Jump to content

Je voterai

Guest D. ESSERHANE

Recommended Posts

Bien que je n'ai jamais voté de ma vie, cette fois-ci, je suis décidé d'aller accomplir mon devoir de citoyen -

Si je ne le ferai pas, je ne vais pas me blâmer, plus tard, si jamais les islamistes prennent le pouvoir-

ces derniers s'organisent et crient déjà à la victoire.

excellente idée :04: tu votes qui ? qui se présente aux élections hormis Boutef et les islamistes ?

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Entre deux maux je choisis le moindre, l'armée wella les ex terro qui ne reculent devant rien. On sait tous que la religion est un paravent derrière lequel ils se cachent pour mieux se servir...

De toute façon celui qui prendra le pouvoir impossible qu'il fera pire que l'armée et les opportunistes qui prennent le pouvoir ; au moins celui qui aura la légitimité du peuple , il perd de predre leur place , donc ils vont travailler pour le pays;

Maniche chwafa pour savoir que X ou Y fera ça et ça , chose est sur si l’Algérie reste entre les mains de l'armée , elle avancera jamais ;)

De toute façon celui qui prendra le pouvoir impossible qu'il fera pire que l'armée et les opportunistes qui prennent le pouvoir ; au moins celui qui aura la légitimité du peuple , il perd de predre leur place , donc ils vont travailler pour le pays;

Maniche chwafa pour savoir que X ou Y fera ça et ça , chose est sur si l’Algérie reste entre les mains de l'armée , elle avancera jamais ;)

Et entre les mains des islamistes elle avancera vers les lumières waqil?!

Retour en arrière assuré

Guest D. ESSERHANE
Euh ... ?? ... wa3lach ...je t'ai dit que Dzayer rahi ra9da ?!! :ermm:

Euh ... le mieux est que tu essaye... tvoti ou 3ich fi bladek ... khir yak wella lala !!? :D

ya akhi, je ne vais pas là où je derrangerai EL GAWRI - N3ich fi Bladi ou RANI HORR

Wellah ghira votit

Entre deux maux je choisis le moindre, l'armée wella les ex terro qui ne reculent devant rien. On sait tous que la religion est un paravent derrière lequel ils se cachent pour mieux se servir...

Je ne défends pas l'armée, mais la majorité qui la compose est vraiment honnêtes r

Guest mackiavelik

Retour en arrière assuré

la constitution interdit les partis islamistes...pourquoi elle n'est pas appliquée?!c'est pourtant simple comme questionnement?non?!

je viens je viens :) parecque islamiste ou pas islamiste .. rien ne va changer dans ce bled :confused:

Non, mais stp prends moi avec toi ! je ne veux pas ou plutôt je ne peux pas rester ! :mdr:

Euh ...bon ... mais vous savez nager au moins ?!!

la constitution interdit les partis islamistes...pourquoi elle n'est pas appliquée?!c'est pourtant simple comme questionnement?non?!

Si le pays est gouverné par l'armée pense-tu que celle-ci prenne le risque (une seconde fois) de voir les islamistes triompher?!

Guest mackiavelik
Si le pays est gouverné par l'armée pense-tu que celle-ci prenne le risque (une seconde fois) de voir les islamistes triompher?!

Ses islamistes...si!!

la démocratie à la marocaine!!!

Retour en arrière assuré

La démocratie dit gagne et on te jugera après ton mandat ,il suffit de voir comment la turquie est avancé après l'ere des islamistes;)

en tous els cas avec l'armée entrain de reculer :mdr: avant c'était le régime qui était corrompu , dans les dernière années ( après la venue de l'armée) le peuple peuple aussi est devenu corrompu , la démocratisation de la corruption :mdr:

Guest D. ESSERHANE

Le mal est déjà fait

Ce qui est vraiment interdit, c'est l'utilisation de la religion à des fins politiques

Le Fln devrait lui aussi vider le plancher et mis au musée - Il appartient à tous les algériens en tant symbole national

La démocratie dit gagne et on te jugera après ton mandat ,il suffit de voir comment la turquie est avancé après l'ere des islamistes;)

en tous els cas avec l'armée entrain de reculer :mdr: avant c'était le régime qui était corrompu , dans les dernière années ( après la venue de l'armée) le peuple peuple aussi est devenu corrompu , la démocratisation de la corruption :mdr:

En parlant de Turquie, la laïcité serait un idéal intéressant...

Guest mackiavelik

Le mal est déjà fait

Ce qui est vraiment interdit, c'est l'utilisation de la religion à des fins politiques

les imams de toute l'Algérie qui font des preches pour inciter les gens à aller voter?! ce n'est pas meler le religieux et le politique?!

ya akhi, je ne vais pas là où je derrangerai EL GAWRI - N3ich fi Bladi ou RANI HORR

Wellah ghira votit

Euh ... ya akhi ...ça fait des années wana nsiyi fizahri par tout les moyens allah ghaleb aucune potes ne s'est ouverte .... c'est clair lebled ma khardjatch 3liya ... yak ard allah was3a ... hémalak nroh ansiyi zahri ailleurs !!

Guest D. ESSERHANE
Euh ... ya akhi ...ça fait des années wana nsiyi fizahri par tout les moyens allah ghaleb aucune potes ne s'est ouverte .... c'est clair lebled ma khardjatch 3liya ... yak ard allah was3a ... hémalak nroh ansiyi zahri ailleurs !!

galek, elli yelka dar, khir men darhoum

yed3i el darhoum bel khla:confused:

ketchini rouh, negad iqima

wi mais je me fatigue rapidement

didine prkoi tu jures depuis tt a lheur lol .. on te croit .. rir nta li tvoti wachbik

ayline est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

parce qu'il y a des personnes qui semblent prédire l'avenir

Bien que je n'ai jamais voté de ma vie, cette fois-ci, je suis décidé d'aller accomplir mon devoir de citoyen -

Si je ne le ferai pas, je ne vais pas me blâmer, plus tard, si jamais les islamistes prennent le pouvoir-

ces derniers s'organisent et crient déjà à la victoire.

pour qui voter?:confused:

j'ai peur de me prendre une bombe le jour du vote

Guest D. ESSERHANE
pour qui voter?:confused:

Ca, c'est une question pertinente...

pour celui qui devrait se respecter:confused:

Risque O (zero)

Parce que dans certains cas, interdire veut dire permettre :D. Et puis, quelle naiveté, de croire que la voix du peuple est prise en considération. Que le vote soit contre ou pour les islamistes, que le vote soit pour ou contre boutef ou autre, l'élu est déjà désigné et le discours pompeux est prêt à être récité. Le reste, bureaux de scrutin, vote, dépouillement et tout le cirque, ne sont que mascarade pour duper un peuple .... dupe :o :mdr:
Guest D. ESSERHANE
Parce que dans certains cas, interdire veut dire permettre :D. Et puis, quelle naiveté, de croire que la voix du peuple est prise en considération. Que le vote soit contre ou pour les islamistes, que le vote soit pour ou contre boutef ou autre, l'élu est déjà désigné et le discours pompeux est prêt à être récité. Le reste, bureaux de scrutin, vote, dépouillement et tout le cirque, ne sont que mascarade pour duper un peuple .... dupe :o :mdr:

en te pistant, je te croyais assez illuminée, je le pense d'ailleurs

peux-tu alors, nous éclairer, s'il te plait?:confused:

galek, elli yelka dar, khir men darhoum

yed3i el darhoum bel khla:confused:

ketchini rouh, negad iqima

Sahbi ....li 9alek ....9olou ....9alli belli ana ma 9aloulich ... je parle de mon expérience perso ... ou binatna ... je me suis jamais senti fi dari ... donc 9olou i9olek wech men dar rahou yahdar a3liha ?!! :ermm:

Guest D. ESSERHANE
Sahbi ....li 9alek ....9olou ....9alli belli ana ma 9aloulich ... je parle de mon expérience perso ... ou binatna ... je me suis jamais senti fi dari ... donc 9olou i9olek wech men dar rahou yahdar a3liha ?!! :ermm:

Raka 3aref chkoun gall kima gal LEPEN Fi klamou:confused: