Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Question :

Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?

Réponse :

Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :

Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"

un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.

`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)

La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )

Copié de alifta.com

Comité permanent [des savants] de l'Ifta

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Exacte,la charia est inapplicable de nos jours,parce que :

Le gouverneur vole

- ne donne pas d'aide aux gens

- il mange la part des autres

- il applique la loi imposé par les sionistes pour priver les gens de leur biens

- pas de boulot,la misère et vous connaissez comment les gens finissent mort

et apres quand un homme avec 6 enfants vole,tu lui coupe la main? non nous les musulmans on ne fait pas ça parce que il n'existe pas d’équilibre

meme aves l'application de la charia, l'Arabie Saoudite figure parmi les premiers pays au monde ou il y a le viol.

???? ??????? ???????? : 28 ??? ???? ???? ???? ????? ??????? ???? ???? ??? ???? ?? ???????? – News of Tunisia

il faut préciser ce qui est entendu par "science" ...

Qu’est-ce que la science en Islâm ?

Al-Imâm SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

La science, c’est Allâh a dit et Son Envoyé a dit. Et ce n’est pas untel ou untel qui dit. La science, c’est Allâh a dit et Son Envoyé a dit. Et après cela, ce sont les paroles des gens de science par leurs commentaires et leurs éclaircissements aux gens. Les gens de science sont les califes d’Allâh dans Son adoration après les Envoyés. Allâh – Djalla wa ‘Ala – a dit :

« Allâh atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. » [1]

La science, c’est celle d’Allâh et de Sa religion. Allâh – Ta’âla – dit :

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allâh. » [2]

Ils sont les Envoyés, et ceux qui les suivent parmi les gens de science, des gens de religion, des gens de la vérité, des gens de la Sounnah et du Qor’ân et les savants qui sont les califes des Envoyés, les éclaireurs et ceux qui indiquent sur Allâh et Sa religion. Il n’y a pas d’étudiant en science parmi les gens de science sans une méditation et un apprentissage du Livre d’Allâh et de la Sounnah de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam), et qui ne prend pas des savants de la Sounnah. Telle est véritablement la voie de la science : qu’ils acceptent l’obéissance à Allâh, la méditation, le raisonnement et de tirer profit des choses bénéfiques. Avec une lecture, des lectures bénéfiques des étudiants en science du premier au dernier. Basé sur une méditation, un raisonnement en relevant ce qui est problématique par les commentaires coraniques avérés, tels que le Tafsîr de Ibn Kathîr, ou de al-Baghawî et autres qu’eux parmi les commentaires sûrs. Qu’ils en reviennent aux livres de hadîth réputés. Qu’ils prennent leur science des savants de la Sounnah et du groupe parmi les gens de science, et non pas des savants de la rhétorique ou encore des savants de l’innovation et des ignorants.

Celui qui ne tire pas la science du Livre d’Allâh et de la Sounnah de Son Envoyé ne peut être appelé savant, au contraire, il est appelé ignorant. Quand même celle-ci est une science utile dans ce bas monde, ce qui prime, c’est celle qui est utile dans l’au-delà et qui annule l’ignorance, qui éclaire la religion aux gens et leur apprend les obligations d’Allâh sur eux ainsi que ce qu’Allâh leur a interdit. Voilà réellement la science légiférée. [3]

Notes

[1] Coran, 3/18

[2] Coran, 35/28

[3] Madjmu’ Fatâwa du SHeikh Ibn BâZ, 24/81-82

Question :

Quelle est la sentence de la charia sur celui qui se moque de celles qui portent le voile prescrit par la religion islamique et sur celui qui les insulte, entre autres des termes ironiques, de fantômes ou de tentes mouvantes ?

Réponse :

Quiconque se moque d'une musulmane ou d'un musulman parce qu'elle s'attache à la charia islamique, est mécréant, qu'il s'en moque pour le port du voile ou pour toute autre question religieusement établie, vu le hadith rapporté par `Abd-Allah ibn `Omar (qu'Allah soit satisfait de lui et de son père) :

Un homme dit dans une assemblée pendant la bataille de Tabouk: "Je n'ai vu personne comme nos récitants du Coran qui sont les plus avides, les plus menteurs, les plus couards au temps de guerre"

un autre homme lui répliqua: " tu as menti, c'est toi qui es hypocrite. et j'informerai le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) de ce que tu viens de dire.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a eu vent de ces propos et des versets coraniques ont été révélé à ce sujet.

`Abd-Allah ibn `Omar dit : J'ai vu cet homme s'accrocher à la corde qui fixe la selle sur la chamelle du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et blessé à cause des pierres contre lesquelles il trébuchait en disant: ô Messager d'Allah, nous ne faisons que converser et jouer.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui disait alors: "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?" Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.

Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a rendu le péché de la moquerie des croyants pareil au péché de la moquerie d'Allah, de Ses versets et de Ses messagers.

Qu'Allah vous accorde la réussite et que la paix et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons.

( Numéro de la partie: 2, Numéro de la page: 25)

La question 2 de la Fatwa numéro ( 4127 )

Copié de alifta.com

Comité permanent [des savants] de l'Ifta

comité permanent des tarés. oups pardon, c'était pas une moquerie....

sérieux, t'es un drôle d'échantillon toi!!!

ttu es donc un sale chien de l'enfer dont le combustible sera des gens kom toi et des pierres si tu te repents pas immédiatement.

meme aves l'application de la charia, l'Arabie Saoudite figure parmi les premiers pays au monde ou il y a le viol.

Tu veux dire "surtout "avec la charia.

Non mixité = frustration = augmentation des viols et harcèlements sexuels.

Guest prenpalatete
Dieu m'a abandonnée. Mais je trouve du réconfort dans les bras des hommes. :D

j'aime bien tu as détourné l'adage qui dit :une femme se donne à dieu quand le diable ne veut pas d'elle

en disant sa tu insulte notre prophete saws parce que lui ne pratiquer pas la mixité.

J'insulte personne. Le prophete c'est le cadet de mes soucis, en l'occurence je pense uniquement à l'Algérie et aux moyens de la faire evoluer dans le bon sens.

La charia, c'est la pire des pires choses qui pourraient lui arriver. Boutef et ses corrompus à côté, c'est une bénédiction.

La fornication rassemble tous les maux et contient tous les méfaits. A cause d’elle, les maladies meurtrières se répandent dans la société, en la pratiquant, les malheurs surgissent de différentes manières : la descendance se mélange, le caractère noble de la famille disparaît, la bénédiction s’en va, la subsistance devient difficile à acquérir, sans parler des problèmes et de la haine que cela engendre entre les gens et des maladies et épidémies de toutes sortes qui font peur aux hommes, et aux pays, petits ou grands. Ecoutez cette parole prophétique, qui parle de ces malheurs et prévient contre ces dangers et ces problèmes, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Ma communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu’il n’y aura pas beaucoup d’enfants adultérins parmi eux; et lorsque les enfants adultérins seront en nombre, qu’ils s’attendent à ce qu’Allah leur envoie un châtiment » rapporté par l’imam Ahmad. Et Al-Hakim rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »; et dans le hadith de Burayda : « Lorsqu’un peuple rompt un pacte, la mort se répand parmi eux ; et lorsque la fornication apparaît dans un peuple, Allah les fait mourir » rapporté par Al-Bazzar. Aussi dans le hadith d’Ibn ‘Umar, la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Lorsque l’adultère apparaît dans un peuple, et qu’ils le font ouvertement, la peste et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandent » rapporté par Ibn Majah, Al-Hakim l’a authentifié, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

Dieu m'a abandonnée. Mais je trouve du réconfort dans les bras des hommes. :D
Guest faridurar2
c'est tout le probleme justement, c'est dans le coran donc je mets mon cerveau en OFF et j'accepte...j'aurai surement été d'accord avec la logique il y a 14 siecles, mais aujourd'hui moi j'y arrive pas, si Dieu m'ordonne de couper une main à un autre homme, je ne le ferais pas et Il sait pourquoi

et pourtant :

C'est ainsi qu'Allah vous explique Ses versets, afin que vous raisonniez. (sourate 2 , verset 242).

et il y en a pour raisonner avec le cerveau sur off :confused:

Qu’est-ce que la science en Islâm ?

Al-Imâm SHeikh ’Abdel-’Azîz Ibn ’Abdullâh Ibn BâZ (rahimahullâh)

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

La science, c’est Allâh a dit et Son Envoyé a dit. Et ce n’est pas untel ou untel qui dit. La science, c’est Allâh a dit et Son Envoyé a dit. Et après cela, ce sont les paroles des gens de science par leurs commentaires et leurs éclaircissements aux gens. Les gens de science sont les califes d’Allâh dans Son adoration après les Envoyés. Allâh – Djalla wa ‘Ala – a dit :

« Allâh atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu’il n’y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. » [1]

La science, c’est celle d’Allâh et de Sa religion. Allâh – Ta’âla – dit :

« Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allâh. » [2]

Ils sont les Envoyés, et ceux qui les suivent parmi les gens de science, des gens de religion, des gens de la vérité, des gens de la Sounnah et du Qor’ân et les savants qui sont les califes des Envoyés, les éclaireurs et ceux qui indiquent sur Allâh et Sa religion. Il n’y a pas d’étudiant en science parmi les gens de science sans une méditation et un apprentissage du Livre d’Allâh et de la Sounnah de Son Envoyé (sallallahu ‘alayhi wa sallam), et qui ne prend pas des savants de la Sounnah. Telle est véritablement la voie de la science : qu’ils acceptent l’obéissance à Allâh, la méditation, le raisonnement et de tirer profit des choses bénéfiques. Avec une lecture, des lectures bénéfiques des étudiants en science du premier au dernier. Basé sur une méditation, un raisonnement en relevant ce qui est problématique par les commentaires coraniques avérés, tels que le Tafsîr de Ibn Kathîr, ou de al-Baghawî et autres qu’eux parmi les commentaires sûrs. Qu’ils en reviennent aux livres de hadîth réputés. Qu’ils prennent leur science des savants de la Sounnah et du groupe parmi les gens de science, et non pas des savants de la rhétorique ou encore des savants de l’innovation et des ignorants.

Celui qui ne tire pas la science du Livre d’Allâh et de la Sounnah de Son Envoyé ne peut être appelé savant, au contraire, il est appelé ignorant. Quand même celle-ci est une science utile dans ce bas monde, ce qui prime, c’est celle qui est utile dans l’au-delà et qui annule l’ignorance, qui éclaire la religion aux gens et leur apprend les obligations d’Allâh sur eux ainsi que ce qu’Allâh leur a interdit. Voilà réellement la science légiférée. [3]

Notes

[1] Coran, 3/18

[2] Coran, 35/28

[3] Madjmu’ Fatâwa du SHeikh Ibn BâZ, 24/81-82

il y a problème avec le mot "science" en français ... chaque langue supposée véhiculer sa propre "métaphysique" ... il faut être plus explicite qu'une traduction littérale ... les gens en écoutant le mot "science" pensent "laboratoire" ... "dissection" ... "université" ... bref des choses comme çà ... en plus de çà cela évoque inévitablement ... les connaissances élaborées suite à des observations et des expérimentations ... ensuite enregistrées dans des bouquins "scientifiques" ... il faut préciser qu'il ne s'agit pas de cette science ... pas de cette science qui n'est possible que par l'existence de son objet ... sans lequel elle n'existerait pas ... mais d'une science de l'objet qui préexiste à l'objet ... qui englobe l'objet et le transcende ... il faut préciser cela ...

En quoi est-ce une insulte envers le prophète que d'avoir ses propres opinions ?

la liberté d'expression nous laisse pas le droit de porter atteinte à notre noble religion qui est l'islam sous pretexte de nos propres opinions.

Apprenez à mesurer vos propos avant de poster n'importe koi vous etes insultant.

dicuster autrement

dites vous et répondez

''si je suis un proxenete ayant quelques filles qui travaillent pour moi, chaque soir je reçois la recette''

''si je suis une proxenete faisant la meme chose''

quel regard porterons nous a ce juge qui coure tout le temps derrière nous??

la chari3a pose probléme économique et surtout commercial, avant de le poser socialement ou religieusement

souvenez vous koarayche ne faisaient que le commerce

dicuster autrement

dites vous et répondez

''si je suis un proxenete ayant quelques filles qui travaillent pour moi, chaque soir je reçois la recette''

''si je suis une proxenete faisant la meme chose''

quel regard porterons nous a ce juge qui coure tout le temps derrière nous??

la chari3a pose probléme économique et surtout commercial, avant de le poser socialement ou religieusement

souvenez vous koarayche ne faisaient que le commerce

est-ce à dire que la Chariâa impose un mode de vie koraychite ... ???

Guest prenpalatete
en disant sa tu insulte notre prophete saws parce que lui ne pratiquer pas la mixité.

Pourquoi tu te caches derrière ton petit doigt?c'est l'arme supreme:tu n'es pas d'accord avec moi donc tu n'es pas d'accord avec le prophète.

Des gens avant toi disaient:

-vous ne votez pas pour nous ,donc vous etes contre Dieu:c'est exactement la meme logique.

Et pour la fornication,pourquoi tu ne parles pas des zaouadj el moutaa de tes petits camarades qui s'adonnaient à des tournantes,et qui les estampillées hallal par ce tour de passe passe