Durakwir 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Nous, on a fait les frais ya latif, ya latif On a ete bien seuls durant les 90s :chut: . Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Et par quel miracle :mdr: Si tu ne peux determiner qui est qui, quelle signification va tu donner a cette intervention dans les affaires d'un pays independant? Des nations ( et quelles nations /:crazy:\)pourraient elles desormais se reunir et decider d'aller deloger un president/roi sans aucune autre forme de proces? Tu donnes l'impression de vivre sur un autre plan d'existence :D . je n'ai pas dis que je ne peux determiner qui est qui (d'aiileur ça sera le role des gouverneur ) mais juste pour te dire que c'est un autre sujet . le verset est tres clair, il parles des musulmans entre eux Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Tu aimes tant polluer les sujets? il pollue pas, il assainie! Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Un verset du coran est très explicite sur le sujet et donne le droit au musulmans d'intervenir pour combattre l'un des belligérents qui est en tord. Le cas de la Syrie et de la Libye sont des exemples pour illustré ce verset où des peuples se soulève pour faire tomber des dictatures avérées, les pouvoirs en place utilisent la forces des armes pour les massacrer, en premier temps une tentative de réconciliation pourra être mené pour faire cesser le bain de sang si la partie qui a le pouvoir des armes la refuse, l'ingérence et la combattre devient un devoir selon le coran. Sourate 49 Al hojorate verset 9 وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Ce sont tes amis israéliens qui te refilent ces perles? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 27, 2012 Partager Posted February 27, 2012 Un verset du coran est très explicite sur le sujet et donne le droit au musulmans d'intervenir pour combattre l'un des belligérents qui est en tord. Le cas de la Syrie et de la Libye sont des exemples pour illustré ce verset où des peuples se soulève pour faire tomber des dictatures avérées, les pouvoirs en place utilisent la forces des armes pour les massacrer, en premier temps une tentative de réconciliation pourra être mené pour faire cesser le bain de sang si la partie qui a le pouvoir des armes la refuse, l'ingérence et la combattre devient un devoir selon le coran. Sourate 49 Al hojorate verset 9 وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. peux-tu me rappeler ces hadiths ou vercets qui ,selon plusieurs mouftis de monarchies wahabites en particulier , interdit la rébellion contre le gouvernant et qui risque donc de faire surgir la sédition comme on le voit dans le cas syrien ? toi qui nous parles religion maintenant. Citer Link to post Share on other sites
T800 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Un verset du coran est très explicite sur le sujet et donne le droit au musulmans d'intervenir pour combattre l'un des belligérents qui est en tord. Le cas de la Syrie et de la Libye sont des exemples pour illustré ce verset où des peuples se soulève pour faire tomber des dictatures avérées, les pouvoirs en place utilisent la forces des armes pour les massacrer, en premier temps une tentative de réconciliation pourra être mené pour faire cesser le bain de sang si la partie qui a le pouvoir des armes la refuse, l'ingérence et la combattre devient un devoir selon le coran. Sourate 49 Al hojorate verset 9 وَإِن طَائِفَتَانِ مِنَ الْمُؤْمِنِينَ اقْتَتَلُوا فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا فَإِن بَغَتْ إِحْدَاهُمَا عَلَى الْأُخْرَى فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي حَتَّى تَفِيءَ إِلَى أَمْرِ اللَّهِ فَإِن فَاءتْ فَأَصْلِحُوا بَيْنَهُمَا بِالْعَدْلِ وَأَقْسِطُوا إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. Donc a tes yeux ce verset justifie l intervention des koffars israeliens et otanien pour detruire les pays musulmans qui refusent de se soumettre a l Occident ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Comme dit l'autre: "Il faut tirer les leçons des conflits libyen et syrien et pour cela: 1.Il faut se développer pour réduire notre dépendance alimentaire, sanitaire et technique à l'égard des pays occidentaux. 2. Il faut renforcer notre front intérieur et notre unité nationale par une véritable démocratisation 3. Il faut construire un système de défense suffisamment DISSUASIF pour décourager tout agresseur potentiel." Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ce verset si je l'ai bien compris, dit "combattez le groupe qui se rebelle" , or le groupe qui se rebelle c'est pas Bachar. Donc si intervention il doit y avoir elle se ferait en faveur du régime en place Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Ce verset si je l'ai bien compris, dit "combattez le groupe qui se rebelle" , or le groupe qui se rebelle c'est pas Bachar. Donc si intervention il doit y avoir elle se ferait en faveur du régime en placeTu ne sais pas lire? Qui se rebelle et refuse la conciliation, si tu lis l'arabe c'est très explicite. On ne combat pas un peuple et s'allier avec une dictature, sois un peu logique. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Et alors qui se rebelle en ce moment en Syrie, c''est Bachar qui manifeste ??? C'est plutot toi qui sait pas faire une phrase qui aie du sens, alors ne remets pas en cause mes capacités de lecture Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Et alors qui se rebelle en ce moment en Syrie, c''est Bachar qui manifeste ??? C'est plutot toi qui sait pas faire une phrase qui aie du sens, alors ne remets pas en cause mes capacités de lecture Voilà le verset originale en arabe, sa traduction en français ne reflète pas le mot "bagha", si tu comprends l'arabe ça ne doit pas poser de problème normalement فَقَاتِلُوا الَّتِي تَبْغِي Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Donc ta traduction est fausse car elle n'a pas le même sens que le verset arabe Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Donc ta traduction est fausse car elle n'a pas le même sens que le verset arabe ah!ah!ah!Pour info il ne sait pas lire le moindre mot d'arabe, il nous ramène ses intox qu'on lui demande de diffuser, un point c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Donc ta traduction est fausse car elle n'a pas le même sens que le verset arabe Tu me fatigue à vouloir chercher la petite bête alors que tout est claire dans le verset Le Saint Coran, Sourate al-?ujur?t - ??????? | Oumma Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Et alors qui se rebelle en ce moment en Syrie, c''est Bachar qui manifeste ??? C'est plutot toi qui sait pas faire une phrase qui aie du sens, alors ne remets pas en cause mes capacités de lecture هل من الممكن أن نتبادل باللغة العربية لعلي أكون أكثر وضوحا؟ Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Ce que je comprends de ce verset c'est qu'il demande d'aider le camp qui se conforme à l'ordre d'Allah. Mais en Syrie c'est qui ? Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Tu ne sais pas lire? Qui se rebelle et refuse la conciliation, si tu lis l'arabe c'est très explicite. On ne combat pas un peuple et s'allier avec une dictature, sois un peu logique. qui refuse la conciliation dans ce cas ? çad une solution politique . en plus tu n'as pas répondu à ma question concernant khorouj 3ala el-hakem. Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Ce que je comprends de ce verset c'est qu'il demande d'aider le camp qui se conforme à l'ordre d'Allah. Mais en Syrie c'est qui ? Bachar qui bombarde son peuple avec l'arme lourde c'est lui qui se conforme à l'ordre d'Allah. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted February 28, 2012 Partager Posted February 28, 2012 Bachar qui bombarde son peuple avec l'arme lourde c'est lui qui se conforme à l'ordre d'Allah. Allah wa'lem. Car il y a des exactions des deux côtés Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 28, 2012 Author Partager Posted February 28, 2012 Allah wa'lem. Car il y a des exactions des deux côtés أرى أنك ترفضين مبادلة النقاش في هاذا الموضوع باللغة العربية Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 29, 2012 Author Partager Posted February 29, 2012 Allah wa'lem. Car il y a des exactions des deux côtés C'est le discours du pouvoir algérien pour justifier son soutien au dictateur fils de son père El assad, hier aussi il disait ça lors de la révolution du peuple libyen. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 qui refuse la conciliation dans ce cas ? çad une solution politique . en plus tu n'as pas répondu à ma question concernant khorouj 3ala el-hakem. celui qui refuse la conciliation c'est bachar. qd un peuple ne veut pas d'un hakim, qu'il quitte le pouvoir aussi simple que ça.apres les miliers de mort seule solution,est qu'il quitte le pouvoir . meme dans la priere, un imam nommé par le gouverneur doit quitter son imama si les prieurs le refuse, si cela est passé en france,allemagne, italie .., pour moins que ça le president quite le pour et une nouvelle election se refera, mais nous on discute encore si bachar doit rester ou partir Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 29, 2012 Partager Posted February 29, 2012 C'est le discours du pouvoir algérien pour justifier son soutien au dictateur fils de son père El assad, hier aussi il disait ça lors de la révolution du peuple libyen. l'algérie n'y était et n'y sera pour rien dans cette sédition entre syriens ,le réglement de ce probléme se décidera ailleurs sans le consentement ,ni le refus d'alger .par contre ce que a le mérite d'étre évoqué ,pour moi en tout cas ,est la position de l'algérie ,contestable certes ,mais reste malgré tout sa propre position et franchement j'aime ça et qu'elle soit érroné ,je m'en fiche puisque aprés tout ,tout le monde peut se tromper mais étre indépendant dans ses décisions ,cela est encore difficile ,mais plutot impossible pour certains pays . .sérieusement , j'aimerais voir ,avant de mourir ,un maroc qui prend une position différente de celle de l'arabie saoudite ou de la france . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts