Jump to content

Le code de la famille "l'infamie" algérien inspiré de la charia.

Recommended Posts

mais sinistré ! aie pitié de toi! expliques toi b'abord tu es contre la chariaa oubien contre le code de la famille!

s'ils te disent qu'il est inspiré de la chariaa tu l'acceptes et tu t'emballes contre la chariaa????

Galou rabhyn katlynkoum khasryn katlynkoum.

franchement et honnetement tu n'as pas grands choix sinistré!

soi que tu plaides pour un rejet de l'islam dans la vie des musulmans et ça serait une perte de temps pour toi soit que tu ailles decouvrir ,apprendre et comprendre l'islam pour etre écouté et réspecté.

Oui, je suis contre les deux.

et non je ne plaide pas pour un rejet de l'islam dans la vie des musulmans, chacun est libre de croire (ou pas) dans l'islam ou autre philosophie. Je plaides la réciprocité de ce principe: au musulmans de respecter ceux qui ont d'autres croyances, et cesser de vouloir imposer leurs convictions et mode de vie à tout le monde.

Je n'ai pas besoin d'apprendre l'islam pour être respecté, je le suis déjà.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oh! le sinistré

Je pourrais comprendre ce que tu as écris surtout si tu vois au quotidien ce qui bouleverse contre les musulmans mais si tu es vraiment un kafir pourquoi cette pitié pour les musulmans!!!

qu'ils se coupent ce qu'ils veulent ça te dérange en quoi sinistré!!

fais gaffes qu'ils ne te coupent tes ........

Oui, je suis contre les deux.

et non je ne plaide pas pour un rejet de l'islam dans la vie des musulmans, chacun est libre de croire (ou pas) dans l'islam ou autre philosophie. Je plaides la réciprocité de ce principe: au musulmans de respecter ceux qui ont d'autres croyances, et cesser de vouloir imposer leurs convictions et mode de vie à tout le monde.

Je n'ai pas besoin d'apprendre l'islam pour être respecté, je le suis déjà.

pour l'instant je constate que toi &co qui ne respectaient pas les croyances des musulmans.vous leur refusez memes qu'il choisient d'appliquer charia dans leur pays:crazy::crazy:

dejà repondu milles fois sur ce forum et specifiquement avec admino , mais tjs le meme CD rayé , toi& co vous enfoutez des reponses, vous repetez sans cesses les memes questions pour se rassurer , se faire plaisir , et je ne suis là pour vous repetez les reponses pour la ennieme fois.

je ne suis pas là pour convaincre quiconque

ça m'a échappé (ta réponse). Si t'as répondu mille fois, c'est que tu peux encore le faire une fois, une de plus, kiskisik.

Oh! le sinistré

Je pourrais comprendre ce que tu as écris surtout si tu vois au quotidien ce qui bouleverse contre les musulmans mais si tu es vraiment un kafir pourquoi cette pitié pour les musulmans!!!

qu'ils se coupent ce qu'ils veulent ça te dérange en quoi sinistré!!

fais gaffes qu'ils ne te coupent tes ........

le problèmes c'est qu'ils ne se contentent de se les couper "mutuellement". ils les coupeent aux auters: aux "apostats" & co...

et depuis quand qu une algerienne a besoin d une autorisation pour se marier ( sauf si elle est mineur bien sur ) si elle a envie de se marie rien ne l empeche le wali est juste la pour servir de temoin que l union se fera dans les regles alors stp garde tes manipulations pour toi

Prend au moins le temps de lire les articles de loi que tu as posté.

La conclusion du mariage pour la femme incombe à son tuteur matrimonial qui est soit son père, soit l’un de ses proches parents.

Le juge est le tuteur matrimonial de la personne qui n’en a pas.

ça m'a échappé (ta réponse). Si t'as répondu mille fois, c'est que tu peux encore le faire une fois, une de plus, kiskisik.

j'en ai marre. peut etre une autre fois, dejas admino viens de me faire repeter toutce que j'ai dis lors d'un echange avec lui sur un autre topic, il ya qq mois.

Non mais franchement...là c'est trop gros comme commentaire.L'Algérie c'est le pays de tous les Algériens, pas que des Algériens qui sont musulmans uniquement, ou pas que tes gens qui sont musulmans à ta manière à toi. Ensuite, c'est trop drôle comme commentaire parce que Licorne et sinistri, eux, ils vivent en Algérie, pas comme toi! Et ils ont pas le droit de parler de leur propre pays:confused:

Ils osent tout!

Cette loi de statut personnel institutionnalise depuis 1984 l'infériorisation d'une moitié de la société par rapport à l'autre. Elle crée une sorte de sous-citoyenneté, qui impose toutes sortes de discriminations et d'injustices aux femmes algériennes. En voici quelques exemples :

* Malika S., 39 ans, divorcée, quatre enfants, a contribué pendant ses 17 dernières années d'enseignement à payer un logement qui reste au mari, la contraignant à vivre avec ses enfants, dont elle a la garde, dans une seule pièce. Article 52 : attribution automatique du logement au mari en cas de divorce.

* Nadia K., 51 ans : son époux se remarie sans qu'il y ait eu divorce; elle est obligée, avec ses trois enfants, de partager l'appartement avec la deuxième épouse enceinte. Article 08 : reconnaissant la polygamie.

* Si elle refuse, "elle pourra décamper !" dit le mari, qui peut divorcer unilatéralement. Article 48 : divorce par la seule volonté de l'époux, qui équivaut à la répudiation.

* Dahbia D., 42 ans, veuve, doit se battre avec ses deux filles pour conserver sa maison contre la volonté de ses beaux-frères qui espèrent se l'accaparer car il n'y a pas d'héritier mâle. Articles 126 à 183, qui consacrent l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes.

* Salima T, 32 ans, en l'absence du père, est obligée de recourir à un juge pour que l'intervention chirurgicale de son enfant soit autorisée. Mais cela aurait pu être pour l'autorisation d'ouvrir un carnet d'épargne à son enfant ou l'autorisation d'emmener son enfant en voyage, etc. Article 87, qui attribue l'autorité parentale au père et la refuse à la mère.

* Yamina N. 38 ans, célibataire, magistrat, obligée d'avoir un tuteur (wali), en l'occurrence son père (mais cela aurait pu être son oncle, son cousin, son fils -pour une femme divorcée- ou le juge, pour pouvoir se marier. Article 11 : obligation pour toute femme d'avoir un tuteur lors de son mariage.

* Tassadit R., 28 ans, battue sauvagement et menacée de répudiation par son mari, car elle est sortie sans permission. Elle était pourtant accompagnée de son jeune frère et c'était pour conduire d'urgence son bébé à l'hôpital. Article 39, qui fait obligation d'obéissance de l'épouse envers son mari.

Algrie, droits de femmes

Dire que pas mal de femmes algeriennes vont voter pour, si jamais il y'a vote!