JohnnyWalker 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 est ce qu'il y a un verset dans le Coran qui oblige les femmes a porter la burqa ? Eclaire ma lanterne Jhonny... ok, crois tu a la sunna , autrement dit aux ahadith ?? parce que j ai appri qu'il y a plus d'un milliard de musulmans et par voie de conséquence plus d'un milliard de voies islamiques differentes. Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 est ce qu'il y a un verset dans le Coran qui oblige les femmes a porter la burqa ? Eclaire ma lanterne Jhonny... { وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ** النور/31 http://islamqa.info/ar/ref/21134 Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Abdell la lapidation n'est appliqué dans tout les pays musulman, d'après ce que j'ai entendu dire qu'elle n'a été appliqué que peu de fois à l'époque du Prophète (sbsl) et ojrd certains savants travaillent sur cette question de lapidation pour appliquer un moratoire. d'ailleurs peu de pays musulman appliquent la lapidation. Ca reste un commandement de l'Islam. En arabie saoudite c'est appliqué. on ne coupe pas la main à un voleur de cigarette ou d'un tel de 1000 da !! pour couper la main à un voleur il faut que l'objet voler dépasse une certaine valeur. d'autres paramètres sont considéré aussi avant de couper la main, comme les raisons qui ont pousser à cet acte et autres choses Ca reste un commandement de l'Islam. Un voleur tu le mets en prison, avec une sentence aussi dure que son acte est grave, on lui coupe pas les mains. l'islam aussi est contre l'esclavage !! me parle pas des émirs de l'arabie saoudite car ne sont des références pour personnes !! C'est faux ce que tu dis, le Coran autorise l'esclavage même s'il encourage de libérer ses esclave. ceci ne fait pas partie de l'islam non plus !! il n'y a aucun texte qu'il autorise Renseignes-toi ce que dis l'Islam sur essabaya (captive de guerre). c'est possible que l'interprétation de cette aya est fausse !! Allaho a3lem j'ai pas assez d'élément pour répondre à cela. ceci dit j'ai des doutes aussi par rapport à cela Tu trouveras le même sens de ce verset chez la plupart des oulemas. ceci aussi n'a été appliqué que peu de fois en temps du Prophète (sbsl) et les savants ne sont pas tous pour cela Il y a un hadith qui dit "celui qui change sa religion, tuez-le" En somme, toi aussi t'es contre beaucoup de chose que l'Islam/Coran dicte, ça rend "nul" ton islmaité pour repondre tes termes.... je t'ai bien dit que si je trouve un job dans les pays de golfs j'irai sans hésitation, inutile d'insister sur ce point Admino je n'ai pas choisit la france parmi d'autres pays mais c'est la plus accessible pour les Algériens. Il y a du travail dans les pays du golf si tu cherches... mais je suis certain que pour le même salaire tu préfères rester en France que d'aller dans ces pays on applique la chariaa... La France est plus accessible pour l'algérien que l'Arabie Saoudite ou le autres pays appliquant la chariaa ? Ce pays chrétien et laique est plus accessible à toi que les pays avec qui on partage la langue et surtout la religion ?! Finalement, la chariaa ne semble pas si importante à tes yeux, tu l'as veux uniquement pour les autres... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ok, crois tu a la sunna , autrement dit aux ahadith ?? parce que j ai appri qu'il y a plus d'un milliard de musulmans et par voie de conséquence plus d'un milliard de voies islamiques differentes. mais enfin, c'est absurde ! je comprends pas, c'est quoi le rapport avec la sunna ? c'est chacun l'interprète suivant ces besoins ? c'est la faute a qui ? l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 malheureusement on a beau à dire, mais les musulmans sont incapables de regarder les choses en face, de lire et de comprendre leur coran et de dire tient ce commandement ou cette loi me parrait pas normal, aucun esprit critique, Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 mais enfin, c'est absurde ! je comprends pas, c'est quoi le rapport avec la sunna ? c'est chacun l'interprète suivant ces besoins ? c'est la faute a qui ? l'Islam ? si tu ne le trouve pas dans le coran et tu le trouves par exemple dans les hadith, est ce que tu l'accepte oui ou non ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 malheureusement on a beau à dire, mais les musulmans sont incapables de regarder les choses en face, de lire et de comprendre leur coran et de dire tient ce commandement ou cette loi me parrait pas normal, aucun esprit critique, par contre vous vous y allez dans les critiques envers les musulmans:mad: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Le Coran ne s’interprète pas suivant nos humeurs... C'est un houkm ! ça ne se discute pas..y a cheikh Johnny.. Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 mais enfin, c'est absurde ! je comprends pas, c'est quoi le rapport avec la sunna ? c'est chacun l'interprète suivant ces besoins ? c'est la faute a qui ? l'Islam ? et il faut que tu sache ce n'est pas a moi de regler vos problemes, ce sont vous les musulmans qui doivent regler ces problemes moi apres tout je m'en tappe, ce sont les musulmans qui disent tout le temps et 14 siecles apres إختلف العلماء , donc c'est à vous, musulmans, de nous explique si la burka est autorisée ou non , autrement dit , le probleme vent de vous Citer Link to post Share on other sites
JohnnyWalker 10 Posted February 26, 2012 Author Partager Posted February 26, 2012 Le Coran ne s’interprète pas suivant nos humeurs... C'est un houkm ! ça ne se discute pas..y a cheikh Johnny.. oui c'est bien beau de dire cela, mais entre un pays et un autre, entre un musulman et un autre, chaque personne te dit que cela est faux ceci est vrai, pour preuve 14 siecle apres et on dit إختلف العلماء :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Il y a du travail dans les pays du golf si tu cherches... mais je susi certains que pour le même salaire tu préfères rester en France que d'aller dans ces pays on applique la chariaa... La France est plus accessible pour l'algérien que l'Arabie Saoudite ou le autres pays appliquant la chariaa ? Ce pays chrétien et laique est plus accessible à toi que les pays avec qui on partage la langue et surtout la religion ?! Finalement, la chariaa ne semble pas si importante à tes yeux, tu l'as vu uniquement pour les autres... on dirait tu connais mieux que moi ce que j'ai dans mon coeur !! toi tu veux seulement que je te dise oui Admino t'as raison je suis musulman mais je préfère la france laique !! et pourtant tu sais bien que les Algériens ne sont pas facilement accepté dans les pays de golfs peu importe la lois de ces pays, les Algériens n'ont pas trop le choix à part la france ou le canada. mais toi même tu vis pas en Algérie et pourtant en Algérie on applique pas la chariaa !! Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 { وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ** النور/31 ???? ??????? ???? ????? - ?? ????? ??? ?????? ?????? el khamr : c'est le Khimar, le voile que les femmes mettent sur la tête, il est appelé ainsi parce qu'il cache la tête... s'il voulait que les femmes mettent une tente il l'aurait dit explicitement non ? El djayb : si je me trompe pas, c'est la poitrine, il est demandé -comme dans un autre versets- aux femmes, de rabattre leur voile sur leur poitrine ... Ou est la burqa dans tout ça ? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 si tu ne le trouve pas dans le coran et tu le trouves par exemple dans les hadith, est ce que tu l'accepte oui ou non ?? mais vas y, n'utilise pas le conditionnel, trouve le moi ce hadith :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Le Coran ne s’interprète pas suivant nos humeurs... C'est un houkm ! ça ne se discute pas..y a cheikh Johnny.. Le coran ne vaut que par ce qu'en font les hommes avec leurs parti pris, leurs faiblesses, leur a priori et leur subjectivité: c'est pour cela qu'il ne faut pas le laisser entre n'importe quelles mains,ni quels esprits. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 oui c'est bien beau de dire cela, mais entre un pays et un autre, entre un musulman et un autre, chaque personne te dit que cela est faux ceci est vrai, pour preuve 14 siecle apres et on dit إختلف العلماء :mdr: Il est où le problème ? :smartass: Le texte est écrit noir sur blanc...les ah'kam ne changent pas. Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 el khamr : c'est le Khimar, le voile que les femmes mettent sur la tête, il est appelé ainsi parce qu'il cache la tête... s'il voulait que les femmes mettent une tente il l'aurait dit explicitement non ? El djayb : si je me trompe pas, c'est la poitrine, il est demandé -comme dans un autre versets- aux femmes, de rabattre leur voile sur leur poitrine ... Ou est la burqa dans tout ça ? il sait très bien que ici il s'agit du khimar kho tu perds ton temps à débattre avec quelqu'un qui ne veut pas débattre mais seulement critiquer et semer le doute à d'autres personnes. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 el khamr : c'est le Khimar, le voile que les femmes mettent sur la tête, il est appelé ainsi parce qu'il cache la tête... s'il voulait que les femmes mettent une tente il l'aurait dit explicitement non ? El djayb : si je me trompe pas, c'est la poitrine, il est demandé -comme dans un autre versets- aux femmes, de rabattre leur voile sur leur poitrine ... Ou est la burqa dans tout ça ? Y a aucune mention de la Burqa dans le Coran, DeD...bonjour Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Le Coran ne s’interprète pas suivant nos humeurs... C'est un houkm ! ça ne se discute pas..y a cheikh Johnny.. pardon,mais un houkm a girouette changeant suivant les humeurs de grands imams, révolte valable en Libye, et haram en arabie saoudite, et au bahren Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 et il faut que tu sache ce n'est pas a moi de regler vos problemes, ce sont vous les musulmans qui doivent regler ces problemes moi apres tout je m'en tappe, ce sont les musulmans qui disent tout le temps et 14 siecles apres إختلف العلماء , donc c'est à vous, musulmans, de nous explique si la burka est autorisée ou non , autrement dit , le probleme vent de vous :confused: tu t'es basé sur ce genre d'arguments pour réfuter les commandements dictés dans le Coran? Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Y a aucune mention de la Burqa dans le Coran, DeD...bonjour Bonjour Capo Oui, je le sais parfaitement, j'essaye de le coincer ... C'est toujours les mêmes arguments qui reviennent, lapidation, burqa, couper la main des voleurs ... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Le coran ne vaut que par ce qu'en font les hommes avec leurs parti pris, leurs faiblesses, leur a priori et leur subjectivité: c'est pour cela qu'il ne faut pas le laisser entre n'importe quelles mains,ni quels esprits. Le Coran a traversé 14 siècles, de multitudes de filets et de contexte sociaux, et il survit. Je ne pense pas qu'un jour les hommes l'appliquer dans son intégrité ; mais on ne pourra pas dire un jour que la "hidja" nous ne la connaissions pas.. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 pardon,mais un houkm a girouette changeant suivant les humeurs de grands imams, révolte valable en Libye, et haram en arabie saoudite, et au bahren El houkm al shar3i existe, on ne peut le nier, Iceberg ; Maintenant l'application, ça reste une autre histoire.. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 il sait très bien que ici il s'agit du khimar kho tu perds ton temps à débattre avec quelqu'un qui ne veut pas débattre mais seulement critiquer et semer le doute à d'autres personnes. Oui !! ses interventions sont vides :rolleyes: c'est un classique le coup de la burqa ... Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 ceci aussi n'a été appliqué que peu de fois en temps du Prophète (sbsl) et les savants ne sont pas tous pour cela Il y a un hadith qui dit "celui qui change sa religion, tuez-le" juste au cas ou ils aurai ceux qui doute encore sur ce point précis: dans le coran. Coran sourate 4 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur, et les hadihes Bukhari (52:260) - "... Le prophète dit, 'Si quelqu'un (un musulman) renie sa religion, tuez le' " Bukhari (83:37) - "l'apôtre d'Allah n'a jamais exécuté personne sauf lorsqu'il fut confronté à une des trois situations suivantes: (1) Une personne qui en avait tué une autre injustement, fut mise à mort (Qisas=terme arabe similaire au principe biblique' œil pour œil, dent pour dent') (2) Une personne mariée qui a commis l'adultère et (3) Un homme qui s'est battu contre Allah et son apôtre et qui a renié l'islam pour devenir un apostat." Bukhari (84:57) - "[des dires de] l'apôtre d'Allah, 'Quiconque apostasie la religion islamique, alors tuez le.' " Bukhari (89:271) - Un homme qui embrasse l'islam, et qui après retourne au judaïsme doit être tué selon "le jugement d'Allah et de son apôtre." Bukhari (84:58) - "Il y avait un homme enchaîné au côté d'Abu Muisa. Mu'adh demanda, 'Qui est cet homme?' Abu Muisa répondit, 'il était juif et il était devenu musulman puis il retourna au judaïsme.' Alors Abu Muisa demanda à Mu'adh de s'asseoir mais Mu'adh rétorqua, 'Je ne m'assiérai pas avant qu'il ne soit mis à mort. Car c'est le jugement d'Allah et de son apôtre (dans un tel cas)', et il répéta ceci trois fois. Alors Abu Musa donna l'ordre que l'homme fût tué, et il fut tué. Abu Musa ajouta: 'Maintenant nous pouvons dire le tahajiud (la prière de nuit)' " Bukhari (84:64-65) - "L'apôtre d'Allah dit : 'Dans les derniers jours il y aura des jeunes gens stupides qui parleront bien mais dont la Foi ne sortira pas de leur gosier (c.-à-d. ils n'auront pas la Foi) et quitteront leur religion comme une flèche qui sort du jeu. Alors, partout où vous les trouvez, tuez-les, car quiconque les tue recevra sa juste récompense le jour du jugement dernier.' " je vous laisse imaginé ce que cela donnera en concret. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 26, 2012 Partager Posted February 26, 2012 Bonjour Capo Oui, je le sais parfaitement, j'essaye de le coincer ... C'est toujours les mêmes arguments qui reviennent, lapidation, burqa, couper la main des voleurs ... Oui DeD, je vois Faudra peut-être vanter la révolution des années 60 "sex, drugs & rock'n roll".. ils applaudiront et te diront que c'est le modernisme..c'est sûr ! Y a des choses qui ne se critiquent pas :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts