mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Non ta foi en dieu et à l'islam, personne n'a le droit de te la changer, mais il faut comprendre que l'appliquation de l'islam est impossible . ..à moins que tu ais une reponse aux questions que j'ai posé aux femmes qui sont pour la charia.. Tes question resteront en suspend , tu n'auras aucune réponse ou sinon un oui je l'accepte Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Non ta foi en dieu et à l'islam, personne n'a le droit de te la changer, mais il faut comprendre que l'appliquation de l'islam est impossible . ..à moins que tu ais une reponse aux questions que j'ai posé aux femmes qui sont pour la charia.. Désolé mais sur le topic sa parle beaucoup... j'ai du zapper ta questions... peux tu stp la reposer ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 salut l'ami, apparemment celui qui ne partage pas ces idées ne dit que des conneries t'as vu ça khouya:o nous en tant que citoyens-patriotes, on est prêt à risquer nos vies pour le pays..et lui, il cherche à nous ziguouiller:mdr::D Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 t'as vu ça khouya:o nous en tant que citoyens-patriotes, on est prêt à risquer nos vies pour le pays..et lui, il cherche à nous ziguouiller:mdr::D Capo, je ne te comprends pas... j'ai l'impression que tu joues à un double jeu:confused: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Alors pourquoi voter oui? je ne comprendrai jamais les personnes qui veulent du mal à eux mêmes!! Justement, Les hommes ne sont pas capables de faire la différence a ce que tu fait la différence entre l'Islam en tant que religion, et l'islamisme politique .... je ne comprendrai jamais les personnes qui veulent du mal à eux mêmes!! peut être je suis suicidaire. Les hommes ne sont pas capables de faire la différence:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 a ce que tu fait la différence entre l'Islam en tant que religion, et l'islamisme politique .... peut être je suis suicidaire. Je n'ai rien compris:confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 t'as vu ça khouya:o nous en tant que citoyens-patriotes, on est prêt à risquer nos vies pour le pays..et lui, il cherche à nous ziguouiller:mdr::D je crois, en fait Lui ou elle, je ne sais pas encore si elle ou il :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai voté NON ! :mad: Pourquoi?!! Pour avoir un 50 - 50, j'aime pas le désordre. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Donc, tu veux dire que les islamistes d'ajourd'hui sont plus "cultivés" et "lettrés" que ceux des années 90 et tu te bases sur quoi? qu'est ce qui te garantit ça? je te rappelle que beaucoup sortaient de l'université des sciences islamiques et étaient imams. donc, je répète quelle est la différence avec ceux d'ajourd'hui? Tiens, lis la biographie de "l'illetré" Abassi Madani Abbassi Madani - Wikipédia Rien n'est garanti avec les algériens le problème n’est pas dans la loi elle-même… mais les gens qui l’appliquent…! Pourquoi tu a une garanti pour la loi non islamique? Qui tue plusieurs algériens non pas par les armes mais par la mer... Portant a cette époque ils disaient aussi que l'état a participé a plusieurs crime aussi... c'était tellement le chaos que personne ne connait la vérité jusqu'à maintenant... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai voté NON ! :mad: Pourquoi?!! Pour avoir un 50 - 50, j'aime pas le désordre. :D Tu n'y es pas arrivé malheureusement:no: Citer Link to post Share on other sites
Guest Plankton Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai voté NON ! :mad: Pourquoi?!! Pour avoir un 50 - 50, j'aime pas le désordre. :D Zut. :ermm: Have fun. :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je n'ai rien compris:confused::confused::confused: Ma soeur Mirabata, l'Algérie a de tout temps était musulmanes ou du moins depuis le 14 siècle, tout était presque parfait, tout le monde vivait tranquillement, est compris les juifs qui était ici. tout a changer depuis les 30, 20 dernières années, pourkoi?, comment? c'est une longue histoire. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Rien n'est garanti avec les algériens le problème n’est pas dans la loi elle-même… mais les gens qui l’appliquent…! Pourquoi tu a une garanti pour la loi non islamique? Qui tue plusieurs algériens non pas par les armes mais par la mer... Portant a cette époque ils disaient aussi que l'état a participé a plusieurs crime aussi... c'était tellement le chaos que personne ne connait la vérité jusqu'à maintenant... J'ai l'impression que tu parles juste pour parler:confused: Moi je me base sur des faits alors que toi sur des suppositions...le déclencheur du terrorisme en Algérie c'est le FIS, l'islamisation à outrance et l'intégrisme, ils en sont les principaux protagonistes, je n'invente rien. Ils combattaient au nom d'allah et ont commis des massacres au nom de l'isalm.Vu ce que nous avons vécu avant, c'est plus sage de rester comme nous sommes. De plus, nous ne pouvons garantir que ceux d'ajourd'hui soient mieux que leurs prédécesseurs.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu n'y es pas arrivé malheureusement:no: C'est à cause de yasmi du 93. Et toutes ces beurettes de cités qui veulent la charia pour les autres mais pas pour elle. Si c'est pas le summum de l'hypocrisie ça. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ma soeur Mirabata, l'Algérie a de tout temps était musulmanes ou du moins depuis le 14 siècle, tout était presque parfait, tout le monde vivait tranquillement, est compris les juifs qui était ici. tout a changer depuis les 30, 20 dernières années, pourkoi?, comment? c'est une longue histoire. Justement, avant on vivait en paix, on acceptait tout le monde, chacun pratiquait sa religion en toute quiété, c'est l'arrivée du fanatisme qui a tout fait basculer Pourquoi vouloir revivre ça alors que nous commençons à peine à nous remettre? Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 C'est à cause de yasmi du 93. Et toutes ces beurettes de cités qui veulent la charia pour les autres mais pas pour elle. Si c'est pas le summum de l'hypocrisie ça. :rolleyes: Justement, j'ai été étonnée de voir le vote de Yasmi:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 a Anda , faut pas regarder que le negatif dans la vie ... chaque pays a ses problemes ... En attendant, quand on observe les pays dont la législation intègre une partie au moins de la Charia... C'est vrai qu'ils brillent mondialement pour leur statut de respect des droits humains, du respect des libertés individuelles, de la tolérance, le respect humaniste, la parité homme/femme, la protection des diverses minorités ethniques/religieuse, le traitement humain de son peuple, ses prisonniers, sa loi équitable, un exemple d'équilibre social presque "utopique", un système pas du tout tribal archaique où reigneraient de grandes disparités de classes sociales etc etc :rolleyes: A titre d'information: l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan et la Libye, le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Justement, avant on vivait en paix, on acceptait tout le monde, chacun pratiquait sa religion en toute quiété, c'est l'arrivée du fanatisme qui a tout fait basculer Pourquoi vouloir revivre ça alors que nous commençons à peine à nous remettre? c'est sa le véritable dilemme, pourkoi tout a changé aussi brusquement, c'est la faute de la religion musulmane, de l'islam, ou bien des personnes fanatique extrémistes. Ps les fanatiques et les extrémistes existe aussi sou d'autres formes, et pas uniquement les islamistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 J'ai l'impression que tu parles juste pour parler:confused: Moi je me base sur des faits alors que toi sur des suppositions...le déclencheur du terrorisme en Algérie c'est le FIS, l'islamisation à outrance et l'intégrisme, ce sont les principales protagonistes, je n'invente rien. Ils combattaient au nom d'allah et ont commis des massacres au nom de l'isalm.Vu ce que nous avons vécu avant, c'est plus sage de rester comme nous sommes. De plus, nous ne pouvons garantir que ceux d'ajourd'hui soient mieux que leurs prédécesseurs.... Ils combattaient au non d’Allah et non pas pour Allah… il faut faire la la différence… leur but était juste de l’argent… si non pourquoi tout est fini une fois que Boutef leur avait donné un peu d’argent ? Comme usa qui combattai au non de la paix en Irak mais pour le pétrole... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Justement, j'ai été étonnée de voir le vote de Yasmi:chut: Pas moi je te jure Mira.:eek: C'est la même clique toussa, abdell et cie. Des gratteurs opportunistes qui veulent les droits de l'homme pour eux mais pas pour les autres. J'ai infiniment plus de respect pour celles qui ont voté "oui" mais qui vivent en Algérie. Au moins elles sont cohérentes et honnêtes. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 En attendant, quand on observe les pays dont la législation intègre une partie au moins de la Charia... C'est vrai qu'ils brillent mondialement pour leur statut de respect des droits humains, du respect des libertés individuelles, de la tolérance, le respect humaniste, la parité homme/femme, la protection des diverses minorités ethniques/religieuse, le traitement humain de son peuple, ses prisonniers, sa loi équitable, un exemple d'équilibre social presque "utopique", un système pas du tout tribal archaique où reigneraient de grandes disparités de classes sociales etc etc :rolleyes: A titre d'information: l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, l'Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan et la Libye, le Soudan, l'Égypte (en tant que « source du droit »), et quelques États du nord du Nigéria, et la Somalie. Je n'ai pas du tout mais alors là du tout foi en notre avenir:( Si la plupart de FA sont des univesitaires et pensent comme ça, je te laisse imaginer ce que pensent les ignares et arriérés.... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ils combattaient au non d’Allah et non pas pour Allah… il faut faire la la différence… leur but était juste de l’argent… si non pourquoi tout est fini une fois que Boutef leur avait donné un peu d’argent ? Comme usa qui combattai au non de la paix en Irak mais pour le pétrole... Tu contournes le débat et tu t'en éloignes, le sujet n'est pas l'Irak et les USA, je repose mes questions pour la enième et dernière fois: Pourquoi prendre le risque de revivre la même chose(les horreurs) sinon pire? Qui te dit que les islamistes d'ahourd'hui sont mieux que ceux d'hier(et ne me sors pas l'argument d'illetrés car c'est faux) As-tu vécu la période noire en Algérie? Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Justement, j'ai été étonnée de voir le vote de Yasmi:chut: J'ai voté oui car je savais que certains islamophobes comme cette tapineuse d'Anda ne s'en remetterait pas :mdr: La preuve, elle est la à surveiller qui vote, cela démontre combien sa "vie" est pathétique. La question est pourtant simple. La charia = loi de Dieu Je suis musulmane dons c'est normale, je ne vais pas voter contre, fallait préciser charia remixer par les islamistes et là t'aurais eut le résultat voulu, mais faut faire marcher le forum, donc un zeste de polémique est la bienvenue. Tant que les haineux feront l'amalgame entre Islam et Islamisme, tu verras une majorité voter oui. Le oui ne veut absolument pas dire que je veuille que des mains soient coupées ... Mais je sais que l'initiateur du topic alias Zighma voulait salir une fois de plus l'Islam si certains sont assez cons pour tomber dans le panneau, grand bien leur fasse. Les jeux sont joués d'avance, tu peux dormir sur tes deux oreilles, c'est l'Armée qui tient les commandes.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je n'ai pas du tout mais alors là du tout foi en notre avenir:( Si la plupart de FA sont des univesitaires et pensent comme ça, je te laisse imaginer ce que pensent les ignares et arriérés.... Cette excuse de la déculpabilisation rationnalisée m'énerve. C'est facile de dire "ils sont extrêmistes, c'est pas le vrai Islam, pas la vraie Charia, c'est détournée, ils combattent "au nom" d'Allah, et pas "pour Allah" etc etc.... Un moment donné il faut arrêter de se voiler la face et se chercher des excuses. Ca me fait rire de défendre la perfection d'une Institution, tout en qualifiant 95% de ses pratiques comme des déviances qui n'ont rien à voir avec. Si le modèle permet autant de déviance, il faut se tourner vers le constructeur du modèle..... Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Pas moi je te jure Mira.:eek: C'est la même clique toussa, abdell et cie. Des gratteurs opportunistes qui veulent les droits de l'homme pour eux mais pas pour les autres. J'ai infiniment plus de respect pour celles qui ont voté "oui" mais qui vivent en Algérie. Au moins elles sont cohérentes et honnêtes. Je vois beaucoup de double discours ici et ça me déçoit Avant de faire vivre aux autres ce qu'on souhaite, il faut d'abord le vivre soi-même En tout cas, FA m'aura permis d'avoir un regard plus scrutateur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts