Jump to content

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???  

207 members have voted

1. 1. Etes vous pour la Charia Islamique en Algérie ou Non ???

• Oui, car c'est la loi d'Allah
    • Non, car la Charia ne suit pas le monde moderne et la civilisation d'aujourd'hui.

Recommended Posts

Vous voulez savoir le sort qui a été réservé nos ancêtres (femmes) les berbères ?

D'après les livres d'histoires, des dizaines de milliers de femmes ont été arrachées à leur famille, à leur maris, à leurs enfants pour être envoyées chez les pervers sexuels en Arabie !

Voici une "commande" expresse de la part du "Amir El Mouminin"

كتب هشام بن عبد الملك إلى عامله على افريقية: أما بعد، فإن أمير المؤمنين لما رأى ما كان يبعث به موسى بن نصير إلى الملك بن مروان رحمه الله، أراد مثله منك، وعندك من الجواري البربريات المالئات للأعين الآخذات للقلوب، ما هو معوز لنا بالشام وما والاه. فتلطف في الانتقاء، وتوخ أنيق الجمال، عظم الأكفال، وسعة الصدور، ولين الأجساد، ورقة الأنامل، وسبوطة العصب، وجدالة الأسؤق، وجثول الفروع، ونجالة الأعين، وسهولة الخدود، وصغر الأفواه، وحسن الثغور، وشطاط الأجسام، واعتدال القوام، ورخامة الكلام

وقال ابن أبي شيبة في المصنف: حدثنا أبو سفيان الحميري حدثنا خالد بن محمد القرشي قال: قال عبد الملك بن مروان من أراد أن يتخذ جارية للتلذذ فليتخذها بربرية ومن أراد أن يتخذها للولد فليتخذها فارسية ومن أراد أن يتخذها للخدمة فليتخذها رومية

Mais d'ou tu sort tout ces trucs !! :D

Comment avoir honte de ce qu'Allah a autorisé et que le prophète :saws: a fait ?? cherry , il s'agit bien d'esclaves oui,même sayédna rassoul' Allah avait des esclaves comme asayéda Ray'hana , et aussi assayéda Maria "qu’Allah soit satisfait d’elle",de qui notre prophète a eu son fils Ibrahim.

Mais je sais qu'il y avait des esclaves, j'attendais au moins que quelqu'un le reconnait !

Alors tu est d'accord avec l'esclavage ? toi au moins tu admet que c'est autorisé et existait bel et bien en islam, on peut croire mais pas tout accepté !

Alors je déduis que tu est d'accord qu'un homme épouse une fille de 9 ans ?

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ça existait au moyen age en Europe et cela s'appelait DROIT DE CUISSAGE : à chacun son moyen age.

Tout à fait. D'autant plus que ce moyen âge est appelé "lumière" chez nous, et c'est là où on veut nous renvoyer.

Comment avoir honte de ce qu'Allah a autorisé et que le prophète :saws: a fait ?? cherry , il s'agit bien d'esclaves oui,même sayédna rassoul' Allah avait des esclaves comme asayéda Ray'hana , et aussi assayéda Maria "qu’Allah soit satisfait d’elle",de qui notre prophète a eu son fils Ibrahim.

ania tu m'explique la que d'avoir des rapports avec des esclaves n'est pas un adultere c ça,je veux juste savoir

Guest mounir 19
Ouiisss !! Bravooooo !

C'est tout ce que tu as retenu ?!!

Comme toujours, tu passes à coté des fonds des sujets mais tu pointes les détails futiles !

Qu'il papote ses seins et son ventre ça te choque pas, mais tu ne retiens que le fait de savoir s'il a vu le genou ou pas !!!

Quand le sage pointe la lune, l'imbécile regarde son doigt !

Et dire qu'après tu oses parler de mauvaise foi !

............

je t'avais bien dit d’économiser ton "encore " je m'attendais a plus que ca :mdr:

pour le fait de retenir ou pas si t'avais suivi ma position depuis le début t'aurai su pour moi y a rien d’étrange a cela le hadith stipule qu'il l'avait " acheté " ca te " choque " vu ta compréhension de la chose moi non ..

donc l'histoire de la lune ca sera pour une autre fois ..

encore cette histoire de mauvaise foi a croire que tu te shoote avec matin midi et soir :mdr:

ou est ce que tu y vois de la mauvaise foi ma position sur le sujet est on ne peut plus claire et la je n'ai fais que souligner un détail qui est très courant dans les traduction ...

J'ai fréquenté des sites musulmans arabophones pendant des années. C'était l'époque où je cherchais des réponses à mes questions...

Ca va t'étonner, il fut même un temps où je fréquentais des forums évangélistes avec qui je débattais en défendant l'Islam, et j'avoue qu'ils sont aussi malhonnêtes que nos islamistes (je me rappelle même avoir débattu avec un de leur admin qui effaçait mes réponses qui lui clouaient le bec) :mdr:

Mais je sais qu'il y avait des esclaves, j'attendais au moins que quelqu'un le reconnait !

Alors tu est d'accord avec l'esclavage ? toi au moins tu admet que c'est autorisé et existait bel et bien en islam, on peut croire mais pas tout accepté !

aujourd hui si un homme epouse une gamine de cet age la on le traitera de pédophile et tout ce qui sans suit

mais a l epoque du prophete c etait comme ca elles etaient adultes tres tot et cet age la elles ne jouaient pas a la poupee elles etaient tres évoluées

pour comprendre une societe et ses moeurs a une epoque donnee il faut lire et s instruire et les bibliothèques regorgent de livre qui traitent tout les systemes de societe de tout temps

............

je t'avais bien dit d’économiser ton "encore " je m'attendais a plus que ca :mdr:

pour le fait de retenir ou pas si t'avais suivi ma position depuis le début t'aurai su pour moi y a rien d’étrange a cela le hadith stipule qu'il l'avait " acheté " ca te " choque " vu ta compréhension de la chose moi non ..

donc l'histoire de la lune ca sera pour une autre fois ..

encore cette histoire de mauvaise a croire que tu te shoote avec matin midi et soir :mdr:

ou est ce que tu y vois de la mauvaise foi ma position sur le sujet est on ne peut plus claire et la je n'ai fais que souligner un détail qui est très courant dans les traduction ...

Tu es trop bavard quand tu parles à coté :D

Tu devines bien que je ne tiens pas à tomber, encore une fois, dans le personnel et dévier le sujet. D'autant plus ton post ne mérite aucun commentaire, il se suffit à lui même. :D

aujourd hui si un homme epouse une gamine de cet age la on le traitera de pédophile et tout ce qui sans suit

mais a l epoque du prophete c etait comme ca elles etaient adultes tres tot et cet age la elles ne jouaient pas a la poupee elles etaient tres évoluées

pour comprendre une societe et ses moeurs a une epoque donnee il faut lire et s instruire et les bibliothèques regorgent de livre qui traitent tout les systemes de societe de tout temps

donc les temps ont changé, et la charia a été faite pour son temps, pas pour notre monde d'aujourd'hui !

et il faut pas oublier que c la volonté d'allah le fait de l'avoir épouser d'ailleurs elle a joué un enorme role pour l'islam

Guest iceberg

avant les fille de 9ans étaient évoluées et maintenant les filles de 9 ans on régressées. plus en avances dans le temps plus elles régressent, c'est une nouvelle découverte.

Guest faridurar2
Vous voulez savoir le sort qui a été réservé nos ancêtres (femmes) les berbères ?

D'après les livres d'histoires, des dizaines de milliers de femmes ont été arrachées à leur famille, à leur maris, à leurs enfants pour être envoyées chez les pervers sexuels en Arabie !

ça me fait penser à ce récit cité par Gabriel Camps :

"....où un certain Yuliân (Julianus) lui décrivit les Berbères du Sous (Sud marocain) sous un jour fort peu sympathique : « C’est, disait-il, un peuple sans religion, ils mangent des cadavres, boivent le sang de leurs bestiaux, vivent comme des animaux car ils ne croient pas en Dieu et ne le connaissent même pas ». Oqba en fit un massacre prodigieux et s’empara de leurs femmes qui étaient d’une beauté sans égale. Puis Oqba pénétra à cheval dans l’Atlantique, prenant Dieu à témoin « qu’il n’y avait plus d’ennemis de la religion à combattre ni d’infidèles à tuer ».... ".

Fateh Rabiai, SG d’Ennahda

“Si j’étais président de la République, je n’appliquerais pas la charia”

Par : Ali Farès

4_200_150.jpg

Le courant islamiste serait-il en train de revoir sa copie sur les fondements de sa ligne ou s’agit-il d’une stratégie pour rafler “la mise” ?

La question mérite d’être posée après les dernières déclarations d’un membre de la nouvelle alliance islamiste, en l’occurrence le SG du mouvement Ennahda qui était l’invité hier de la Radio nationale (Chaîne 1).

Se voulant rassurant quant aux craintes exprimées par les démocrates au sujet d’une victoire des islamistes aux prochaines législatives, Fateh Rabiai s’annonce d’emblée comme un démocrate convaincu, affirmant que son mouvement croit plus aux intérêts du peuple qu’en la charia qui semble, compte tenu de beaucoup de données actuellement, impossible à appliquer. “Si j’étais président de la République, je n’appliquerais pas la charia. Je suis de ceux qui sont pour l’ijtihad (effort dans l’interprétation du Coran et de la sunna), ce qui exige une lourde responsabilité de jugement”, fera-t-il remarquer, donnant l’exemple de la fornication dont l’acte n’est reconnu comme tel que lorsqu’un ensemble de facteurs sont réunis, à savoir entre autres le témoignage de quatre personnes crédibles. Mieux, ajoutera-il, “nous sommes un parti démocrate qui condamne l’intégrisme et toute forme de violence. Il faut cesser de craindre les partis islamistes. Dans le cas où nous accéderions au pouvoir, la priorité des priorités est de lutter contre la corruption, le malaise social, la distribution équitable des ressources du pays et d’encourager l’économie productive. Quant à la charia, il est clair qu’elle doit constituer une référence, mais son application tiendra compte de toutes les situations”.

Du devenir de l’alliance avec El-Islah et le MSP après le 10 mai, il se contente de dire que d’autres objectifs sont en vue.

M. Rabiai refuse toutefois de croire que cette alliance servira, comme le voient les observateurs, plus les intérêts du MSP que ceux des autres partis membres. “Chaque parti de cette alliance a ses forces et ses faiblesses, notre objectif et de rassembler les points forts et d’éliminer les points faibles”, fait-il savoir, en éludant la question du refus de Djaballah de rejoindre le groupe....

**************************************************************************************************************************

Se rendent-ils compte subitement que la charia a mauvaise réputation de nos jours ou sont-ils conscients qu'ils renient la doctrine de mahomed sans scrupules... ?

dans le cas d'une manipulation pour juste arriver au poste de président n'a t-il pas honte de renier la charia temporairement...

finalement on aura compris :quand les données futur seront favorable il appliquera la charia...et on lui coupera la langue pour son mensonge.

source:

?Si j?étais président de la République, je n?appliquerais pas la charia? Fateh Rabiai, SG d?Ennahda - Liberté Algérie , Quotidien national d'information

Guest iceberg
et il faut pas oublier que c la volonté d'allah le fait de l'avoir épouser d'ailleurs elle a joué un enorme role pour l'islam

c’était la volonté des hommes, dieu n'ordonne pas ces choses, c'est n'est pas une agence patrimoniale

Guest ania7

Moi je suis d'accord avec l'esclavage ?? attends , moi je suis d'accord avec tout ce qu'Allah a dit ou a licité sans exceptions aucune. Car tout simplement je ne suis qu'une servante d'Allah soubhanou . Maintenant pour l'esclavagisme faut savoir qu'il était une coutume très ancienne , il était une chose courante avant même l'arrivé de l'Islam, Quand l'Islam était venu , il avait mis des conditions , par exemple pour que l'homme pouvait avoir des rapports avec son esclave faut qu'elle soit son propre esclave , qu'elle lui appartient à lui seulement , faut qu'il la traite bien...etc

Faut que tu saches que ce n'est pas un ordre d'avoir des esclaves, mais c'est juste une autorisation car comme j'ai dit plus haut c'était une tradiction ancrée dans cette époque avant l'Islam. Et il n’est mentionné dans aucun de versets de Qur'an que l’esclavagisme ne prendra pas fin un jour. Nous ne connaissons aucun pays dans lequel cette sa pratique demeure d’actualité. Donc la question ne se pose même pas!

Et puis une fille de 8 ans à cette époque elle était une femme pas comme aujourd'hui , t'as qu'à voir nos grand- mères qu'ells s'étaient mariée à cette âge.

Si les choses ont changé à ce point pourquoi chercher à appliquer une législation (chariaa) de l'époque alors ?

Tu te rends compte de ta contradiction ?

Guest mounir 19
A supposer que ce soit vrai ? Ca les excuse ?!!

Qu'en est-il de la minorité qui ne provient pas des guerres ? A-t-on le droit de coucher avec elles ? A-t-on le droit des les acheter telle une marchandise pour coucher avec elles ?!!

Au passage, je dédie ton post à metraw qui n'arrête pas de prétendre que TOUS les esclaves ne viennent que des guerres !

.................

j'ai pas beaucoup lu sur le sujet donc je ne peux répondre avec exactitude pour le fait de coucher ou pas ou comment ca se passé ..

pour le fait d'acheter ou pas fraudait que t’arrête de voir la chose via des lunette 2012 qui plus est l’esclavage est toujours d’actualité c'est juste que monsieur A ou B plus précisément " l'occident " na fait que rendre la chose plus digeste et moins choquant ...

donc je disais que le fait de l'interdire n'aurai rien changer a la chose des captives y'en aurai eu après chaque guerre et après chaque bataille ...

l'islam a connu différentes étapes se qui fut avec les esclaves fut aussi pour le vin peut être que lui il faisait plus allusion a la période ou l'islam c'est bien répandu et c'est bien encré dans les esprits alors que toi tu ne vois qu'a travers un seul œil ! l’œil qui te préconise de prendre que ce qui t'arrange et de choppé une crise d'amnésie pour le reste ! :mdr:

Moi je suis d'accord avec l'esclavage ?? attends , moi je suis d'accord avec tout ce qu'Allah a dit ou a licité sans exceptions aucune. Car tout simplement je ne suis qu'une servante d'Allah soubhanou . Maintenant pour l'esclavagisme faut savoir qu'il était une coutume très ancienne , il était une chose courante avant même l'arrivé de l'Islam, Quand l'Islam a venu , il a mit des condition , par exemple pour que l'homme pouvait avoir des rapports avec son esclave faut qu'elle soit son propre esclave , qu'elle lui appartient à lui seulement , faut qu'il la traite bien...etc

C'est vrai que ça doit être une vie dorée que d'être esclave si bien traitée... surtout quand on sait ce qui nous attend le soir avant de dormir...

Question : L’esclave a-t-elle le droit de refuser les avances sexuelles de son maître ?!

Il y a un hadith qui dit "l'esclave qui fuit son maitre devient kafer (mécréant) et ses prières ne sont plus acceptées".

Guest faridurar2
le "beaucoup" gagnerait à être précisé ... ensuite ... dans un pays à population majoritairement musulmane ... il semble tout à fait normal d'un point de vue "démocratique" que La Chariâa soit appliquée ... maintenant penser que beaucoup veulent l'imposer aux autres ... comme çà juste histoire de les narguer ... de les écraser ... de les asservir - pourquoi pas quand on voit l'insistance faite sur une supposée relation de l'Islam avec l'esclavage ... alors qu'on aimerait bien voir un Verset et/ou un Hadith qui instituent l'esclavage de la même manière que des Versets et/ou Hadiths ont institué la prière ou la zakat ... - relève du procès d'intention ... pourtant il n'est pas fait obligation aux musulmans d'imposer la Charîâa ... sinon cela aurait été fait depuis des siècles ... cela veut dire beaucoup de choses ... tout comme il ne leur pas fait obligation de prendre des esclaves ... parce que l'éthique de l'Islam veut que les hommes se nourrissent de ce qu'ils sèment et se vêtissent de ce qu'ils tissent ... qu'ils travaillent et fassent du commerce plutôt que de mendier ou de faire travailler d'autres à leur place ... qu'ils épousent 4 femmes s'ils ont les moyens de pourvoir aux besoins de celles-ci sinon qu'ils se limitent à une ... et ils n'ont pas le droit de toucher aux bien de celle-ci sans son accord ... et qu'ils n'ont que faire des captifs de guerre ... et qu'ils ne fassent la guerre que si ils y sont contraints ... bref qu'ils se considèrent comme passager dans cette vie donc pas la peine pour eux de s'embarrasser de ce dont ils n'ont pas besoin - esclaves ... captifs ... etc,etc, - il leur est interdit de thésauriser l'or et l'argent ... ces valeurs doivent circuler ... donc imposer La Chariâa aux autres ... il faut être vraiment à jour de toutes les autres obligations ... alors qu'on est archi sûr d'en oublier plusieurs chaque jour que DIEU TOUT-PUISSANT fait - il y a des musulmans qui meurent sans jamais avoir prié ... - parce qu'il faut aussi faire face à toutes les situations découlant de la non-application de La Chariâa ... avec sa foi de musulman ... et sa représentation islamique de l'existence terrestre ...

personnellement ... en fonction de ce que j'ai appris et continue d'apprendre chaque jour sur l'Islam et de mon expérience civique ... d'algérien ... je suis résolument pour l'application de La Chariâa ... tout en gardant à l'esprit qu'il va falloir subir la pourriture et la corruption d'un système soi disant "moderne" ... "civilisé" ... hérité du colonialisme civilisateur français ... jusqu’à ma mort ...

tu as raison pour le "beaucoup" ,ce n'est que mon estimation,pas verifiée donc subjective,car je pense qu'une bonne partie de ceux qui veulent l'application politique de la charia ne le font pas forcément pour eux mêmes mais pour la société,donc pour les autres (sans exclure eux mêmes,en admettant qu'ils ne se l'appliquent pas bien entendu),logique puisque c'est une application politique,je suis d'accord avec toi concernant la circulation des valeurs,mais imposer je ne peut pas le concevoir,normalement il va de soi qu'elles soient adoptées par les Musulmans,alors pourquoi imposer ?,et là on en revient encore à la question de conviction,de pression sociale.

Guest prenpalatete
mais ils ont fait leur mea culpa

:D

qui a dit que le latin c'etait ch***

mais s'agissant de nous , en faire de meme serait renier des commandements prétendument religieux :d'ou la quadrature du cercle pour ceux qui sy 'aggripent en dépit du bon sens.

Guest mounir 19
D'aullieurs, dans les sites des shikhs et des fatwas tu trouveras beaucoup de questions de musulmans (généralement ceux des pays du golf) se renseignant sur la légitimité de coucher avec servante (gouvernante) ... c'est dire que cette pratique doit être courante dans ces pays là...

............................

est les cheikh que réponde t'il a ses question ? :rolleyes:

Moi je suis d'accord avec l'esclavage ?? attends , moi je suis d'accord avec tout ce qu'Allah a dit ou a licité sans exceptions aucune. Car tout simplement je ne suis qu'une servante d'Allah soubhanou . Maintenant pour l'esclavagisme faut savoir qu'il était une coutume très ancienne , il était une chose courante avant même l'arrivé de l'Islam, Quand l'Islam était venu , il avait mis des conditions , par exemple pour que l'homme pouvait avoir des rapports avec son esclave faut qu'elle soit son propre esclave , qu'elle lui appartient à lui seulement , faut qu'il la traite bien...etc

Faut que tu saches que ce n'est pas un ordre d'avoir des esclaves, mais c'est juste une autorisation car comme j'ai dit plus haut c'était une tradiction ancrée dans cette époque avant l'Islam. Et il n’est mentionné dans aucun de versets de Qur'an que l’esclavagisme ne prendra pas fin un jour. Nous ne connaissons aucun pays dans lequel cette sa pratique demeure d’actualité. Donc la question ne se pose même pas!

Et puis une fille de 8 ans à cette époque elle était une femme pas comme aujourd'hui , t'as qu'à voir nos grand- mères qu'ells s'étaient mariée à cette âge.

Pourquoi l'Islam n'a pas interdit tout simplement, pourquoi le laisser et ajouter juste des conditions ?

8 ans c'est 8 ans, ça ne change pas ? :confused: on appelle ça une gamine que se soit dans le temps du prophète ou de nos grands mère ou de notre temps actuel !

la même réponse que j'ai donné pour Helena s'applique pour ton post !!

donc les temps ont changé, et la charia a été faite pour son temps, pas pour notre monde d'aujourd'hui !