admin 2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 C'est pas de la contextualisation ça? Du tout. Mounir veut dire (pretend plutot) que chez les musulmans l'esclave est mieux traite que chez les occidentaux. Rien a avoir avec la contextualisation. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Quelle mauvaise foi, on le laissera nous éclairer sur ce qu'il voulait dire, même si je suis sûr a 99,99% de ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 La question n'est pas de savoir quels sont les types d'esclavagisme mais plutot de dire clairement si le Coran a interdit l'esclavagisme ou pas. On connait les discours, l'Islam encourage a liberer, recommande de bien traiter son esclave (ce que l'evangile recommande aussi, au passage), etc. Mais l'a-t-il interdit ?! telle que vous le concevez oui il a était interdit telle qu'on le conçoit non il ne la pas était et ne le sera pas et ce jusqu’à la fin des temps pourquoi ? dans tout débat les choses doivent être expliquer et si c'est pour résumer par un oui ou par un non comme tu le préconise pourquoi faire alors que chacun campe sur ses position et s'en est fini ! De plus tu nous parles de bien traiter son esclave, abuser sexuellement de la captive de guerre fait-il partie des bonnes pratiques envers son esclave ?!! y a des règles a cela les choses ne se passe pas comme tu l'imagine et elle ne son pas aussi simple et systématique que tu ne l'imagine surtout pour le contexte de l’époque ... J'insiste sur la premiere question l'Islam a-t-il interdit l'esclavage ou pas ? Merci de ne pas devier le sujet. j'ai répondu un peu plus haut a ce que je sache le sujet en court et la charia et l'esclavagisme en est qu'un détail c'est quoi cette manie de résumer les débats a un oui ou a un non sinon t hors sujet !!! et ca viens après m'accuser de tout les mots de la terre !!! La question est, encore une fois, on ne peut plus simple. Peut-ton etre plus mauvase foi que ca ? Tu t'entraines pour passer le concours de plau grande mauvaise foi au monde ? le problème c'est que je pense la même chose de toi donc je préfère me référer au écrits ca m’épargnera de me répéter éternellement sur ta mauvaise foi et ton manque de culture de cohérence et d'objectivité et ce pour ne pas dire t vide tout court depuis que je suis ici j'ai l'impression d’écouter le même disque donc tu comprendra surement si je fasse plus attention !!! Quel modele occidental permet-il de "couper des tetes par milliers, voir par millions" ? le tien je sent ta crise d'amnésie venir !! ce qui c'est passé en Irak suite a la première guerre !!l'embargo qui a tuer des millions !! les armes interdite qui continu jusqu’à nos jours a en faire !! l’Afghanistan ! la Libye !! le Vietnam !! la Palestine !!la nature !! la terre !! les richesse ! la loi du plus fort !....la liste est longue est te connaissant un peu je doute avoir une réponse a part le cinéma habituelle ... ..................... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Du tout. Mounir veut dire (pretend plutot) que chez les musulmans l'esclave est mieux traite que chez les occidentaux. Rien a avoir avec la contextualisation. ................. je ne prétend pas c'est le cas pour ne pas dire y a rien de comparable et tu le sais très bien ! faudrait qu'on y revienne plus profondément un de ses jours quoique je doute que ca aboutisse a quelque chose mais bon ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Des deux. Les Musulmans se doivent de voter en faveur de l'application de la Charia, et les gouverneurs se doivent de s'assurer qu'elle est appliquée selon les règles. Après, tout excès binhoum w bin rabbi mais il y a des règles à suivre. comment les gouverneurs s'assurent qu'elle est appliquée ?,selon leur interpretation ?,si un Musulman interprete differemment on fait comment ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 est-ce que quelqu'un peut citer des versets et/ou des hadiths qui institutionnalisent l'esclavage en Islam ??? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 comment les gouverneurs s'assurent qu'elle est appliquée ?,selon leur interpretation ?,si un Musulman interprete differemment on fait comment ? en général on cherche un consensus ... idjmâa Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 l'esclave en orient n'etait pas une possession comme en occident? c'etait un pote qui se chargeait des travaux pénibles à qui on offrait gracieusement un repas qui était tellement bon qu'il revenait travailler à l'oeil, le lendemain? :confused: ................. ou peut être ca :ma commune porte encore son nom .. Jan Janszoon - Wikipédia Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 en général on cherche un consensus ... idjmâa ce que signifie que son interpretation différente est considerée moins "valable" que les interpretations officielles qui elles ne sont pas sujettes à un consensus,alors qu'elle n'est pas forcément moins valable. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 C'est de la contradiction totale que tu fais la. D'un cote tu dis qu'il faut suivre l'homme quand il fait quelque chose de sage et d'un autre tu dis qu'il ne pourra jamais etre plus sage que Dieu (donc faut suivre Dieu). Dieu a legifere sur l'esclavage et certaines pratiquent qui y sont liees (avoir des rapports sexuels avec ses esclaves, le droit d'abuser des captives de guerre, etc.) et il l'a autorise ! L'homme a aussi ligefere et l'a interdit ! Qui suivre Dieu ou l'homme ? L'homme a-t-il le droit de legiferer une question deja traitee par le Coran et y donner un avis contraire ?! Le Coran promet le pire des chatiments a celui qui interdit ce que Dieu a tolere ! D'ailleurs c'est ce meme argument qu'avance les pros chariaa, vous dites bien qu'il faut appliquer les lois de Dieu parce que l'homme ne sera jamais plus sage que Dieu et que l'enfer attend celui qui applique des lois humaines et non divines ! Y aucun verset qui dit que les esclave viennent uniquement des guerres ! Pourquoi tant de mauvaise foi a refuter ce que tu sais deja ?!! Un esclave ne peut-il pas etre herite ? Il ne peut-etre achete ? Il ne peut-etre obtenu en echange contre un autre esclave ou contre un bien ? Les dizaines/centaines de milliers d'esclaves en Mauritanie sont-ils des captives de guerre ? De quelle guerre ? Cette mauvaise foi a nier ce qui saute aux yeux et la legerte que tu prends quand tu argumentes decredibilisent completement tes positions. C'est de la contradiction totale que tu fais la. D'un cote tu dis qu'il faut suivre l'homme quand il fait quelque chose de sage et d'un autre tu dis qu'il ne pourra jamais etre plus sage que Dieu (donc faut suivre Dieu). Dieu a legifere sur l'esclavage et certaines pratiquent qui y sont liees (avoir des rapports sexuels avec ses esclaves, le droit d'abuser des captives de guerre, etc.) et il l'a autorise ! L'homme a aussi ligefere et l'a interdit ! Qui suivre Dieu ou l'homme ? L'homme a-t-il le droit de legiferer une question deja traitee par le Coran et y donner un avis contraire ?! la contradiction est dans ta tete, cite moi un verset qui dit que l'esclavage des captif(ves) ou un hadith est une obligation. qd tu me prouve que l'esclavage est une obligation, là t'aura raison de dire que l'abolition de l'esclavage est contre lloi divine .j'attends ta reponse. L'homme a-t-il le droit de legiferer une question deja traitee par le Coran et y donner un avis contraire ?! ce n'est pas le cas ici, tu imagine que l'abolition de l'esclavage est contraire à l'islam , puis tu fais t'es deduction. prouve moi que l'esclavage est une obligation (verset , hadith, ..) Y aucun verset qui dit que les esclave viennent uniquement des guerres ! c'est normal, ni de guerres ni d'autres origines , vu que le coran ne rend pas l'esclavage une obligation, , le coran nous face au captif sois : liberation gratuite ou echanges . meme les tuer n'est pas mentionner pour ne pas la rendre une option divine., comme tu sais , il ya aussi ce qu'a fait le prophete en tant que gouverneur des captifs Pourquoi tant de mauvaise foi a refuter ce que tu sais deja ?!! Un esclave ne peut-il pas etre herite ? Il ne peut-etre achete ? Il ne peut-etre obtenu en echange contre un autre esclave ou contre un bien ? je pense c'est toi qui fait de la mauvaise foi, relis bien mes message, j'insiste tjs qu'"à l'origine " l'esclave est un captif, apres oui il ya achat vente, mais à l'oruiigine etait un captifs Les dizaines/centaines de milliers d'esclaves en Mauritanie sont-ils des captives de guerre ? De quelle guerre ? pas besoin de donner des exp qui te desserve la dernière fois c'etait Hassan 2 comme exp comme si celui ci est une refrence en islam et qu'il est tire tout ce qu'il fait de l'islam !!! maintenant la mauritanie, et ses esclaves commes si celle ci est la refrence. nous parlons de l'islam, si tu as des argument des sources de l'islam, cite les sinon, tu fera mieux de ne pas citer tel personne ou tel pays que tu sais pertinemment qui n'ont rien avec l'islam Un autre point , je ne comprend pas ton attitude: d'un coté tu accuse les loi de l'islam de rester figer et qu'on veut appliquer les lois du 7 eme siecle et d'un autre coté t'es pas content que l'islam a accepté "d'evoluer " et adopter l'abolition de l'esclavage Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Ce sondage se termine le 15/08/2017 à 20h09 :mdr: mdrrrrr Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ce que signifie que son interpretation différente est considerée moins "valable" que les interpretations officielles qui elles ne sont pas sujettes à un consensus,alors qu'elle n'est pas forcément moins valable. il ne peut y avoir d'interprétation valide qui n'aurait pas fait l'objet d'un consensus au préalable ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Mounir telle que vous le concevez oui il a était interdit telle qu'on le conçoit non il ne la pas était et ne le sera pas et ce jusqu’à la fin des temps Donc l'Islam a interdit certains type d'esclavage pas l'esclavage tout court. L'homme a interdit tout l'esclavage. Faut-il suivre l'homme ou l'Islam ? Quel type d'esclavage n'est pas interdit en Islam ? Posseder des captives de guerre (et avoir rapports sexuels avec elles) fait-il partie d l'esclavage interdit ou tolere ? y a des règles a cela les choses ne se passe pas comme tu l'imagine et elle ne son pas aussi simple et systématique que tu ne l'imagine surtout pour le contexte de l’époque ... D'accords. Quelle sont ces regles ? Quand a-t-on le droit d'abuser sexuellement des captives de guerre (a moins que tu penses que les femmes captives de guerre sont des frustrees pretes a s'offrir au premier soldat qui vient les toucher..). j'ai répondu un peu plus haut a ce que je sache le sujet en court et la charia et l'esclavagisme en est qu'un détail c'est quoi cette manie de résumer les débats a un oui ou a un non sinon t hors sujet !!! et ca viens après m'accuser de tout les mots de la terre !!! C'est toi qui est venu me contredire et essayait de devier le sujet. J'insiste sur ce que tu essaies de fuir. le problème c'est que je pense la même chose de toi donc je préfère me référer au écrits ca m’épargnera de me répéter éternellement sur ta mauvaise foi et ton manque de culture de cohérence et d'objectivité et ce pour ne pas dire t vide tout court C'est drole tu viens a l'instant de te decrire... je ne m'attarde pas plus parce que, te connaissant, tu vas certainement en profiter pour personnaliser le debat et devier le sujet, comme toujours. le tien je sent ta crise d'amnésie venir !! ce qui c'est passé en Irak suite a la première guerre !!l'embargo qui a tuer des millions !! les armes interdite qui continu jusqu’à nos jours a en faire !! l’Afghanistan ! la Libye !! le Vietnam !! la Palestine !!la nature !! la terre !! les richesse ! la loi du plus fort !....la liste est longue est te connaissant un peu je doute avoir une réponse a part le cinéma habituelle ... Ah donc, en suivant ton raisonnement, c'est la faute a l'Islam si on massacre des innocents, on viole des jeunes filles quand on ne jette pas le bebe dans des fours ?!! C'est la faute a l'Islam si on a massacre 200 000 Algeriens au nom de l'Islam ? Quelle Mauvaise foi ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ce que signifie que son interpretation différente est considerée moins "valable" que les interpretations officielles qui elles ne sont pas sujettes à un consensus,alors qu'elle n'est pas forcément moins valable. il ne peut y avoir d'interprétation valide qui n'aurait pas fait l'objet d'un consensus au préalable .. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ................. je suis algérois est je me suis toujours abstenu du moins jusque la !peut tu me diagnostiquer mon problème ? :D je rajoute que je ne suis pas seul dans ce cas la !!:confused: Il me faudrais une bonne anamnese pour pouvoir diagnostiquer ton problème :rolleyes: lorsque je parle de s'abstenir, ca veux dire s'abstenir de tout ce qui est contre les regles de la charia, même avoir une petite copine:p. imala hekda tu n'as jamais eu de copine et tu en auras jamais ya l'algerois :04: tu ne sors pas dans les rues? ...tu ne vois pas les couples algeriens?...excuse moi mais je ne connais pas d'algerois(se) qui n'a pas essayé(au lycée, Boulot, les fêtes...) de connaitre son/sa partenaire pour la vie. c'est vrai qu'il y'a aussi des mariages de raisons mais generalement ca touche les jeunes qui ne peuvent pas se marier pour des raison financier mais pas à cause de la religion (sauf toi bien sur:D) .... Si l'algerien voulait vraiment de la charia, il ne reverait pas d'une vie en europe ..le peuple algerien est un peuple jeune.. ils veut sortir, avoir des loisires..des amies des deux sexes, copins/copines ..aller au cinéma, à la plage, ecouter la musiquer...avoir une petite amourette ....comme font la plupart des jeunes algerois (en cachette bien sur), mais avec la charia ..c'est fini tout ca! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 il ne peut y avoir d'interprétation valide qui n'aurait pas fait l'objet d'un consensus au préalable ... je pense que le consensus devrait être le resultat de chaque Musulman,la normalisation me paraît subjective et absolutiste,car elle se base plus sur le souci d'application que sur le raisonnement,la variété des interpretations fait partie du raisonnement à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
JSK4ever01 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Les anti-charias sont ceux qui obéissent bêtement à leurs passions. Alors oui, il faut une reforme dans notre societé (et non les societés occidentales, car avant de vouloir imposer ceci aux non-musulmans, faudrait d'abord l'instaurer en terre d'Islam) quitte à ce que certains en paient le prix, ça servira de leçon aux autres et crois moi il n'y a aucun doute que ça aura un pouvoir de dissuasion que la justice actuelle n'aura jamais. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Peux-tu me dire ce qu'est la penetration pour toi ?!! Vas-tu me dire qu'il est impossible qu'une tierce personne puisse voir la penetration quand un couple fait l'amour ?!! :confused: lis en arabe la partie sur laquelle je veux insister , apres la 5eme mai3z insiste aupres du prophete pour appliquer la lapidation le prophete saw lui : قال صلى الله عليه وسلم حتى غاب ذلك منك في ذلك منها قال نعم قال كما يغيب المرود في المكحلة والرشاء في البئر قال نعم regarde la precision du prophete saw dans ses question .ce detail ne peut le voir si c'est 4 personnes ne sont pas vraiment sous le drap avec le couple en question. parcequ'il ne s'agit de répondre au juge qd il pose à chacun d'eux la question : كما يغيب المرود في المكحلة leur reponses (des 4 temoins cachés ) doit etre ferme et justifiée et non pas " d'apres ce qu'on voit comme mouvement du drap il y' a eu pénétration" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الكافرون ) آية 44 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الظالمون ) آية 45 وقوله : ( ومن لم يحكم بما أنزل الله فأولئك هم الفاسقون ) آية 47 ( واحذرهم أن يفتنوك عن بعض ما أنزل الله إليك ) آية 49 Selon ce verset faut-il tolere ou interdire l'esclavage ? Faut-il suivre le Coran qui l'a tolere ou l'homme qui l'a interdit ? prouve moi d'abord que l'esclavage est une obligation divine, un ordre , puis on discutera Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 J’ose croire que ceux qui ont voté pour l’application de la chariaa en Algérie sans y vivre, rentreront en Algérie pour la vivre au quotidien, si elle est appliquée. En tout cas ce sera la seule façon pour eux d’être crédibles, d’assumer leur choix et convaincre de leur bonne foi. Si pour des raisons connus d’eux seuls, ils ne peuvent le faire, qu’ils s’implantent dans des pays où cette loi est déjà en vigueur : Arabie Saoudite, Iran, Pakistan, Afghanistan, Soudan, Somalie et dans quelques États du nord du Nigeria et probablement Libye depuis peu…Sinon voter pour une loi, sujette à caution, dans son pays d’origine, et se vautrer dans le confort d’un pays qui offre toutes les libertés est absurde. C'est vrai qu'ils auront aussi le choix de se couper, eux-mêmes, les doigts qui ont tapé «oui pour la chariaa», alors qu'ils pensaient «non», pour aller jusqu'au bout de leurs convictions. Mais le feraient-ils? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Justement, je vous ai pose la question plusieurs fois aucune reponse. C'est quoi la chariaa ?! je t'ai repondu dans le meme message Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 1, 2012 Partager Posted March 1, 2012 Les anti-charias sont ceux qui obéissent bêtement à leurs passions. Alors oui, il faut une reforme dans notre societé (et non les societés occidentales, car avant de vouloir imposer ceci aux non-musulmans, faudrait d'abord l'instaurer en terre d'Islam) quitte à ce que certains en paient le prix, ça servira de leçon aux autres et crois moi il n'y a aucun doute que ça aura un pouvoir de dissuasion que la justice actuelle n'aura jamais. Pour le moment, ta passion te retient à Montréal, à l'abri de tout châtiment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts