Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Guest Oranaise31
Donc, tu avoues que la chari3a ne suit pas le monde moderne...:huh::sleep_1:

Pour moi, c'est ça l'hypocrisie, tu veux de la chari3a dans ta vie mais tu acceptes que ce qui t'arrange. Quand on fait un choix, on l'assume jusqu'au bout, on ne prend pas ce qui nous plait en rejettant ce qui ne nous convient pas. Et puis, tout est parole d'allah, donc c'est hram de faire ça. Allah sait mieux que quiconque

T'es revenu... mra7ba mra7ba... :D

C'est pas moi qui le dis... j'ai fais un copier coller sur le soandage... c'est toi qui a voter sur ça... peu etre tu na pas bien lu avant de voter, je te fais un copier coller sur ce que tu a voter " Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui " si tu pense que tu es plus civiliser que ton créateur c'est ton point de vue a toi...

Mon point de vue a moi que j'assume completement est " Oui, car c'est la loi d'Allah "

PS: désolé je dois sortir... j'ai une séance de sport.. et oui je suis hypocrite (suivant ta vision de l'Islam toi et admino)... je fais du sport et j'ai voté oui pour la chariaa... :D

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Wowwwwwwwwwwwww !!!!!!!!!!!!!!!!

Plus de 180 pages sur un débat qui , normalement , ne devrait même pas intéresser 3 chats et 2 .............djerdane !!

La Charia ?

La loi divine ????

Il faut d'abord rappeler qu'il ne s'agit pas de loi divine mais d'un exégèse (ijtihad) fait par des Ulemas (on espère qu'ils ne sont pas de la même graine que Qaradhawi par exemple) sur ce que devrait être la loi en terre d'islam selon leur interprétation du coran !

Il faut ensuite dire que cette charia n'a jamais , au grand jamais , été appliquée dans son intégralité nulle part et que même les détails relatifs aux coupures de mains et autres ont été suspendus par la majorité des califes qui estimaient (à juste titre que le contexte y était totalement défavorable) .

La Charia (enfin ce qui est appelé par charia) est un joli code pénal destiné à une société ............idéale , sans faim , sans pauvreté , sans injustices sociales .....

2 questions s'imposent :

1-La société Algérienne est-elle une société idéale pour se permettre ce genre de débat ?

2-Y a-t-il déjà application des lois ..............humaines et leur échec pour qu'on débatte de ce genre de sujets ???

Au prochain débat on reparlera de la dimension exacte de la ............coupure de main ou bien d'une normalisation du hidjab avec une exclusivité "religieuse" offerte à tel ou tel couturier ou bien encore débattra-t-on de la tchippa que réclameront les "juges" pour épargner un doigt ou une phalange ...............

Moralité de l'histoire : On continue à chasser l'ombre au lieu de la proie !!!!

T'es revenu... mra7ba mra7ba... :D

C'est pas moi qui le dis... j'ai fais un copier coller sur le soandage... c'est toi qui a voter sur ça... peu etre tu na pas bien lu avant de voter, je te fais un copier coller sur ce que tu a voter " Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui " si tu pense que tu es plus civiliser que ton créateur c'est ton point de vue a toi...

Mon point de vue a moi que j'assume completement est " Oui, car c'est la loi d'Allah "

PS: désolé je dois sortir... j'ai une séance de sport.. et oui je suis hypocrite (suivant ta vision de l'Islam toi et admino)... je fais du sport et j'ai voté oui pour la chariaa... :D

Tu te contredis comme pas possible:confused:

Et puis, le sport n'est pas interdit par la religion:huh:

Bon sport:cool:

Oui,notre prophète à dit qu'il y aura 1 homme pour 50 femmes

Supoposons que ça arrive dans le futur en raison de guerres intensives ou de problèmes génétiques. Pourquoi se précipiter sur la polygamie des siècles avant que ce cas de figure ne se produise et pourquoi la limiter à quatre femmes?

Peut-on envisager d'ajuster le nombre de femmes autorisées en fonction de données démographiques observées?

La Charia (enfin ce qui est appelé par charia) est un joli code pénal destiné à une société ............idéale , sans faim , sans pauvreté , sans injustices sociales .....

Joliment présenté :thumbup:

On aurait cru que les musulmans ont vécu 20 ans avec le prophète comme si au bagne.

Aussitôt mort, ils jetèrent les pèles et retournèrent au pillage:mdr:

C'est pas pour demain la société idéale:D

Vous délirez monsieur.

il faut re-lire mon dé-lire

si cela ne s'est pas produit déjà ... c'est parce que le peuple dans sa grande majorité est encore protégé par une double barrière informationnelle-organisationnelle ... qui empêche le processus d'assimilation - "l'état moderne" athéiste ... laïque et "humaniste" par opposition à divin - de s'emparer des esprits ... cependant il serait intéressant de savoir par quel processus d'argumentation persuasive la jeune fille est parvenue à enlever le haut ... - j'ai vu la photo d'un homme qui a tout enlevé - tout comme certains tableaux de peintres de l'époque sur lesquels les femmes sont totalement nues alors que les hommes sont encore enveloppés dans leur burnous ... il faut faire attention ...

Ce débat n'a pas , à l'heure actuelle lieu d'être , puisque nous ne parvenons même pas à avoir une application convenable de la loi humaine .

Couper la main d'un voleur ?

Dans la situation actuelle on aboutira à une aggravation exponentielle du phénomène de la corruption et de l'injustice puisque les voleurs qui peut (ou dont la famille peut) " acheter " les juges échappera à la sentence et on n'aura que des "pauvres" à se faire couper la main !

La Charia telle que présentée nécessite une société idéale avec une justice sociale parfaite (qui n'existe nulle part à l'heure actuelle) et des juges justes et incorruptibles (ce qui n'a jamais existé depuis Omar Ibn Al Khattab en terre d'islam) .

je poserai plutôt la question : et si La Chariâa était la voie vers cette société idéale - disons divine - plantée comme un étendard dans cette pseudo-civilisation moderne soi-disant humaine ...

c'est bien si on ne diverge pas sur le principe que DIEU TOUT-PUISSANT est maître absolu de la main du voleur qui doit être coupée ... en cas de vol ...

pareil pour œil pour œil et dent pour dent ... et que les hommes n'ont que le choix de s'y soumettre ou de se rebeller contre cette même loi ...

ah cette fameuse main coupe qui fait beaucoup coule l encre

faut juste savoir qu avant d en arriver la il y a un calcul a faire ( je ne saurais le faire trop complique et je ne m en rappelle plus en plus ) ce calcul est tellement complique qu il est impossioble d appliquer cette sentence c est comme la lapidation il y a des regles des lois qui les regissent

malheureusement les enturbannés enrages font du coran une lecture trop simpliste pour arriver a leur fin car ca les arrange

je poserai plutôt la question : et si La Chariâa était la voie vers cette société idéale - disons divine - plantée comme un étendard dans cette pseudo-civilisation moderne soi-disant humaine ...

c'est bien si on ne diverge pas sur le principe que DIEU TOUT-PUISSANT est maître absolu de la main du voleur qui doit être coupée ... en cas de vol ...

pareil pour œil pour œil et dent pour dent ... et que les hommes n'ont que le choix de s'y soumettre ou de se rebeller contre cette même loi ...

Une vision bien optimiste des choses .........

La rissala islamique a été entamée avec un mot "iqra" lourd de sens !!

Si les musulmans en comprenaient le sens et s'y mettaient .......

On ne peut faire appliquer une justice "divine" par des corrompus incultes et ignares !!!

ah cette fameuse main coupe qui fait beaucoup coule l encre

faut juste savoir qu avant d en arriver la il y a un calcul a faire ( je ne saurais le faire trop complique et je ne m en rappelle plus en plus ) ce calcul est tellement complique qu il est impossioble d appliquer cette sentence c est comme la lapidation il y a des regles des lois qui les regissent

malheureusement les enturbannés enrages font du coran une lecture trop simpliste pour arriver a leur fin car ca les arrange

Pour la lapidation il faudrait des témoins remplissant des conditions tellement draconiennes que ça relève presque de l'impossible !!!!!!

Les interprétations des "ulemas" ...........chacun en a d'après ses intérêts et les intérêts de ceux qui le payent !!!!

Pour la lapidation il faudrait des témoins remplissant des conditions tellement draconiennes que ça relève presque de l'impossible !!!!!!

Les interprétations des "ulemas" ...........chacun en a d'après ses intérêts et les intérêts de ceux qui le payent !!!!

Pareil pour l'adultère et le vol...très dissuasif toutefois ces châtiments:crazy:

Une vision bien optimiste des choses .........

La rissala islamique a été entamée avec un mot "iqra" lourd de sens !!

Si les musulmans en comprenaient le sens et s'y mettaient .......

On ne peut faire appliquer une justice "divine" par des corrompus incultes et ignares !!!

encore une fois d'accord ... j'insiste seulement sur le caractère absolu du libre-arbitre ... parce que DIEU TOUT-PUISSANT n'a pas besoin de nous et notre adoration n'ajoute rien à Sa Majesté tout comme notre incroyance ne La diminue en rien ... c'est une proposition faite aux hommes ... à eux de l'accepter ou de la rejeter ... mais le bon sens voudrait que l'on ne s'offusque pas du fait que DIEU TOUT-PUISSANT décide de sanctionner le voleur par la perte du membre qu'il a utilisé pour commettre son péché ... parce qu'IL en est Le Créateur ... comme moi je voudrais bousiller mon pc parce qu'il m'appartient ... il faut être honnête et l'admettre ... et les gens sont libre d'accepter ou de refuser ... cela ne changera absolument rien à l'ordre des choses ... cela ne modifiera pas La Parole divine ... en aucune manière ...

toujours d'accord en ce qui concerne l'erreur de faire appliquer La Chariâa par des incultes et des ignares ... en fait cela a fort peu de chance de se produire ... parce qu'avant d'arriver à la sanction ... il faut passer par l'éducation ensuite la prévention ...

Pareil pour l'adultère et le vol...très dissuasif toutefois ces châtiments:crazy:

Les chatiments corporels ne dissuadent rien du tout. Ni le vol ni le crime. Les rues de Tokyo ou d'Oslo sont mille fois plus sûres que celle d'Islamabad et Ryad.

effectivement ... cela expliquerait la rareté des cas d'amputation au cours des siècles passés ... mais aujourd'hui ... du fait de l'absence d'éducation et de prévention ... on ajoute à cela les séquelles encore opératives de l'impérialisme occidental ... nous pouvons dire que tout doit être refait à partir de la base ... et il n'est nul besoin d'importer quoique ce soit La Parole divine est partout La même ... parce que l'homme est partout le même ...

Les chatiments corporels ne dissuadent rien du tout. Ni le vol ni le crime. Les rues de Tokyo ou d'Oslo sont mille fois plus sûres que celle d'Islamabad et Ryad.

Parlons-en..le système pénitencier a-t-il prouvé son efficacité de par le monde :rolleyes:

Le crime ne fait qu'augmenter...

Parlons-en..le système pénitencier a-t-il prouvé son efficacité de par le monde :rolleyes:

Le crime ne fait qu'augmenter...

T'as mieux à proposer ?

Une société de manchots et de c ul-de-jattes ?:rolleyes:

T'as mieux à proposer ?

Une société de manchots et de c ul-de-jattes ?:rolleyes:[/quote

retourne a ton moyen age ou il suffisait d une simple rumeur que les bonnes femmes se voyaient rotir au bucher sans proces et aucun moyen de se defendre bien sur avec la benediction des cures

retourne a ton moyen age ou il suffisait d une simple rumeur que les bonnes femmes se voyaient rotir au bucher sans proces et aucun moyen de se defendre bien sur avec la benediction des cures

Là t'es pas juste Hélena. :p

Qui a voté "oui" à la promulgation de lois qui datent du 8 ème siécle après J.C. ?

Moi ou toi ?

Et sous quelles lois vis-tu ? Sous les lois moyen-âgeuses de l'AS ou bien sous les lois françaises, celles-là même que tu méprises.

Enfin... Que tu prétend mépriser. :04: