Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

..............

إِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

سورة المائدة* 33

la réponse est dans le verset ta cru avoir découvert quelque chose !:D

à quoi sert alors l'islam, ou que ce qu'il fait sa difference par rapport aux pratiques BARBARES déja appliquées par les QURAICHITES ou les NON-CROYANTS ??, le Coran ( qui est normalement d'ALLAH) reprend les bonnes vielles méthodes déja appliquées aux temps obscures ???

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

expliquez moi ce que vous pouvez comprendre en lisant un tel verset

إِإِنَّمَا جَزَاء الَّذِينَ يُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا أَن يُقَتَّلُواْ أَوْ يُصَلَّبُواْ أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُم مِّنْ خِلافٍ أَوْ يُنفَوْا مِنَ الأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَا وَلَهُمْ فِي الآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ

سورة المائدة* 33

c'est tellement BARBARE

rien au monde ne peut expliquer ou justifier de telles atrocités

my god, quel monde cruel on va laisser a nos enfants

T'as vu :chut: quand on lit un seul verset ,on ne peut pas comprendre malheureusement,tu vois,tu n'y connais rien ,retourne lire avant d'étaler ta philosophie man !

32.C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

33.La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

34.excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir : sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

bonne lecture Johny :D ,attends ne pars pas,juste un truc,si tu sors pour combattre ton président,il te fera quoi? ne réponds pas surtout :mdr:

c'etait juste un petit exemple,Alors pour ceux qui combattent Dieu ...

C'est comme si ta jamais volé dans ta vie, oeuf soit-il ou boeuf, avec ou sans intention.

un vol reste un vole et peu importe ce que tu as volé, le vol est péché.

je te rappelle qu'Adam à cause d'un fruit que Dieu lui a interdit de mangé, il a été considéré comme pecheur et Dieu la fait descendre du Paradis.

revenons au sujet, en coupant la main au voleur,1) comment ce dernier travaillera t-il afin de subvenir aux besoins de sa famille ??

je repete ma question, parmi toute les solutions envisageables, couper la main à un voleur est elle vraiment la meilleure des solutions ??

:mdr: P'tit voleur va :p

Le vole est un péché oui, mais il existe bien des conditions pour qu'on puisse appliquer cette loi , Celui qui vole par exemple pour manger , est pardonné, on ne peut pas appliquer sur lui cette loi, ça c'est clair. ce que tu dois savoir c'est que cette loi fait partie des lois de dissuasion. Se faire couper la main est un geste très grave et aux conséquences irréversibles.. ça pousse a reflechir avant d'agir Si tu vois quelqu'un qui a la main coupee, jamais tu ne voleras. et c'est le but.

ah pour répondre à tes questions :

1) Si on appliquait la charia , la vraie , alors toute personne ne peut pas travailler, l'Etat s'occupe d'elle , par lui donner une somme d'argent chaque mois, alors ne t'inquètte pas pour ta famille :D

2) Je te répondrai par OUI, puisque c'est une loi faite par Allah , ton dieu et le mien et celui qui a crée l'univers, lui seule sait ce qui est bien pour ses serviteurs. C'est la meilleurs sollution pour irradiquer cet acte barabre qui est le vole.

on a l'impression que votre Dieu se réjouit de voir des etre amputés, sans main et sans pieds, un peuple handicapé,,,

ma foi, y a rien au monde qui justifie cela, apres tout si un peuple ne veut pas de Dieu, c'est à Dieu de se venger ou peu importe, et non pas à l'homme de faire l'avocat de Dieu sur terre.

en somme, toutes ces lois n'ont ni tete ni queue.

il n'y a pas d'esclavage en islam, la traduction en français à mon avis n'est pas correcte

d'ailleurs Omar le compagnons du Prophète (sbsl) adit : (depuis quand vous prenez des esclaves et ses mères les ont accouches libres)

aussi le Prophète — paix et bénédiction sur lui — disent : "Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement. Et parmi ces trois catégories, il cita celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent." (rapporté par Al-Bukhârî et Ibn Mâjah).

donc cette question ne concerne pas l'islam et n'a pas être posée

50 ** { يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ **

يقول تعالى، ممتنًا على رسوله بإحلاله له ما أحل مما يشترك فيه، هو والمؤمنون، وما ينفرد به، ويختص: { يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ ** أي: أعطيتهن مهورهن، من الزوجات، وهذا من الأمور المشتركة بينه وبين المؤمنين، [فإن المؤمنين] كذلك يباح لهم ما آتوهن أجورهن، من الأزواج.

{ و ** كذلك أحللنا لك { مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ ** أي: الإماء التي ملكت { مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ ** من غنيمة الكفار من عبيدهم، والأحرار من لهن زوج منهم، ومن لا زوج لهن، وهذا أيضا مشترك.

pour ceux qui disent que ça a été mal traduit !

d'autres argument ?

Pourquoi personne ne répond au message de seth !

Désolé seth, je me suis permis de recopier ton message, j'aimerai bien qu'on discutent les partis en rouge, ça parle beaucoup d'esclaves, et c'est une loi divine donc on doit accepter aussi ?! et si quelqu'un refuse d'appliquer ça, il sera envoyé en enfer ? :rolleyes:

Non, tu sais très bien que les sociétés musulmanes ont aboli l'esclavage. Le Coran et la Sunna insistent beaucoup sur l'affranchissement des esclaves. Il faut toujours voir quel est le contexte des textes et quelle est la direction prônée, les valeurs et les finalités.

a ANIA, MINAUTO et autres

j'ai répondu

à quoi sert alors l'islam, ou que ce qu'il fait sa difference par rapport aux pratiques BARBARES déja appliquées par les QURAICHITES ou les NON-CROYANTS ??, le Coran ( qui est normalement d'ALLAH) reprend les bonnes vielles méthodes déja appliquées aux temps obscures ???

.................

ma réponse est on ne peut plus claire elle est sur le poste nr :1153

en quoi ca va m'aider ? a avoir une opinion sur mes interlocuteurs :)

donc je reprend ma question est tu musulmane ?

C'est ta réponse alors, un copier coller, je comprend c'est décidé pour toi, donc wa ma malakat aymanoukoum, je comprend que ce n'est pas vos femmes (azwajoukoun), alors c'est quoi ? si ce n'est des esclaves, jawari !!

Donc tu veux classer tes interlocuteurs, les mettre dans des cases !

Tu as quel age en vrai, pas en virtuel, je peux jouer ton jeu tu sais ? :rolleyes:

50 ** { يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ **

يقول تعالى، ممتنًا على رسوله بإحلاله له ما أحل مما يشترك فيه، هو والمؤمنون، وما ينفرد به، ويختص: { يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ ** أي: أعطيتهن مهورهن، من الزوجات، وهذا من الأمور المشتركة بينه وبين المؤمنين، [فإن المؤمنين] كذلك يباح لهم ما آتوهن أجورهن، من الأزواج.

{ و ** كذلك أحللنا لك { مَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ ** أي: الإماء التي ملكت { مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ ** من غنيمة الكفار من عبيدهم، والأحرار من لهن زوج منهم، ومن لا زوج لهن، وهذا أيضا مشترك.

pour ceux qui disent que ça a été mal traduit !

d'autres argument ?

d'où tu me sors cette interprétation ?

as tu des références ? cette interprétation est elle la seule ? est elle vraie ?

épargnez nous ce genre de réplique, ca me fatigue on a l'impression de répondre à des gamins capricieux

allez ciao, je vais délirer un peu moi

Le vole est un péché oui, mais il existe bien des conditions pour qu'on puisse appliquer cette loi , Celui qui vole par exemple pour manger , est pardonné, on ne peut pas appliquer sur lui cette loi, ça c'est clair. ce que tu dois savoir c'est que cette loi fait partie des lois de dissuasion. Se faire couper la main est un geste très grave et aux conséquences irréversibles.. ça pousse a reflechir avant d'agir Si tu vois quelqu'un qui a la main coupee, jamais tu ne voleras. et c'est le but.

1) Si on appliquait la charia , la vraie , alors toute personne ne peut pas travailler, l'Etat s'occupe d'elle , par lui donner une somme d'argent chaque mois, alors ne t'inquètte pas pour ta famille :D

2) Je te répondrai par OUI, puisque c'est une loi faite par Allah , ton dieu et le mien et celui qui a crée l'univers, lui seule sait ce qui est bien pour ses serviteurs. C'est la meilleurs sollution pour irradiquer cet acte barabre qui est le vole.

Exacte,la charia est inapplicable de nos jours,parce que :

Le gouverneur vole

- ne donne pas d'aide aux gens

- il mange la part des autres

- il applique la loi imposé par les sionistes pour priver les gens de leur biens

- pas de boulot,la misère et vous connaissez comment les gens finissent mort

et apres quand un homme avec 6 enfants vole,tu lui coupe la main? non nous les musulmans on ne fait pas ça parce que il n'existe pas d’équilibre

j'ai répondu

regarde autour de toi..le tiers de la planète a embrassé l'islam...

plus personne ne parle de Quraish, ni de Rome, ni de Atilla, ni d'Alexandrie:p

Guest mounir 19

..................

c'est vague comme question mais j y répondrai qu'en même juste question de cerner votre mauvaise foi et mettre au grand jour l'ignorance aigu dont vous souffrez ...

si je ne me trompe se verset est apparu suite a une traitrise de certaine personnes ses derniers on tuer un berger et voler du bétail ( chameaux ) et ce après qu'ils est été pris en charge par les musulman alors qu'ils souffraient de famine et de pauvreté a leur arrivée donc la y a traitrise + assassina + vol depuis c'est la sentence a appliquer sur de pareil cas ce qui veux dire un ca reste occasionnel deux c'est la peine qu'en durera tout ceux qui oseront faire de pareil chose ..

le travail c'est la santé, la charia c'est la conserver.:mdr:

Exacte,la charia est inapplicable de nos jours,parce que :

Le gouverneur vole

- ne donne pas d'aide aux gens

- il mange la part des autres

- il applique la loi imposé par les sionistes pour priver les gens de leur biens

- pas de boulot,la misère et vous connaissez comment les gens finissent mort

et apres quand un homme avec 6 enfants vole,tu lui coupe la main? non nous les musulmans on ne fait pas ça parce que il n'existe pas d’équilibre

Vivement les étendards noirs qu'on en finisse............. :o

d'où tu me sors cette interprétation ?

as tu des références ? cette interprétation est elle la seule ? est elle vraie ?

épargnez nous ce genre de réplique, ca me fatigue on a l'impression de répondre à des gamins capricieux

allez ciao, je vais délirer un peu moi

voilà le lien :)

- تفسيرسورة الأحزاب عدد آياتها 73 ( آية 36-73 )

وهي مدنية

amuse toi a lui donné le sens que tu veux ^^

regarde autour de toi..le tiers de la planète a embrassé l'islam...

plus personne ne parle de Quraish, ni de Rome, ni de Atilla, ni d'Alexandrie:p

Exactement,il devrait regarder autour de lui,il y a des personnes qui y travaillent jours et nuits de père en fils pour radier l'islam de la terre.

Exactement,il devrait regarder autour de lui,il y a des personnes qui y travaillent jours et nuits de père en fils pour radier l'islam de la terre.

(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

oui ok..mais d’âpres ces verstes l’esclavage est permis oui non ?

arrêtez de tourné autour du pot et ayez le courage de répondre une bonne fois pour toute

car la charia c'est la parole divine, et là justement on a a faire a des paroles divins.

Guest iceberg
(33:50) - "Ô Prophète ! Nous déclarons licites pour toi tes épouses que tu as dotées et les captives que Dieu t’a accordées au titre de butin de guerre"

Coran (23:5-6) – "…qui s’abstiennent de tout rapport charnel, sauf avec leurs épouses ou leurs esclaves, en quoi ils ne sont pas à blâmer…"

arrêtez de tourné autour du pot et ayez le courage de répondre une bonne fois pour toute

car la charia c'est la parole divine, et là justement on a a faire a des paroles divins.

vas voir la réponse

J'ai déjà répondu sur l'eslavage, mais si tu refuses de me lire, je ne puis plus rien pour toi.

J'ai déjà répondu sur l'eslavage, mais si tu refuses de me lire, je ne puis plus rien pour toi.

désolé je viens de la lire.

si je comprend bien tu es contre ce que dieu dit quand il proclame?:

Guest mounir 19
Tu pries devant ton miroir ? :D

Moi ? J'ai ma photo accrochée aux quarte coins de ma demeure :D

..............

non je me brosse après les ablution :D

carrément au quatre coin ? :mdr:

j'ai répondu

yew cha rak techkel hambouk :confused: cette loi de couper la main exisait avant l'Islam oui , mais il était injuste , si un pauvre volait , on lui coupait la main , mais si c'était un riche , alors cette loi ne s'appliquait jamais sur lui! L'islam venait pour rendre la justice sur terre , l'Islam ne fait pas de difference entre le pauvre et le riche tout les gens sont egaux!