Jump to content

Comment nos villes peuvent-elles redevenir propres?

Recommended Posts

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

- C'est effarant ces photos d'Alger avec des papiers dans les rues, ces villages avec des ordures au bord des rues, ces oueds devenus décharges publiques.

- Comment faire?

Et bien que les gens civilisés prennent leurs balais et descendent a alger donner l'exemple sera la meilleure solution.

Guest Ziha-Dz
- C'est effarant ces photos d'Alger avec des papiers dans les rues, ces villages avec des ordures au bord des rues, ces oueds devenus décharges publiques.

- Comment faire?

A l'époque ( ki kounte sghira :D) les Algériens rigolaient en voyant un conducteur entrai de mettre sa ceinture de sécurité ! maintenant avec le procès de 800 Da, la ceinture de sécurité est devenue un reflex. Et oui ! on ne touche pas au poches des Algériens -__- ! c'est en quelque sorte une façon d'éduquer ce peuple !! et de même pour les ordures ^^

- Comment faire?

en mettant des responsable honnete, qui font leur travail , par la suite le peuple en prendra un exemple

un jour un imam a demandé des prieurs qu'apres la priere de vendredi , nous allons nettoyer le quartier. les responsables (maire, police) lui ont reprocher ce geste.il ne font pas leur travail et empeche les volontaires de le faire .

A l'époque ( ki kounte sghira :D) les Algériens rigolaient en voyant un conducteur entrai de mettre sa ceinture de sécurité ! maintenant avec le procès de 800 Da, la ceinture de sécurité est devenue un reflex. Et oui ! on ne touche pas au poches des Algériens -__- ! c'est en quelque sorte une façon d'éduquer ce peuple !! et de même pour les ordures ^^

à conditions que les responsables jouent leur role dans la verbalisation.

si on met des loi, pour aprés le policier dira, "non je vais le verbaliser, je le connais, ou je connais son frere, ou il est l'ami d' UNTEL, on est pas sorti de l'aubege sale

Guest Esquimau

Exact c'est la seule façon de les remettre a être propre :D

Pas mal. :chair:

c'est bien, mais ce n'est pas une solution perenne.

Si...je pense que si les gens se mettaient a nettoyer eux mm leurs ordures...ils se rendraient compte que polluer c mal....et ils se surveillereaient plus ds le futur....!! Tu vois qd ta maman ou ta soeur par exple font le par terre et te demande de faire attention car c fatiguant de faire le par terre.....:04:

Si...je pense que si les gens se mettaient a nettoyer eux mm leurs ordures...ils se rendraient compte que polluer c mal....et ils se surveillereaient plus ds le futur....!! Tu vois qd ta maman ou ta soeur par exple font le par terre et te demande de faire attention car c fatiguant de faire le par terre.....:04:

ça s'appelle civilisation, civiliser un peuple est un programme politique.

qd une personne met sa poubelle dans la benne, 2 eme non, meme oui ....

2 j apres la benne est tjs là; les chiens ont massacer les sachets ça encourage pasou plutot ça encourage je m'enfoutisme

ça s'appelle civilisation, civiliser un peuple est un programme politique

Non la il s agit d education...ca commence chez soit...!!comment explique tu le fait que les algeriens font tres attention a garder leur maison propre et se fichent pad mal d l exterieur d leur maison....!!!quelqu un qui nettoit sa maison ramasse ses ordures les met ds un sachet et le jette par la fenetre...!! What is this?? Education ou politique??....

Non la il s agit d education...ca commence chez soit...!!comment explique tu le fait que les algeriens font tres attention a garder leur maison propre et se fichent pad mal d l exterieur d leur maison....!!!quelqu un qui nettoit sa maison ramasse ses ordures les met ds un sachet et le jette par la fenetre...!! What is this?? Education ou politique??....

Exact.

J'ai vu des commerçants balayer leur magasin et d'un coup de balaie envoyer les poussières dehors. :hang:

c'est une ville ce n'est pas une famille ou une 2 à eduquer, là c'est la loi qui impose et des responsables qui donne l'exp .

dans tout les pays c'est comme çà.

au bout de qq generations ça va devenir une habitude et la loi est tjs là pour redresser ceux qui sortent du rang

ça s'appelle civilisation, civiliser un peuple est un programme politique.

qd une personne met sa poubelle dans la benne, 2 eme non, meme oui ....

2 j apres la benne est tjs là; les chiens ont massacer les sachets ça encourage pasou plutot ça encourage je m'enfoutisme

Tu sais a l etranger le camion passe 1 a 2 fois par semaine max....les gens mettent leurs ordures ds des sachets bien fermes et les sachets ds des poubelles bien hautes et qui se ferment... donc innaccessibles aux chiens et chats...et mm aux sdf...j ai vu ds quel etat se trouve les notres ...les vertes la Net.Com....smahli...mais hadi trebya....douk nestena edoula tji twerili kech nkhamel zbel ta3i c ca...!!!!

Exact.

J'ai vu des commerçants balayer leur magasin et d'un coup de balaie envoyer les poussières dehors. :hang:

s'il ya une loi, et surtout un policier qui ose l'appliquer sans etre embeter ce commerçant ne le fera meme s'il a envie

nous si le policier va essayer d'appliquer la loi, le comerçant lui repondra:

"rouh ya waldi sinon tkhaf a3la blastek".

tu pense le policier aime les pb

c'est une ville ce n'est pas une famille ou une 2 à eduquer, là c'est la loi qui impose et des responsables qui donne l'exp .

dans tout les pays c'est comme çà.

au bout de qq generations ça va devenir une habitude et la loi est tjs là pour redresser ceux qui sortent du rang

Et c est l ensemble des familles qui fait la ville.....!!

Tu sais a l etranger le camion passe 1 a 2 fois par semaine max....les gens mettent leurs ordures ds des sachets bien fermes et les sachets ds des poubelles bien hautes et qui se ferment... donc innaccessibles aux chiens et chats...et mm aux sdf...j ai vu ds quel etat se trouve les notres ...les vertes la Net.Com....smahli...mais hadi trebya....douk nestena edoula tji twerili kech nkhamel zbel ta3i c ca...!!!!

- il faudrait offrir des poubelles convenables aux gens,

- des passages plus réguliers des camions de netcom,

- et après sanctionner.