mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 l'Arrieration comme tu dit vient du mélange de politique et religion. :noexpression: ça depent de quel religion on parle d'ailleurs une question pour toi et pour celui qui veut y repondre : comment vous imaginez un etat islamique actuel , il sera comment sur le plan institutionnel ? ça change quoi par rapport à ce que existe actuellement ? la reponse à ses questions nous permetra de bien savoir de quoi en discute. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Je ne sais comment le prendre, en plaisanterie ou en Philosophie :noexpression: Et en arabe ça donne quoi ? ça ne répond pas a ma question Je parle d'une religion et non d'une personne. bien sur c'etait pour plaisanter . en arabe ça donnerai un rapport de 4/5:mdr: sinon por repondre serieusement à ta question, le musulman est là pour appliquer le coran sur lui meme en tant qu'individu et sur les autres musulmans s'il est leur gouverneur Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Est ce c'est l'objectif sur terre ? bien sur c'est un des objectif de la creation de l'homme Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Malheureusement maintenant elle est devenue "la femme hachak " la parole de certains. :mad: ça remonte à la periode coloniale et juste aprés, pas maintenant Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Tu veux dire qu'a l'epoque du Prophete TOUTES les femems portaient le voile ? Tu confond pelerinage et faire la priere a la mosquee.... Pas une seule fois ds ma vie je suis rentre ds une mosquee et trouve les femmes prier a coter des hommes... à l'epoque du prophete elle ne priaient à coté des hommes Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 je pense qu'ils veulent à tout prix vivre dans une société "hallalisée" ,alors que normalement le Musulman doit appliquer l'Islam de lui même,où qu'il soit et en toutes circonstances,à croire que le Coran et la Sunna ne suffisent pas :rolleyes: . ta raison, mais s'il y a un etat qui t'aide à l'appliquer c'est encore mieux , et il ne te pousse pas au haram de toux genre (rachwa ...) c'est encore mieux. c'est là le role du politique musulman Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 c'est pour ça qu'on vous attend avec impatience pour mettre fin a cette liberté en Algérie. heureusement que vous êtes là quand même. c'est ironique ou je me trompe ? moi je peux essayer de faire changer les choses dans mon entourage ( famille, amis, travail,ect... ) pas dans toute l'algerie. si chacun mais du sien ( appliqué ce qu'Allah nous a ordonné ) les choses changeront en algerie les mentalité évolueront. regarder par exemple au bord des autoroutes on trouve des gens faire le zina dans leur voiture ! regarder dans les administrations pour demander vos droits les gens demandent tchipa ! A l'hopital quand t'arrive au urgence on te demande tchipa ou on te laisse crever sans sentiments ! elle est ou la miséricorde des gens dans tout sa !!! L'algerie ne peut pas continuer dans ce sens la on a besoin d'un véritable changement et d'un retour au khalifat inchallah. pendant ce temps la il faut patienter riche ou pauvre et invoquez Allah ! Al hamdoullillah on vie dans un pays musulmans ou la charia n'ai pas pratiqué encore mais viendra inchallah avec l'éffort de chacun de nous. On pratique le adhan, le jour de repos est le vendredi, il y a des dourouss ect.... Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Les lois d'Allah on les appliquent mème si il creve de faim ou pas on regarde pas se qu'il a dans son frigo on lui coupe la main kom ordonne la charia. si il a pas de boulot c'est pas une raison de lésé son frère sous pretexte qu'il a KEDAL il a qu'a s'en remettre à son seigneur et avoir confiance en Allah. L'islam mon frère c'est pas la faim justifie les moyens ! le problème c'est que les gens ont pas le tawahid ! pas de tawahid pas de retour à charia Le Tawhid a des conditions qui sont d’une importance capitale et il incombe à toute personne de les apprendre et de les mettre en pratique, parce que si une seule condition n’était pas respectée, l’Islam serait invalide. La quatrième condition est la Soumission au Tawhid. [/b]Allah a dit : « Non ! Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement (à ta sentence) » (Sourate 4 - Verset 65)[/b] Les lois d'Allah on les appliquent mème si il creve de faim ou pas on regarde pas se qu'il a dans son frigo on lui coupe la main kom ordonne la charia. avant de dire n'importe quoi lisez bien ta religion , tu te rend un service enorme, et aux forumeurs qui te lisent Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 le quel d'entre vous a perdu un proche durant la décennie noir ? allez chiche !! le quel d'entre vous a vus l'un des sien égorgé ? sa fille kidnappé pour les besoin d'un émirs et violé en série sous une parodie de mariage de plaisance au nom de la guerre sainte ? le quel d'entre vous partage le palier du bourreaux qui a saigné ses gosses ? et ça veux donné des leçons ... de moral ? de religion ?.. allez donc rencontré tout ces victime et parlez leur de charria qu'on rigole un peu ! ça vie a l'abri et trééééééééééééés loiiiiiiiiiiiiiiin de toute misère et de tout conflits ... et ça donne des leçons. on appel ça comme déjà ? Ne confond pas la manipulation du DRS l'islam n'autorise pas ce genre massacre. Les gens ne sont dupe mon cher ami on trouve sur le web beaucoup de témoignage d'ancien DRS qui ont participé à ces massacres. L’obéissance au gouverneur et le fait de le rendre mécréant et de sortir à son encontre. Par le grand savant le Cheykh Sâlih al Fawzân Question : Trouve-t-on à notre époque des gens qui ont la conception et la pensée des khawârij (1) ? Réponse : Ya Soubhannallah ! Ceci est présent actuellement. Excommunier (rendre mécréant) les musulmans, et plus grave que cela, les tuer, leur causer du tord par les événements, les attentats et les actes terroriste, cela n’est-il pas le fait des khawârij ? En effet, cela est la voie des khawârij. Et cette voie comporte trois choses. Premièrement : Rendre les musulmans mécréants. Deuxièmement : Sortir de l’obéissance du gouverneur (dans les choses licites qu’il ordonne). Troisièmement : Déclarer licite le sang des musulmans. Cela est la voie des khawârij, et de même lorsqu’une personne a cette conviction dans son cœur mais n’en parle pas et ne la pratique pas, il est tout de même khariji (singulier de khawarij) dans sa croyance et son opinion malgré le fait qu’il ne le montre pas ouvertement dans ses propos et dans ses actes. (1) Que signifie khawârij ? : Première Secte apparut pendant le califat de ‘Outhmâne bnou ‘Affan. Les membres de cette secte rendent mécréants les musulmans à cause des grands péchés et de sortir (se rebeller) contre le gouverneur. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 c'est ironique ou je me trompe ? moi je peux essayer de faire changer les choses dans mon entourage ( famille, amis, travail,ect... ) pas dans toute l'algerie. si chacun mais du sien ( appliqué ce qu'Allah nous a ordonné ) les choses changeront en algerie les mentalité évolueront. regarder par exemple au bord des autoroutes on trouve des gens faire le zina dans leur voiture ! regarder dans les administrations pour demander vos droits les gens demandent tchipa ! A l'hopital quand t'arrive au urgence on te demande tchipa ou on te laisse crever sans sentiments ! elle est ou la miséricorde des gens dans tout sa !!! L'algerie ne peut pas continuer dans ce sens la on a besoin d'un véritable changement et d'un retour au khalifat inchallah. pendant ce temps la il faut patienter riche ou pauvre et invoquez Allah ! Al hamdoullillah on vie dans un pays musulmans ou la charia n'ai pas pratiqué encore mais viendra inchallah avec l'éffort de chacun de nous. On pratique le adhan, le jour de repos est le vendredi, il y a des dourouss ect.... tu essaye de faire quoi ? essayer de me convaincre que sacrifier la liberté d’expression n'est pas chère payer pour la création d'un état islamiste ? ce qui est drôle, c'est que vous comptez sur cette même liberté d'expression, sur cette démocratie pour vous hissez au pouvoir mais.... une fois au pouvoir vous projetez de les supprimé purement et simplement... c'est tout de même drôle non ? Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Oui, c'est que peut-etre que tu vis 11 mois en France et un mois en Algerie... Si tu vies en Occident c'est que tu preferes l'Occident. Tu aurais pu choisir l'Arabie Seoudite, le Yemen, l'Iran, l'Afghanistan ou tout simplement l'Algerie mais tu as choisit le Fance, l'un des pays les plus laiques au monde... je savais pas que travailler en dehors de son pays d'origine veut dire qu'on veut plus y vivre, peut être que cela est même interdit selon vous !! en tout cas cet argument de pourquoi ne pas choisir autre pays n'a aucun sens Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Question piège que le FIS avait posé aux algériens. Si tu ne veux pas de la chariaa, c'est forcément que tu es contre Dieu et pas musulman. Celui qui pose la question a fait la même chose. Les musulmans sont pour la chariaa vu qu'elle émane d'Allah. Ce qu'on refuse ou redoute c'est que ceux qui l'appliqueront vont le faire selon leurs intérêts et ne pas l'appliquer de manière juste. Encore un topic où les haineux se sont bien défoulés. C'était à prévoir. Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 avant de dire n'importe quoi lisez bien ta religion , tu te rend un service enorme, et aux forumeurs qui te lisent barakalaoufik mon frère dans l'élan de la précitation on commet parfois des erreurs. " Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants ".(s51-V55) Effectivement j'ai commis une erreur et je reviens dessus en apportant la preuve de mon erreur Coran 5 : 38-39 "38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié." Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ??? Qui pourrait etre pour cette abomination ? Il faut rappeler que la Charia , c'est juste certains crétins des siecle passés qui ont fait un résumé du Coran et de la Sounna selon leur sauce a eux ... Donc non merci ! Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 tu essaye de faire quoi ? essayer de me convaincre que sacrifier la liberté d’expression n'est pas chère payer pour la création d'un état islamiste ? ce qui est drôle, c'est que vous comptez sur cette même liberté d'expression, sur cette démocratie pour vous hissez au pouvoir mais.... une fois au pouvoir vous projetez de les supprimé purement et simplement... c'est tout de même drôle non ? En islam la liberté d'expression à des limites. si pour vous la liberté d'expression comme le journal charlie ebdo ou on a pu voir des caricatures du prophetes saws dont tu me parle si c'est sa pour toi la liberté d'expression ? elle est belle la france :crazy: la liberté en islam sa équivaut aux droits et aux obligations de chaque musulman. Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Qui pourrait etre pour cette abomination ? Il faut rappeler que la Charia , c'est juste certains crétins des siecle passés qui ont fait un résumé du Coran et de la Sounna selon leur sauce a eux ... Donc non merci ! Allah ydik Citer Link to post Share on other sites
Loranais 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Allah ydik voila un mec qui croit en dieu se qui me souhaite ....LA MORT . Bravo m'sieur pour l'argumentation et au revoir Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 En islam la liberté d'expression à des limites. si pour vous la liberté d'expression comme le journal charlie ebdo ou on a pu voir des caricatures du prophetes saws dont tu me parle si c'est sa pour toi la liberté d'expression ? elle est belle la france :crazy: la liberté en islam sa équivaut aux droits et aux obligations de chaque musulman. pour la France je ne sais pas, je ne suis pas en France. mais tu avouera que c'est quand même paradoxal non ? vous espérez que l'état laissera le processus électoral ce déroulé manière démocratique pour vous hissez au pouvoir. quand on vous censure ou qu'on vous empêche de prêcher , vous faites appel a votre liberté d'expression deux chose condamné a disparaitre si jamais votre charria passe moi je trouve ça drôle ^^ ça aussi sa porte un nom. Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 voila un mec qui croit en dieu se qui me souhaite ....LA MORT . Bravo m'sieur pour l'argumentation et au revoir pardon j'ai oublié de vous mettre la traduction " Qu'Allah vous guide " cela vous dire et si vous souhaitez la guidance de Dieu répondez à cette invocation " amine " Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 voila un mec qui croit en dieu se qui me souhaite ....LA MORT . Bravo m'sieur pour l'argumentation et au revoir N'importe quoi, quand tu ne comprends pas l'arabe évite de traduire à ta sauce aussi. Allah ihdek ne veut absolument pas dire qu'on souhaite la mort de quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 une seul chose en ressort de tout ses discourt vous ne voulez pas être musulman, vous ne voulez pas vivre votre foi au nom seul de dieu et de son prophète. la seul chose que vous voulez c'est imposé votre seul vision des choses, votre seul et unique pensé, votre seul mode de vie, a l’ensemble du monde quitte a le réduire en esclavage. cela ne prouve qu'une seul et unique chose, que votre foi est faible, si faible que vivez la peur au ventre de la perdre, si faible que pour vous la seul manière de la préservé c'est de soumettre le monde au même conviction que les votre. vous êtes pitoyable entant que musulman et entant qu'homme tout simplement, car votre foi et tributaire de votre voisin et de ce qu'il met dans son assiette. vous voulez vivre dans pays chiite ? laissez moi rire en attendant quand il a fallu vous expatrier c'est pas un pays chiite que vous avez choisi bonde d'hypocrite monteur et lâches que vous êtes !! vous êtes des paumés, apatride... culturellement déraciné... religieusement endoctriné... socialement handicapé.... et ça veux changé le monde?!! le quel d'entre vous a perdu un proche durant la décennie noir ? allez chiche !! le quel d'entre vous a vus l'un des sien égorgé ? sa fille kidnappé pour les besoin d'un émirs et violé en série sous une parodie de mariage de plaisance au nom de la guerre sainte ? le quel d'entre vous partage le palier du bourreaux qui a saigné ses gosses ? et ça veux donné des leçons ... de moral ? de religion ?.. allez donc rencontré tout ces victime et parlez leur de charria qu'on rigole un peu ! ça vie a l'abri et trééééééééééééés loiiiiiiiiiiiiiiin de toute misère et de tout conflits ... et ça donne des leçons. on appel ça comme déjà ? sois serieux , ce genre de propos te decrebilise Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 barakalaoufik mon frère dans l'élan de la précitation on commet parfois des erreurs. " Et Rappelle; Car Le Rappel Profite Aux Croyants ".(s51-V55) Effectivement j'ai commis une erreur et je reviens dessus en apportant la preuve de mon erreur Coran 5 : 38-39 "38 Coupez la main du voleur et de la voleuse pour salaire de leurs gains et châtiment de Dieu, car Dieu est le puissant, le sage. 39 Mais le coupable qui se repent et s'amende, Dieu lui revient, Dieu pardonne, il a pitié." ce verseyt veux dire qu'il faut coupeer la main du voleurn qq soit les circonstances du vol? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Qui pourrait etre pour cette abomination ? Il faut rappeler que la Charia , c'est juste certains crétins des siecle passés qui ont fait un résumé du Coran et de la Sounna selon leur sauce a eux ... Donc non merci ! donne nous ton resumé intelligent du coran et du sounna . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 pardon j'ai oublié de vous mettre la traduction " Qu'Allah vous guide " cela vous dire et si vous souhaitez la guidance de Dieu répondez à cette invocation " amine " dans ta version arabe t'a oublié "h" et ça change tout de "rabi yahdik" ça devient "rabi yadik" Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 N'importe quoi, quand tu ne comprends pas l'arabe évite de traduire à ta sauce aussi. Allah ihdek ne veut absolument pas dire qu'on souhaite la mort de quelqu'un. non, il a bien compris, mais il ya un oubli de "h" Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts