de l’Islam… Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 quelque soit les régimes ils arrivent au pouvoir par la triche, l'argent,le sourire,et le clanisme ils dirigent par le mensonge, les promesses, et le vol ils se maintiennent par la division,les leurres,et la force de l'injustice ils ne quittent le pouvoir que dans le sang, les larmes, ou la force d'un peuple unit . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts