aynazppr75 29 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 le pb des gens anti charia et malheuresement de ceratains musulmans , il presente la charia comme les houdoud , il la limite à ça , c'est tres tres reducteur. si on doit la definir un etat sous charia : c'est l'etat de droit et la justice avant tout et pour tous, Le problème c'est que la Charia c'est un ensemble de normes sociales, juridiques et culturelles qui évoluent avec le temps. Vouloir l'appliquer en 2012 à la lettre comme il y a 1300 ans comme des bourrins n'a aucun sens. Comme il y a forcément interprétation il ne peut y avoir que déformation au profit du politique et récupération par les intégristes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 je vois que tu ne rate pas une occasion pour citer qarqawi alors le sujet de lapidation est bien tres anciens, qardawi qd il traite sur ce sujet il s'appuie sur ces "ulemas de l'epoque" et leur sagesse mais tu as une dent contre lui juste parce qu'il vener pas tes dictateurs, Lorsqu'on émet des fetwas sur tout et n'importe quoi et qu'on passe sous silence sciemment tout ce qui est relatif au respect dû aux parents , on ne peut qu'être "khobziste". Lorsqu'on appelle au djihad contre les Russes , les Indiens ou les extraterrestres mais qu'on "oublie" d'appeler à tuer les criminels de guerre sionistes lorsqu'ils sont invités par son patron , on appelle ça de l'hypocrisie . Lorsqu'on émet une fetwa incitant des musulmans à tuer d'autres musulmans sous la bannière judéo-croisée , on ne peut qu'être une ordure ..... PS: Le patron de ton cher qaradhawi est tout sauf un démocrate (il n y a ni partis ni elections dans c minuscule émirat) et il faut rappeler qu'il a renversé son propre père pour accéder au trône mais ton Qaradhawi :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Mr LADOZ nous sommes jeudi...certains attendent votre billet depuis l'aube Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Mr LADOZ nous sommes jeudi...certains attendent votre billet depuis l'aube Trouble fête:p Mr Ladoz fait de la politique et toi tu veux nous le piquer:rolleyes::mdr: salut Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Mr LADOZ nous sommes jeudi...certains attendent votre billet depuis l'aube Wait for it !!!!!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Wait for it !!!!!!!!!!!!!!!! :crazy::crazy::crazy::crazy: Aya ladoz vite !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Aya ladoz vite !!! à ce rythme on ne risque pas l'overdoz. j'espère que personne ne l'avait faite. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Peux-tu me dire qui avaient etablit ces conditions ? Sinon, il n'est pas si difficile que ca d’imaginer des situations ou un couple commet un adultere et qu'il soit vu par 4 personnes differentes, surtout dans le monde d’aujourd’hui et ses technologies toujours revolutionnaires... tu peux glisser sur une peau de banane et dont les minutes qui suivent des millions de personnes seront la a se moquer de ta tete sur youtube ou sur video gag sur TF1... cela voudra dire que tu es espionne avec des cameras est ce normal n y a t il pas violation de la vie privée avant d envisager la peine de la lapidation tu vois il est aise d accuser tout et n importe qui si on ne fait pas cas de plusieurs contingent qui puisse mettre cette sentence a execution et c est pour cela meme qu elle ne peut etre applique Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 personnellemnt j'ai voté contre l'aplication de la sharia ...et je m'en explique premierement ...je pense que les humains peuvent tout a fait concevoir des regles , des lois qui les concernent ...et l'avantage de cela c'est que leur adaptation est forte contrairement a des regles fixes pouvant dificilement etre remise en question sour pretexte de leur caratere divin .....cela nous entraine a un autreniveau de debat .....et poser la question ...comment allah peut créer des humains vivant en dynamique et en evolution d'un coté ( l'histoire est la pour nous le monter) et d'un autre coté lui fixer des regles fixes .....par consequent ceci m'entraine a envisager l'hypothses que le coran ( qui declaratif; declamation et recitation ) s'adrésser exlusivement au gens de la mecque et environ et donc ses prescription sont a considerer comme circonstentiels .....sinon on tombe dans l'anachronisme des lois ...... une autre hypothese ...c'est que deux siecles aprés la mort du prophete ...une nouvelle religion a été recrite pour servir de paravent au pouvoir successif et depuis cela se repete ....... cette réecriture est basé sur certains mythes ....dont celui d'un coran intangible servant a toutes les epoques et tout les milieux ... un autre mythe est celui de l'infaillibilité du prophete ..et la mise en avant du statut legiferant de la sunnah du prophete ( hadiths) . etant entendu que cela se faisait par construction puere et simple et pour la circonstance ....je considere que la plupart des hadits et dansleur majorité la plus grande ne sont que des création ...de gens en panne de sens ! je ne vois personnellement aucun hadiths resistant a une analyse seieuses tant sur le plan de la doctrine coranique que celle de l'historicité. ! ..or c'est ces meme hadts qui servent de soubassement a ce qu'on appelle le fiqh et par la la legislation et la fixation de regles de comportement du musulman le terme sharia dans le coran n'a absolument pas le sens qu'on lui donne ici ....mais signifie simplement la voie ..la guidance comme une sorte de constitution ..... sur 200 page ....il est prit comme un code civil et penal ...et c'est la l'erreur ....ces code sont ceux des ecoles crées 2 siecles apres la mort du prophete. un autre mythe c'est celui de "ideale" de medine ....or qu'on on lit les chroniques ...on se rend compte que cette nation ideal de medine n'a rien d’idyllique bien au contraire : batailles ; tuerie ; executions sommaires ..haine des autres ...et j'en passe ! pour conclure je dirais que batit sur des mythes ...cette sharia n'a aucune consistance ....et s'il n'ya avit qu'une preuve a donner ...c'est que son apllication est des plus aleatoire ....les sociétés musulmane sont tellemnt diverses ...souvent contradictoire et en etat de luttes entre elles ...que cela m'entraine a penser au mythe .....la seule constance ....qui reste c'est l'exercice du pouvoir et la mise a l'ecart de la difference !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 J’aime bien les occidentaux quand ils critiquent la polygamie... au même temps déclarent librement avec fierté leur liberté sexuelle... (échangisme, voyeurisme, mélangisme…ect ) Pour admino... tu te demande et poser la questions comment une musulmane accepte que son mari se mariera avec une autres tout en respectant l’intimité de chacune… tien tu aurais du te demander comment les occidentaux acceptent même de partager leur moitie devant leur yeux… 1°) Il s'agit d'une petite minorité des couples occidentaux. 2°) L'existence de ces fonctionnement en Occident ne rend pas les hommes musulmans moins infidèles, et n'empêche pas ces comportements d'exister dans les pays musulmans, ils sont juste plus secrets et moins assumés. 3°) tu ne peux en aucun cas comparer la polygamie avec l'échangisme et autre pratique purement sexuelle. L'échangisme, le voyeurisme, sont des pratiques purement sexuelles, vécues comme des "piments" des à côtés d'une vie de couple par ailleurs complètement monogame. Ils vivent leur couple, foyer, vie parentale comme un couple soudé et monogame, ils sont d'autant plus fidèle que ces comportements sexuels, s'ils ne sont pas habituels, sont vécu par choix, acceptés et voulu par les 2 partis du couple, tout est fait dan la sincérité et l'ouverture, contrairement à la tromperie qui est basée sur le mensonge et la cachoterie. La polygamie n'est pas sur le même plan puisqu'il s'agit de mariage, qu'elle influence tous les aspects de la vie du couple quotidienne, sexuelle, économique, affective, parentale. De plus elle est accordée à l'homme en suprématie au détriment du pouvoir et la liberté de la femme. Que tu détestes l'Occident, c'est une chose, mais compare ce qui est comparable Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 La chari'a a gagné. Maintenant il faut voir ce qu'on met derrière ce terme. C'est vrai que c'est important, j'ai l'impression que chacun y voit ce qui l'arrange. On pourrait mieux définir la Charia SVP? :D Trop classe. :mdr: C'est à pleurer :confused: :D Elle mérite des claques par ses propres paires pour une telle indécence :04: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Lorsqu'on émet des fetwas sur tout et n'importe quoi et qu'on passe sous silence sciemment tout ce qui est relatif au respect dû aux parents , on ne peut qu'être "khobziste". Lorsqu'on appelle au djihad contre les Russes , les Indiens ou les extraterrestres mais qu'on "oublie" d'appeler à tuer les criminels de guerre sionistes lorsqu'ils sont invités par son patron , on appelle ça de l'hypocrisie . Lorsqu'on émet une fetwa incitant des musulmans à tuer d'autres musulmans sous la bannière judéo-croisée , on ne peut qu'être une ordure .....I] PS: Le patron de ton cher qaradhawi est tout sauf un démocrate (il n y a ni partis ni elections dans c minuscule émirat) et il faut rappeler qu'il a renversé son propre père pour accéder au trône mais ton Qaradhawi :mdr::mdr::mdr: tout ce que tu dis ne concene pas karadawi Lorsqu'on émet une fetwa incitant des musulmans à tuer d'autres musulmans sous la bannière judéo-croisée , on ne peut qu'être une ordure qd on incite des musulmans à proteger leur freres musulmans d'un sanguinaire , est la vraie solidarité entre musulmans. si les croisés veulent eux se debarrassé de ce fous sanguinaires , et il m'aide pour ça, je vais pas dire non. Le patron de ton cher qaradhawi est tout sauf un démocrate (il n y a ni partis ni elections dans c minuscule émirat) et il faut rappeler qu'il a renversé son propre père pour accéder au trône mais ton Qaradhawi :mdr::mdr::mdr n'a jamais été son patron, il a critiqué la presence des americains ouvertement sans concession. les khobziste sont ceux qui soutiennent les sanguinaires. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 1°) Il s'agit d'une petite minaurité des couples occidentaux. 2°) L'existence de ces fonctionnement en Occident ne rend pas les hommes musulmans moins infidèles, et n'empêche pas ces comportements d'exister dans les pays musulmans, ils sont juste plus secrets et moins assumés. 3°) tu ne peux en aucun cas comparer la polygamie avec l'échangisme et autre pratique purement sexuelle. L'échangisme, le voyeurisme, sont des pratiques purement sexuelles, vécues comme des "piments" des à côtés d'une vie de couple par ailleurs complètement monogame. Ils vivent leur couple, foyer, vie parentale comme un couple soudé et monogame, ils sont d'autant plus fidèle que ces comportements sexuels, s'ils ne sont pas habituels, sont vécu par choix, acceptés et voulu par les 2 partis du couple, tout est fait dan la sincérité et l'ouverture, contrairement à la tromperie qui est basée sur le mensonge et la cachoterie. La polygamie n'est pas sur le même plan puisqu'il s'agit de mariage, qu'elle influence tous les aspects de la vie du couple quotidienne, sexuelle, économique, affective, parentale. De plus elle est accordée à l'homme en suprématie au détriment du pouvoir et la liberté de la femme. Que tu détestes l'Occident, c'est une chose, mais compare ce qui est comparable 1°) Il s'agit d'une petite minaurité des couples occidentaux. Les taux d'infidélité étaient très peu différents chez les hommes et les femmes: respectivement 23 % et 19 % maintenant c'est plus. Des facteurs différents liés à l'infidélité chez les hommes et les femmes | PsychoMédia. il y a une agence en france dont le travail est de trouver une excuse valable au mari ou à sa femme pour ne pas etre present le jour de saint valentin, et ce qui leur permet de passer la soirée avec la maitraisse ou l'amant .qd j'ai entendu le patron de la boite en parlé je me suis , il n'y plus de limites Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 . Les taux d'infidélité étaient très peu différents chez les hommes et les femmes: respectivement 23 % et 19 % maintenant c'est plus. Des facteurs différents liés à l'infidélité chez les hommes et les femmes | PsychoMédia. il y a une agence en france dont le travail est de trouver une excuse valable au mari ou à sa femme pour ne pas etre present le jour de saint valentin, et ce qui leur permet de passer la soirée avec la maitraisse ou l'amant .qd j'ai entendu le patron de la boite en parlé je me suis , il n'y plus de limites c'est quoi ce post? Cela répond à quoi? Echangisme, voyeurisme, le couple qui va dans une boîte à orgie un week-end par an, il ne s'agit pas d'infidélité hein. Le couple le fait ensemble. Il faut peut-être revenir sur la définition de l'infidélité. Le coeur de l'infidélité n'est même pas le rapport sexuel, mais le mensonge, la tromperie/duperie, le fait que tu fais délibérémment quelque chose qui tu le sais détruirait ton/ta partenaire, tu le fais alors que tu t'étais mis d'un commun accord avec il/elle que c'était un intedit, tu t'autorise une liberté que tu n'autorises pas à ta partenaire et tes statistiques hommes/femmes, seuls, sans les études, sans les raisons sociales, ils ne valent rien, sans parler du fait que c'est incongru de me citer pour en parler vu que je ne parle de rien qui s'y rapproche. P.S. ton "maintenant c'est plus" tu le tiens d'où?? :D certainement pas en lisant l'article de ton étude, c'est toi qui interprète là, tu veux culpabilise la femme de quelque chose? l'étude n'a même pas un an. Par contre, tu ne cites pas que l'infidélité des hommes est + liée à leur personnalité, alors que l'infidélité des femmes est + liée à une insatisfaction de leur relation. Et aussi que le chercheur conclue en disant de faire attention à ne pas tomber dans les clichés que son étude lui apprend que les facteur de l'infidélité sont très variés. Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Comme l'a dit blood ce sont des comportement hyper marginaux qui à mon avis se font sous toutes latitudes mais plus discrètement A vous lire on dirait que les occidentaux s'adonnent à ça matin midi et soir.... On peut même pas parler de pourcentage mais de chiffres genre 2/10.000 Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 le vieux marronnier ...opposer la polygamie à l'infidélité...comme si l'un empêchait l'autre ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 tout ce que tu dis ne concene pas karadawi qd on incite des musulmans à proteger leur freres musulmans d'un sanguinaire , est la vraie solidarité entre musulmans. si les croisés veulent eux se debarrassé de ce fous sanguinaires , et il m'aide pour ça, je vais pas dire non. n'a jamais été son patron, il a critiqué la presence des americains ouvertement sans concession. les khobziste sont ceux qui soutiennent les sanguinaires. Mr Ladoz peut facilement te sortir des versets du coran explicites qui tout aussi explicitement interdisent de collaborer avec les juifs et les croisés contre ses frères musulmans et interdisent tout aussi ........explicitement de mettre une terre et un peuple musulmans sous une autorité non-musulmane. Ce sont des versets pas des interprétations , faut-il le rappeler . Il n'a pas critiqué la présence des Américains , Mr Ladoz peut même te montrer une vidéo ou il ..............niait hypocritement l'existence de la moindre base Américaine au Qatar (alors que sa propre fenêtre donne sur une base de l'US Army) . Le jour ou ton QARADHAWI nous éclairera sur les "3aq el walidayne" ...... :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 1°) Il s'agit d'une petite minorité des couples occidentaux. 2°) L'existence de ces fonctionnement en Occident ne rend pas les hommes musulmans moins infidèles, et n'empêche pas ces comportements d'exister dans les pays musulmans, ils sont juste plus secrets et moins assumés. 3°) tu ne peux en aucun cas comparer la polygamie avec l'échangisme et autre pratique purement sexuelle. L'échangisme, le voyeurisme, sont des pratiques purement sexuelles, vécues comme des "piments" des à côtés d'une vie de couple par ailleurs complètement monogame. Ils vivent leur couple, foyer, vie parentale comme un couple soudé et monogame, ils sont d'autant plus fidèle que ces comportements sexuels, s'ils ne sont pas habituels, sont vécu par choix, acceptés et voulu par les 2 partis du couple, tout est fait dan la sincérité et l'ouverture, contrairement à la tromperie qui est basée sur le mensonge et la cachoterie. La polygamie n'est pas sur le même plan puisqu'il s'agit de mariage, qu'elle influence tous les aspects de la vie du couple quotidienne, sexuelle, économique, affective, parentale. De plus elle est accordée à l'homme en suprématie au détriment du pouvoir et la liberté de la femme. Que tu détestes l'Occident, c'est une chose, mais compare ce qui est comparable De plus elle est accordée à l'homme en suprématie au détriment du pouvoir et la liberté de la femme. l ignorance dans toute sa splendeur Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 De plus elle est accordée à l'homme en suprématie au détriment du pouvoir et la liberté de la femme. l ignorance dans toute sa splendeur Si tu veux Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je ne pense pas un instant qu’il puisse y avoir sur terre quelqu’un capable d’appliquer char3 allah à part rassoul allah (saw). Même les sahabas n’ont pas pu le faire et ont fini par s'entretuer, alors que dire des simples kahl erras. C’est une utopie. Je ne vois pas Madani, Qaradhawi ou El Bouti se déjuger ou juger un de leur proche parce que la chari3a le prescrit. Esquisser un semblant d’application de la chari3a en Algérie, surtout dans l’état actuel de délabrement de l’État et des valeurs de vie en société, mènera à coup sûr à des Afghanistan ou Somalie bis. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Je ne pense pas un instant qu’il puisse y avoir sur terre quelqu’un capable d’appliquer char3 allah à part rassoul allah (saw). Même les sahabas n’ont pas pu le faire et ont fini par s'entretuer, alors que dire des simples kahl erras. C’est une utopie. Je ne vois pas Madani, Qaradhawi ou El Bouti se déjuger ou juger un de leur proche parce que la chari3a le prescrit. Esquisser un semblant d’application de la chari3a en Algérie, surtout dans l’état actuel de délabrement de l’État et des valeurs de vie en société, mènera à coup sûr à des Afghanistan ou Somalie bis. :eek: Une réponse honnête et intelligente de ta part :confused: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 :eek: Une réponse honnête et intelligente de ta part :confused: :D Dois-je comprendre que toi, tu es honnête et intelligente ?:p Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Dois-je comprendre que toi, tu es honnête et intelligente ?:p C'était une évidence :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 j'ai trouvé ton message p 166 Sincerement cette facon tres legere d'argumenter ne donne pas du poids a tes arguments. Tu te contredis de fond en comble et tes reponses faites de deux trois mots discreditent completement tes positions. D'un cote, tu dis qu'il faut suivre les hommes quand ils font quelque chose de sage, meme si, dans notre cas, ils contredisent le Coran, apres tu dis qu'il ne faut pas les suivres puisque ils sont pas plus sages que Dieu... Il faut que tu decides a la fin... Faut-il ou pas suivre ces hommes ? Les hommes ont interdit l'esclavage. Dieu l'a tolere. Qui suivre ? L'Homme a-t-il le droit d'interdire ce que Dieu a permit ? Dieu ne promet-t-il pas le plus severe des chatiments a ceux qui se permettent d'interdire ce que Dieu a permit et permettre ce que Dieu a interdit ?!!! J'ai donne l'exemple d'un musulman qui avait des centaines/milliers de concubines (jawari). J'aurais pu te citer mon voisin mais je prefere te citer celui qui tu connais. Tu ne reponds a la question. Les esclaves peuvent-ils etre des non captives de guerre ? A-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec des esclaves non captives de guerre ? Pour le reste, L'Islam a mis des regles pour le traitement de l'esclavage, il ne l'a pas interdit. Ce sont les occidentaux qui l'ont interdit. je me contredis pas, plutot ce n'est pas clair dans ta tete. D'un cote, tu dis qu'il faut suivre les hommes quand ils font quelque chose de sage, meme si, dans notre cas, ils contredisent le Coran, apres tu dis qu'il ne faut pas les suivres puisque ils sont pas plus sages que Dieu... tu te pose de faux probleme . dans notre cas , l'abolition de l'esclavage ne contredit pas le coran. Estce que le coran a dit il est interdit d'abolir l'esclavage??? Il faut que tu decides a la fin... Faut-il ou pas suivre ces hommes ? qd il s'agit d'une parole sage ou acte sage pourquoi pas, Ne me redis pas pas "et s'il est contraire au coran", parceque s'il est contraire au coran est par definition une parole ou un acte non sage .Est ce clair ?Les hommes ont interdit l'esclavage. Dieu l'a tolere. Qui suivre ? 1-toleré (vu le contexte) ne veux pas dire prescription divine , devenu une obligation. 2-le coran, les hadith, l'essence meme de l'islam est pour rendre la dignité à l'etre humain, enfin de compte l'abolition de l'esclavage est conforme à l'essence de l'islam. Tu ne reponds a la question. Les esclaves peuvent-ils etre des non captives de guerre ? je t'ai dejà repondu , et je ta'i dis que les esclaves ne peux etre à l'origine que les captives de guerres (je t'ai donné meme l'avis de theologiens qu'il s'agit d'un consensus) Maintenant si tu pense le contraire , cite mois des verset avis de theologiens et leur preuves qui disent que les captives peuvent etres non captves de guerres A-t-on le droit d'avoir des rapports sexuels avec des esclaves non captives de guerre ? c'est une question piege ou quoi ????:mdr::mdr:: Il n' y a pas des esclaves dont l'origine ne soit pas une captivité lors d'une guerres Pour le reste, L'Islam a mis des regles pour le traitement de l'esclavage, il ne l'a pas interdit. Ce sont les occidentaux qui l'ont interdit oui , et je n'ai jamais pretendu le contraire , et je te l'ai dejà dis lors d'un precedent echange. D'où l'interet de lire notre histoire (en tant que musulman) avec objectivité (pas la vision tout blanc , ou tout noir)pour tirer des leçons . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 personnellemnt j'ai voté contre l'aplication de la sharia ...et je m'en explique premierement ...je pense que les humains peuvent tout a fait concevoir des regles , des lois qui les concernent ...et l'avantage de cela c'est que leur adaptation est forte contrairement a des regles fixes pouvant dificilement etre remise en question sour pretexte de leur caratere divin .....cela nous entraine a un autreniveau de debat .....et poser la question ...comment allah peut créer des humains vivant en dynamique et en evolution d'un coté ( l'histoire est la pour nous le monter) et d'un autre coté lui fixer des regles fixes .....par consequent ceci m'entraine a envisager l'hypothses que le coran ( qui declaratif; declamation et recitation ) s'adrésser exlusivement au gens de la mecque et environ et donc ses prescription sont a considerer comme circonstentiels .....sinon on tombe dans l'anachronisme des lois ...... une autre hypothese ...c'est que deux siecles aprés la mort du prophete ...une nouvelle religion a été recrite pour servir de paravent au pouvoir successif et depuis cela se repete ....... cette réecriture est basé sur certains mythes ....dont celui d'un coran intangible servant a toutes les epoques et tout les milieux ... un autre mythe est celui de l'infaillibilité du prophete ..et la mise en avant du statut legiferant de la sunnah du prophete ( hadiths) . etant entendu que cela se faisait par construction puere et simple et pour la circonstance ....je considere que la plupart des hadits et dansleur majorité la plus grande ne sont que des création ...de gens en panne de sens ! je ne vois personnellement aucun hadiths resistant a une analyse seieuses tant sur le plan de la doctrine coranique que celle de l'historicité. ! ..or c'est ces meme hadts qui servent de soubassement a ce qu'on appelle le fiqh et par la la legislation et la fixation de regles de comportement du musulman le terme sharia dans le coran n'a absolument pas le sens qu'on lui donne ici ....mais signifie simplement la voie ..la guidance comme une sorte de constitution ..... sur 200 page ....il est prit comme un code civil et penal ...et c'est la l'erreur ....ces code sont ceux des ecoles crées 2 siecles apres la mort du prophete. un autre mythe c'est celui de "ideale" de medine ....or qu'on on lit les chroniques ...on se rend compte que cette nation ideal de medine n'a rien d’idyllique bien au contraire : batailles ; tuerie ; executions sommaires ..haine des autres ...et j'en passe ! pour conclure je dirais que batit sur des mythes ...cette sharia n'a aucune consistance ....et s'il n'ya avit qu'une preuve a donner ...c'est que son apllication est des plus aleatoire ....les sociétés musulmane sont tellemnt diverses ...souvent contradictoire et en etat de luttes entre elles ...que cela m'entraine a penser au mythe .....la seule constance ....qui reste c'est l'exercice du pouvoir et la mise a l'ecart de la difference !!!!! Je remonte le post sinon personne d'autre ne le fera parce quil est pertinent et juste et a le mérite de relever le niveau Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts