Jump to content

En Algérie c'est le gouvernement qui décide des tournages de film

Recommended Posts

C'est aberrant? oui je le concède mais c'est la réalité en Algérie sans que cela gène les algériens qui ont atteint un degré d'inertie inédit. Il y a un projet pour un film sur le martyre Amirouche (asye3fu rebbi), le gouvernement ne veut pas de ce film car on lui a pas présenté le scénario pour validation. Le film donc va être tourné à l'étranger, c'est ce qu'a annoncé Ait Hamouda le fils d'Amirouche lors d'une émission sur berbère tv.

[YOUTUBE]71NXyVyYGes[/YOUTUBE]

C'est aberrant? oui je le concède mais c'est la réalité en Algérie sans que cela gène les algériens qui ont atteint un degré d'inertie inédit. Il y a un projet pour un film sur le martyre Amirouche (asye3fu rebbi), le gouvernement ne veut pas de ce film car on lui a pas présenté le scénario pour validation. Le film donc va être tourné à l'étranger, c'est ce qu'a annoncé Ait Hamouda le fils d'Amirouche lors d'une émission sur berbère tv.

c'est dommage.

Mais je vous sens un peu régionalisant la question sur ce coup là.

En Algérie il n y a pas réellement de liberté d'expression et ça nous Algériens sur FA on ne le cache pas

Mais sinon dis moi au Maroc, le palais royal n'a pas un droit de regard sur la production cinématographique ?

Il y a quelques jour un pauvre malheureux s'est fait embarquer pour insultes envers le rois

Il y a une année un jeune lycéen a eu droit au même traitement pour les mêmes faits

Je crois que même lorsque vous allez aux toilettes le palais vérifie votre production

Allez du vent ouste vous êtes méprisables (HACHA LES MAROCAINS HONNETES)

c'est dommage.

Mais je vous sens un peu régionalisant la question sur ce coup là.

Et alors toi tu vote pour les régionales, les cantonales, les municipales, dés qu'une question aborde un sujet régionale tout de suite tu saute sur l'occasion comme si c’était haram de parler d'une région.

C'est la bonne école du sujet tabou de la période boumediene qui a réussi a mettre tout les algériens hors Kabylie, sur le dos des kabyles.

Mais lorsqu'il s'agit d'un Oranais, algérois, ou autres ce n'en est pas.

c est un makzeniste

il est meprisable.

il se fatigue à poster exclusivement des articles negatifs sur l'agerie .il croit que ça touche ou ça influence ,pauvre abruti !

il n'honore même pas ses compatriotes marocains puisqu'il se fait passer pour un algerien en croyant que ses posts-poubelles passeraient mieux,on dit que le ridicule ne tue pas ,c'est pour ça qu'il continu à poster.

il est meprisable.

il se fatigue à poster exclusivement des articles negatifs sur l'agerie .il croit que ça touche ou ça influence ,pauvre abruti !

il n'honore même pas ses compatriotes marocains puisqu'il se fait passer pour un algerien en croyant que ses posts-poubelles passeraient mieux,on dit que le ridicule ne tue pas ,c'est pour ça qu'il continu à poster.

Voilà encore un film sur l'histoire de l'Algérie qui va être tourné librement au Maroc sur un scénario du Makhzen.