Jump to content

jusqu'a combien les reserves de change ?

Recommended Posts

on sera a 200 milliards de dollards fin 2008 en comtant le fond de regulation.

cette somme va depasser les 300 milliards dans 3 ans soit en 2011.

a votre avis jusqu'a combien l'algerie va aller?

moi je pense a 500 milliards de dollards d'ici 8 a 10 ans maximun.

si le brut reste elevé et avec l'augmentation de la production de gaz et petrole,on a de fortes chances de depasser cette somme.

la chine possede 1200 milliards soit les plus importantes reserves du monde mais avec 1,4 milliards d'habitants.

si l'algerie arrive a 500 milliards ca sera enormissime comme argent de coté et les investisseurs vont apprecier car les dz seront a l'abri pour 20 ans a venir.....

a votre avis ? va t-on y arriver ?

et jusqu'a combien?

et quoi en faire par la suite?

A 5% d'interet les 500 milliards de dollards rapporteraient 25 milliards par an soir 40% environ de nos exportations de 2007.c'est enorme.c'est superieur aux exportations du maroc en plus des recettes du tourisme et des mre de 2007.

un placement dans l'or metal ou de matieres strategiques(cuivre,uranium ect) je pense serait plus profitable que dans des bons du tresor surtout apres les baisses du taux directeur de la banque centrale us.et elle devrait l'abaisser encore dans les prochains mois pour soutenir l'economie us.deja l'algerie a 60% des devises en euro mais faudrait avoir pas plus de 20% en dollards.monnaie de singe presque.