Jump to content

Forums DZ: Marocain <=> Banni ?????????

Recommended Posts

Moi je ne connais pas trop les forums maghrébins, à part celui de Beur FM, celui là, et chwiya ta3 Samorai, et Sona des forums Maghrébins, ta3 El bahdja.

Honnêtement, je n'aime pas bannir, mais j'avoue que ce cas sera le plus critique à gérer. Tu as des gens qui sont là, sur un espace ou on discute, souvent sur les forums algériens, il y'a de la critique, tu as de tout, l'opinion est très diverse, tu as les anti-marocains, tu as les anti-anti-marocains, tu as les religieux, les anti-religieux, les anti-anti-religieux, tu es les laiques, les anti-laiques, les pro-gouvernement algérien, les pro-Boutef, les pro-islamistes, ....

Donc, en gros, je vais te dire ma frustration dans cette situation. J'ai toujours denoncé tout racisme, j'ai toujours loué les merites du Maroc, Tunisie, .. voire j'ai même tendance à exagérer tout ça, pour accentuer ma critique concernant l'Algérie. Ici même, je me suis fait traité de chien de marocain, ... Et imagine quoi, tu as Rajaoui, Seydou qui debarquent, les gars interviennent principalement sur les sujets qui font rabaisser l'Algérie, les sujets qui font les louanges du Maroc, ou les sujets sur le Sahra Occidentale, ... Jamais tu entends quoi que ce soit comme critique à l'encontre du système politique marocain, ...

Du coup, je me retrouve dans la plus sale situation forumique, je suis algérien, entre algériens je me defend très bien, j'assume mes idées, ... Mais quand tu as des forumeurs marocains qui viennent ici, je suis obligé de remettre les pendules à l'heure, adapter mon discours, et virer vers plus de justesse, et ça me fait rentrer dans des debats steriles.

Voila, c'est mon avis personnel.

Je pense qu'on est tous là pour dire ce qu'on pense réelement et ce essentiellement sur des sujets qui fachent; vue qu'il existe un certain anonymat mais j'aime pas la censure!

tu as Rajaoui, Seydou qui debarquent, les gars interviennent principalement sur les sujets qui font rabaisser l'Algérie, les sujets qui font les louanges du Maroc, ou les sujets sur le Sahra Occidentale

sache que je ne fais pas de sélection!!!

par ailleurs je m'accroche a mes principes qui sont défendre le droit et imposer la verité!!

et en toute franchise, je ne diffère en aucun cas entre un algerien et un marocain, si ce n'est dans la cuisine ou dans le dialecte ou dans la physionomie...etc

et là où je suis, la plupart sont comme moi!! je le dis avec totale certitude

Je pense qu'on est tous là pour dire ce qu'on pense réelement et ce essentiellement sur des sujets qui fachent; vue qu'il existe un certain anonymat mais j'aime pas la censure!

Je partage ton avis. Seulement, il faut aussi admettre que des sujets sont polémistes et récurrents, notamment les cas du Sahara Occidental, frontières maroco-algériennes et anciens territoires marocains hérités par l’Algérie.

En effet, la perception de ces sujets n’est pas identique que l’on soit neutre comme moi, concernés de loin comme les Algériens ou passionnés comme les marocains. Il faudrait déjà s’entendre sur l’histoire avant d’entamer ces questions. Pour les Marocains, l’épopée prouve que ces territoires appartenaient au royaume depuis des lustres. Ce qui n’est pas faux. Mais il faut admettre ou non que l’Etat marocain date que depuis 1956. Là achoppe la querelle et on peut se demander alors pourquoi, en se conviant à la position des citoyens Marocains, il n’est pas non plus réclamé la Mauritanie par le royaume chérifien?

Mais il faut admettre ou non que l’Etat marocain date que depuis 1956. Là achoppe la querelle et on peut se demander alors pourquoi, en se conviant à la position des citoyens Marocains, il n’est pas non plus réclamé la Mauritanie par le royaume chérifien?

on vient de fêter les 12 siècles de fes et la première université au monde al qarawiyine encore en exerce et tu me parles de 1956...

si c'était pour le drapeau oui mais si c'est pour l'histoire de fondement tu as beaucoup a apprendre, notamment sur moulay driss alwal qui créa fes comme capital et instaura le maghreb al a9sa

Guest renardino

seydou je te trouve un peu culoté sur ce coup... tu critique les forums algeriens... mais à, ce que je sache malgré tout ce que tu as proferé comme connerie sur l'algerie, tu es encore parmi nous

on vient de fêter les 12 siècles de fes et la première université au monde al qarawiyine encore en exerce et tu me parles de 1956...

si c'était pour le drapeau oui mais si c'est pour l'histoire de fondement tu as beaucoup a apprendre, notamment sur moulay driss alwal qui créa fes comme capital et instaura le maghreb al a9sa

Je n'ai pas mentionné cette célébration afin de pas envenimer le sujet. Ces douzes siècle partent de quel momemnt sachant que l'invasion ottame avait épargné le "magasin" (Makzen?)?

Montre au moins un fil que tu as ouvert ou tu fais de l'auto critique.

Tu sais, il y'a de la susceptibilité, il y'a l'ego, tu sais bien comment ça se passe, la réalité des choses, entre Maroc et Algérie, ce n'est pas la lune du miel, donc le minimum est d'être honnête, et de faire son auto critique avant de critiquer les autres. Je veux dire, t'imagine, tu viens sur un fil ou ça critique Boutef, .. après tu viens, comme ça, jamais soulevé un problème au Maroc, ... et boom ça donne des leçons à l'ALgérie.

Tu comprends ce que je veux dire ou pas ? Je t'ai déjà dit qu'on avait un israelien ici, et il agissait beaucoup mieux.

c'est vrai que je ne me fais pas assez d'auto-critique, même dans ma vie personnelle d'ailleurs, ça doit être de ma nature assez optimistes de voir les choses.

et c'est vrai que je prends le gouvernement du fln pour responsable de presque la plupart des malheurs et retards des citoyens maghrébins, parce qu'ils ont la main sur du pétrole t 33 millions d'habitants, et qu'il jouent au petits gosses avec des affaires très critiques pour l'avenir de ces populations

cela dit, je ne donne de leçon a quiconque, par contre je déclare mon avis, et j'attends des réactions de quelconque nature

bref: on est pas censé bannir suivant la nationalité ou religion, le bannissement ne devrait pas répondre a un critère, ça devient du racisme

seydou je te trouve un peu culoté sur ce coup... tu critique les forums algeriens... mais à, ce que je sache malgré tout ce que tu as proferé comme connerie sur l'algerie, tu es encore parmi nous

conneries!!!

ai-je déjà inventé des choses ai-je présenté des choses de soi disant sources marocaines propagandistes

never

si vous pensez que je dois m'estimer heureux, parce que j'ai recu une suspensoion du genre

vous avez été suspendu pour:

AUCUNE RAISON SPÉCIFIÉE

moi je trouve ça bien dommage!!

Guest renardino
conneries!!!

ai-je déjà inventé des choses ai-je présenté des choses de soi disant sources marocaines propagandistes

never

si vous pensez que je dois m'estimer heureux, parce que j'ai recu une suspensoion du genre

vous avez été suspendu pour:

AUCUNE RAISON SPÉCIFIÉE

moi je trouve ça bien dommage!!

tout le monde est suspendu pour "aucune raison specifiée"... parce que les gens ont autre chose à faire que de reexpliquer pourquoi une personne a été suspendue...

tout le monde est suspendu pour "aucune raison specifiée"... parce que les gens ont autre chose à faire que de reexpliquer pourquoi une personne a été suspendue...

la charte du forum et faite pour la réglementation, si l'admin rencontre une infraction sur tel ou tel règle

il le suspend et mentionne la règle enfreinte dans son message, c'est plus respectueux, plus démocratique et moins raciste

Guest renardino
la charte du forum et faite pour la réglementation, si l'admin rencontre une infraction sur tel ou tel règle

il le suspend et mentionne la règle enfreinte dans son message, c'est plus respectueux, plus démocratique et moins raciste

t'aime bien ce mot hein?

Guest renardino

tiens je te donne dés maintenant quelques raisons qui te ferait banir un jour peut etre

- Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes, vulgaires ne seront pas tolérés sur ces pages.

- Restez courtois et évitez les propos provocateurs. Soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.

- Ne pas polluer les sujets proposés.

- L'utilisation de plusieurs pseudos par la même personne est interdite.

tiens je te donne dés maintenant quelques raisons qui te ferait banir un jour peut etre

- Tous propos à caractères racistes, diffamatoires, obscènes, vulgaires ne seront pas tolérés sur ces pages.

- Restez courtois et évitez les propos provocateurs. Soyez attentif aux informations que vous publiez.

- Ne pas dénigrer les intervenants ou les sujets proposés.

- Ne pas polluer les sujets proposés.

- L'utilisation de plusieurs pseudos par la même personne est interdite.

exact, c'est le noyau de mon sujet!!

si les admins respectaient leur part de la charte, cad ne pas bannir personne que pour une des raisons ci dessus, on serait tous cool

PS:je te fais pas savoir qu'il y avait un site que si tu t'y inscrivais depuis le maroc il t'acceptait pas (filtrage ip), sinon depuis la france (proxy) ca marche

et ça c'est vraiment beurk

c'est vrai que je ne me fais pas assez d'auto-critique, même dans ma vie personnelle d'ailleurs, ça doit être de ma nature assez optimistes de voir les choses.

et c'est vrai que je prends le gouvernement du fln pour responsable de presque la plupart des malheurs et retards des citoyens maghrébins, parce qu'ils ont la main sur du pétrole t 33 millions d'habitants, et qu'il jouent au petits gosses avec des affaires très critiques pour l'avenir de ces populations

cela dit, je ne donne de leçon a quiconque, par contre je déclare mon avis, et j'attends des réactions de quelconque nature

bref: on est pas censé bannir suivant la nationalité ou religion, le bannissement ne devrait pas répondre a un critère, ça devient du racisme

Donc, comme Yacoub et sa rancoeur contre les musulmans, tu n'es pas crédible.

Quant à ta position d'égard au FLN, il te faudra la revoir et méditer sur les erreurs marocaines envers les Sahraouis.

De même, en raccourci, il est fallacieux que la presse marocaine fasse mention du fait que le mur de Berlin soit tombé et qu'une autre ère s'ouvre. En effet que ce mur soit tombé n'a pas changé les relations entre les deux Corées et pourquoi donc, il en devrait être autrement entre l'Algérie et le Maroc?

Pire encore, le royaume chérifien qui peut se targuer d'avoir en autre adversaire l'Afrique du Sud devrait sérieusement songer à se dire que quelque choses ne tourne pas rond au palais.

Guest renardino
exact, c'est le noyau de mon sujet!!

si les admins respectaient leur part de la charte, cad ne pas bannir personne que pour une des raisons ci dessus, on serait tous cool

PS:je te fais pas savoir qu'il y avait un site que si tu t'y inscrivais depuis le maroc il t'acceptait pas (filtrage ip), sinon depuis la france (proxy) ca marche

et ça c'est vraiment beurk

que tu dise certains sites, ça me va... mais en generalisant ça me va pas... et les raisons citées dessus comme tu dis, si on ne les fait pas respecter ce serait l'anarchie... toi qui est marocain et voue un amour sans borne à ton roi, sache que sur chaque forum, lme monarque c'est l'administrateur... (c'est vrai qu'admino.... bon deja ma3andahch une couronne....)...

Tu devrez penser à créer ton propre forum!!

salam

je ne connais pas seydou ou d'autre forumistes marocains donc je ne vais pas m'amuser à défendre telle ou telle personne mais juste je trouve ta réaction 'un peu légère" .. je pense qu'un forum n'est plus utile si c'est pour qu'on discute entre personnes du même avis...

les admins dz trouvent toujours de banales prétextes pour bannir les forumeurs marocains

en quoi les dérange leurs présence, ana ma fhamt walo!!!

qui a une idée ??

je le pense pas que cela soit aussi simplement seydou

il doit se passer une chose

quoi aucune idé

par contre si c'est vrais que cela se fait simplement par ce qu'on est marocain

je ne serais pas d'accord du tout

mais la ou je me trouve ailleur je m'en fou

ici je ne le pense pas que çà se fait

en plus on s'en fou de qui est qui d'abord les sujets et la bonne entente

le reste n'est pas important

d'abord l'homme

les admins dz trouvent toujours de banales prétextes pour bannir les forumeurs marocains

en quoi les dérange leurs présence, ana ma fhamt walo!!!

qui a une idée ??

1 - C'est bien connu, c'est toujours la faute aux admins, les suspendus ne se remettent jamais en cause.

2 - Tu devrais aussi te poser la question sur les admins des forums marocains qui "trouvent toujours de banales prétextes pour bannir" les forumeurs Algériens.

3 - Certains Marcoains font une vraie fixette sur les Algériens, ils débarquent sur les forums dz, ils nous bombardent et nous cassent la tête avec leurs topics sur le polisario, la SO, etc, ça rend l'ambiance désagréable et ça fait fuir les autres membres...

Je me rappelle à une époque où je fréquentais le paltalk (un système de tchat audio) à l'époque j'étais perdu au milieu du désert dans un coin perdu de la terre, je me sentais seul, le bled me manquait, j'allais donc sur le paltalk dans des rooms algériens pour discuter avec mes compatriotes de tout et de rien histoire de sentir rihat el bled ... malheureusement il ne se passait pas un jour sans que des marocains lourds comme du plomb ne débarquaient - sans y être invités - nous casser l'ambiance avec leur problème du SO... ça devenait tellement lourd que l'admin avait fini par filtrer les membres et virer le premier marocain qui sortait sa tête !

1 - C'est bien connu, c'est toujours la faute aux admins, les suspendus ne se remettent jamais en cause.

2 - Tu devrais aussi te poser la question sur les admins des forums marocains qui "trouvent toujours de banales prétextes pour bannir" les forumeurs algériens.

3 - Certains marcoains font une vraie fixette sur les algériens, ils débarquent sur les forums dz, ils nous bombardent et nous cassent la tête avec leurs topics sur le polisario, la SO, etc, ça rend l'ambiance désagréable et ça fait fuir les autres membres...

Je me rappelle à une époque je fréquentais le paltalk (un système de tchat audio) à l'époque j'étais perdu au milieu du désert américain, je me sentais seul, le bled me manquait, j'allais donc sur le paltalk dans des rooms algériens pour discuter avec mes compatriotes de tout et de rien histoire de sentir rihat el bled ... malheureusement il ne se passait pas un jour sans que des marocains lourds comme du plomb ne débarquaient - sans y être invités - nous casser l'ambiance avec leur problème du SO... ça devenait tellement lourd que l'admin avait fini par filtrer les membres et virer le premier marocain qui sortait sa tête !

ouais mais bon.. je fréquente des forum marocains (comme bladi par exemple..) et je constate qu'ils rencontrent le même probleme avec certains algériens(et pourtant ils ne les virent pas à moins qu'ils insultent..ETc ) mais enfin bref je veux juste dire que le problème persiste dans les 2 sens.. y'a une charte et les forumistes (qu'ils soient admin ou pas) doivent la respecter

PS: je n'excuse ici aucun comportement qui violerait la charte d'un forum..

ouais mais bon.. je fréquente des forum marocains (comme bladi par exemple..) et je constate qu'ils rencontrent le même probleme avec certains algériens(et pourtant ils ne les virent pas à moins qu'ils insultent..ETc ) mais enfin bref je veux juste dire que le problème persiste dans les 2 sens.. y'a une charte et les forumistes (qu'ils soient admin ou pas) doivent la respecter

PS: je n'excuse ici aucun comportement qui violerait la charte d'un forum..

C'est inexact. Moi-même j'ai écopé de deux mois de suspension par l'ADM du forum que tu cites sous prétexte "d'arguments foireux" alors que je prouve que Ceuta et Melillia sont inscrites dans la Constitution espagnole à l'article 69. Il règne un arbitraire sournois contre tous ceux qui ne partagent pas l'endoctinement de la presse marocaine sur différents dossiers dans les forums du royaume et on sait que ceux-ci (forums) doivent marcher avec la monarchie sous peine d'être fermés. De sorte que critiquer de manière pertinente M6 est un crime de lèse-majesté (le qualificatif convient à merveille) et est passible de bannissement définitif. A l'inverse, je n'ai jamais assisté à l'exclusion d'un Marocain d'un forum algérien au greif d'avoir critiqué Bouteflika.

La vérité doit être dite!

C'est inexact. Moi-même j'ai écopé de deux mois de suspension par l'ADM du forum que tu cites sous prétexte "d'arguments foireux" alors que je prouve que Ceuta et Melillia sont inscrites dans la Constitution espagnole à l'article 69. Il règne un arbitraire sournois contre tous ceux qui ne partagent pas l'endoctinement de la presse marocaine sur différents dossiers dans les forums du royaume et on sait que ceux-ci (forums) doivent marcher avec la monarchie sous peine d'être fermés. De sorte que critiquer de manière pertinente M6 est un crime de lèse-majesté (le qualificatif convient à merveille) et est passible de bannissement définitif. A l'inverse, je n'ai jamais assisté à l'exclusion d'un Marocain d'un forum algérien au greif d'avoir critiqué Bouteflika.

La vérité doit être dite!

seulement toi tu te fais viré de tous les forums aussi bien Algériens que Marocains :mdr: