Guest deubleuvé Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 La chari'a a gagné. Maintenant il faut voir ce qu'on met derrière ce terme. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Je n'pense pas que l'algerie tiendra avec la Chariia .. :D Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu crois ? D'apres les réactions que jviens de voir ils auront du mal a s'adapter Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Peux-tu être plus claire ? :D .. Non sinon j'vais m' faire agresser .. lOl :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Morena16 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 ça commence toujours par le terrorisme intellectuel :mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 La société Algerienne est a l'image de ce debat contradictoire , sans fondements , et sans oublier hypocrite !! exactement !! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Comme exemple: c'est quoi la punition pour celui qui ne prit pas en Islam? Le gouvernement a le droit de punir cette personne? Ou c'est une punition faite par le dieu lui même? Donc ne mélanger pas tout svp... en general dans les pays qui appliquent la charia il y a des mesures repressives,la police des moeurs (quand ce n'est pas la police qui s'improvise police des moeurs,déjà que dans les pays Musulmans qui n'appliquent pas la charia c'est limite...),sans oublier la pression sociale...,la religion doit dépendre de la conviction et non de la contrainte.. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 le problème n’est pas dans la loi elle-même… mais les gens qui l’appliquent…! justement c'est là le problème,se faire dicter au lieu d'appliquer sois même. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 l'Algérie a de tout temps était musulmanes ou du moins depuis le 14 siècle, tout était presque parfait, tout le monde vivait tranquillement, est compris les juifs qui était ici. tout a changer depuis les 30, 20 dernières années, pourkoi?, comment? c'est une longue histoire. certainement parce que la pratique était plus libre. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 La charia = loi de Dieu loi de Dieu mais dictée par des Hommes à d'autres Hommes au lieu de les laisser l'appliquer eux mêmes... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 .............. désolé de te contredire Admino mais sur les 25 % tu va devoir éliminer ceux de la petite les seul qui son " apte " a être plus au moins considérer comme telle son ceux de la grande 10 % ... la kabylie c'est la kabylie,à force on va diviser la Kabylie en 10,c'est les français qui ont fait la distinction grande Kabylie/petite Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 l'application de La Chariâa aurait suscité moins de débats si l’Algérie n'avait pas été colonisée par la France Citer Link to post Share on other sites
Minautoro 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 :mdr: Je trouve meme pas de mots pou repondre a une telle idiotie :D La parole de notre messager est de l'idiotie ? ce que tu fais la est une allergie à la vérité,une esquive,ne t’inquiète pas,je ne t'oblige pas à y croire,et ne m'oblige pas à ta démocratie, j'ai raison ou pas? pourquoi tu nous oblige à adhérer ? Et moi qui pensait que de plus en plus de pays adoptaient ce systeme :D Pourquoi mentir comme ca ? Je vais t'expliquer en bas comment ce système va faire de toi un esclave Ah oui, j'ai oublie, c'est toi qui nous avez dit la derniere fois qu'il y avait plus de femmes que d'hommes sur Terre, c'est aussi qui pretendait que l'occident= chomage, homosexalite, criminalite, prositution, pauvrete, etc. :D Oui,notre prophète à dit qu'il y aura 1 homme pour 50 femmes La démocratie et la laïcité sont des outils qui permettront de créer une dictature mondiale,au lieu de forcer les citoyens à adhérer à un ordre ou à une dictature totalitaire par la force militaire ce qui est impossible,car les citoyens se rebelleront toujours,(fais des recherches sur Adam Weishaupt si tu veux te réveiller), créer plus de chaos et assez de violence afin de faire peur au monde,pour que les citoyens arrivent eux même à la conclusion,qu'il y a trop de violence,trop de guerres (d’après toi,qui organise minutieusement et finance les guerres,révolution?) et que la seule solution est de créer un nouvel ordre mondial,qui sera bien sûr une tromperie,une immense dictature : il te feront peur : tu as déjà peur Ils te feront accepter ce nouvel ordre mondial et ils auront un contrôle totale sur toi : PROBLÈME (le 11 9 par exemple) -> RÉACTION (ta réaction face à l'Islam) -> SOLUTION (que tu vas accepter ! la guerre en Afghanistan,en Irak,de nouvelle lois et j'en passe ! ) Le 11 9 est notre témoin mon cher Admino... Vous vous soumettez à la loi créé par l'humain,et non au Créateur,ils vous ont manipuler, Ils essayent de mettre les religions de coté "d'ou la laïcité" ,de sorte que celui qui croit en Dieu est un ignorant,un i d i o t comme tu le dis. Bref,on en a assez parler,faites ce que vous voulez,l'essentiel c'est de vivre une fois ,hein ? ;) Je n'entrerai plus en débat avec toi,Admino,ton niveau me dépasse de loin,je suis à la ramasse. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Minautoro c'est parfait:clap::clap::clap: il n'y a rien a ajouter Citer Link to post Share on other sites
Yughurthen 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 en general dans les pays qui appliquent la charia il y a des mesures repressives,la police des moeurs (quand ce n'est pas la police qui s'improvise police des moeurs,déjà que dans les pays Musulmans qui n'appliquent pas la charia c'est limite...),sans oublier la pression sociale...,la religion doit dépendre de la conviction et non de la contrainte.. Tout à fait d'accord, mais ces pays-là appliquent une mauvaise définition de la chari'a. N'oublions pas que ce fut l'impérialisme brittanique qui créa l'Arabie Saoudite. La chari'a, pour être appliquer, doit toujours faire l'objet d'une interprétation humaine. De tous temps, les musulmans ont tenu compte du contexte et des finalités. Le fondamentalisme wahabite est une hérésie moderniste. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 La démocratie et la laïcité sont des outils qui permettront de créer une dictature mondiale,au lieu de forcer les citoyens à adhérer à un ordre ou à une dictature totalitaire par la force militaire ce qui est impossible,car les citoyens se rebelleront toujours,(fais des recherches sur Adam Weishaupt si tu veux te réveiller), créer plus de chaos et assez de violence afin de faire peur au monde,pour que les citoyens arrivent eux même à la conclusion,qu'il y a trop de violence,trop de guerres (d’après toi,qui organise minutieusement et finance les guerres,révolution?) et que la seule solution est de créer un nouvel ordre mondial,qui sera bien sûr une tromperie,une immense dictature : il te feront peur : tu as déjà peur Ils te feront accepter ce nouvel ordre mondial et ils auront un contrôle totale sur toi : PROBLÈME (le 11 9 par exemple) -> RÉACTION (ta réaction face à l'Islam) -> SOLUTION (que tu vas accepter ! la guerre en Afghanistan,en Irak,de nouvelle lois et j'en passe ! ) Le 11 9 est notre témoin mon cher Admino... Vous vous soumettez à la loi créé par l'humain,et non au Créateur,ils vous ont manipuler, Ils essayent de mettre les religions de coté "d'ou la laïcité" ,de sorte que celui qui croit en Dieu est un ignorant,un i d i o t comme tu le dis. Bref,on en a assez parler,faites ce que vous voulez,l'essentiel c'est de vivre une fois ,hein ? ;) Je n'entrerai plus en débat avec toi,Admino,ton niveau me dépasse de loin,je suis à la ramasse. Moi, ça fait au moins 15 jours que j'ai percé le secret de notre Admino :D Au point que lorsqu'il s'en ira en congé désormais ; je le remplacerai sur ce topic et répondrai à sa place:mdr: . Citer Link to post Share on other sites
Guest Oranaise31 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Bah non, je ne vis pas dans un pays regis par un systeme contraire a mes principes. Bien au contraire, je souhaite le meme systeme de gouvernement pour mon pays, l'Algerie. Voix-tu, je suis coherent. Vous etes hypocrite. :D Un système qui ne pense qu’être N°1 dans le monde même en tuant tout le monde? Ou t’es aveuglé par le rêve américain qui vendent pour cacher leur vrais attentions, pas de limite pour eux même en tuant des américains (11 septembre)... et après venir accuser l'Islam avec leur personnage de Ben Laden... juste pour donner une mauvaise image de l’Islam!!! Pourquoi faire autant ? Pourquoi ils on choisi l’Islam? Pourquoi ils ont aussi peur de l’Islam ? L’hypocrisie c’est de vouloir être comme eux juste pour être accepter… Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Pourquoi le vote est: oui ou non pour revivre les annes 90 en algérien ? Oui, car c'est la loi d'Allah Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui. Si toi tu arrive a voté sur Non la loi d'Allah ne suit pas le monde et la civilisation t'es libre... moi chose que je ne peux pas faire même sur un forum étant musulmane consciente que l'Islam n'est pas ce qui se pratiquer aux années 90... J'ai voté oui pour une loi d'Allah qi est une loi divine (comme il la écrit au sondage)... et non pas les extrémistes ni les années 90 ni saoudite ni rien de tout ca… Donc, tu avoues que la chari3a ne suit pas le monde moderne...:huh::sleep_1: Pour moi, c'est ça l'hypocrisie, tu veux de la chari3a dans ta vie mais tu acceptes que ce qui t'arrange. Quand on fait un choix, on l'assume jusqu'au bout, on ne prend pas ce qui nous plait en rejettant ce qui ne nous convient pas. Et puis, tout est parole d'allah, donc c'est hram de faire ça. Allah sait mieux que quiconque Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Je ne vois pas encore d’intérêt à l'application de la Charia en Algérie, par ailleurs, je ne saurais en prédire l'impact politiquement, économiquement et socialement. Je pense ceci dit qu'il existe en Algérie davantage de forces qui s'opposeront à une telle perspective que le contraire. Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 Je ne vois pas encore d’intérêt à l'application de la Charia en Algérie, par ailleurs, je ne saurais en prédire l'impact politiquement, économiquement et socialement. Je pense ceci dit qu'il existe en Algérie davantage de forces qui s'opposeront à une telle perspective que le contraire. Alors, t'as qu'à voter contre:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts