si-nistri 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Cette loi de statut personnel institutionnalise depuis 1984 l'infériorisation d'une moitié de la société par rapport à l'autre. Elle crée une sorte de sous-citoyenneté, qui impose toutes sortes de discriminations et d'injustices aux femmes algériennes. En voici quelques exemples : * Malika S., 39 ans, divorcée, quatre enfants, a contribué pendant ses 17 dernières années d'enseignement à payer un logement qui reste au mari, la contraignant à vivre avec ses enfants, dont elle a la garde, dans une seule pièce. Article 52 : attribution automatique du logement au mari en cas de divorce. * Nadia K., 51 ans : son époux se remarie sans qu'il y ait eu divorce; elle est obligée, avec ses trois enfants, de partager l'appartement avec la deuxième épouse enceinte. Article 08 : reconnaissant la polygamie. * Si elle refuse, "elle pourra décamper !" dit le mari, qui peut divorcer unilatéralement. Article 48 : divorce par la seule volonté de l'époux, qui équivaut à la répudiation. * Dahbia D., 42 ans, veuve, doit se battre avec ses deux filles pour conserver sa maison contre la volonté de ses beaux-frères qui espèrent se l'accaparer car il n'y a pas d'héritier mâle. Articles 126 à 183, qui consacrent l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes. * Salima T, 32 ans, en l'absence du père, est obligée de recourir à un juge pour que l'intervention chirurgicale de son enfant soit autorisée. Mais cela aurait pu être pour l'autorisation d'ouvrir un carnet d'épargne à son enfant ou l'autorisation d'emmener son enfant en voyage, etc. Article 87, qui attribue l'autorité parentale au père et la refuse à la mère. * Yamina N. 38 ans, célibataire, magistrat, obligée d'avoir un tuteur (wali), en l'occurrence son père (mais cela aurait pu être son oncle, son cousin, son fils -pour une femme divorcée- ou le juge, pour pouvoir se marier. Article 11 : obligation pour toute femme d'avoir un tuteur lors de son mariage. * Tassadit R., 28 ans, battue sauvagement et menacée de répudiation par son mari, car elle est sortie sans permission. Elle était pourtant accompagnée de son jeune frère et c'était pour conduire d'urgence son bébé à l'hôpital. Article 39, qui fait obligation d'obéissance de l'épouse envers son mari. http://www.perso.ch/troubles/femmes.htm Citer Link to post Share on other sites
poesium 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 mais sinistré ! aie pitié de toi! expliques toi b'abord tu es contre la chariaa oubien contre le code de la famille! s'ils te disent qu'il est inspiré de la chariaa tu l'acceptes et tu t'emballes contre la chariaa???? Galou rabhyn katlynkoum khasryn katlynkoum. franchement et honnetement tu n'as pas grands choix sinistré! soi que tu plaides pour un rejet de l'islam dans la vie des musulmans et ça serait une perte de temps pour toi soit que tu ailles decouvrir ,apprendre et comprendre l'islam pour etre écouté et réspecté. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 24, 2012 Partager Posted February 24, 2012 Cette loi de statut personnel institutionnalise depuis 1984 l'infériorisation d'une moitié de la société par rapport à l'autre. Elle crée une sorte de sous-citoyenneté, qui impose toutes sortes de discriminations et d'injustices aux femmes algériennes. En voici quelques exemples : * Malika S., 39 ans, divorcée, quatre enfants, a contribué pendant ses 17 dernières années d'enseignement à payer un logement qui reste au mari, la contraignant à vivre avec ses enfants, dont elle a la garde, dans une seule pièce. Article 52 : attribution automatique du logement au mari en cas de divorce. * Nadia K., 51 ans : son époux se remarie sans qu'il y ait eu divorce; elle est obligée, avec ses trois enfants, de partager l'appartement avec la deuxième épouse enceinte. Article 08 : reconnaissant la polygamie. * Si elle refuse, "elle pourra décamper !" dit le mari, qui peut divorcer unilatéralement. Article 48 : divorce par la seule volonté de l'époux, qui équivaut à la répudiation. * Dahbia D., 42 ans, veuve, doit se battre avec ses deux filles pour conserver sa maison contre la volonté de ses beaux-frères qui espèrent se l'accaparer car il n'y a pas d'héritier mâle. Articles 126 à 183, qui consacrent l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes. * Salima T, 32 ans, en l'absence du père, est obligée de recourir à un juge pour que l'intervention chirurgicale de son enfant soit autorisée. Mais cela aurait pu être pour l'autorisation d'ouvrir un carnet d'épargne à son enfant ou l'autorisation d'emmener son enfant en voyage, etc. Article 87, qui attribue l'autorité parentale au père et la refuse à la mère. * Yamina N. 38 ans, célibataire, magistrat, obligée d'avoir un tuteur (wali), en l'occurrence son père (mais cela aurait pu être son oncle, son cousin, son fils -pour une femme divorcée- ou le juge, pour pouvoir se marier. Article 11 : obligation pour toute femme d'avoir un tuteur lors de son mariage. * Tassadit R., 28 ans, battue sauvagement et menacée de répudiation par son mari, car elle est sortie sans permission. Elle était pourtant accompagnée de son jeune frère et c'était pour conduire d'urgence son bébé à l'hôpital. Article 39, qui fait obligation d'obéissance de l'épouse envers son mari. Algrie, droits de femmes appliqué par des gens qui n'ont rien à voir avec charia et font rien pour la charia et deformant charia. le pb est là. si on te met le code de la route et on met rien qui le rend praticable, il sera nul Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 pourquoi raconter des bobards si tu n aimes pas les dirigeants il est inutile de leur trouver des pretextes injustifies comme ton poste qui sent la propagande tiens bonne lecture http://www.consulatalgerielille.org/ord_fam.pdf Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 pourquoi raconter des bobards si tu n aimes pas les dirigeants il est inutile de leur trouver des pretextes injustifies comme ton poste qui sent la propagande tiens bonne lecture http://www.consulatalgerielille.org/ord_fam.pdf Et toi tu n'as aucune idée de la réalité du terrain. je t'invite a faire un tour dans les rues d'Alger le soir et voir de toi même des femmes couchées sous les arcades avec leurs enfants. Il n’existe même pas un numéro de téléphone pour recueillir les plaintes des dizaines de milliers de femmes battues ou répudiées, mises à la rue par la grâce de la charia. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Et toi tu n'as aucune idée de la réalité du terrain. je t'invite a faire un tour dans les rues d'Alger le soir et voir de toi même des femmes couchées sous les arcades avec leurs enfants. Il n’existe même pas un numéro de téléphone pour recueillir les plaintes des dizaines de milliers de femmes battues ou répudiées, mises à la rue par la grâce de la charia. Elle vit tranquillou en france entre ses 14 chats et ses portraits de dictateurs, la condition de la femme algérienne c'est le cadet de ses soucis. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Elle vit en France au milieu de ses 14 chats, la condition de la femme algérienne c'est le cadet de ses soucis. :rolleyes: alors elle devrait la mettre en veilleuse et qu'elle s'occupe de ses chats...Ca m'énerve trop ces bonnes femmes qui parlent de ce qu'elles ignorent!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 appliqué par des gens qui n'ont rien à voir avec charia et font rien pour la charia et deformant charia. le pb est là. si on te met le code de la route et on met rien qui le rend praticable, il sera nul Toujours la même rengaine. C'est lassant à la fin. Tu sais pas qu'on juge un arbre à ses fruits ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Sait-elle au moins que lorsqu'une épouse refuse une coépouse, elle est immédiatement répudiée. C’est très facile. Il suffit à l’époux de le dire 3 fois et le juge entérine la répudiation. L’époux peut alors prendre tranquillement 2 autres nouvelles épouses. Comment des femmes peuvent approuver des choses pareilles?:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 alors elle devrait la mettre en veilleuse et qu'elle s'occupe de ses chats...Ca m'énerve trop ces bonnes femmes qui parlent de ce qu'elles ignorent!:mad: C'est glauque je sais. Elle est dénuée d'empathie miskina. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 C'est glauque je sais. Elle est dénuée d'empathie miskina. Ouais elle en manque pas pour ses héros dictateurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Ouais elle en manque pas pour ses héros dictateurs. :D:D Bon on va dire qu'elle a une empathie sélective. Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 mais sinistré ! aie pitié de toi! expliques toi b'abord tu es contre la chariaa oubien contre le code de la famille! s'ils te disent qu'il est inspiré de la chariaa tu l'acceptes et tu t'emballes contre la chariaa???? Galou rabhyn katlynkoum khasryn katlynkoum. franchement et honnetement tu n'as pas grands choix sinistré! soi que tu plaides pour un rejet de l'islam dans la vie des musulmans et ça serait une perte de temps pour toi soit que tu ailles decouvrir ,apprendre et comprendre l'islam pour etre écouté et réspecté. La chaira est une lois contre la femme. Point finale! PS: mettez vous à la place de la femme et vous comprendriez mes chers hommes! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 « Art. 11. — La femme majeure conclut son contrat de mariage en présence de son « wali » qui est son père ou un proche parent ou toute autre personne de son choix. C'est quand même fou!la femme peut demander à n'importe qui,même un analphabète(un male bien sur) d'être son wali même si elle est avocate ou juge. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 « Art. 11. — La femme majeure conclut son contrat de mariage en présence de son « wali » qui est son père ou un proche parent ou toute autre personne de son choix. C'est quand même fou!la femme peut demander à n'importe qui,même un analphabète(un male bien sur) d'être son wali même si elle est avocate ou juge. Des lois iniques écrites par des hommes iniques pour des sociétés iniques. Si j'étais Dieu, je le prendrais mal. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Non. Si t'étais Dieu, on serait franchement mal barrés. :D Surtout toi. Tu aurais de la moustache. Et une oreille plus grande que l'autre. :mad: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 réponse d'un musulman en ce qui concerne le statut de la femme dans une société musulman. *************************************************** Mr X : pour vous les femmes ne sont guère que des objets d'ornements. l'islamiste : vous avez tout faut mon cher frère, au yeux de l'islam les femme sont comme des bijoux précieux, et il nous incombe de les préservé et protégé. ***************************************************** cherchez l’erreur..... Citer Link to post Share on other sites
Liebe 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 réponse d'un musulman en ce qui concerne le statut de la femme dans une société musulman. *************************************************** Mr X : pour vous les femmes ne sont guère que des objets d'ornements. l'islamiste : vous avez tout faut mon cher frère, au yeux de l'islam les femme sont comme des bijoux précieux, et il nous incombe de les préservé et protégé. ***************************************************** cherchez l’erreur..... Oui peut être au yeux de l'islam mais pas au yeux de musulmants mon cher frére:mdr: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Oui peut être au yeux de l'islam mais pas au yeux de musulmants mon cher frére:mdr: t'as pas trouvé l’erreur, cherche encore ^^. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 Et toi tu n'as aucune idée de la réalité du terrain. je t'invite a faire un tour dans les rues d'Alger le soir et voir de toi même des femmes couchées sous les arcades avec leurs enfants. Il n’existe même pas un numéro de téléphone pour recueillir les plaintes des dizaines de milliers de femmes battues ou répudiées, mises à la rue par la grâce de la charia. ........... c'est la charia qui les a misent a la rue ? si c'est le cas peux tu m'expliquer pourquoi y a autant de femme a la rue en occident ? je précise que le code de la famille plus précisément en ce qui concerne l’héritage et le seul " détail " ou presque qui est inspirer de la charia mais apparemment c'est amplement suffisant comme prétexte !! je me demande comment feriez vous quand il ne sera plus d'actualité !! Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 au nom de l'humanisme. fusillons tous ceux qui sont pour la charia. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 25, 2012 Partager Posted February 25, 2012 ........... c'est la charia qui les a misent a la rue ? si c'est le cas peux tu m'expliquer pourquoi y a autant de femme a la rue en occident ? je précise que le code de la famille plus précisément en ce qui concerne l’héritage et le seul " détail " ou presque qui est inspirer de la charia mais apparemment c'est amplement suffisant comme prétexte !! je me demande comment feriez vous quand il ne sera plus d'actualité !! Ne ramène pas l'occident sur le tapis. Nous parlons du code de la famille algérien basé sur la charia et l'héritage n'est pas le seul"détail"....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts