Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La charia est la voie qui mène, pour le croyant, a quelque chose qui souhaite avant et a l'après ...

C'est une façon de respecter la religion .. ce qu'on nous ordonne...

Pourquoi voler , quand tu sais que c'est illicite ?

Non.

La charia, c'est la voie qui méne à une société liberticide, schizophrène, violente, déculturée, rétrograde, mysogine, tyrannique, corrompue, absurde. Une société où la laideur esthétique et morale est la norme.

Quand à ta question, va la poser aux mecs qui volent les Nike à l'entrée des mosquées. :D

T'as rien compris :

Dieu a fait en sorte que toute forme d'esclavage disparaîtra au fur et à mesure ,sans créer de bouleversement à cette époque là,de ce concept,on observe l'intelligence de l'Islam,

De un , par exemple,quand quelqu’un commet un péché,ou n'a pas accomplit par exemple le jeune ou autres,il pouvait se faire pardonner par Dieu en libérant un ou plusieurs esclaves "عتق رقبة",je t'explique grosso modo ,sans entrer dans les détails,

de deux , Compare la stratégie et la délicatesse divine face au bouleversement qui a eu suite à l'interdiction des esclaves en Amérique ! je trouve que l'Islam propose tjrs la meilleure solution pour l’équilibre !! n'oublies pas que les premiers musulmans étaient mécréants avant de se convertir ...

c'est bien d'avoir mis en rouge ... ce que tu as mis en rouge ... DIEU TOUT-PUISSANT a envoyé un Messager et un Message aux hommes - en l’occurrence Sidna Mohamed :saws: et Le Saint Coran - c'est comme lorsqu'on envoie un fax ou une lettre à une personne ... on ne lui donne pas un coup de poing ou un coup de massue sur la tête ... mais on l'informe ... en lui transmettant des nouvelles d'ailleurs ... elle peut être bouleversée par le contenu du fax ou de la lettre ... mais physiquement parlant ... pour elle cela reste des mots ... pas des bombes ou des missiles qui vont altérer sa intégrité physique et/ou celle de son environnement ... il faut insister sur cela ... c'est un Message et pas des armées d'Anges qui vont tout nettoyer et tout remettre en ordre - ordre divin s'entend - un message destiné à une créature dotée de facultés extraordinaires ... parfaite dans son design ... crée pour et habilitée à comprendre Le Message et Le Messager :saws:

une créature dotée du libre-arbitre ... capable de choisir ... même d'interpréter ... doublement responsable ... parce qu'habilitée et crée pour ...

autant l'esclavagiste est responsable de la condition dans laquelle il maintient ses pairs - je parle des esclaves - ... autant l'esclave est responsable de s'être laissé réduire en esclavage ... sans se battre ou se révolter ... - il est bon de se rappeler la série TV "Racines" - l'esclavage est une affaire entre hommes ... et toutes les améliorations que l'Islam apportera à la condition des esclaves seront d'origine divine et pas humaine

si cela ne tenait qu'aux hommes ... pour ma part je trouve assez curieux que les juifs qui étaient marchands d'esclaves soient par la suite devenus les plus ardent promoteurs de la culture black aux états unis ...

pour rappel : on ne dit pas pourquoi DIEU TOUT-PUISSANT ne fait pas ceci ... ne fait pas cela ... n'interdit pas ceci ... n'interdit pas cela ... DIEU TOUT-PUISSANT a proposé aux hommes un modèle de société ... en leur laissant le choix ... être contre l'application de la Chariâa est un choix ... tout comme être pour ... reste plus qu'à assumer ses choix ... et la proposition de DIEU TOUT-PUISSANT tient toujours ...

Non.

La charia, c'est la voie qui méne à une société liberticide, schizophrène, violente, déculturée, rétrograde, mysogine, tyrannique, corrompue, absurde. Une société où la laideur esthétique et morale est la norme.

Quand à ta question, va la poser aux mecs qui volent les Nike à l'entrée des mosquées. :D

Anda c'est ton point de vue .. chacun a ses convictions et ses croyances ....

Peut etre que t'aurais vécu en arabie saoudite t'aurais pas eu ce point de vue ...

Justement la société fais en quelque sorte ce que nous sommes si la foi n'est pas forte ...

Guest prenpalatete
Anda c'est ton point de vue .. chacun a ses convictions et ses croyances ....

Peut etre que t'aurais vécu en arabie saoudite t'aurais pas eu ce point de vue ...

Justement la société fais en quelque sorte ce que nous sommes si la foi n'est pas forte ...

Justement tu serais née et vécue au Japon tu aurais été Shintoiste,et tu aurais sans doute été plus zen.

Justement tu serais née et vécue au Japon tu aurais été Shintoiste,et tu aurais sans doute été plus zen.

relis ce que j'ai écris quand la foi n'est pas assez forte ...meme dans un pays ou y'a la charia ... tu peux ne pas etre pour ...

Non.

Donc pour toi la civilisation musulmane est "liberticide, schizophrène, violente, déculturée, rétrograde, mysogine, tyrannique, corrompue, absurde" et la laideur esthétique et morale y est la norme? Tu as donc avalé tous les mensonge des colonisateurs?

Emancipate yourself from mental slavery!

Guest mounir 19
l'islam n'est qu'au travers de ses pratiquants...et franchement, il y a de tout...du plus radical débile profond lobotomisé au plus sensé (cf ce topic)

si tu veux ne voir qu'un islam, libre à toi, j'en vois un sacré dégradé...

................

y a quelqu'un qui c'est félicite d'avoir connu l'islam avant les musulman médite sur cette exemple peut être que tu y verra plus claire sinon libre a toi de choisir tes lunettes !

................

y a quelqu'un qui c'est félicite d'avoir connu l'islam avant les musulman médite sur cette exemple peut être que tu y verra plus claire sinon libre a toi de choisir tes lunettes !

cat stevens:o

Guest salamalgerie

NON NON et NON

Fatwas et foutaises, pauvre charia de amir al mouminine Omar qu'Allah l'agrée, pauvre charia remixée!

Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »

Allez voir ce que prêchent les imams dans nos mosquées quand quelqu'un se plaint de sa femme!

Guest mounir 19
NON NON et NON

Fatwas et foutaises, pauvre charia de amir al mouminine Omar qu'Allah l'agrée, pauvre charia remixée!

Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :

« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"

À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."

'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »

Allez voir ce que prêchent les imams dans nos mosquées quand quelqu'un se plaint de sa femme!

.............

il disent entre autre ce que tu viens de cité comme histoire ..:)

Guest salamalgerie
.............

il disent entre autre ce que tu viens de cité comme histoire ..:)

Malheureusement j'ai entendu le contraire, l'homme a le choix il n'a qu'à prendre une deuxième femme ou divorcer, mais la femme doit bien servir son mari et le supporter ça fait partie de ses wadjibete :mdr::mdr::mdr:

Malheureusement j'ai entendu le contraire, l'homme a le choix il n'a qu'à prendre une deuxième femme ou divorcer, mais la femme doit bien servir son mari et le supporter ça fait partie de ses wadjibete :mdr::mdr::mdr:

[sourate 2 - Verset 228]

Le Messager d’Allah a dit : " Les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d’entre vous le meilleur avec les miennes" [Rapporté par At-Tirmidhi qualifié d’authentique par Al Albani].

NON NON et NON

dans le sondage t'as vu charia et charia remixée ?

en étant musulman et voter contre la loi d'Allah serait il logique ? serait il honnête envers le tout Puissant que dit (je te cite):

وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَليَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ البقرة:186

Guest mounir 19

..................

combien de fois la tu entendu si tu la vraiment entendu ?

Guest salamalgerie
dans le sondage t'as vu charia et charia remixée ?

en étant musulman et voter contre la loi d'Allah serait il logique ? serait il honnête envers le tout Puissant que dit (je te cite):

De quel droit tu juge mon honnêteté:D

Guest Oranaise31

Tien je viens de remarquer une chose:

Oui, car c'est la loi d'Allah 35 48,61%

Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui

Pourquoi tu a utilisé pour le oui le mot "loi d'allah", et pour non le mot "charia"? :D

PS: c'était difficile de dire la loi d'Allah ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui... déja ça ne sonne pas bien… comme si dire l’être humain est plus civilisé que son créateur… :confused:

Donc pour toi la civilisation musulmane est "liberticide, schizophrène, violente, déculturée, rétrograde, mysogine, tyrannique, corrompue, absurde" et la laideur esthétique et morale y est la norme? Tu as donc avalé tous les mensonge des colonisateurs?

Emancipate yourself from mental slavery!

Bravo champion. Très original le coup des "colonisateurs :thumbup:"

Pour ta gouverne, je parlais de la charia en tant que système politico-social, pas en tant que "civilisation". Et plus généralement des systèmes théocratiques de tous bord.