Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

l'islam ne te demande pas d'avoir une esclave.

mais a l'époque ( 6eme siècle), le coran était clairement neutre vis a vis de la question, .... au 6 eme siècle possédé un esclave c'était comme possédé une voiture de nos jours, donc au yeux de l'islam c'était normal.

il l'a juste amendé l’esclavagisme de manière a ce que le statut de l’esclave s’améliore, car a aucun moment a l'époque ont aurai pu pensé qu'il arriverai un temps ou cette pratique inhumaine disparaitrai.

mais est ce que son statut neutre et conciliateur vis a vis de l'esclavagisme change ?

pas le moins du monde.

L'islam autorise de libérer les esclaves,mais il n'autorise pas l'esclavage

Non t'as pas encore compris , écoute ça,tu comprendras ! je pense que vu que tu poste des versets en arabe,donc,tu comprends l'arabe

[YOUTUBE]-MFs3Ms-zuk[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]nbBoq4rRt7Q[/YOUTUBE]

Cette explication va faire très mal à notre cher ami Johnny,mais il va trouver une autre chose pour rabaisser l'image de lIslam,je t'attends ^^

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

........................

pitié ! arrêter moi se carnage !!! :D

que dieu bénisse les simples d’esprits.

L'islam autorise de libérer les esclaves,mais il n'autorise pas l'esclavage

Non t'as pas encore compris , écoute ça,tu comprendras ! je pense que vu que tu poste des versets en arabe,donc,tu comprends l'arabe

[YOUTUBE]-MFs3Ms-zuk[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]nbBoq4rRt7Q[/YOUTUBE]

Cette explication va faire très mal à notre cher ami Johnny,mais il va trouver une autre chose pour rabaisser l'image de lIslam,je t'attends ^^

encore une fois ce n'est absolument pas un discourt contradictoire par rapport a ce que je rapporte.

je comprend le malaise que ça suscite...c'est vrais...vous dire que l'islam tolère l’esclavage alors que toute votre vie vous avez crue le contraire.....pour certain c'est comme un coup de massue sur la tête.

mais bon, je n'invente rien... tout comme le théologien dans la vidéo, vous ne pouvez apporté aucun texte..de dieu ou du prophète interdisant l’esclavage.

tout simplement car l’esclavage n'as jamais au grand jamais était interdit. je ne dis pas qu'il fut encouragé. mais que son statut dans le coran n'a jamais souffert d'aucun interdis.

il fut amendé...régenté...réglementé....mais pas interdis.

le nier...c'est nier le coran lui même...vous ne pouvez pas prendre un petit bout du coran...et niez l'autre partie juste pour paraitre "cool et IN" au yeux du monde

comme je l'ai dis avant, en islam....ou vous êtes musulman ou vous ne l’êtes pas.

l'islam a amendé l’esclavagisme... au même titre qu'il a amendé le statut de la femme, le mariage...ect

mais il ne l'a jamais interdis.

vous auriez due vous posez cette question:

pourquoi n'avoir fait que amendé l’esclavagisme alors que d'autre pratique furent interdite de maniéré claire et sans ambiguïté ?

voici un texte très parlant, du statut de l’esclavage dans l'islam.

لإشكالية التي يناقشها هذا الحديث تتجاوز في رجعيتها امتلاك العبد إلى الحق في امتلاك ما يمتلكه العبد، وفي هذا الصدد يقول إمام الأئمة مالك: (الأمر المجتمع عليه عندنا أن المبتاع إذا اشترط مال العبد فهو له نقدا كان أودينا أو عرضا يعلم)

هل هناك أكثر رجعية من هذا؟ للأسف أجيب (نعم) وماذا يملك العبد غير ماله، نجيب له أيضا زوجة وأبناء.

جاء في (باب النهي عن أن يطأ الرجل وليدة ولها زوج) أن عبد الله بن عامر أهدى لعثمان بن عفان جارية ولها زوج ابتاعها بالبصرة، فقال عثمان: لا أقربها حتى يفارقها زوجها (وهنا مبلغ العفة) فأرضى ابن عامر زوجها ففارقها (وهذا مبلغ السفالة).. ولتتصور أنك عبد يصادر السيد كل ما تمتلكه ، ويجعل منك هدية أنت وزوجك، ويراضيك حتى تتنازل عن زوجك لولي نعمتك، فتفارق زوجتك بملء إرادتك ورضاك، فلا غاية ترجى منك إلا إرضاء سيدك؟؟

من حق أي أحد أن يستنكر نسبة هذه التشريعات إلى الإسلام، وقد يشكك الكثير في الهدف من هذه المكاشفة، لكن لا أحد يشكك في أن الإمام مالك رضي الله عنه قد يكون تاجر نخاسة ومشرعا لقوانينها بسلطة الدين.

la source du texte, que je t'invite a lire en entier.

ÔßíÈ ÃÑíÌ - ãÌÊãÚ ÇáÚÈíÏ Ýí ÇáÅÓáÇã

Guest mounir 19

لإشكالية التي يناقشها هذا الحديث تتجاوز في رجعيتها امتلاك العبد إلى الحق في امتلاك ما يمتلكه العبد، وفي هذا الصدد يقول إمام الأئمة مالك: (الأمر المجتمع عليه عندنا أن المبتاع إذا اشترط مال العبد فهو له نقدا كان أودينا أو عرضا يعلم)

هل هناك أكثر رجعية من هذا؟ للأسف أجيب (نعم) وماذا يملك العبد غير ماله، نجيب له أيضا زوجة وأبناء.

جاء في (باب النهي عن أن يطأ الرجل وليدة ولها زوج) أن عبد الله بن عامر أهدى لعثمان بن عفان جارية ولها زوج ابتاعها بالبصرة، فقال عثمان: لا أقربها حتى يفارقها زوجها (وهنا مبلغ العفة) فأرضى ابن عامر زوجها ففارقها (وهذا مبلغ السفالة).. ولتتصور أنك عبد يصادر السيد كل ما تمتلكه ، ويجعل منك هدية أنت وزوجك، ويراضيك حتى تتنازل عن زوجك لولي نعمتك، فتفارق زوجتك بملء إرادتك ورضاك، فلا غاية ترجى منك إلا إرضاء سيدك؟؟

من حق أي أحد أن يستنكر نسبة هذه التشريعات إلى الإسلام، وقد يشكك الكثير في الهدف من هذه المكاشفة، لكن لا أحد يشكك في أن الإمام مالك رضي الله عنه قد يكون تاجر نخاسة ومشرعا لقوانينها بسلطة الدين.

.............

tu te fatigue pour rien l'auteur du torchon est un " illuminé " qui est beaucoup plus occupé a satisfaire le regard occidental que son créateur ...l

je comprend toujours pas cette obsession a vouloir prouver quelque chose qui est connu est reconnu par tout les savants de l'islam !!:rolleyes:

.............

tu te fatigue pour rien l'auteur du torchon est un " illuminé " qui est beaucoup plus occupé a satisfaire le regard occidental que son créateur ...l

je comprend toujours pas cette obsession a vouloir prouver quelque chose qui est connu est reconnu par tout les savants de l'islam !!:rolleyes:

ok, c'est un illuminé ?

alors qui est exactement cette illuminé ?:mdr:

moi je le sais....je connais sa biographie...d’où il vient...et a quel école il appartiens... et ses implications dans les mouvements ministériels musulmane algérienne ainsi que son passif de militant .

et toi ? ^^

nous savons tout les deux que tu l'ignore, et que tu dénigre son discours juste pour te .....( je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs...)...paraitre peut être plus malin que tu es en vrais peut être :music_whistling:

bon, je suis gentil je te le dis :p

non finalement , pas tout e suite, je te laisse faire des recherches histoire de participé au faite de te cultivé...j'aurai peut être une hassana comme ça:mdr:

mais vu que je sais que même une simple recherche tu ne pourra pas la mené a bien, je vais être gentil et te donné une partie de son nom "عبد القادر "

mais qui peut bien être ce militant musulman que tu qualifie d'illuminé ? :04:

Guest mounir 19
ok, c'est un illuminé ?

alors qui est exactement cette illuminé ?:mdr:

moi je le sais....je connais sa biographie...d’où il viens...et a quel école il appartiens... et ses implication dans les mouvement ministériel musulman algérien ainsi que sont passif de militant .

et toi ? ^^

nous savons tout les deux que tu l'ignore, et que tu dénigre son discours juste pour te .....( je ne sais même pas pourquoi d’ailleurs...)...paraitre peut être plus malin que tu es en vrais peut être :music_whistling:

bon, je suis gentil je te le dis :p

non finalement , pas tout e suite, je te laisse faire des recherches histoire de participé au faite de te cultivé...j'aurai peut être une hassana comme ça:mdr:

mais vu que je sais que même une simple recherche tu ne pourra pas la mené a bien, je vais être gentil et te donné une partie de son nom "عبد القادر "

mais qui peut bien être ce militant musulman que tu qualifie d'illuminé ? :04:

....................

pitié ! pitié !! pitié !!! épargne moi ton cinéma si tu savais combien tes " commentaire "m’indiffère !!! :D

....................

pitié ! pitié !! pitié !!! épargne moi ton cinéma si tu savais combien tes " commentaire "m’indiffère !!! :D

tant pis, je n'aurai pas de hassana... mais je t'avoue que je savais que tu allais te dégonflé :29:

Qu'est-ce que la sagesse (al Hikma) a avoir avec le sujet ?!!

Sincèrement, j'ai lu et relu 3 fois ton post et cherché les références du hadith mais je ne comprends que dalle !

Ton argumentation est d'une légèreté !

C'est tout ce que tu as retenu de mon post, à vrai dire te sachant mauvaise fois je savais que tallais rebondir que sur ce point histoire de te donner une porte de sortie...

Je n'ai pas cité Hassan II pour montrer qu'il était la référence mais pour te démontrer qu'on peut posseder des concubines sans qu'elles soient des captives de guerre.

Donc je te repose pour la nème fois la question, prouves-moi, au lieu de ricaner, que le verset qui donne à l'homme le droit de coucher avec ses concubines parlent des captives de guerre et non de "simples" esclaves. Le reste ne sera que bla bla.

Qu'est-ce que la sagesse (al Hikma) a avoir avec le sujet ?!!

Sincèrement, j'ai lu et relu 3 fois ton post et cherché les références du hadith mais je ne comprends que dalle !

Ton argumentation est d'une légèreté

Au lieu de dire que "ton argumentation est une legereté" avoue que tu ne connais pas le sujet pour cette raison que tu ne comprend pas mon argumentation.

tu cite ce que j'ai ecris à une personne qui a l'habitude du sijet du fikh, il va le comprendre en 5/5.

comme je t'ai dis : avant de lire ce que a ecrit ton opposant, pour toi il est en tort d'emblée.

sachant mauvaise fois je savais que tallais rebondir que sur ce point histoire de te donner une porte de sortie...

voilà admino n'a rien à dire , il sort sa panoplie de reponseb toute faite , il a commencé " tu est de mauvaise foi"

Je n'ai pas cité Hassan II pour montrer qu'il était la référence mais pour te démontrer qu'on peut posseder des concubines sans qu'elles soient des captives de guerre.

non non

tu me le cite pour me montrer qu'en islam on peut peut posseder des concubines sans qu'elles soient des captives de guerre, et tu me cite comme exp qui !!! HassanII:crazy: pour toi il est referent en islam , et comme je t'ai dis toi meme tu ne pense qu'il est referent en islam ou qu'on peut prendre ce qu'il fait comme un acte validé en islam à suivre .

Donc je te repose pour la nème fois la question, prouves-moi, au lieu de ricaner, que le verset qui donne à l'homme le droit de coucher avec ses concubines parlent des captives de guerre et non de "simples" esclaves. Le reste ne sera que bla bla

ta question montre que tu n'a jamais lu sur sujet des ce que disent les savants c'est ce que reprochent à par des des "anti-islam" qu'il ne lisent , ou ils lisent ce que disent les onon musulman uniquement.

tu ne trouvera jamais ni dans le ciran ni dans le hadith un ordre direct ou indirect de rendre les hommes des esclaves .

le prophete saw dit :

جاء في حديث قدسي : قال الله تعالى : ( ثَلَاثَةٌ أَنَا خَصْمُهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ، وَمَنْ كُنْتُ خَصْمَهُ خَصَمْتُهُ ، ذكر منهم : رَجُلٌ بَاعَ حُرًّا فَأَكَلَ ثَمَنَهُ) رواه البخاري ( 2227) .

Au jour de la Résurrection, je serai l'adversaire de trois personnes. Et quiconque est mon adversaire sera vaincu. Parmi les trois personnes, Il a cité un homme qui a vendu une personne libre et utilisé son prix.» (Rapporté par al-Boukhari,2227)

et si tu lis les sources , il ya une unanimite sur que la seule sour des esclaves est lesprisonnier des guerres.قال الشيخ الشنقيطي رحمه الله : " وسبب الملك بالرق : هو الكفر ، ومحاربة الله ورسوله ، فإذا أقدر اللهُ المسلمينَ المجاهدين الباذلين مُهَجهم وأموالهم وجميع قواهم وما أعطاهم الله لتكون كلمة الله هي العليا على الكفار : جعلهم ملكاً لهم بالسبي إلا إذا اختار الإمام المنَّ أو الفداء لما في ذلك من المصلحة للمسلمين " انتهى من " أضواء البيان " (3/387

dans n'importe quel livre qui parle des "مصادر الرق في الإسلام", tu trouve ta reponse

et si tu lis le verset qui parle de l'attitude de chef guerre face , Il parle de liberation, de son echange mais pas de rendre esclave parceque cette situation etait contextuel, et peut evoluer selon les accord entres les pays, contrairement à l'exhortation à les liberer qu'on trouve dans plusieur verset pour pardoner un peché

que dieu bénisse les simples d’esprits.

encore une fois ce n'est absolument pas un discourt contradictoire par rapport a ce que je rapporte.

je comprend le malaise que ça suscite...c'est vrais...vous dire que l'islam tolère l’esclavage alors que toute votre vie vous avez crue le contraire.....pour certain c'est comme un coup de massue sur la tête.

mais bon, je n'invente rien... tout comme le théologien dans la vidéo, vous ne pouvez apporté aucun texte..de dieu ou du prophète interdisant l’esclavage.

tout simplement car l’esclavage n'as jamais au grand jamais était interdit. je ne dis pas qu'il fut encouragé. mais que son statut dans le coran n'a jamais souffert d'aucun interdis.

il fut amendé...régenté...réglementé....mais pas interdis.

le nier...c'est nier le coran lui même...vous ne pouvez pas prendre un petit bout du coran...et niez l'autre partie juste pour paraitre "cool et IN" au yeux du monde

comme je l'ai dis avant, en islam....ou vous êtes musulman ou vous ne l’êtes pas.

l'islam a amendé l’esclavagisme... au même titre qu'il a amendé le statut de la femme, le mariage...ect

mais il ne l'a jamais interdis.

vous auriez due vous posez cette question:

pourquoi n'avoir fait que amendé l’esclavagisme alors que d'autre pratique furent interdite de maniéré claire et sans ambiguïté ?

T'as rien compris :

Dieu a fait en sorte que toute forme d'esclavage disparaîtra au fur et à mesure ,sans créer de bouleversement à cette époque là,de ce concept,on observe l'intelligence de l'Islam,

De un , par exemple,quand quelqu’un commet un péché,ou n'a pas accomplit par exemple le jeune ou autres,il pouvait se faire pardonner par Dieu en libérant un ou plusieurs esclaves "عتق رقبة",je t'explique grosso modo ,sans entrer dans les détails,

de deux , Compare la stratégie et la délicatesse divine face au bouleversement qui a eu suite à l'interdiction des esclaves en Amérique ! je trouve que l'Islam propose tjrs la meilleure solution pour l’équilibre !! n'oublies pas que les premiers musulmans étaient mécréants avant de se convertir ...

tu a fait comme un capitaliste qui donne son avis sur l'economie dans le comunisme est ce qu'il sera objectif?

le statut de l'esclave dans l'islam ,on peu le resumer : en islam un esclave peut devenir chef sur les musulmans et musulmans libre lui doivent obeissance comme le hadith le dit "

وفي " صحيح البخاري " عن أنس ، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : اسمعوا وأطيعوا ، وإن استعمل عليكم عبد حبشي ، كأن رأسه زبيبة .

tu a fait comme un capitaliste qui donne son avis sur l'economie dans le comunisme est ce qu'il sera objectif?

le statut de l'esclave dans l'islam ,on peu le resumer : en islam un esclave peut devenir chef sur les musulmans et musulmans libre lui doivent obeissance comme le hadith le dit "

وفي " صحيح البخاري " عن أنس ، عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : اسمعوا وأطيعوا ، وإن استعمل عليكم عبد حبشي ، كأن رأسه زبيبة .

puisque tu cite البخاري

شروح الحديث

فتح الباري شرح صحيح البخاري

أحمد بن علي بن حجر العسقلاني

دارالريان للتراث

سنة النشر: 1407هـ / 1986م

رقم الطبعة: ---

عدد الأجزاء: ثلاثة عشرجزء

باب بيع العبيد والحيوان بالحيوان نسيئة

مسألة: التحليل الموضوعي

باب بيع العبيد والحيوان بالحيوان نسيئة واشترى ابن عمر راحلة بأربعة أبعرة مضمونة عليه يوفيها صاحبها بالربذة وقال ابن عباس قد يكون البعير خيرا من البعيرين واشترى رافع بن خديج بعيرا ببعيرين فأعطاه أحدهما وقال آتيك بالآخر غدا رهوا إن شاء الله وقال ابن المسيب لا ربا في الحيوان البعير بالبعيرين والشاة بالشاتين إلى أجل وقال ابن سيرين لا بأس بعير ببعيرين نسيئة

2115 حدثنا سليمان بن حرب حدثنا حماد بن زيد عن ثابت عن أنس رضي الله عنه قال كان في السبي صفية فصارت إلى دحية الكلبي ثم صارت إلى النبي صلى الله عليه وسلم

الحاشية رقم: 1

قوله : ( باب أمر النبي - صلى الله عليه وسلم - اليهود ببيع أرضيهم ) كذا في رواية أبي ذر بفتح الراء وكسر الضاد المعجمة جمع أرض وهو جمع شاذ ؛ لأنه جمع جمع السلامة ولم يبق مفرده سالما ؛ لأن الراء في المفرد ساكنة وفي الجمع محركة .

قوله : ( حين أجلاهم ) أي : من المدينة .

قوله : ( فيه المقبري عن أبي هريرة ) يشير إلى ما أخرجه في الجهاد في " باب إخراج اليهود من جزيرة [ ص: 489 ] العرب من طريق سعيد المقبري عن أبي هريرة قال : " بينا نحن في المسجد إذ خرج علينا النبي - صلى الله عليه وسلم - فقال انطلقوا إلى اليهود - وفيه - فقال إني أريد أن أجليكم ، فمن وجد منكم بماله شيئا فليبعه " وهذه القصة وقعت لبني النضير كما سيأتي بيان ذلك في موضعه ، وكأن المصنف أخذ بيع الأرض من عموم بيع المال ، وقد تقدم في أبواب الخيار في قصة عثمان وابن عمر إطلاق المال على الأرض ، وغفل الكرماني عن الإشارة إلى هذا الحديث فقال إنما ذكر البخاري هذا الحديث بهذه الصيغة مقتضبا لكونه لم يثبت الحديث المذكور على شرطه ، والصواب أنه اكتفى هنا بالإشارة إليه لاتحاد مخرجه عنده ففر من تكرار الحديث على صورته بغير فائدة زائدة كما هو الغالب من عادته .

قوله : ( باب بيع العبد والحيوان بالحيوان نسيئة ) التقدير بيع العبد بالعبد نسيئة والحيوان بالحيوان نسيئة وهو من عطف العام على الخاص ، وكأنه أراد بالعبد جنس من يستعبد فيدخل فيه الذكر والأنثى ولذلك ذكر قصة صفية ، أو أشار إلى إلحاق حكم الذكر بحكم الأنثى في ذلك لعدم الفرق ، قال ابن بطال : اختلفوا في ذلك فذهب الجمهور إلى الجواز ، لكن شرط مالك أن يختلف الجنس ، ومنع الكوفيون وأحمد مطلقا لحديث سمرة المخرج في السنن ورجاله ثقات إلا أنه اختلف في سماع الحسن من سمرة ، وفي الباب عن ابن عباس عند البزار والطحاوي ورجاله ثقات أيضا إلا أنه اختلف في وصله وإرساله فرجح البخاري وغير واحد إرساله ، وعن جابر عند الترمذي وغيره وإسناده لين ، وعن جابر بن سمرة عند عبد الله في زيادات المسند ، وعن ابن عمر عند الطحاوي والطبراني ، واحتج للجمهور بحديث عبد الله بن عمرو : " أن النبي - صلى الله عليه وسلم - أمره أن يجهز جيشا - وفيه - فابتاع البعير بالبعيرين بأمر رسول الله صلى الله عليه وسلم " أخرجه الدارقطني وغيره وإسناده قوي ، واحتج البخاري هنا بقصة صفية واستشهد بآثار الصحابة .

قوله : ( واشترى ابن عمر راحلة بأربعة أبعرة . . الحديث ) وصل مالك والشافعي عنه عن نافع عن ابن عمر بهذا ورواه ابن أبي شيبة من طريق أبي بشر عن نافع : " أن ابن عمر اشترى ناقة بأربعة أبعرة بالربذة [ ص: 490 ] فقال لصاحب الناقة : اذهب فانظر فإن رضيت فقد وجب البيع " وقوله : " راحلة " أي : ما أمكن ركوبه من الإبل ذكرا أو أنثى ، وقوله : " مضمونة " صفة راحلة أي : تكون في ضمان البائع حتى يوفيها أي : يسلمها للمشتري ، والربذة بفتح الراء والموحدة والمعجمة مكان معروف بين مكة والمدينة .

قوله : ( وقال ابن عباس : قد يكون البعير خيرا من البعيرين ) وصله الشافعي من طريق طاوس أن ابن عباس سئل عن بعير ببعيرين فقاله .

قوله : ( واشترى رافع بن خديج بعيرا ببعيرين فأعطاه أحدهما وقال : آتيك بالآخر غدا رهوا إن شاء الله ) وصله عبد الرزاق من طريق مطرف بن عبد الله عنه ، وقوله : " رهوا " بفتح الراء وسكون الهاء أي : سهلا ، والرهو السير السهل ، والمراد به هنا أن يأتيه به سريعا من غير مطل .

قوله : ( وقال ابن المسيب : لا ربا في الحيوان البعير بالبعيرين والشاة بالشاتين إلى أجل ) أما قول سعيد فوصله مالك عن ابن شهاب عنه : " لا ربا في الحيوان " ووصله ابن أبي شيبة من طريق أخرى عن الزهري عنه : " لا بأس بالبعير بالبعيرين نسيئة " .

قوله : ( وقال ابن سيرين : لا بأس ببعير ببعيرين ودرهم بدرهم نسيئة ) كذا في معظم الروايات ، ووقع في بعضها ودرهم بدرهمين نسيئة وهو خطأ والصواب درهم بدرهم ، وقد وصله عبد الرزاق من طريق أيوب عنه بلفظ : " لا بأس بعير ببعيرين ودرهم بدرهم نسيئة ، فإن كان أحد البعيرين نسيئة فهو مكروه " وروى سعيد بن منصور من طريق يونس عنه أنه كان لا يرى بأسا بالحيوان بالحيوان يدا بيد أو الدراهم نسيئة ، ويكره أن تكون الدراهم نقدا والحيوان نسيئة .

قوله : ( كان في السبي صفية فصارت إلى دحية ثم صارت إلى النبي صلى الله عليه وسلم ) كذا أورده مختصرا وأشار بذلك إلى ما وقع في بعض طرقه مما يناسب ترجمته أنه - صلى الله عليه وسلم - عوض دحية عنها بسبعة أرؤس ، وهو عند مسلم من طريق حماد بن ثابت ، وللمصنف من وجه آخر كما سيأتي " فقال لدحية خذ جارية من السبي غيرها " قال ابن بطال : ينزل تبديلها بجارية غير معينة يختارها منزلة بيع جارية بجارية نسيئة ، وسيأتي الكلام على قصة صفية هذه مستوفى في غزوة خيبر إن شاء الله تعالى .

alors qu'il deviennent chef ou pas, il lui faut atteindre certaine condition

- être musulman

- être affranchi par son maitre

alors....quand je dis que dans l'islam tel qu'il est et tel qu'il fut , l’esclavage n'est pas prohibé...mais amendé !!

ce n'ai pas du tout pareil.

Guest mounir 19
tant pis, je n'aurai pas de hassana... mais je t'avoue que je savais que tu allais te dégonflé :29:

..............

mais voyons je n'ai autre solution devant tant d’ânerie et de mauvaise foi je pense te l'avoir deja dit sur un autre poste on ne peut rien contre cette dernière :)

..............

mais voyons je n'ai autre solution devant tant d’ânerie et de mauvaise foi je pense te l'avoir deja dit sur un autre poste on ne peut rien contre cette dernière :)

arrête de brassé de l'air pour ne rien dire petit....

tout monde a déjà compris ton manège, il n y a que toi qui n'a pas compris .... franchement si je donne de l'importance a tes propos c'est juste par pitié et par altruisme qu'autre chose.

pitié de voir que tout tes postes sans exception n'apporte rien, absolument rien..car si on retire tout tes poste on remarque une chose... le dénouement de chaque discutions n'en sera que plus propre et enrichi et inchangé.

et altruisme car peut être que quelque par j’espère qu'un jour je verrai un de tes poste porté sur autre chose que de la raillerie ( ce qui n'est pas gagné)

et ce que tu traite d’ânerie c'est juste ça :

ا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ "

tu n'es même pas foutu de défendre ceux en quoi tu crois le plus.... et tu ose la ramené ? pff

le pire c'est que dans ta bêtise démesuré tu contribue a le rabaissé et tu ne t'en rend même pas compte...ou peut que être si mais par orgueil tu continue.

arrête tes clowneries petit...ne m'oblige pas rabaisser le débat au point de parler de caca proute pour que tu puisse suivre le file de la conversation.

si t'es pas capable de participé a un débat ...passe a autre chose, le temps de gagner en maturité.

Au lieu de dire que "ton argumentation est une legereté" avoue que tu ne connais pas le sujet pour cette raison que tu ne comprend pas mon argumentation.

tu cite ce que j'ai ecris à une personne qui a l'habitude du sijet du fikh, il va le comprendre en 5/5.

Franchement tu es un cas unique toi !

Tu avances des affirmations très grave en terme d'importante, mais après quand il s'agit de prouver ou d'argumenter tu fais léger (généralement

une phrase de deux trois mots) !

Et quand ton interlocuteur ne gobe ta légèreté et ton simplisme à couper le souffle, il devient de tout suite ignorant, dans le meilleur des cas, et mauvaise foi de le pire !

Je trouve même pas les mots pour qualifier ton attitude, ton cas m'intrigue vraiment !

Revenons au sujet.

Tu as cité un hadith qui parle de la sagesse (Al Hikma) et je te demande pour la nième fois quel rapport a-t-il avec le sujet ?!!

Je suis ignorant et t'es savant ? Soit. Fais nous gouter de ton savoir !

Est-ce trop demander ?!!

non non

tu me le cite pour me montrer qu'en islam on peut peut posseder des concubines sans qu'elles soient des captives de guerre, et tu me cite comme exp qui !!! HassanII:crazy: pour toi il est referent en islam , et comme je t'ai dis toi meme tu ne pense qu'il est referent en islam ou qu'on peut prendre ce qu'il fait comme un acte validé en islam à suivre .

Purée mais c'est trop ton cas !!!

Tu veux absolument me faire dire ce que je ne dis jamais !

Tu veux absolument déformer mes propos pour faciliter tes réponses !

J'ai beau dire explicitement que Hassan II n'est pas une référence et tu viens me dire que non "pour toi il est referent en islam , et comme je t'ai dis toi meme tu ne pense qu'il est referent en islam ou qu'on peut prendre ce qu'il fait comme un acte validé en islam à suivre" !!!

Peut on être plus mauvaise foi que ça ?!!

C'est comme-ci quelqu'un te disait "la terre est ronde" et toi tu lui reponds "arrêtes de dire que la terre plate, elle est ronde !"

Je te jure tu bas tous les records de la mauvaise foi au monde !

Bref, tout cela est un stratagème pour toi pour éviter de répondre à mes arguments ! Tout ce que tu fais c'est la déviation de sujet, la preuve

tu m'oblige à poster à une longue réponse sans rapport directe avec le sujet du débat !!

ta question montre que tu n'a jamais lu sur sujet des ce que disent les savants c'est ce que reprochent à par des des "anti-islam" qu'il ne lisent , ou ils lisent ce que disent les onon musulman uniquement.
Epargnes-nous ton bla bla et réponds directement au sujet. Tu manques d’argumentation ? Tu n’excelles que dans l'attaque personnelle ?!!

tu ne trouvera jamais ni dans le ciran ni dans le hadith un ordre direct ou indirect de rendre les hommes des esclaves .
Tu vois ta mauvaise foi ? Ou est-ce que j'aurais dit que l'Islam ordonne de rendre les hommes esclaves ?

Pourquoi cette manie à déformer les propos pour répondre à coté ?!!! Tu n'est pas crédible pour un seul soue !

Tout cela pour éviter de répondre à une question ô combien simple :

Prouves moi que le verset qui permet à l'homme d'avoir 4 épouses et autant de concubines (esclaves) qu'il veut parle uniquement des captives de guerre !

Tu évites de répondre et après quand on te repose la question tu t'énerves en prétendant y avoir déjà répondu !

Guest prenpalatete
1373 posts, et personne n'est arrivé à convaincre personne. Mais ne désespérez pas :mdr:.

Le but n'est pas se convaincre me semble t-il (mission impossible) mais que chacun accepte les positions de l'autre sans l'insulter ou au moins sans lui sauter dessus, un couteau entre les dents.

Et discuter sans se jeter des versets,des hadith ou des copiés collés à la figure:encore une fois ça donne le tournis.

Guest mounir 19
arrête de brassé de l'air pour ne rien dire petit....

tout monde a déjà compris ton manège, il n y a que toi qui n'a pas compris .... franchement si je donne de l'importance a tes propos c'est juste par piter et par altruisme qu'autre chose.

qui ca tout le monde !! des fois je me demande si t pas schizo !! qu'en a ta " peter " je n'ai que faire avec j'aurai préférer que tu soi honnête dans tes " réflexion " et de ne pas détourner les écrits hors de leur contexte si tu rajoute a cela un tout petit peu d’honnêteté intellectuel comme on dit ca sera la cerise sur le gâteau ....

pitié de voir que tout tes postes sans exception n'apporte rien absolument rien..car si on retire tout tes poste on remarque une chose... le dénouement de chaque discutions n'en sera que plus propre et enrichi.

permet d'en douté vu les énormité qui son écrite ici et la dont une grande parti est constituer d'insulte et de préjuger sans fondement mais tu ne peux t'en apercevoir pour cause le mal dont tu souffre !

et altruisme car peut être que quelque par j’espère qu'un jour je verrai un de tes poste porté sur autre que de la raillerie ( ce qui n'es pas gagné)

concentre toi sur la lune et oublie mon doigt je pense te l'avoir dit a mainte reprise la raillerie est une règle ici et j'en beaucoup beaucoup moins que ce que vous en faite donc oublie le :D il ne fait que démontrer le vide dont souffre votre cerveau et je doit dire qu'il n'en faut pas beaucoup pour s'en rendre compte !!

et ce que tu traite d’ânerie c'est juste ça :

ا أَيُّهَا النَّبِيُّ إِنَّا أَحْلَلْنَا لَكَ أَزْوَاجَكَ اللَّاتِي آتَيْتَ أُجُورَهُنَّ وَمَا مَلَكَتْ يَمِينُكَ مِمَّا أَفَاءَ اللَّهُ عَلَيْكَ "

encore de la mauvaise foi les ânerie c'est ce que tu porte en toi comme pratique et idée et non ce que tu te permet de posté de temps a autre entre autres des versets et des hadith en plus claire c'est pas le bonjour qui est l’âne mais c'est celui qui le prononce dois-je prendre de la craie pour mieux te l'expliquer ???

tu n'es même foutu de défendre ceux en quoi tu crois le plus.... et tu ose la ramené ? pff

je n'ai pas a défendre quoique que se soi ni a me justifier devant de telle ânerie je ne fais que démontrer la nullité de vos argument comme se fut pour le vin j’espère que t'en souviens ? :rolleyes:

le pire c'est que dans ta bêtise démesuré tu contribue a le rabaissé et tu ne t'en rend même pas compte...ou peut être si mais par orgueil tu continue.

pitié !! pitié !!! épargne moi t crise de schizo !! d'un coté tu déverse ton sur l'islam et de l'autre tu t’inquiète pour se dernier aller reprend toi et choisi l'un des deux a force tu risque de pété les plomb !!:)

arrête tes clowneries petit...

si t'es pas capable de participé a un débat comme il faut...passe a autre chose, le temps que tu gagne en maturité.

c'est bon signe je t'attend au prochain tournant et fait en sorte de débité moins d'ânerie cette fois !:)

.........................

Guest mounir 19
Le but n'est pas se convaincre me semble t-il (mission impossible) mais que chacun accepte les positions de l'autre sans l'insulter ou au moins sans lui sauter dessus, un couteau entre les dents.

Et discuter sans se jeter des versets,des hadith ou des copiés collés à la figure:encore une fois ça donne le tournis.

............

oui mais c'est cela le fond du sujet en court ...

les versets son claire a se sujet même si certain musulman ici s'en défende et essaie de donner une autre interprétation a ses derniers quoique ca se comprend vu l'acharnement et la mauvaise foi qui a en face !!

Je suis d'accord avec toi prenpalatete;

et ça serait bien (au passage) de faire remonter quelques problématiques liées à l'histoire de l'humanité.

Des faits socio-politiques que l'Islam seul a été capable de résoudre (avec 13 siècles d'avance).

Je pense notamment à l'esclavagisme..et comment l'islam a intelligemment frappé d'abolition ce concept...

Si Dieu n'existe pas ;

admettons au moins que Mahomet est le plus grand génie politique de l'humanité :wavetowel:

.

Je pense notamment à l'esclavagisme..et comment l'islam a intelligemment frappé d'abolition ce concept...

.

ou ça ?

trouve moi un texte qui l'abolie...chiche !

et pas de mauvaise foi...je veut un texte claire est nette, tout comme celui là...

بسم الله الرحمن الرحيم

يا أيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون

سورة المائدة/ 90 ـ91

Guest blood-n-sugar
La fornication rassemble tous les maux et contient tous les méfaits. A cause d’elle, les maladies meurtrières se répandent dans la société, en la pratiquant, les malheurs surgissent de différentes manières : la descendance se mélange, le caractère noble de la famille disparaît, la bénédiction s’en va, la subsistance devient difficile à acquérir, sans parler des problèmes et de la haine que cela engendre entre les gens et des maladies et épidémies de toutes sortes qui font peur aux hommes, et aux pays, petits ou grands. Ecoutez cette parole prophétique, qui parle de ces malheurs et prévient contre ces dangers et ces problèmes, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Ma communauté ne cessera d’être dans le bien tant qu’il n’y aura pas beaucoup d’enfants adultérins parmi eux; et lorsque les enfants adultérins seront en nombre, qu’ils s’attendent à ce qu’Allah leur envoie un châtiment » rapporté par l’imam Ahmad. Et Al-Hakim rapporte que le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « Lorsque la fornication et l’usure apparaissent dans un peuple, ils ont alors mérité un châtiment »; et dans le hadith de Burayda : « Lorsqu’un peuple rompt un pacte, la mort se répand parmi eux ; et lorsque la fornication apparaît dans un peuple, Allah les fait mourir » rapporté par Al-Bazzar. Aussi dans le hadith d’Ibn ‘Umar, la parole du prophète (salallahu’ alayhi wasalam) : « Lorsque l’adultère apparaît dans un peuple, et qu’ils le font ouvertement, la peste et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandent » rapporté par Ibn Majah, Al-Hakim l’a authentifié, et Ad-Dhahabi l’a suivi en cela.

:mdr::mdr::mdr:

:confused: