Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

" مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ" ne veut pas dire esclave, on me l'a déjà sorti !

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique alors sa signification exacte ?

en faite quand on dit que l islam abollit l esclavage il ne l a pas fait du jour au lendemain ca c est fait progressivement ..donc l esclave qui a ete rachete a son maitre ou est prit en butin ( c est comme ca avant il y avait un partage de butin ) comprenait des femmes des hommes des enfants et des biens materiels que les fideles se partageait ..donc quand on lit esclave il faut comprendre a l instant meme de leur captivite ou leur rachat ..et ensuite ils deviennent libre en epousant un musulman ou une musulmane et pour les autres ils retrouvent leur liberte car le rachat fait parti du processus du sevrage pour abolir l esclavage

Je déjà dit que ce mot signifie esclave, il peut exprimé aussi les butins de guerre (aucune différence pour moi), mais certains ont nié ça, j'aimerais bien comprendre c'est quoi alors, si ce n'est pas esclave c'est quoi alors !! :D

C'est dommage de le dire mais ça prouve qu'ils ont "honte" de ce que le Coran dit... Cela témoigne au plus haut point du degrés de leur foi...

" مَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ" ne veut pas dire esclave, on me l'a déjà sorti !

J'aimerais bien que quelqu'un m'explique alors sa signification exacte ?

J'ai vu un feuilleton syrien qui a pour titre أَيْمَمَلَكَتْ أَيْمَانُهُمْ" et qui dénonce l'immense hypocrise des intégristes, leurs agissements ignobles à l'égard des femmes mais ça ne m'a pas vraiment éclairé sur le titre et l'histoire de la série.
en faite quand on dit que l islam abollit l esclavage il ne l a pas fait du jour au lendemain ca c est fait progressivement ..donc l esclave qui a ete rachete a son maitre ou est prit en butin ( c est comme ca avant il y avait un partage de butin ) comprenait des femmes des hommes des enfants et des biens materiels que les fideles se partageait ..donc quand on lit esclave il faut comprendre a l instant meme de leur captivite ou leur rachat ..et ensuite ils deviennent libre en epousant un musulman ou une musulmane et pour les autres ils retrouvent leur liberte car le rachat fait parti du processus du sevrage pour abolir l esclavage

Et comment tu connais tout ça, c'est écris ou ?

Quand je vois l'avatar de yacoubm, comment voulez vous que je sois pour la charia ? c'est des gens comme cette tête sur l'avatar qui vont l'appliquer, et soyez en sur, la femme sera leur premier programme politique !

Je sais pas, d'où ma demande :confused:

Pourquoi t'as posté ces versets ??

Pour démontrer, à ceux qui veulent le nier, que le Coran autorise, et l'esclavage, et d'avoir rapports sexuel avec elles... peu importe de l'orginie de l'esclave (auquel cas il s'agit d'un viol), qu'elle ait été capturée, achetée dans un marché ou héritée avec d'autres "biens" et bétails...

T'as lu ça dans Oui-Oui ?

Va faire un tour en Mauritanie ou bien dans les pays du Golf où tes humanistes muslisms confisquent le passeport des femmes de ménages philipines et indiennes.

Guest anincognito
Exact. Ca s'appelle la sauvagerie.

Et la sauvagerie est interdite par la Convention de Genêve. :rolleyes:

Non, ce n'est pas de la sauvagerie, mais de la real politik :D

en faite quand on dit que l islam abollit l esclavage il ne l a pas fait du jour au lendemain ca c est fait progressivement ..

C'est tellement vrai qu'il a fallut attendre que les occidentaux l'abolissent pour quoi les pays musulmans finissent par l'interdire.

En Mauritanie, il y a encore 25 ans l'esclavage était reconnu par la loi. Aujourd'hui encore l'esclavage subsiste dans ce pays.

D'aullieurs, dans les sites des shikhs et des fatwas tu trouveras beaucoup de questions de musulmans (généralement ceux des pays du golf) se renseignant sur la légitimité de coucher avec servante (gouvernante) ... c'est dire que cette pratique doit être courante dans ces pays là...

je trouve ceux la plus coherent avec leurs croyance .....il assume leur islam ......ils assument tellemnt qu'ils font un prosyletisme acharné pour amener les autres musulmans a leur vue ....... c'est c'est beaux salauds .....mais il sont des musulmans coherents !!!!

Guest faridurar2
En pays d'islam, qui peut être contre la Charia.

La Noble Loi Divine.

La loi d'Allah est dure mais c'est la Loi.

dit comme ça pas besoin de se fatiguer à raisonner :D

Vous voulez savoir le sort qui a été réservé nos ancêtres (femmes) les berbères ?

D'après les livres d'histoires, des dizaines de milliers de femmes ont été arrachées à leur famille, à leur maris, à leurs enfants pour être envoyées chez les pervers sexuels en Arabie !

Voici une "commande" expresse de la part du "Amir El Mouminin"

كتب هشام بن عبد الملك إلى عامله على افريقية: أما بعد، فإن أمير المؤمنين لما رأى ما كان يبعث به موسى بن نصير إلى الملك بن مروان رحمه الله، أراد مثله منك، وعندك من الجواري البربريات المالئات للأعين الآخذات للقلوب، ما هو معوز لنا بالشام وما والاه. فتلطف في الانتقاء، وتوخ أنيق الجمال، عظم الأكفال، وسعة الصدور، ولين الأجساد، ورقة الأنامل، وسبوطة العصب، وجدالة الأسؤق، وجثول الفروع، ونجالة الأعين، وسهولة الخدود، وصغر الأفواه، وحسن الثغور، وشطاط الأجسام، واعتدال القوام، ورخامة الكلام

وقال ابن أبي شيبة في المصنف: حدثنا أبو سفيان الحميري حدثنا خالد بن محمد القرشي قال: قال عبد الملك بن مروان من أراد أن يتخذ جارية للتلذذ فليتخذها بربرية ومن أراد أن يتخذها للولد فليتخذها فارسية ومن أراد أن يتخذها للخدمة فليتخذها رومية

Guest mounir 19
Le problème, c'est que lorsqu'il y a des lois abusives comme celles des talibans, les Oulémas des autres pays ne les rappellent pas à l'ordre. Et on ne voit aucune manifestation pour dénoncer une mauvaise application de la chai3a.

................

certain l'on fait mais ca reste compréhensible pour ceux qui ne l'on pas fait le contexte actuel n'aide guère a cela ...

quand a la mauvaise application de la charia a proprement parler elle ne la pas était et elle ne le sera pour demain tout au plus si certain essaie de s'en référer avec des plus et des moins pour revenir a l'exemple des taliban comment voudrai tu que je m'indigne de leur pratique alors que le pays a connu ce qu'il a connu et continu encore a connaitre jusqu'au jour d’aujourd’hui quand ses derniers se son permis d’exécuter deux trois personnes pour des raison on ne peut plus justifier tout le monde ses lever pour crier au loup mais quand se son les US et alliés qui l'on fait et la différence et de taille silences radio !! quand les premiers on détruit deux trois statue tout le monde c'est senti offusqué mais quand se son des villages entier qui se font rasé par les premiers silence radio !!

Guest ania7

Comment avoir honte de ce qu'Allah a autorisé et que le prophète :saws: a fait ?? cherry , il s'agit bien d'esclaves oui,même sayédna rassoul' Allah avait des esclaves comme asayéda Ray'hana , et aussi assayéda Maria "qu’Allah soit satisfait d’elle",de qui notre prophète a eu son fils Ibrahim.

T'as lu ça dans Oui-Oui ?

Va faire un tour en Mauritanie ou bien dans les pays du Golf où tes humanistes muslisms confisquent le passeport des femmes de ménages philipines et indiennes.

je parle de de qui se faisait autrefois pas aujourd hui ou les schnocks font n importe quoi

et je te renvois vers tes concitoyens du 16 eme arrondissement ou tout ces riches emplois des philippines au noir 24h payer avec un lance pierre sans parler des abus sexuels

je pense que beaucoup veulent l'imposer pour les autres,celui qui l'applique sur lui est déja en règle normalement :confused: .

le "beaucoup" gagnerait à être précisé ... ensuite ... dans un pays à population majoritairement musulmane ... il semble tout à fait normal d'un point de vue "démocratique" que La Chariâa soit appliquée ... maintenant penser que beaucoup veulent l'imposer aux autres ... comme çà juste histoire de les narguer ... de les écraser ... de les asservir - pourquoi pas quand on voit l'insistance faite sur une supposée relation de l'Islam avec l'esclavage ... alors qu'on aimerait bien voir un Verset et/ou un Hadith qui instituent l'esclavage de la même manière que des Versets et/ou Hadiths ont institué la prière ou la zakat ... - relève du procès d'intention ... pourtant il n'est pas fait obligation aux musulmans d'imposer la Charîâa ... sinon cela aurait été fait depuis des siècles ... cela veut dire beaucoup de choses ... tout comme il ne leur pas fait obligation de prendre des esclaves ... parce que l'éthique de l'Islam veut que les hommes se nourrissent de ce qu'ils sèment et se vêtissent de ce qu'ils tissent ... qu'ils travaillent et fassent du commerce plutôt que de mendier ou de faire travailler d'autres à leur place ... qu'ils épousent 4 femmes s'ils ont les moyens de pourvoir aux besoins de celles-ci sinon qu'ils se limitent à une ... et ils n'ont pas le droit de toucher aux bien de celle-ci sans son accord ... et qu'ils n'ont que faire des captifs de guerre ... et qu'ils ne fassent la guerre que si ils y sont contraints ... bref qu'ils se considèrent comme passager dans cette vie donc pas la peine pour eux de s'embarrasser de ce dont ils n'ont pas besoin - esclaves ... captifs ... etc,etc, - il leur est interdit de thésauriser l'or et l'argent ... ces valeurs doivent circuler ... donc imposer La Chariâa aux autres ... il faut être vraiment à jour de toutes les autres obligations ... alors qu'on est archi sûr d'en oublier plusieurs chaque jour que DIEU TOUT-PUISSANT fait - il y a des musulmans qui meurent sans jamais avoir prié ... - parce qu'il faut aussi faire face à toutes les situations découlant de la non-application de La Chariâa ... avec sa foi de musulman ... et sa représentation islamique de l'existence terrestre ...

personnellement ... en fonction de ce que j'ai appris et continue d'apprendre chaque jour sur l'Islam et de mon expérience civique ... d'algérien ... je suis résolument pour l'application de La Chariâa ... tout en gardant à l'esprit qu'il va falloir subir la pourriture et la corruption d'un système soi disant "moderne" ... "civilisé" ... hérité du colonialisme civilisateur français ... jusqu’à ma mort ...

C'est tellement vrai qu'il a fallut attendre que les occidentaux l'abolissent pour quoi les pays musulmans finissent par l'interdire.

En Mauritanie, il y a encore 25 ans l'esclavage était reconnu par la loi. Aujourd'hui encore l'esclavage subsiste dans ce pays.

pendant la guerre d Algérie l esclavage des algeriens par les francais allait bon train sans compter les antilles

c est pas difficile pendant la premiere mondial les personnes de couleurs c est a dire les africains et les arabes servaient de chair a canon ..alors l abolition occidental de l esclavage n est qu un mythe

Comment avoir honte de ce qu'Allah a autorisé et que le prophète :saws: a fait ?? cherry

C'est pas cherry qui en a honte c'est les autres qui veulent nier tout cela allant même, sans honte, prétendre que l'Islam a abolit l'esclavage.

Guest prenpalatete
D'aullieurs, dans les sites des shikhs et des fatwas tu trouveras beaucoup de questions de musulmans (généralement ceux des pays du golf) se renseignant sur la légitimité de coucher avec servante (gouvernante) ... c'est dire que cette pratique doit être courante dans ces pays là...

ça existait au moyen age en Europe et cela s'appelait DROIT DE CUISSAGE : à chacun son moyen age.

pendant la guerre d Algérie l esclavage des algeriens par les francais allait bon train sans compter les antilles

c est pas difficile pendant la premiere mondial les personnes de couleurs c est a dire les africains et les arabes servaient de chair a canon ..alors l abolition occidental de l esclavage n est qu un mythe

Tu confonds colonialisme et esclavage.

Ne mélanges pas les sujets.