Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

C'est a dire ?

Dois-je conclure qu'il n y a aucun pays au monde qui applique la chariaa ?

oui il suffit de voir les pays actuel qui se reclame islamique , il l'applique sur le faible et oublie l'emir, tu pense c'est ça charia

la charia se voit en pratique

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et voila ce que je n'aime pas

l'un pour les wahabistes l'autre pour les chiites,l'autre encore pour je ne sais qui

comment vous voulez appliquer une chariaa franchement

laquelle d'abord?ça sera plus une guerre q'une chariaa

A chacun sa Chariaa ... d'apres le Prophete (qpsl) un jour nous serons 77 Chariaas (hizb), nous y sommes peut-etre....

Pour departager tout, vaut mieux appliquer... la laicite. Que chacun garde sa chariaa entre lui et Dieu et se l'applique a soi meme.

a bon ? vous avez besoin de vivre dans pays chiite pour être de bon musulmans ?

sans cela vous êtes quoi ? des pale copie de musulmans ? des musulmans imparfaits ?

La chari3a est plutôt ... salafiste...

Encore plus "orthodoxe" qu'être chi3a si tu veux le savoir....

Moi,

j'veux bien qu'un musulman, un vrai! .. au fait de ce que prône la chari3a puisse m'expliquer pourquoi il est contre.

Précisément ce qui y dérange:D

Moi,

j'veux bien qu'un musulman, un vrai! .. au fait de ce que prône la chari3a puisse m'expliquer pourquoi il est contre.

j'veux bien qu'un musulman, un vrai! .. au fait de ce que prône la chari3a puisse m'expliquer pourquoi il est contre
.

c'est pas contradictoire ce que tu dis : un vrai musulman contre charia!!

oui il suffit, il l'applique sur le faible et oublie l'emir, tu pense c'est ça charia

Finalement on cherche appliquer un modele qui n'existe dans aucun pays au monde... On cherche a appliquer un modele mythique qui n'existe que dans nos fantasmes...

J'espère que l'Algerie ne sera jamais un état Islamique !

wache dekhel la politique fel la Religion (priver).

wache dekhel la politique fel la Religion (priver)

pour le christianisme oui wache dekhel la politique fel la Religion.

pour l'islam lahou dakhl fi dawla

Finalement on cherche appliquer un modele qui n'existe dans aucun pays au monde... On cherche a appliquer un modele mythique qui n'existe que dans nos fantasmes...

si actuellement n'existe pas ça veut pas dire qui n'existera pas.

çe n'est pas mytrhique , l'islam est religion de la dounya non dans l'audelà ou imaginaire

Moi,

Dans un pays appliquant la Chariaa tu n'aurais meme pas le droit de venir dans ce forum ou sont melange hommes et femmes...

Tu veux zaama nous faire croire que tu preferes vivre dans un pays ou les femmes et hommes sont separes ?

J'espère que l'Algerie ne sera jamais un état Islamique !

wache dekhel la politique fel la Religion (priver).

N'aies craintes Lyz!

L'Algérie n'est pas prête pour être un Etat islamique...

Elle n'en est pas encore ...digne :smartass:

si actuellement n'existe pas ça veut pas dire qui n'existera pas.

L'Islam existe depuis 1 400 ans, c'est une eternite quand on sait que l'Homme pour qui cette religion est destinee vit rarement au dessus des 80 ans.

Si durant 1 400 ans il n'a jamais ete applique, c'est peut-etre parce qu-il n'est pas applicable...

L'Islam existe depuis 1 400 ans, c'est une eternite quand on sait que l'Homme pour qui cette religion est destinee vit rarement au dessus des 80 ans.

Si durant 1 400 ans il n'a jamais ete applique, c'est peut-etre parce qu-il n'est pas applicable...

qui t'as dit n'a jamais existé, il y avait des haut des bas,

Dans un pays appliquant la Chariaa tu n'aurais meme pas le droit de venir dans ce forum ou sont melange hommes et femmes...

Tu veux zaama nous faire croire que tu preferes vivre dans un pays ou les femmes et hommes sont separes ?

Sur un forum...je n'crois pas...

Dans ma vie quotidienne si celà devrait s'faire...

je l'accepterais sans aucun problème si celà est y pronée ... quoique ce n'est pas vrai...

N'est ce pas que du vivant du prophète _sAws_ les femmes commerçaient avec les hommes...

Dans ma vie quotidienne si celà devrait s'faire...

je l'accepterais sans aucun problème si celà est y pronée ... .

Te "connaissant", j'en doute fort....

N'est ce pas que du vivant du prophète _sAws_ les femmes commerçaient avec les hommes...
Je n'ai pas l'impression qu'il s'agit de cet Islam dont parlent ceux qui pronent la Chariaa. A l'epoque du Prophete, pas toutes les femmes etaient voilee, les femmes priaient a cote des hommes, etc.
N'aies craintes Lyz!

L'Algérie n'est pas prête pour être un Etat islamique...

Elle n'en est pas encore ...digne :smartass:

Je suis désolée de te dire que pour moi la religion c'est personnel, qui ne doit

pas être imposée, chacun va dans sa tombe tout seul, je suis musulmane et je respecte toute les religions vrais.

Tu peux me dire quand a-t-il existe ?

prend n'importe quelle periode (hormis periode de transition entre dynastie) les musulmans tant sur politique economique ...etait bien

certain s'attardent sur ce qui se passe à la tete d'un etat de l'histoire islamique, mais cette injustice s'est limité à ceux autour du pouvoir, le simple citoyen lumbda a ses droit, qd il ya un pb avec un autre et il s'adresse au juge de sa ville, il n'a pas besoin de donner rachwa pour avoir son droit, la femme s'adresse au juge local et elle a son droit.

comme je l'ai dis une fois qd on lis l'histoire des etat islamique jusqu'à 1924 , il ya desperiodes blanches, d'autres noire et dans les periodes blaches il ya certaine tache noire et dans les zones noires il ya des taches blanches.

et rien n'empeche d'etudier toutes cette histoire pour eviter de retomber dans les memes erreur.

les etats actuels non islamique sont les pires , l'injustice a touché meme le bebé dés sa naissance