Jump to content

Le code de la famille "l'infamie" algérien inspiré de la charia.

Recommended Posts

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

« Art. 11. — La femme majeure conclut son contrat de

mariage en présence de son « wali » qui est son père ou un

proche parent ou toute autre personne de son choix.

C'est quand même fou!la femme peut demander à n'importe qui,même un analphabète(un male bien sur) d'être son wali même si elle est avocate ou juge.

de son choix tu sais lire au moins parce que la on peut en douter ou tu fais dans la mauvaise foi

Et toi tu n'as aucune idée de la réalité du terrain.

je t'invite a faire un tour dans les rues d'Alger le soir et voir de toi même des femmes couchées sous les arcades avec leurs enfants.

Il n’existe même pas un numéro de téléphone pour recueillir les plaintes des dizaines de milliers de femmes battues ou répudiées, mises à la rue par la grâce de la charia.

tes sur que ces grace a la charia ou alors du comportement de certains énergumènes qui ne respectent pas justement la charia

C'est pour ça que pour nous les femmes ça fait des siècles que ça marche pas au top:(

On est la moitié de l'humanité, généralement ce sont les minorités qui sont supposées être opprimées. Nous on est ex-aqueao et on se retrouve flinguée par d'autres femmes qui elles aiment l'esclavage et le défendent bec et ongles et en veulent aux femmes qui veulent être des individus à part entière.:confused:

Sinon Licorne, c'est ta journée aujourd'hui:D

:D

C'est pas Licorne aujourd'hui....C'est Féroce:mad:

Guest mounir 19
Ne ramène pas l'occident sur le tapis.

Nous parlons du code de la famille algérien basé sur la charia et l'héritage n'est pas le seul"détail"....:rolleyes:

.......................

pourquoi pas c'est un argument comme un autre ce n'est pas parce qu'il vous arrange pas qu'on devrait le mettre au placard :rolleyes:

il ne l'est pas en entier mais juste partiellement peux tu nous cité d'autres exemples ?

Guest mounir 19
C'est pour ça que pour nous les femmes ça fait des siècles que ça marche pas au top:(

On est la moitié de l'humanité, généralement ce sont les minorités qui sont supposées être opprimées. Nous on est ex-aqueao et on se retrouve flinguée par d'autres femmes qui elles aiment l'esclavage et le défendent bec et ongles et en veulent aux femmes qui veulent être des individus à part entière.:confused:

Sinon Licorne, c'est ta journée aujourd'hui:D

.......

non vous êtes 80 % de l'humanité et si ca continu vous serez toute l'humanité je me demande a qui vous allez faire porté le chapeau après cela ? :D

Guest mounir 19
De quoi tu parles Mounir?:) J'ai pas compris ton histoire de 80%:rolleyes: On est +- supposé être moit/moit mais le continent asiatique présente des déséquilibres de femmes (avortements de petites filles et infanticides féminins:mad:)

Prétends pas qu'on joue les victimes: les lois et les stats sont là pour te montrer le contraire. C'est carrément un invariant humain, l'oppression féminine. Perso, je connais pas une société où elles ont un statut meilleur que les hommes ( même dans les sociétés antiques, c'est jamais que de la poudre aux yeux).

( ha oui je parle d'Algérie pas d'occident donc ton sujet préféré merci de ne pas le mettre sur le tapis)

..............

c'est bien connu le nombre de femme est bien supérieur a celui des hommes de même pour la longévité :D

sinon pour le statut ca ne sera jamais le cas c'est même illogique a vous entendre on croirait que l'homme c'est accaparer d'un paradis qui vous reviens de droit alors que le pauvre vis tout autant les misères " de la femme vu que se dernier ne peut être qu'un fils un marie ou un père donc d'une façon ou d'une autre lui aussi il fait les frais de cette " misère " d’où ma réflexion plus haut : a qui feriez vous porté le chapeau s'il y avait plus d'homme ? :D

( je cite l'occident par souci d'égalité et ca reste un argument de taille c'est a prendre ou a laisser :D qui dit islam dit demoncratie )

petit parenthèse a tu remarquer les changements qu'il y a eu au sein de la société algérienne ses deux dernière décennie ?

Cette loi de statut personnel institutionnalise depuis 1984 l'infériorisation d'une moitié de la société par rapport à l'autre. Elle crée une sorte de sous-citoyenneté, qui impose toutes sortes de discriminations et d'injustices aux femmes algériennes. En voici quelques exemples :

* Malika S., 39 ans, divorcée, quatre enfants, a contribué pendant ses 17 dernières années d'enseignement à payer un logement qui reste au mari, la contraignant à vivre avec ses enfants, dont elle a la garde, dans une seule pièce. Article 52 : attribution automatique du logement au mari en cas de divorce.

* Nadia K., 51 ans : son époux se remarie sans qu'il y ait eu divorce; elle est obligée, avec ses trois enfants, de partager l'appartement avec la deuxième épouse enceinte. Article 08 : reconnaissant la polygamie.

* Si elle refuse, "elle pourra décamper !" dit le mari, qui peut divorcer unilatéralement. Article 48 : divorce par la seule volonté de l'époux, qui équivaut à la répudiation.

* Dahbia D., 42 ans, veuve, doit se battre avec ses deux filles pour conserver sa maison contre la volonté de ses beaux-frères qui espèrent se l'accaparer car il n'y a pas d'héritier mâle. Articles 126 à 183, qui consacrent l'inégalité de l'héritage entre les hommes et les femmes.

* Salima T, 32 ans, en l'absence du père, est obligée de recourir à un juge pour que l'intervention chirurgicale de son enfant soit autorisée. Mais cela aurait pu être pour l'autorisation d'ouvrir un carnet d'épargne à son enfant ou l'autorisation d'emmener son enfant en voyage, etc. Article 87, qui attribue l'autorité parentale au père et la refuse à la mère.

* Yamina N. 38 ans, célibataire, magistrat, obligée d'avoir un tuteur (wali), en l'occurrence son père (mais cela aurait pu être son oncle, son cousin, son fils -pour une femme divorcée- ou le juge, pour pouvoir se marier. Article 11 : obligation pour toute femme d'avoir un tuteur lors de son mariage.

* Tassadit R., 28 ans, battue sauvagement et menacée de répudiation par son mari, car elle est sortie sans permission. Elle était pourtant accompagnée de son jeune frère et c'était pour conduire d'urgence son bébé à l'hôpital. Article 39, qui fait obligation d'obéissance de l'épouse envers son mari.

Algrie, droits de femmes

Si ce desatreux griboiillage des incompetents de nos legislateurs etait juste on l'aurait applique un an sur les hommes ca en ouvrirait des hypocrisies.

meme chez les occidentaux il faut des temoins pour se marier ..

Pourquoi t'es mauvaise comme ça ?

En occident, t'as besoin de l'autorisation des temoins pour te marier ? Tu compares ça au statut du wali ?

Guest mounir 19
Aucun rapport mais: la circoncision, c'est pas obligatoire en islam, non? Alors pq les convertis le font?

.............................

Je suis pas la mieux placée. Je n'ai qu'un tt petit plus que deux décennies. Par rapport à mon enfance en Algérie, je vois des changements positifs: scolarisation accrue, travail pr les femmes, plus de dvlp individuel pr l'ho comme pr la femme, etc. Et des changements négatifs: grande rigidité des mentalités et passion accrue pour surveiller son voisin. Tu voulais parler de quoi?

un peu de ce qui est souligner les femmes qui conduisent se compte par milliers d'autre gère des entreprises et pourtant le code la famille et toujours la qu'est ce qui a changer ? :D

Aucun rapport mais: la circoncision, c'est pas obligatoire en islam, non? Alors pq les convertis le font?

c'est a eux qu'il faut demander et non a moi ! :D

c'est une sunna authentique je vois pas a quoi tu fais allusion ?...........

En occident, t'as besoin de l'autorisation des temoins pour te marier ? Tu compares ça au statut du wali ?

et depuis quand qu une algerienne a besoin d une autorisation pour se marier ( sauf si elle est mineur bien sur ) si elle a envie de se marie rien ne l empeche le wali est juste la pour servir de temoin que l union se fera dans les regles alors stp garde tes manipulations pour toi

Guest mounir 19

...................

le wali c'est le père même sans cela il a un statut particulier pour les musulman ...

salut !!!

Je me permets de dire à Licorne et les autres: mais pourquoi vous vous emportez contre la chariaa et l'islam.

Vous écrivez avec des traits d’instruction mais en même temps vous faites preuve d'une ignorance des fondements de l'islam et le pire c'est que vous l’exprimer avec mépris !!

Pourquoi faites vous cela gratuitement !!!!.

Si vous voulez débattre, convaincre et changer pour le mieux c’est par le respect et le dialogue et pas en s’emportant sur les musulmans ou sur l’islam.

Avec tout le respect, je trouve que vous êtes l’une de deux personnes.

Soit que vous n'êtes pas musulmans ! et là il serait plus sage que vous foutiez la paix à cette religion!!! Et s’il vous plaît ne détournez pas les débats qui pourraient être utiles et instructifs à nous tous.

Soit que vous vous considérez musulman et là, hormis cette remarque que vous m’obligez à faire je partage parfaitement avec vous la préoccupation contemporaine sur la notion du wali pour la femme.

Et je me demande comment les musulmans de la période glorieuse de l’islam avaient perçus et appliqués ce principe du wali exigé pour marier une femme.

Je comprend parfaitement comment une femme se trouve obligée d’avoir « à titre d’exemple » un frère comme wali alors que c’est elle qui lui donne son argent de poche ou qui intervient à droite et à gauche pour le caser dans un petit boulot qu’il n’a jamais su garder.

Mais ce qui est attristant sur cette question c’est qu’au moment ou les musulmans sont à genoux devant les nations du monde l’élite des musulmans ou du moins les intellectuels « tel que Licorne et les autres » qui a eu la chance d’apprendre et d’avoir un niveau d’instruction respectable tourne le dos a sa nation, a sa culture et a sa religion.

Cette élite tournent le dos par le simple fait qu’elle n’a fait et qu’elle ne fait toujours aucun effort pour étudier par soit même l’islam et se contenter de laisser des ignorants, des prétentieux, des opportuniste et des ratés de la vie s’approprier de l’islam, le déformer et l’exploiter pour des fins basses et honteuses par un simple jeux d’habits ou de propos.

Personnellement je ne dis à personne cheikh même si sa barbe touche le sol ou que sa chachia frotte les arbres ! C’est par conviction et cela m’a donné une force à ré accepter mon islamité même si je ne suis pas vraiment très pratiquant. C’est juste pour dire que lorsque l’intellectuel faille à son rôle et délaisse sa tache culturelle et intellectuelle pour des tiers pour déclarer une guerre non pas sur les charlatans mais sur l’islam lui-même !!!!

Excusez moi de dire que : Je ne trouve pas plus débile !!!

appliqué par des gens qui n'ont rien à voir avec charia et font rien pour la charia et deformant charia.

le pb est là.

si on te met le code de la route et on met rien qui le rend praticable, il sera nul

Heureusement qu'elle n'ait jamais été bien appliquée ta charia. du moins heureusement pour moi et des centaines de millions de kouffars qui me ressemblent... ça ferait une belle jambe pour une grande partie de l’humanité. une belle jambe, mais avec une main coupée ou les deux. En fait, si un apostat ou un fornicateur récidiviste ayant déjà les deux mains amputées, on lui coupe quoi? ses jambes? ensuite quoi? ses oreilles?

trêve de palabres; on attend toujours vos réponses:

Envoyé par Admino=

C'est curieux, c'est la question que j'allais te poser et c'est la même que j'ai toujorours posé aux islamistes mais jamais obtenu de réponse.

Je pose une autre question. D'après les islamistes, la chariaa c'est

Couper la main du voleur

Lapider l’adultère

Fouetter le fornicateur

Exécuter l'apostat

Séparation totale des hommes des femmes

Interdire la critique de son gouverneur

etc.

La question est, est-ce que la chariaa

1- C'est ça

2- C'est pas seulement ça

3- C'est pas du tout ça (au quel cas on va contredire le Coran et l'Islam)

Ne ramène pas l'occident sur le tapis.

Nous parlons du code de la famille algérien basé sur la charia et l'héritage n'est pas le seul"détail"....:rolleyes:

basé sur la charia (c'est meme pas charia) , appliqué par un etat non islamique, corrompu , ....

.

Nooooooon t'es vraiment irrécupérable:crazy:

Et comme une grande,toute seule,sans wali ....Ca ne te vient pas à l'idée?

ça existe et abou hanifa n'a pas attendu licorne en 2012 pour avoir l'idée[

le plus important ce n'est pas le code mais celuis qui l'applique, s'il s'agit d'unt corrompu t'as droit ou pas ça ne change rien.

exp l'islam dit bien qu'en cas de divorce l'homme doit assurer logement et fina,nces pour ces enfants et si sa femme qui s'en occupe iols doit la payer . quyi l'applique personne,

le plus grand pb c'est l'absence de l'etat de droit

tous les exp qu'a donner sinistri dans son post ne releve de l'islam et on lui colle tout

Heureusement qu'elle n'ait jamais été bien appliquée ta charia. du moins heureusement pour moi et des centaines de millions de kouffars qui me ressemblent... ça ferait une belle jambe pour une grande partie de l’humanité. une belle jambe, mais avec une main coupée ou les deux. En fait, si un apostat ou un fornicateur récidiviste ayant déjà les deux mains amputées, on lui coupe quoi? ses jambes? ensuite quoi? ses oreilles?

trêve de palabres; on attend toujours vos réponses:

dejà repondu milles fois sur ce forum et specifiquement avec admino , mais tjs le meme CD rayé , toi& co vous enfoutez des reponses, vous repetez sans cesses les memes questions pour se rassurer , se faire plaisir , et je ne suis là pour vous repetez les reponses pour la ennieme fois.

je ne suis pas là pour convaincre quiconque